[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Kollyns et 2 Invités sur ce sujet

Cedde

C'est ici qu'on discute du mini-chapitre "les fleurs des ruines" !

Épilogue de ND et, on l'espère, prologue du TenkaiHEN. ;)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Sergorn

La question c'est

Spoiler
Si Saori a bien retrouvé la mémoire, est-ce elle qui serait pour un temps en avant pour ramener celle des autres personnages ?
[Fermer]

-Sergorn

Miyamotoo

(Quelle plaisir de pouvoir reposter ! Super travail ! Et c'est reparti pour 50 ans !)

Saori, possible, mais j aimai bien la théorie de Kodeni selon laquelle Seika la grande absente de ND, rendrait la mémoire à Seiya et co...Cela permettrait de réhabiliter le personnage, et qui sait ce qu on apprendra...( la réincarnation  d'une déesse ?)

Enkhyl

J'aimerai beaucoup qu'on ait une sorte de reboot du Sanctuaire, à l'image de sa création aux temps mythologiques, ça pourrait même apporter un flashback sur la genèse de sa création originelle.

Quant à Saori, elle pourrait rendre la mémoire à ses chevaliers ou leur permettre de la retrouver, histoire de leur laisser leur libre arbitre.

Et puis, qui va réparer leurs armures, porteront-ils les armures d'or, etc...
Cyrniorum fortia bello pectora

Ilulia

Je poste ça ici, mais très bonne idée de renommer le site en faisant un clin d'œil à la nouvelle œuvre de Kuru...en espérant que le site d'Arch ne reste pas une ruine ! Mais ce fofo n'en demeure pas moins une jolie fleur ^^

Kodeni

Citation de: Enkhyl le Lundi  2 Décembre 2024, 05:58Et puis, qui va réparer leurs armures, porteront-ils les armures d'or, etc...
Les armures d'or seront certainement reportées oui. Dans ND, face à Shijima, Shaka déclare bien que Shun est leur successeur en qualité de Saint de la Vierge.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Miyamotoo

Citation de: Kodeni le Lundi  2 Décembre 2024, 14:23Les armures d'or seront certainement reportées oui. Dans ND, face à Shijima, Shaka déclare bien que Shun est leur successeur en qualité de Saint de la Vierge.
Et cela laisse présager un nouveau design pour les Gold Cloth ! Car l image qu on avait dans ND dans la dimension avec Athena et Shijima était plus une symbolique de l Âme des Gold Saint que les armures en soi !
On veut des nouveaux totems et schéma !! :onionlol

Sergorn

Bah c'est pas que Shun, on nous appuie pendant tout ND que les Bronzes sont les successeurs des Gold.

Du coup oui ça suggère qu'on pourrait imaginer un Tenkai où les Bronze seraient en Gold, ce qui permettrait d'avoir du Gold et qu'Akita casse pas trop les bonbons, ce qui est ma théorie depuis le départ.

Mais bon va savoir ce qu'il va advenir...

-Sergorn

ThanaTwinGod

Ce nouveau forum sera, je l'espère vivement, l'occasion de discuter enfin du chapitre céleste!

Les dieux de l'Olympe, bordel!

Kodeni

Citation de: Sergorn le Lundi  2 Décembre 2024, 19:20Bah c'est pas que Shun, on nous appuie pendant tout ND que les Bronzes sont les successeurs des Gold.

Du coup oui ça suggère qu'on pourrait imaginer un Tenkai où les Bronze seraient en Gold, ce qui permettrait d'avoir du Gold et qu'Akita casse pas trop les bonbons, ce qui est ma théorie depuis le départ.

Mais bon va savoir ce qu'il va advenir...

-Sergorn
Pour ma part ça serait décevant.
Les God Cloths ont été peu exploitées.
Quant à la Tenkai Cloth de Seiya, c'était juste une demande de Bandai ou bien également un souhait de Kurumada ?
Car dans le dernier cas, ça laisserait présager d'une nouvelle variante pour les Bronzes avant d'appeler les God Cloths.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Miyamotoo

Citation de: Kodeni le Lundi  2 Décembre 2024, 21:27Pour ma part ça serait décevant.
Les God Cloths ont été peu exploitées.
Quant à la Tenkai Cloth de Seiya, c'était juste une demande de Bandai ou bien également un souhait de Kurumada ?
Car dans le dernier cas, ça laisserait présager d'une nouvelle variante pour les Bronzes avant d'appeler les God Cloths.

Après je pense qu'il faut faire le deuil des God Cloth, Kuru fait dire à Athéna qu'elles ne sont " qu'un état rare et éphémère qui confine à l'illusion".
Kuru je trouve que a su limiter le level up de la partie Hadès (trop ?); et a clairement montré que le power up des Bronzes reste toujours un état exceptionnel. Nd les intronisent clairement en tant que nouveaux Golds, alors les espérer en God Cloth, c'est très peu probables, et dans un sens c'est pas plus mal. C'est comme si, Toriyama, avait rétrogradé Goku en KAIOKEN, et n'avait pas de fait de surenchère avec les Super Sayen, un état exceptionnel.
Après rien ne nous dit que face au Big Boss final, les God Cloth ou les Kamuis apparaîtront ? (on est d'accord c'est pas censé être la même chose ?)

Sergorn

La vraie raison pour laquelle on verra pas les God Cloth c'est surtout que ce sont des horreurs a dessiner et Kuru n'en pouvait déjà plus de la complexité des armures a la fin de StS :))

Et maintenant il a trente ans de plus.

Par contre des Gold Cloth védeux ca pourrait être intéressant.

-Sergorn

Enkhyl

Ou des Gold Cloths qui, à l'image de Rerise of Poseidon retrouveraient leur aspect du temps mythologique, ce serait aussi une solution pourquoi pas.

Quoi qu'il en soit, puisque teasés pendant une grande partie de ND, il serait dommage que nos 5 héros n'endossent pas les armures d'or.

Reste qu'il faudra tout de même les réparer, je n'ai pour ma part jamais vu Kiki comme le potentiel Gold Saint du Bélier et ses compétences ont souvent été limités à des projections de cailloux...

Mais finalement peut être existe-t-il des personnages et autres secrets que Kurumada va nous dévoiler dans cette suite concernant le sanctuaire, qui semblait même avant sa totale destruction, en bien piteux état.

hugo

Citation de: Enkhyl le Mardi  3 Décembre 2024, 08:32Ou des Gold Cloths qui, à l'image de Rerise of Poseidon retrouveraient leur aspect du temps mythologique, ce serait aussi une solution pourquoi pas.

Ce qui voudrait dire des designs aussi compliqués que des God Cloths.......

Citationje n'ai pour ma part jamais vu Kiki comme le potentiel Gold Saint du Bélier

Il a que 8 ans, hein :aie et à âge comparable, il est capable de bien plus que Seiya & co.

Après, 2 spin-offs (Omega puis GA) lui ont déjà donné ce rôle, donc que ça te plaise ou non...

(Après, ça ne signifie en rien que Kuru choisira obligatoirement la même route. Mais le terrain a déjà été balisé)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Enkhyl

Citation de: hugo le Mardi  3 Décembre 2024, 08:52Il a que 8 ans, hein :aie et à âge comparable, il est capable de bien plus que Seiya & co.

Mais pas que les Golds précédents qui tout jeunes portaient déjà leurs armures.

Et il n'est pas question que ça me plaise ou non, je parle de ressentit, c'est personnel me semble-t-il. Et puis tout ce qui est dérivé du manga d'origine ou de ND n'est pas forcément vérité dans l'esprit de Kurumada.

hugo

Citation de: Enkhyl le Mardi  3 Décembre 2024, 08:57Mais pas que les Golds précédents qui tout jeunes portaient déjà leurs armures.

La Cloth du Bélier est 99% du temps portée par Mû dans le manga, donc forcément, elle est pas dispo pour Kiki durant cette période.

Enkhyl

Citation de: hugo le Mardi  3 Décembre 2024, 09:25La Cloth du Bélier est 99% du temps portée par Mû dans le manga, donc forcément, elle est pas dispo pour Kiki durant cette période.

Oui oui, je sais bien. Simplement je suppose que le pouvoir des jeunes Golds de l'époque implique un niveau de compétence suffisant pour les porter.

Je trouve que Kiki au cours de l'œuvre d'origine n'a pas démontré de grandes qualités, c'est tout.

Après, ce n'est qu'un ressentit, pas le moins du monde une affirmation de ma part.

Bouloche le Foufounet

Comme beaucoup ici, je pense que les 5 (ex-)Bronzes vont finir par être très officiellement promus Gold dans THEN (Kuru a trop lourdement insisté sur la notion d'héritiers dans ND : ça serait étrange que ça ne se fasse pas).

Par contre, qu'en sera-t-il des "autres" Armures d'Or ?
J'aimerais beaucoup que ça parte sur le recrutement et la formation d'une toute nouvelle génération de Saints, mais j'ai peur que ça ne soit pas très "vendeur" (car long et pas forcément très palpitant, pas très "bastooooooon").
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

hugo

C'est-à-dire qu'il serait plus question de conclure l'histoire de Seiya, Saori & co et balancer cet affrontement contre les Dieux de l'Olympe.

Il ne s'agit pas d'une histoire de nouvelle génération façon Omega (ou - d'une certaine façon - Dark Wing).

Après, yolo sondage Akita, qui sait, on va se peut-être se taper 110 chapitres de Gemini Saga del Gross Concombre-Hen....

Kodeni

Citation de: Enkhyl le Mardi  3 Décembre 2024, 08:32Reste qu'il faudra tout de même les réparer,
Pourquoi donc ? Sauf erreur de ma part il est clairement dit que les Gold Cloths peuvent se réparer d'elle-même comme le Phénix mais avec un processus plus long.