[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Kollyns et 2 Invités sur ce sujet

Anubis

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi  3 Décembre 2024, 09:57Comme beaucoup ici, je pense que les 5 (ex-)Bronzes vont finir par être très officiellement promus Gold dans THEN (Kuru a trop lourdement insisté sur la notion d'héritiers dans ND : ça serait étrange que ça ne se fasse pas).

Par contre, qu'en sera-t-il des "autres" Armures d'Or ?
J'aimerais beaucoup que ça parte sur le recrutement et la formation d'une toute nouvelle génération de Saints, mais j'ai peur que ça ne soit pas très "vendeur" (car long et pas forcément très palpitant, pas très "bastooooooon").

The question is... est-ce qu'on a vraiment besoin de ça ?
Certains s'imaginent la bande a Jabu pour compléter le roster, d'autres s'imaginent carrément évincer la Seiya Team de l'équation pour faire quelques chose exclusivement Gold Saint...

Le plus pertinent au vu de la narration actuel serait la Seiya Team en Gold Cloth comme ça a été longuement abordé dans Next Dimension sans plus. Parce qu'avec Saori ça fait déja un cast de six personnages a géré sans compter les antagonistes en face.

Sergorn

Citation de: Kodeni le Mardi  3 Décembre 2024, 11:39Pourquoi donc ? Sauf erreur de ma part il est clairement dit que les Gold Cloths peuvent se réparer d'elle-même comme le Phénix mais avec un processus plus long.

Mais en fait toutes les Cloth se régénèrent petit à petit c'est juste que ça met plus de temps selon la classe :o

-Sergorn

Enkhyl

Citation de: Kodeni le Mardi  3 Décembre 2024, 11:39Pourquoi donc ? Sauf erreur de ma part il est clairement dit que les Gold Cloths peuvent se réparer d'elle-même comme le Phénix mais avec un processus plus long.

Parce que vu leur état je ne suis pas certain qu'elles puissent se réparer seules.
Cyrniorum fortia bello pectora

Makkusu

Citation de: Anubis le Mardi  3 Décembre 2024, 12:29The question is... est-ce qu'on a vraiment besoin de ça ?
Certains s'imaginent la bande a Jabu pour compléter le roster, d'autres s'imaginent carrément évincer la Seiya Team de l'équation pour faire quelques chose exclusivement Gold Saint...

Le plus pertinent au vu de la narration actuel serait la Seiya Team en Gold Cloth comme ça a été longuement abordé dans Next Dimension sans plus. Parce qu'avec Saori ça fait déja un cast de six personnages a géré sans compter les antagonistes en face.
Je suis d'accord. Je pense qu'on s'arrêtera à la Seiya Team en mode Gold Cloth (lourdement sous-entendu dans ND) si toutefois Kuru va dans ce sens.

De toute façon je ne vois pas ce dernier chapitre trainer en longueur, nous aurons nos 5 Golds probablement + Saori vs Apollon et sa clique, ce qui fera pas mal de personnages à mettre en scène. Je n'imagine pas un manga à la sauce ND qui dure autant de temps, ce serait du suicide.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Bouloche le Foufounet

Citation de: Anubis le Mardi  3 Décembre 2024, 12:29The question is... est-ce qu'on a vraiment besoin de ça ?
Besoin ou pas besoin, ce n'est pas vraiment ma réflexion. La formation d'une nouvelle génération de Saints tout ça tout ça, c'est ce que j'aimerais... tout en sachant pertinemment que ça ne se fera très probablement pas.

Et puis, au passage, je n'imagine pas sérieusement Jabu and co porter un jour une Armure d'Or.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Anubis

D'un point de vue purement pratique, la formation d'un Saint ça prend plusieurs années suivant le potentiel de l'aspirant,
Mais le laps de temps qui séparera ND de sa suite sera certainement plus court, plutôt de l'ordre du mois.

J'imagine plutôt Kuru se concentrer sur la mémoire retrouver des Saints et enchainement sans transition sur l'Olympe, un peu a la façon dont démarre ND, on plante le contexte en un chapitre et on enchaine direct sur le vif du sujet.

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi  3 Décembre 2024, 14:14Et puis, au passage, je n'imagine pas sérieusement Jabu and co porter un jour une Armure d'Or.
C'est juste les deux grosses tendances sur les réseaux, sachant que l'un comme l'autre n'est de toute façon pas réalisable.
Au mieux, ils auront un traitement comme lors de la confrontation avec Thanatos sans plus, mais avec l'amnésie généralisé des Saints, il se peut tout simplement qu'ils soient laissé de coté.

Numby

Cela ne fera aucunement avancer le débat en cours, mais je me permets une petite intervention pour partager un souvenir de Tokyo :
Spoiler

Qu'ils sont beaux, mes Goldos !
[Fermer]
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Delta75

Pour ma part je vois également les 5 endosser des cloth d'or. JE vois également revenir la gold cloth du serpentaire et ce serait énorme Shaina qui l'endosse. Une femme chevalier d'or canonisée.

Après si on va par la je ne vois pas Marine devenir chevalier d'or mais en avoir le niveau, oui. Un truc caché en rapport avec le monde céleste Toma et le fait qu'ils soient respectivement des jumeaux astraux quasi jumeaux de Seika et Seiya. Donc le retour de Seika ou une courte apparition ferait sens.

Et à la fin de ce potentiel chapitre céleste, la on pourrait de jeunes apprentis et Kiki endosser celle du Belier. Car pour moi c'est une évidence.

Jabu et co j'y crois pas. Je crois moyennement également en une v2 pour eux car il faudrait un réparateur d'armure et oui je partage l'avis que Kiki est encore trop jeune. Mais je souhaite qu'ils aient un petit rôle et qu'on revoit June également. Il y a peu de saint survivants c'est pas comme si ça faisait beaucoup de personnages surtout avec juste un rôle de figuration.

Wild Pegasus

Après vu ce que Shion et Dohko ont montré dans ND, Jabu et compagnie ont largement le niveau pour eux aussi recevoir des armures d'or données à l'arrache  :)) Après tout, eux aussi font désormais partis des Saints légendaires qui ont survécu à la Guerre Sainte contre Hadès du 20è dont même les Gold Saints n'ont pas réchappé  :D
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

hugo

Ils peuvent même dire "Un Dieu a essayé de nous tuer ...et il en est mort !" :haha1  :trollface1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Hyogakun

Citation de: Numby le Mercredi  4 Décembre 2024, 14:52Cela ne fera aucunement avancer le débat en cours, mais je me permets une petite intervention pour partager un souvenir de Tokyo :
Spoiler

Qu'ils sont beaux, mes Goldos !
[Fermer]

SAZ aimerait savoir si tu as acheté le magazine toi-même au Japon  :D

Numby

Citation de: Hyogakun le Jeudi  5 Décembre 2024, 14:16SAZ aimerait savoir si tu as acheté le magazine toi-même au Japon  :D
Si fait !  :aloy1 D'aucuns achètent le Jump, moi j'ai acheté une autre marque, voilà  :)) Bon, il est possible que je pensais que c'était le Jump à cause de Seiya sur la couv' (j'ignorais que le Pégase avait changé d'écurie)  :aie
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Byaku

Petite tergiversation sur le moment...

OK ils ont perdu la mémoire... pas au point d'avoir oublié de marcher...

Seiya a-t-il oublié Seika ?
Shiryu a-t-il oublié Shunrei ?
Hyoga a-t-il oublié  Natassia ?
Ikki a-t-il oublié Emeralda ?
Shun a-t-il oublié... euh... Ikki ... ?  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Alain

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Exar Kun

Je ne me souviens plus d'ailleurs.  Il y avait une date pour une reprise de cette suite ou non ?

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Godwarrior

Hello à tous.
Pour les dieux officiels de Kurumada en manga, on connait donc la moitié des 12 olympiens (en manga canon)?
Athena, Artémis, Hades (mort), Poséidon (emprisonné) et depuis peu Appolon.
Hephaistos est évoqué dans Time Odyssey.
J'attends surtout de voir Zeus (Chronos sera développé dans TO).

Rappel:
Zeus : chef de tous les dieux grecs. ...
Héra : femme de Zeus et déesse du mariage. ...
Aphrodite : déesse de l'amour. ...
Athéna : déesse de la guerre stratégique. ...
Hermès : dieu du voyage. ... (Seiya a ses ailettes aux pieds, est-il en fait un dieu)?
Apollon : dieu de la lumière. ...
Poséidon : dieu de la mer et des océans. ...
Héphaïstos : dieu du feu.
Arès : dieu de la guerre
Artémis : déesse de la chasse
Hestia : déesse du foyer
Hadès : dieu des enfers

Sergorn

Sinon ne pas remonter ce topic inutilement sachant qu'on attends des news au sujet de ce futur manga, c'est bien aussi.

-Sergorn

Prom

Déterrage de topic mais c'est pour la bonne cause : le blog de Kurumada Pro signale qu'une annonce officielle pour Saint Seiya Then arrive à grands pas !
https://kurumadapro.com/column/article_141.html

Sergorn

Ah ben voilà :))

Dire qu'on en parlais hier sur le topic prévisions :))

Il va donc bien lancer ça pour les quarante ans.

Merci pour l'info.

-Sergorn