[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Saint Alphazero et 3 Invités sur ce sujet

Passionné

Citation de: Rincevent le Jeudi  2 Octobre 2025, 08:46Le kekkai du Sanctuaire a quelque peu changé mais reste toujours aussi efficace.  :pfft

C'est...

...

...l'entrée" du (tant attendu) Royaume Céleste ?  :D  :bave1 

Si c'est çà, t'as intérêt à avoir ton 9ème sens !! :))  :))

J'attends vite (comme vous) qu'on en sache plus :) . 'Me faut me replonger dans le chapitre "introductif" de Then, je sais plus ce qu'il en était dans cette "micro-transition" ^^

Seiya Wright

Citation de: cici le Jeudi  2 Octobre 2025, 12:25En effet @Seiya Wright... D'ou cette image :  :))

Ah ah, j'avais pas réalisé que l'expression était aussi adaptée  :))

Byaku

Citation de: cici le Jeudi  2 Octobre 2025, 12:25En effet @Seiya Wright... D'ou cette image :  :))

Je dois dire que flou OK, mais avec une rotation à 90 droite on distingue très bien Athéna en God cloth sur fond bleu  :trollface1

Après on peut très bien avoir une petite variation Kamui vu que Poséidon va donner le "la" dans peu de temps  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

l écureuil

Citation de: Byaku le Jeudi  2 Octobre 2025, 14:30Je dois dire que flou OK, mais avec une rotation à 90 droite on distingue très bien Athéna en God cloth sur fond bleu  :trollface1
Athéna a une Cloth tout court :o

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Makkusu

Après je reste quand même vigilant sur toute cette histoire. Avoir enfin la suite c'est super, mais attention, faudra voir la durée, la qualité et où est ce que le père Kuru veut nous emmener car il aura quand même 72 ans en fin d'année donc j'attends de voir les informations sur la durée, le rythme de publication ect...
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Ilulia

Ravi de cette annonce évidemment mais cte foutage de gueule de flouter les planches sérieux  :para1

Seiya Wright

Citation de: Makkusu le Vendredi  3 Octobre 2025, 05:57Après je reste quand même vigilant sur toute cette histoire. Avoir enfin la suite c'est super, mais attention, faudra voir la durée, la qualité et où est ce que le père Kuru veut nous emmener car il aura quand même 72 ans en fin d'année donc j'attends de voir les informations sur la durée, le rythme de publication ect...

J'aimerais bien que le nombre de tomes soit déjà planifié. Une histoire prévue pour tant de volumes dès le départ, et ne pas retrouver cet effet "Allez, on allonge la sauce indéfiniment, et brutal coup d'accélérateur final".

Alain

Bah, c'est souvent la façon que sont élaborés les mangas.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Makkusu

Citation de: Seiya Wright le Vendredi  3 Octobre 2025, 09:26J'aimerais bien que le nombre de tomes soit déjà planifié. Une histoire prévue pour tant de volumes dès le départ, et ne pas retrouver cet effet "Allez, on allonge la sauce indéfiniment, et brutal coup d'accélérateur final".
C'est ça exactement. Et puis je n'imagine pas un seul instant un coup à « la ND ». C'est à dire une histoire s'étalant sur plusieurs années.

Là encore faut regarder l'âge de Kuru, il aurait 50 ans je dis pas mais là nous savons qu'il rentre dans une phase où quand tu as plus de 70 ans voilà quoi les soucis de santé ect ça peut arriver très vite.
J'imagine entre 5 et 7 tomes peut être mais pas plus, tout du moins je l'espère car plus de tomes ce serait une grosse prise de risque de « potentiellement » ne jamais avoir la fin. Encore une fois qu'il préserve sa santé avant tout !
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Ben

Bah, il a pas donné des consignes à sa fille et à ses collaborateurs? Donc oui si jamais suite il y a ça devrait être prévu un peu en avance. :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Passionné

Citation de: Seiya Wright le Vendredi  3 Octobre 2025, 09:26J'aimerais bien que le nombre de tomes soit déjà planifié. Une histoire prévue pour tant de volumes dès le départ, et ne pas retrouver cet effet "Allez, on allonge la sauce indéfiniment, et brutal coup d'accélérateur final".

J'adore :))  :))  :)) !!

Et, à tous les coups, on va se retrouver avec un nombre de tomes ultra-planifié dès le départ dans son esprit (ou dans la tête de l'éditeur) :D  : A savoir en "16 volumes tous ronds", à la ND, ou Bt'X !!! :))  :))

Bouloche le Foufounet

Au risque de passer pour un vieux bougon, toutes ces annonces quant à THEN me laissent froid.
Le rythme de parution affreusement long et l'histoire loin d'être palpitante de ND ont peu à peu étouffé mon intérêt : j'ai peur que cette suite soit du même tonneau...

J'ai beaucoup de mal à être hypé... mais j'espère me tromper.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Miyamotoo

Citation de: Ben le Vendredi  3 Octobre 2025, 10:18Bah, il a pas donné des consignes à sa fille et à ses collaborateurs? Donc oui si jamais suite il y a ça devrait être prévu un peu en avance. :fufufu1

Comme disait @Ben, Kuru a laisse des instructions a sa fille et je vois bien son œuvre lui survivre c est totalement dans son esprit. Saint Seiya est a ma  connaissance l'œuvre ayant eu le plus de spin-off et autre auteurs, l enrichissant mais la diluant également...

Je lui fait confiance pour terminer en apothéose !
Et puis Kuru est immortel et son œuvre aussi ! :pfft

hugo

J'ai envie de dire, si THEN finit en Never End... ...et bien ainsi soit-il.

Faut quand même se rappeler d'où on vient : pendant de nombreuses années, le Saint Seiya de Kuru s'arrêtait à la fin d'Hadès et - même s'il avait plusieurs fois évoqué le Tenkai - un retour à son œuvre la plus connue n'avait rien de certain.

Là, il a déjà sorti une suite de 16 tomes + quelques chapitres spéciaux (film 5 & Final Edition).

Indépendamment de la qualité intrinsèque que chacun trouve à tout cela, c'est déjà beaucoup.

Beaucoup d'entre nous n'auriont jamais imaginé cela aux débuts du fandom "internet" en 99-2000.

Et encore moins qu'il y aurait 3000 spin-offs d'autres auteurs, dépassant la trentaine de volumes cumulés pour certains (Okada et Teshirogi) ou encore frôlant les 100 épisodes (Omega).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Et puis l'état de sa main ne s'est certainement pas amélioré, non plus.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Il reste toujours la possibilité qu'il fasse appel à un ou deux collaborateur sur cette suite et ne fasse que les Nemu, comme Kishimoto sur Boruto.

Faut considérer aussi qu'en l'état, Kurumada n'a plus rien d'autre que Saint Seiya sur la table maintenant, donc s'il retrouve son rythme de croisière de deux tomes par ans ça pourrait avancer plus vite que ND.

Et oui je n'ai aucun doute que son œuvre lui survivra.

-Sergorn

Seiya Wright

Citation de: Alain le Vendredi  3 Octobre 2025, 09:52Bah, c'est souvent la façon que sont élaborés les mangas.

Citation de: Passionné le Vendredi  3 Octobre 2025, 10:21J'adore :))  :))  :)) !!

Et, à tous les coups, on va se retrouver avec un nombre de tomes ultra-planifié dès le départ dans son esprit (ou dans la tête de l'éditeur) :D  : A savoir en "16 volumes tous ronds", à la ND, ou Bt'X !!! :))  :))

Vous voulez dire que ND a toujours été prévu sur 16 tomes ? Si c'est le cas, ça me surprend car ND donnait vachement l'impression d'avoir un objectif clair, mais d'être étiré sur la durée en naviguant à vue, avant une brusque accélération sur le final comme s'il n'y avait plus assez de temps pour boucler les choses.

Alain

Moi, je déclarais le contraire. Je pense que les mangakas naviguent à vue. Je n'ai pas d'exemple de manga où l'auteur savait dès le début où son œuvre allait le mener.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Byaku

Citation de: Sergorn le Vendredi  3 Octobre 2025, 11:48Il reste toujours la possibilité qu'il fasse appel à un ou deux collaborateur sur cette suite et ne fasse que les Nemu, comme Kishimoto sur Boruto.

2 facilement, 3 au mieux,  Teshi on ne lui connaît aucune œuvre actuelle qui lui soit d'un poids,  Kuori idem, et surtout, prochainement Suda sera libéré de ROP, je peux pas dire que ce soit la pire équipe à se faire pour un nouveau "16 tomes"  :pfft