[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

cici, 4evaheroesf, Prom, titi et 6 Invités sur ce sujet

Byaku

Citation de: Sergorn le Dimanche  5 Octobre 2025, 00:12Jamais compris la fixette sur le Pope qu'avaient certain ici. Le Pope est le Pope voilà, c'est pas parce que le manga original avait tout un mystère autour de son identité qu'il fallait que ND en ait un. Je comprends pas ce que vous vouliez de plus en fait

Tout Pope qu'il soit se devait être un Gold Saint, mais lequel ?
A moins que Shion aut été le seul Pope ayant été Gold ?
C'est tout con, mais ça fait brouillon dans le lore de manquer à ce "détail"
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Wild Pegasus

Citation de: Sergorn le Dimanche  5 Octobre 2025, 00:12Jamais compris la fixette sur le Pope qu'avaient certain ici. Le Pope est le Pope voilà, c'est pas parce que le manga original avait tout un mystère autour de son identité qu'il fallait que ND en ait un. Je comprends pas ce que vous vouliez de plus en fait - la question autour du Pope c'est le pourquoi de sa trahison envers Athéna et ça c'est totalement résolu au cours dans le Tome 14.

Pire même : les premiers éléments sur ce grand complot mis en place par le Pope et Suikyô sont instillés dès le premier volume quand on nous explique que le Chevalier de la Coupe a disparu après être parti en mission pour le Pope. Et on le revoit ensuite en Juge, et quand on revoit le Pope par la suite il essaye de tuer Athéna. Tout se tient parfaitement (pour ça que je ne suis pas convaincu que Kuru étant tant à l'aveugle que ça sur le Tome 1 dont la style de parution a je pense faussé son jugement).

Donc du coup je vois pas ce que vous voudriez de plus sur le Pope. Son nom ? Son signe ? Ca changerait (ni n'apporterait) absolument rien si on savait qu'il s'appelle Jean-Mi de la Boussole ou Gertrude de la Machine Pneumatique.

-Sergorn
La fixette sur le Pope est la même que celle sur les Bronze Cloths de Shion et de Dohko ou de connaître les Saints manquant et leur classification, ou les épreuves des Silver et des Gold pour l'obtention de leurs armures, c'est juste une fixette sur le lore et le désir d'avoir le plus d'informations possibles sur l'univers que ça serve ou non le récit
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Garrincha

Bonjour, j'avais cru comprendre que la suite de ND était déjà sorti avec un premier chapitre de 8 pages.

( D'où ma volonté d'un vrai retour après 20 ans... )

Ma première déception c'est qu' apparemment ce n'ai toujours pas le cas.
C'est vraiment la suite qui m'intéresse le plus mais on va patienter en espérant que le rythme sera supérieur.

Je l'avoue sans mal, j'étais tellement un passionné de cette œuvre que je me suis senti un peu comme dans la peau d'un " cocu " quand Kurumada à taper sa crise de nerf ( même si un petit peu justifié ) il y a 20 ans.

Pourquoi je dis cela ?
Parce que je me suis empressé d'aller acheter le dernier volume de Saint Seiya ND ... Et dans les grandes lignes il se passe la même chose que dans le film Tenkai Hen d'il y a 20ans...
Je ne vois rien de fou dans le film de 2004 qui au pire n'aurait pas pu être rectifié avec de légers Retcon pour retomber sur ses pattes.

Au lieu de ça, c'est 20 ans d'une histoire parallèle ( un Junikyu super bien développé, fort intéressant mais également fort répétitif à croire que le maître ne sait faire plus que cela...)
Avec un délire dans le passé qui dure 20 ans juste pour retirer une épée, et dans une période déjà surdéveloppé en parallèle par TLC.

Autant dire qu'à part cette histoire bien intrigante du 13e chevalier d'or, ça m'a parut long, mais lonnnng :beuh1

Cela dit, en tant que tel je trouve tout de même ND de bonne qualité malgré ses redondances, et je suis super excité à l'idée d'une suite...

C'est comme si la femme de ma vie revenait me voir au bout de 20 ans. :oniontears

Alors j'espère vraiment retrouver la flamme avec ce (dernier ?) grand chapitre Olympiens.
 ;)

Simonseiya

Je te comprends !

Pour ce qui est de la suite de Next dimension, deux choses:

-le chapitre "Then-La fleur des ruines" est bien sorti il y a quelque temps, il fait 8 pages et fait suite à Next dimension.

-la suite de Then dont ce chapitre serait le prologue a été annoncé dans ce fameux prologue et confirmé pour une annonce prochaine sur le blog de M. Kurumada il y a quelques semaines.

Garrincha

Citation de: Simonseiya le Dimanche  9 Novembre 2025, 17:39Je te comprends !

Pour ce qui est de la suite de Next dimension, deux choses:

-le chapitre "Then-La fleur des ruines" est bien sorti il y a quelque temps, il fait 8 pages et fait suite à Next dimension.

-la suite de Then dont ce chapitre serait le prologue a été annoncé dans ce fameux prologue et confirmé pour une annonce prochaine sur le blog de M. Kurumada il y a quelques semaines.

Oki merci. 👌🏼

J'ai pourtant lu toutes les pages de ce topic et que je n'ai pas vu ces fameuses 8 pages.

Je vais chercher dès que j'aurai plus le temps et merci pour les infos.

👍🏿

Sergorn

Kurumada a teasé la suite de THEN sur son blog le mois derniers avec quelques pages flous.

La thèse la plus probable serait une parution avant la fin de l'année d'un chapitre spécial pour célébrer l'anniversaire de la licence pour ensuite lancer une prépublication.

Mais ça reste une théorie.

(Je mise personnellement sur un retour au printemps qui sera accompagné de la fin de la FE)

Il faut savoir aussi que Kurumada travaillait en parallèle sur un spin off préquelle de Fuma no Kojiro qui s'est achevé cet été et sort en tome le mois prochain. Il n'a donc plus aucun autre manga sur la planche actuellement.

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Mardi 11 Novembre 2025, 22:25Kurumada a teasé la suite de THEN sur son blog le mois derniers avec quelques pages flous.

La thèse la plus probable serait une parution avant la fin de l'année d'un chapitre spécial pour célébrer l'anniversaire de la licence pour ensuite lancer une prépublication.

Mais ça reste une théorie.

(Je mise personnellement sur un retour au printemps qui sera accompagné de la fin de la FE)

Il faut savoir aussi que Kurumada travaillait en parallèle sur un spin off préquelle de Fuma no Kojiro qui s'est achevé cet été et sort en tome le mois prochain. Il n'a donc plus aucun autre manga sur la planche actuellement.

-Sergorn

Ahah.... Merci... J'avais jamais lu la traduction et enfin de compte Saori a retrouvé la mémoire !! :chiyo1

Garrincha

Un grand merci pour cette âme charitable qui m'a envoyé ce lien traduit des huit pages  :onionlove

Je les ai apprécié, en revanche ce ne fut pas vraiment une surprise dans le sens que j'envisageais déjà les choses ainsi en 2004.

J'espère que je ne serai pas trop embêtant car plus on aura la suite... plus je risque de réfléchir souvent à ce qui bloquait vraiment le maître dans ce film.

Il trouvait le film chiant ça ok, mais il me semble qu'il disait se sentir "bloqué" désormais.

En ayant fini ND, je ne vois qu'un possible rôle du Serpentaire dans le futur mais cela m'étonnerait qu'il était prévu à l'époque.

L'absence de certains "anges", le développement des "clochettes", où la semi mort de Tôma me semble pas être bloquant non plus.

Peut être les chevaliers d'or dans le film ?

Bref 1000 questions en parallèles mais j'ai tellement envie de découvrir le monde de l'Olympe.
 :-[

( En espérant que la main du maître tienne le coup )

hugo

Je ne pense pas qu'il était tellement question d'être bloqué.

Je pense que c'est plus une accumulation de choses diverses qui ont fait débordé le vase chez lui : le fait d'avoir découvert à l'avant-première qu'aucun de ses retours pris en compte par l'équipe durant la production (donc le sentiment d'avoir été roulé dans la farine), le fait que durant cette même avant-première des gens du public aient rigolé en découvrant Seiya & Saori à poil, etc...

Plus le rythme lent et contemplatif du film alors qu'il s'imaginait peut-être un truc plus punchy...

Edit : et tu ajoutes à tout ça que ça faisait genre 15 ans qu'il n'y avait pas eu de film Saint Seiya sur grand écran et qu'il s'agit de LA suite teasée depuis des années.

Sans compter que l'idée de faire un film ne venait pas de lui à l'origine. C'est la TOEI qui a voulu faire un film plutôt d'enchaîner direct sur la suite des OAVs Hadès (par contre, une fois que l'idée de faire un film a été lancée, c'est bien Kuru qui a décidé de faire le Tenkai plutôt qu'un one-shot gaiden comme les 4 premiers films).

Je pense que la perception de l'absence de communication durant les mois de production + l'ambiance dans la salle durant l'avant-première ont plus joué au final que le contenu du film lui-même. En tout cas, ça a fait effet amplificateur.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Miyamotoo

Vivement la suite, apres je pense que Kuru sera "accompagné" par le Quator  Teshirogi, Kuori, Shimotsuki et Okada.
Comme toi je vois bien le Serpentaire jouer un rôle pour faire le lien entre les deux époques et mangas, et sinon Seika aussi, ce qui serait une revanche, l amnésique permet aux saints de retrouver la mémoire..
Théorie de @Kodeni
Apres on risque peut etre d en apprendre un peu plus grâce au TO 4 qui sort incessamment sous peu...
J espère voir les Bronze en armure d or V2... :oniontears
Concernant le film, @hugo a très bien résumé, le film n'avait était pas kurumadien mais yamauchien, et il manquait trop l adn.des autres films ( meme si il y a de très bonnes choses dans le Tenkai)
Il me semble que ce devait etre une trilogie de film ? J ai dû ça quelque part... 

Byaku

Citation de: Rincevent le Mercredi 12 Novembre 2025, 17:45Bref, une grosse déception, quoi. :o

Une trahison surtout, pour parfaire le produit avec la Saint Valentin  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Miyamotoo

Citation de: Byaku le Mercredi 12 Novembre 2025, 17:51Une trahison surtout, pour parfaire le produit avec la Saint Valentin  :o

Ah oui....j imagine a peine la réaction de Kuru.... :aku1
"Ah, ben, tien pour les faire chier, je vais faire ND et TOUT ANNULER !"

C est pas les premières "fesses" qu on voit de tout saint seiya ?? :fufufu1
En tout cas c est les premières fesses divines ! :D

Banji

Citation de: Miyamotoo le Mercredi 12 Novembre 2025, 17:58C est pas les premières "fesses" qu on voit de tout saint seiya ?? :fufufu1
En tout cas c est les premières fesses divines ! :D

Houlà non. Des fesses on en a vues bieeeeeeeen avant dans Saint Seiya 😅

Miyamotoo

Citation de: Banji le Mercredi 12 Novembre 2025, 18:12Houlà non. Des fesses on en a vues bieeeeeeeen avant dans Saint Seiya 😅

Dans l animé on voit pas celle de Saga et Misty cachées par leur longues chevelures.... :fufufu1

Sinon.concernan SSTHen, on peut poutre espéré des news le 19 décembre..

Mista

Citation de: hugo le Mercredi 12 Novembre 2025, 17:42Edit : et tu ajoutes à tout ça que ça faisait genre 15 ans qu'il n'y avait pas eu de film Saint Seiya sur grand écran et qu'il s'agit de LA suite teasée depuis des années.

Sans compter que l'idée de faire un film ne venait pas de lui à l'origine. C'est la TOEI qui a voulu faire un film plutôt d'enchaîner direct sur la suite des OAVs Hadès (par contre, une fois que l'idée de faire un film a été lancée, c'est bien Kuru qui a décidé de faire le Tenkai plutôt qu'un one-shot gaiden comme les 4 premiers films).

Et oui, LA décision de M*rde qui a foutu en l'air le Revival tel qu'il était lancé,  pour moi ( et sans doute pour d'autres ),
tout autant que ça plaît à certains car élargissement du... de la License ( ET des bénéfices pour ayants droits  :jap1 ), via moults spin off Mangas et Animes ( totalement dispensables de mon point de vue, et d'autant plus en l'état actuel des choses, après 20 ans de ND  :aie  )
>Exception faite pour ROP<
 :(
Hugo qui est venu gentiment contextualiser pour un ancien membre mais qui vient de remuer le poignard dans la cicatriiice !!!   :aie  :(

hugo

En fait, faut s'imaginer à la place de Kuru dans la salle :

Y a Apollon qui se pointe, le gros méchant attention attention (et Kuru a l'air de tenir particulièrement à ce Dieu).

Tout d'un coup, Seiya & Saori à poil => rires dans le public (pas besoin qu'il y en ait eu des tonnes) =>  Fondu sur du blanc pour l'amnésie des persos => probable nouvelle confusion du public => scène finale avec Seiya & Saori ne se connaissant pas => nouvelle confusion du public => générique => Seiya avec une Cloth débarquée de nulle part qui blesse Apollon => re-confusion du public.

Du coup, la salle est confuse, et en tant que personnes ayant travaillé sur le film ou auteur de l'œuvre, si tu es présent dans la salle à ce moment, tu SENS la perception générale (je parle en l'ayant vécu : réal sur des court-métrages, je peux vous dire que tu te flippes dans ton siège avant et durant toute la projection, et tu pries très fort pour que ça réagisse bien à tes idées ; une fois, y a eu un gosse qui a fait son cirque dans la salle à des moments les plus dramatiques du film, j'ai eu des envies de zigouillage :para1 )

Bref, la projo se termine et la vibe générale, c'est CONFUSION WTF.

Et Kuru qui doit ressasser dans son cerveau les couleuvres qu'on lui a fait avaler en pré-prod. Ca devait être le grand retour de Saint Seiya au ciné et c'est CONFUSION TOTALE.

Forcément que ça pète derrière.

Kuru, il se la joue gangster/yakuza et tout (Kojiro, Otoko Zaka, etc) mais je suis sûr que c'est un grand calme voire timide. Par contre, je suis aussi sûr que dans les rares cas où il doit péter un câble, il en pète un bon et tout le monde autour s'en souvient :aie

Bref, c'est pas une histoire où il y a des gentils d'un côté et des méchants de l'autre, c'est plus une histoire de malentendus.

Ah si, la TOEI, c'est des méchants :trollface1

On est en 2025, Herr Bramard, pourquoi la TOEI est toujours la méchante ? On a droit à une seconde chance, merci !

Edit :

Citation de: Mista le Mercredi 12 Novembre 2025, 18:32Et oui, LA décision de M*rde qui a foutu en l'air le Revival tel qui l'était lancé,  pour moi ( et sans doute pour d'autres ),
tout autant que ça plaît à certains car élargissement du... de la License ( ET des bénéfices pour ayants droits  :jap1 ), via moults spin off Mangas et Animes ( totalement dispensables de mon point de vue, et d'autant plus en l'état actuel des choses, après 20 ans de ND  :aie  )
 :(

Episode G a été lancé AVANT la sortie du Tenkai ;) (et Gigantomachia encore avant)

Nul doute qu'on aurait eu des spin-offs quand même.

Peut-être pas TLC, mais qui sait ?

Kuru aurait pu s'en tenir à son Tenkai originel - = sans voyage dans le temps, ou en tout cas pas immédiatement - et un spin-off 18ème - TLC ou autre - aurait probablement vu le jour vu que cette période a toujours fasciné dans le fandom.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Et plus globalement même si Kurumada n'avait pas été déçu du film, le fait est que le public n'a pas du tout aimé et (ça en est sans doute la conséquence) il a été un gros échec commercial alors que la TOEI avait investit derrière alors que le Junikyû a été un carton gigantesque.

Rien que cela suffisait à assurer qu'on ne voit jamais de suite à ce film.

CitationKuru aurait pu s'en tenir à son Tenkai originel - = sans voyage dans le temps, ou en tout cas pas immédiatement - et un spin-off 18ème - TLC ou autre - aurait probablement vu le jour vu que cette période a toujours fasciné dans le fandom.

Je pense que le Tenkai était trop frais en 2006 pour que Kurumada puisse s'imaginer le "refaire" immédiatement après. Et pas impossible qu'il soit dit sur le coup "On a tenté, ça a foiré, il faut faire autre chose" et qu'il lui ait fallu du temps pour faire son deuil et se dire qu'il pouvait retenter la chose.

Enfin autre point que personne ne semble avoir relevé : dans le mot de l'auteur du dernier tome de ND il révèle que ND devait être un one shot à la base et non un manga qui allait durer 16 tomes et 18 ans. Tout ça me conforte dans ma thèse qu'il ne prévoyait pas du tout que ND soit la suite de Saint Seiya avant de lancer le Tome 2 et il prévoyait sans doute de raconter la guerre sainte rapidement en un tome un peu comme sa préquelle de Kojirô.

-Sergorn

Seiya Wright

Citation de: Miyamotoo le Mercredi 12 Novembre 2025, 18:15Dans l animé on voit pas celle de Saga et Misty cachées par leur longues chevelures.... :fufufu1

Sinon.concernan SSTHen, on peut poutre espéré des news le 19 décembre..

Mais on a vu celles de Shun sous la douche après son p'tit footing matinal.

Sinon j'ai du mal à me dire "Ouais finalement, Tenkai/ND, même combat, ça finit pareil". Le contexte et les motivations sont tellement différents (notamment au niveau de ce qui motive Apollon qui, dans le Tenkai, se présente franchement en ennemi hostile, là où ND nous montre un frangin qui agit surtout pour éviter de plus grosses embrouilles à sa sœur).

Mista

Citation de: hugo le Mercredi 12 Novembre 2025, 18:32Ah si, la TOEI, c'est des méchants :trollface1

On est en 2025, Herr Bramard, pourquoi la TOEI est toujours la méchante ? On a droit à une seconde chance, merci !

Et Bandaï au volant sur le côté : " Kiss my Ass "
> D'accord, faisons cela...  :aie