[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Megrez Alberich, 4evaheroesf et 3 Invités sur ce sujet

Hyogakun

Wow, ce premier chapitre me botte vraiment, les dessins sont magnifiques  :oniontears 

Pendant des années, je m'étais dit que la partie Sanctuaire du chapitre Hadès faisait office de Purgatoire (rédemption des Golds renégats, toussa), mais là, je suis bien content d'apprendre qu'il existait bel et bien un Purgatoire en plus des Enfers et d'Elysion (le Paradis chez Dante)  8)

Et on notera que Kuru nous divulgâche les couvertures de la FE qui n'ont pas encore été dévoilées officiellement (Aiolos, Shura, Camus et Aphrodite, Poséidon, Hadès et Athéna)  8)

laurent222

Citation de: Byaku le Mercredi 13 Mai 2026, 16:11Chapitre complet dispo au telegram habituel  :hurle1  :hurle1  :hurle1

merci beaucoup mais est ce possible de mettre les chapitre sur autre chose que telegram ? je n'ai pas cette appli et les images y semblent sont fort petites. Merci d'avance

Rincevent

Ce n'est pas le compte de Byaku mais de quelqu'un qui a scanné son exemplaire du Champion. Donc pas le choix il faut se contenter de ça.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Mr_Rain

Je ne sais pas trop quoi penser du chapitre.

D'un côté il est assez beau, je n'ai pas l'impression que Kurumada est seul dessus comme pour les 3 derniers tomes de ND. J'aime bien le lore qu'offre le chapitre, sur le purgatoire, sur les Enfers qui vont mettre 1000 ans à revenir. L'image avec tous les Spectres est aussi sympa et renvoi à ce qu'on a déjà eu avec Poséidon et Athéna dans le manga.

Mais... j'ai toujours l'impression qu'on est sur un pas en avant, deux pas en arrière.. on est sensé ce lancer le chapitre Céleste pas une énième guerre contre Hadès. Saori récupère ses souvenirs, mais en faite non... Je ne suis vraiment pas convaincu par la direction de ce premier chapitre.

Après ça reste un premier chapitre, il faut laisser ça chance, les premiers tomes sont de toute façon rarement excellent. Mais j'espère qu'on va vite passer à autre chose que cette histoire de Spectres et de Ker.

Chapeau bas tout de même à Kurumada de réussir à toujours nous surprendre.

Miyamotoo

Je n ai pas compris la fin,
Spoiler
Ker semble surprise que le Royaume d Hades soit autant détruit et qu il faille attendre 1000 ans pour qu il se régénère et en meme temps elle dirait ( selon gemini) que le fait qu Athena s effacer actuellement laisserai le champs libre a Hades ??? :fufufu1  a mon avis il fume gemini...
[Fermer]

Je vais attendre une bonne trad avant d extrapoler... mais les dessins sont magnifiques ! :onionlove

Byaku

Citation de: Mr_Rain le Mercredi 13 Mai 2026, 18:30Saori récupère ses souvenirs, mais en faite non... Je ne suis vraiment pas convaincu par la direction de ce premier chapitre.

Et Apollon qui parlait de danger... suffisait d'attendre qu'elle finisse sa visite touristique...  :aie

Mais qui/quoi va les réveiller, bordel ?  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Megrez Alberich

Bah, il faut bien que l'on voie les conséquences des actions de Saori et de ses Saints. Si ça se trouve, vu qu'Athéna n'a plus ses pouvoirs, Poséidon va peut-être se libérer de son urne, qui sait...

Et il faudrait peut-être savoir ce que l'on veut au bout d'un moment, non ? Dans le prologue, ça chouinait parce que Saori a déjà recouvré la mémoire en un claquement de doigts, et que donc la punition infligée par Apollon n'en est pas vraiment une, et maintenant ça chouine parce qu'en fait, elle ne recouvre que temporairement la mémoire devant le testament d'Aiolos  :aie

Miyamotoo

Citation de: Megrez Alberich le Mercredi 13 Mai 2026, 18:41Bah, il faut bien que l'on voie les conséquences des actions de Saori et de ses Saints. Si ça se trouve, vu qu'Athéna n'a plus ses pouvoirs, Poséidon va peut-être se libérer de son urne, qui sait...

Et il faudrait peut-être savoir ce que l'on veut au bout d'un moment, non ? Dans le prologue, ça chouinait parce que Saori a déjà recouvré la mémoire en un claquement de doigts, et que donc la punition infligée par Apollon n'en est pas vraiment une, et maintenant ça chouine parce qu'en fait, elle ne recouvre que temporairement la mémoire devant le testament d'Aiolos  :aie

Effectivement comme tu dis @Megrez Alberich ce chapitre est constructif et logique. On se plaint toujours que ca va trop vite et là,,pour une fois on voit les conséquences concrète de la défaite d Hades et du Blaspheme d Athena et de la punition divine. C est interessant et ça donne de la profondeur.
Attaquer directement sur l'Olympe aurait ete trop brutal. Il faut poser l histoire et j ai vraiment l impression que ce nouveau manga est la suite du 28 et que Nd n est qu une ellipse ( au propre comme au figuré), d une certaine manière on.pourrait enchainer le 28 sur celui-ci et dans cette cas là, la présentation du Royaume d Hades en ruine prend tout son sens.

Byaku

Citation de: Miyamotoo le Mercredi 13 Mai 2026, 18:34Je n ai pas compris la fin,
Spoiler
Ker semble surprise que le Royaume d Hades soit autant détruit et qu il faille attendre 1000 ans pour qu il se régénère et en meme temps elle dirait ( selon gemini) que le fait qu Athena s effacer actuellement laisserai le champs libre a Hades ??? :fufufu1  a mon avis il fume gemini...
[Fermer]

Non c'est correct...

Citationアテナ不在により 女神の効力は
すべて無となる
それは冥界が
おも
よみがえ
甦る
こうき
だけではない
神話の 話の時代から
求めていた地上が
初めて
ハーデス様の物に
なるのだ!!

En l'absence d'Athéna, le pouvoir de la déesse est réduit à néant.

Ceci signifie non seulement la possibilité d'une renaissance des Enfers

Mais aussi que la Terre, convoitée depuis l'âge des mythes, appartiendra enfin au Seigneur Hades !!
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Exar Kun

Joli chapitre et, comme Hyogakun, content de voir que Kuru va plus loin dans son inspiration de Dante avec le purgatoire.

Vivement la traduction.  Maintenant, je peux comprendre que, pour certains, commencer le chapitre céleste par des sbires d'Hadès ... Cependant, l'introcution de Ker est pas mal, car on pourrait ainsi éviter d'avoir eu un perso, sorti de nulle part et disparaissant sans laisser de trace.

Miyamotoo

Merci @Byaku c est intéressant car donc la logique de cycle de réincarnation/reconstruction serait remise en cause ? Si telle etait le cas voir Hades et Poseidon se réveiller et affronter l Olympe serait énorme ! ( ca m étonnerai mais.bon)

Byaku

Citation de: Miyamotoo le Mercredi 13 Mai 2026, 18:55Merci @Byaku c est intéressant car donc la logique de cycle de réincarnation/reconstruction serait remise en cause ? Si telle etait le cas voir Hades et Poseidon se réveiller et affronter l Olympe serait énorme ! ( ca m étonnerai mais.bon)

Et pourquoi pas laisser la possibilité à Sasha de venir prendre le créneau athénien après une bonne sieste via un petit bol de miso(... péthaménos) ?  :-\

En tout cas le texte d'accroche pour la suite ne laisse aucun doute... on va reprendre une portion infernale....

Citation☆ハーデス軍が狙いを定めるなか、地上では星矢と沙織が邂逅した-

☆Alors que l'armée d'Hadès se prépare à attaquer, Seiya et Saori se rencontrent sur Terre

Sthénélos

Megrez Alberich

D'après Kun-Kun, il est indiqué à la fin de ce chapitre que Kurumada avancera à son rythme. Donc ne vous attendez pas à du 3 ou 4 tomes par an. Si on en a 2, ça sera déjà pas mal  :aie

Mr_Rain

Citation de: Megrez Alberich le Mercredi 13 Mai 2026, 18:41Bah, il faut bien que l'on voie les conséquences des actions de Saori et de ses Saints. Si ça se trouve, vu qu'Athéna n'a plus ses pouvoirs, Poséidon va peut-être se libérer de son urne, qui sait...

Ce n' est pas car une idée n'est pas excellente que cela fait forcément de la suivante une réussite. Je peux tout à fait regretter que Saori retrouve trop vite ses souvenir et trouver cela tout aussi mauvais qu'elle les reperde immédiatement un chapitre après. Avoir de la constance et une ligne claire dans le récit c'est pas mal aussi.

Quand aux conséquences, tout aurait pu être mieux que les Spectres, qu' on voit déja dans ND, TLC, DW ou Mariya... J'espère vraiment qu'on ne va pas s'éterniser dessus.

Megrez Alberich

Ben c'est clair : Saori n'a pas recouvré la mémoire, si ce n'est quelques instants devant le testament d'Aiolos. Le châtiment qu'Apollon lui a infligé à la fin de ND n'a donc pas été levé.

Citation de: Mr_Rain le Mercredi 13 Mai 2026, 19:17Quand aux conséquences, tout aurait pu être mieux que les Spectres, qu' on voit déja dans ND, TLC, DW ou Mariya...

Honnêtement, pourquoi est-ce que Kurumada devrait en avoir quelque chose à carrer de ce que racontent des spin-offs qui n'ont pas ou presque pas de rapport avec le canon de son œuvre à lui ?

Byaku

Mr_Rain

Citation de: Megrez Alberich le Mercredi 13 Mai 2026, 19:19Honnêtement, pourquoi est-ce que Kurumada devrait en avoir quelque chose à carrer de ce que racontent des spin-offs qui n'ont pas ou presque pas de rapport avec le canon de son œuvre à lui ?

Pas tant que Kurumada doit forcément en avoir quelque chose à faire, que le fait qu'en tant que lecteur moi je sature. Donc forcément cela joue sur ma lecture du chapitre. Sûrement que ne pas les avoir déjà mangé à toutes les sauces aurait aidé à être plus positif. Mais dans tous les cas que les Spectres soient déjà utilisés à outrance va forcément jouer.

Sergorn

Disons qu'on peut se demander si à l'instar de Zeon dans Gundam, Hadès n'est pas devenu une élément jugé essentiel, tout comme les Golds sont jugés aussi essentiel que les Jedi dans Star Wars

Après c'est franchement trop tôt pour paniquer et je doute que Kurumada lance un Tenkai juste pour faire du Hadès :o

-Sergorn

Wild Pegasus

Après il va aussi y avoir la question de qui est ce Zhang. S'il s'agit de l'âme du Spectre de l'étoile terreste du Chien dans sa forme pure ou de son dernier porteur du 20e qui serait revenu à la vie fait de chair et de sang.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.