Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Dialogues Mythologiques

Démarré par Shiryu24, Lundi 15 Septembre 2025, 13:12

« précédent - suivant »

Rag

Je relance donc :

Les êtres ont perdu depuis longtemps toute forme d'amour et de tendresse.

Megrez Alberich

Rag

Megrez Alberich

Je laisse la main cette fois encore.

Samantha Rosenwood

« Abandonne, et retourne au Japon. »
Celle qui a prononcé cette phrase, s'est vue remise à sa place par Shun, déterminé à tenir sa promesse, faite à son frère.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Byaku

Citation de: Megrez Alberich le Lundi 12 Janvier 2026, 14:19Je laisse la main cette fois encore.

T'en as que 2, la prochaine fois tu te magnes !  :o  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rag

Citation de: Samantha Rosenwood le Lundi 12 Janvier 2026, 14:39« Abandonne, et retourne au Japon. »
En toute logique, June à Shun. :fufufu1

Samantha Rosenwood

« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rag

Et c'est reparti :

De même que l'univers regorge de ressources vitales inépuisables, votre cosmo-énergie n'a pas de limite.

Sthénélos

Rag

Samantha Rosenwood

@Rag et @Sthénélos: l'île d'Andromède, ce petit coin de paradis méconnu...

Seiya Wright

Citation de: Rag le Lundi 12 Janvier 2026, 14:49De même que l'univers regorge de ressources vitales inépuisables, votre cosmo-énergie n'a pas de limite.

J'adore cet ajout dans le DA. Jusqu'à ce moment, on comprenait que le cosmos pouvait être amplifié, bossé comme un muscle, et qu'il était possible de repousser ses limites jusqu'à une sorte de plafond plus ou moins identifié comme le niveau des gold (celui de Saori étant présenté comme totalement délirant, mais déesse donc cas à part).

Et là Albior te sort tranquillement que sur le papier, y a aucune limite, tu peux le brûler toujours plus  8) En plus ça fait un peu le lien avec le dépassement de soi opéré par Seiya (puis les autres) en Elysion : avant qu'il parvienne à activer sa god cloth, Saori l'exhorte explicitement à brûler son cosmos comme jamais, à "l'infini".

Rag

Citation de: Samantha Rosenwood le Lundi 12 Janvier 2026, 18:03@Rag et @Sthénélos: l'île d'Andromède, ce petit coin de paradis méconnu...
Comme Andromède est associée par les Grecs à l'Éthiopie antique (assez vague), je suis allé jeter un œil sur une carte et j'ai repéré l'île inhabitée de Darsah, au large de la Somalie, et qui appartient au Yémen. Curieusement, elle forme un couple appelé les frères avec l'île voisine de Samhah.

Citation de: Seiya Wright le Lundi 12 Janvier 2026, 18:17Et là Albior te sort tranquillement que sur le papier, y a aucune limite, tu peux le brûler toujours plus
Et ce n'est pas un délire de la VF, la VO est identique.

Sthénélos

Albiore trop peu présent... À quel occasion le revoit-on ( presque subliminal) après la bataille des 12 temples ? C'est pas une citation mais j'ai plus d'idée.

Rag

Citation de: Sthénélos le Lundi 12 Janvier 2026, 19:29Albiore trop peu présent... À quel occasion le revoit-on ( presque subliminal) après la bataille des 12 temples ? C'est pas une citation mais j'ai plus d'idée.
Je crois que le combat de Shun contre Aphrodite est la dernière fois où Albiore apparaît, du moins dans la série de 1986, ce que je trouve dommage aussi : c'est un personnage attachant et puissant, et j'aime beaucoup sa cloth, comme son design en général.

Sthénélos

Non il apparaît une ou deux secondes dans une illustration inédite mais faut vraiment ouvrir l'œil !

Rag

Je me permets de relancer :

Je suis ravi de t'avoir entendu confesser ce que tu tentais de te cacher jusqu'à présent !

Sthénélos