Un peu de légèreté sur Saint Seiya

Démarré par Miyamotoo, Mercredi 26 Novembre 2025, 22:17

« précédent - suivant »

The Endoktrinator, Numby et 2 Invités sur ce sujet

Quel Pope pour le sanctuaire ?

AIolos la flèche....
5 (62.5%)
Saga l indécis...
0 (0%)
D La réponse D.
3 (37.5%)

Total des votants: 8

Miyamotoo

Alors çà ne fera pas avancer lekisekielepufort, ou autres débats, un peu de légèreté dans Saint ca fait du bien, je vous propose poser le cerveau et de poster vos images les plus comiques sur Saint Seiya ! Attention aux droits d auteur pour certaines.

Je commence... :trollface1

Je trouve que plus les cycles de réincarnations se suivent, plus Athena perd en euh....cOOsmos....

Ben

En même temps Saori n'a que 13 ans.  :trollface1  :))

Edit : Mais bon je crois que c'est un peu trop léger là, comme sujet.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

The Endoktrinator

Oui, moi, je m'attendais à quelques dissertations sur une éventuelle vie heureuse de nos héros et d'autres (exception Shiryu, Shunrei et Shoryo).
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Rag

Citation de: Miyamotoo le Mercredi 26 Novembre 2025, 22:17Je trouve que plus les cycles de réincarnations se suivent, plus Athena perd en euh....cOOsmos....
Pas d'accord ! Il est clair et manifeste qu'elle n'en perd pas, mais qu'il se concentre.
:pfft

Byaku

Citation de: Rag le Mercredi 26 Novembre 2025, 22:54Pas d'accord ! Il est clair et manifeste qu'elle n'en perd pas, mais qu'il se concentre.
:pfft

Obligé par brainstorming...  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Seiya Wright

Citation de: Miyamotoo le Mercredi 26 Novembre 2025, 22:17Je trouve que plus les cycles de réincarnations se suivent, plus Athena perd en euh....cOOsmos....

Sendai, c'est l'Athéna du XVIe siècle dans l'univers de Lost Canvas ?

Rag

Citation de: Byaku le Mercredi 26 Novembre 2025, 22:58Obligé par brainstorming...  :D
... et association d'idées, moui, je vois bien lesquelles. C'est un veritable pousse-au-crime.  :))

Miyamotoo

Je rejoins @Byaku et son analyse très profonde, il est indéniable que Saori ayant atteint le big will peut concentrer son Cosmos à un degré tel qu il attendrait la voie lactée.  :pfft

cici

Toutes les 3 ont un prénom commençant par S... Ce ne peux pas être un hasard  :fufufu1

Ben

Sendai (先代) c'est pas son prénom, on ne le sait pas en fait, elle n'est jamais nomée. :jap1
https://jisho.org/word/%E5%85%88%E4%BB%A3

Byaku

"Prédécesseuse", à  ne pas dire plusieurs fois à toute vitesse  :onionlol
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Numby

Sendaï est la plus grande et glorieuse déesse de l'univers de Saint Seiya. (Avouez, vous vous attendiez tous à mon intervention sur ce sujet, n'est-ce pas ?)
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Seiya Wright

Citation de: Ben le Jeudi 27 Novembre 2025, 09:23Sendai (先代) c'est pas son prénom, on ne le sait pas en fait, elle n'est jamais nomée. :jap1

Ah ok  :))  Dommage, ça fait un bien joli prénom.

Je n'avais jamais entendu parler d'elle. J'ai lu sa fiche sur le wiki, elle semble sacrément cool.

cici

Citation de: Ben le Jeudi 27 Novembre 2025, 09:23Sendai (先代) c'est pas son prénom, on ne le sait pas en fait, elle n'est jamais nomée. :jap1
https://jisho.org/word/%E5%85%88%E4%BB%A3

Oups !!  :-[
Citation de: Seiya Wright le Jeudi 27 Novembre 2025, 14:22Ah ok  :))  Dommage, ça fait un bien joli prénom.
Je trouve aussi  :)) 

Ben

On la voit un court instant dans l'anim d'invocation de Krest dans Saint Seiya Awakening aussi.
Ils ont juste repris le modèle de Saori, peut être légèrement plus grande mais avec plus d'ornement sur sa tenue et le sceptre qu'utilise Sasha dans le même jeu.  :fufufu1

Samantha Rosenwood

Sendai, c'est aussi le nom de la capitale de la préfecture de Miyagi.
Mais également le nom de la mascotte de l'Université Senshu: Sendy (Sendai).
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Kodeni

Citation de: Seiya Wright le Jeudi 27 Novembre 2025, 14:22Ah ok  :))  Dommage, ça fait un bien joli prénom.

Je n'avais jamais entendu parler d'elle. J'ai lu sa fiche sur le wiki, elle semble sacrément cool.
Rajout des OAV TLC qui nous offre un aperçu du final de la Guerre Sainte du 15e siècle.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Apparemment sa nomination complète c'est SENDAI ATHENA / 先代アテナ soit L'ATHÉNA PRÉCÉDENTE  :nicenice

Rag

Citation de: Byaku le Jeudi 27 Novembre 2025, 18:11Apparemment sa nomination complète c'est SENDAI ATHENA soit L'ATHÉNA PRÉCÉDENTE
Elle ne s'appelle pas Satsuki ?

Byaku