Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Un peu de légèreté sur Saint Seiya

Démarré par Miyamotoo, Mercredi 26 Novembre 2025, 22:17

« précédent - suivant »

Quel Pope pour le sanctuaire ?

AIolos la flèche....
5 (62.5%)
Saga l indécis...
0 (0%)
D La réponse D.
3 (37.5%)

Total des votants: 8

Miyamotoo

Joli montage, Lundgren aurait fait un bon Aiolia. :trollface1

J aime bien aussi un montage facon " what if" où on voit  Cassios en Pégase, Shun en phénix,  isaac en Cygne  etc... mais je ne le retrouve pas...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Miyamotoo le Mercredi  3 Décembre 2025, 12:47J aime bien aussi un montage facon " what if" où on voit  Cassios en Pégase, Shun en phénix,  isaac en Cygne  etc... mais je ne le retrouve pas...
Ce genre ? :

Spoiler

[Fermer]

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Miyamotoo

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi  3 Décembre 2025, 13:01Ce genre ? :

Spoiler

[Fermer]

J adore ! :onionlol

D ailleurs, est ce que l armure s adapte au corps et proportion des chevaliers/ chevalieres ? :fufufu1
Question existentielle.

Regardez Integra et l armure des Geameaux....  :para1

Numby

Integra n'existe pas. Il n'y a pas de saison 2 à Omega. Il n'y a que Paradoxe, ma waifu  :o
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi  3 Décembre 2025, 13:01Ce genre ? :

Spoiler

[Fermer]

Le méchant condensé de tignasse sous le casque du dragon... à la moindre pichenette ça fait "pop" ...  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Grosquale

La tête de Cassios  :))  Les 3/4 des ennemis de Pégase auraient jeté l'éponge plutôt que de combattre un tel psychopate, et les enfants auraient pleuré le mercredi devant leur écran.

Ben

Moi j'aurai été curieux de surtout voir le duo Shun et Ikki. Un Shun full power qui se retient pas, ça aurait fait des étincelles. Quant à Ikki, rien nous dis qu'il devait aller sur l'île d'Andromède à la base, il dit juste qu'il remplace son frère sur Death Queen Island. Shun a peut être refait un tirage en off. :aie

Edit : Et Isaac aurait été meilleur que Hyoga selon moi.  :bave1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule,
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness. I wanted someone to stop me from running."

Numby

Ouais, un Shun bourrin où les rôles sont inversés, en mode : "Oh, Ikki, arrête de faire ta lopette ! On y va et on les écrase !"

Byaku

Citation de: Numby le Mercredi  3 Décembre 2025, 17:43Ouais, un Shun bourrin où les rôles sont inversés, en mode : "Oh, Ikki, arrête de faire ta lopette ! On y va et on les écrase !"

Genre Yuzuhira qui s'adresse à Yato, ce serait pas nouveau  >:(
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Miyamotoo

Citation de: Numby le Mercredi  3 Décembre 2025, 17:43Ouais, un Shun bourrin où les rôles sont inversés, en mode : "Oh, Ikki, arrête de faire ta lopette ! On y va et on les écrase !"

Comme dans Lucifer :" relève toi Ikki, tu m'fais honte !"

Numby

Ouais, mais Shun le sensible qui dirait ça à Ikki les gros bras, ça serait cocasse  :))

Kodeni

Il me semble qu'en plus de fanarts, il existe des fanfics sur ce type de what if.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Samantha Rosenwood

C'est exact, j'en croisé plusieurs fois de cet acabit, et pas toujours du meilleur goût.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sharivan

Franchement, quand j'étais gamin, la première apparition des Steel Saints m'avait retourné. La musique qui monte, les armures qui s'assemblent façon mécha, et ces trois types qui débarquent comme si l'avenir du Sanctuaire reposait sur eux... J'étais persuadé qu'on tenait là les nouveaux Avengers de Saint Seiya.

Avec le recul, on peut quand même dire qu'ils ont été aussi utiles qu'un parapluie en papier dans une pluie de météores. On les voit arriver en mode "on va sauver le monde", et au final ils ont servi à peu près autant que le mode d'emploi d'un grille-pain dans une bataille contre un dieu.

Mais malgré tout, en revoyant la scène aujourd'hui, ça fait encore son petit effet. L'entrée est stylée, la musique envoie, et l'assemblage des armures reste franchement cool. Comme quoi, même si leur efficacité était discutable, leur première apparition avait vraiment de la gueule.

Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Kodeni

La réaction de ma compagne dès qu'elle les a vus entrer en scène : « tiens c'est les Power Rangers ! »  :aie .

Je pense que notre perception et notre appréciation de ces personnages est relatif à l'âge qu'on avait lorsqu'on les a découverts pour la première fois.

Perso, je garde une nostalgie bienveillante à leur égard. 
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ras-Al-Ghul

Non mais cette scène pête la classe !
Et on voit vien dans les regards des Bronze qu'ils se demandent si ce sont des alliés ou des nouveaux ennemis qui débarquent.
Pour moi, cette musique est la musique des steel saints, même si à la base, elle n'a pas été spécialement composée pour eux.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Kodeni

Citation de: Rag le Jeudi 18 Décembre 2025, 12:32Tu as dû les découvrir vraiment jeune alors. J'avais 10 ans, et je les trouvais déjà hors sujet.
Première diffusion je pense.

Citation de: Ras-Al-Ghul le Jeudi 18 Décembre 2025, 15:39Non mais cette scène pête la classe !
Et on voit vien dans les regards des Bronze qu'ils se demandent si ce sont des alliés ou des nouveaux ennemis qui débarquent.
Pour moi, cette musique est la musique des steel saints, même si à la base, elle n'a pas été spécialement composée pour eux.
Utilisée lors des Galaxian Wars pour la première fois 😉.

Seiya Wright

Je dois reconnaître que lors de leur première apparition, les chevaliers d'acier m'avaient fait forte impression. L'arrivée sous forme d'étoiles mystérieuses, leur efficacité contre Babel, les armures qui détonnaient mais pas inintéressantes...

Et puis il y a eu l'épisode où ils confient aux bronze qu'ils n'enflamment pas leur cosmos lorsqu'ils se battent, et là ce fut la douche froide. Dès lors je ne voulais plus entendre parler de ces larvos.

Ben

Ah cette musique, entendue la première fois dès le début avec Jabu qui enfile sa cloth d'ailleurs.
Quand je m'habille je l'ai souvent tête perso.  :pfft  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule,
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness. I wanted someone to stop me from running."

Samantha Rosenwood

De même que @Kodeni, je garde également une profonde affection pour les Chevaliers d'Acier.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi