Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[SS] Memories Tome 02

Démarré par Sergorn, Jeudi 18 Décembre 2025, 17:22

« précédent - suivant »

Kodeni

Mouais... dommage...
Mais Mania ce n'était pas juste une copie de Shoko ?
Donc si le réceptacle n'est pas Shoko, pour que l'Evil Seed en ait la forme, il faut quand même qu'il y ait un lien avec elle ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Par rapport à la prépublication, une ou plusieurs pages supplémentaires avaient été ajoutées en volume relié qui expliquait que l'hôte de Mania était une étudiante de la Saint Academy (qui ne ressemblait pas particulièrement à Shôko sur le visuel flashback).

Dans le combat Shôko/Mania (peu importe que ce soit la version prépubliée ou tankobon), Shôko s'interroge sur la proximité de la Dryade avec sa sœur car il semble y avoir une sorte de jalousie concernant la relation que continue à entretenir Kyôkeris avec Shôko (à un moment, elle aide carrément Shôko contre Mania  :aie , ce qui fout d'ailleurs en rogne la nouvelle Saintia du Petit Cheval qui souhaite se démerder/faire ses preuves toute seule).

(Ref. combat => chapitres 28 & 29 , volume 7)

Et dans ce Memory, on voit donc que Kyôko connaissait donc cette Anne ...même si bon, c'est juste pour voir directement la Dryade en prendre en possession :aie  donc - sauf traduction de texte disant le contraire - on ne sait toujours pas grand chose de leurs rapports  :onionsweat 

J'ai l'impression que Anne était une groupie de Kyôko qu'elle considérait comme son aînée/un modèle typiquement japan way-like. Mais je peux me tromper.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Un truc à la "Sempai m'a regardée !? Sempai sait que j'existe, Sempai est mon tout, je ne la trahirai jamais ! Mais... Qui est cette Choco à laquelle Sempai s'intéresse ?" :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

Je ne me souvenais plus de ce détail dans les tomes reliés. Merci Hugo.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Je ne te cache pas que moi aussi, j'avais oublié du détail :aie

C'est en relisant le combat Shôko/Mania à l'occasion de ce Memory que j'ai décelé ce passage où Kyôkeris la trolle carrément en aidant sa sœur  :aie  :))

hugo

Maintenant que l'on connaît le sommaire du tome 1, cela peut donner une idée du contenu du futur tome 2.

Pour rappel, tome 1 : 1 petit prologue inédit, memories 1 à 5, 1 extra memory

Le tome 2 contiendra probablement la secret memory 1 et la seconde extra memory.

Probabilité raisonnable d'y trouver le chapitre spécial avec June & Mirai/Shinato en Cloths.

Le RED de ce mois-ci contiendra sans doute un chapitre baptisé "secret memory 2" (vu que celui du mois précédent avait un numéro 1 :D )

Donc ça laisserait la place pour deux autres chapitres de taille standard et quelques pages de plus, soit pour 1 autre prologue, soit pour je sais pas, davantage de fiches ....ou schémas :D

Sergorn

Moi je pars du principe que si y a 5 chapitres normaux dans le volume 1 y en aura 5 dans le volume 2 même si je sais que c'est pas une science exacte :o

-Sergorn

hugo

Ben je suppose que les "secret memories" peuvent être considérés comme des chapitres normaux, sinon Kuori aurait continué à employer le terme "extra memory".

Et j'ai du mal à croire que le chapitre spécial June soit laissé sur le carreau (le Yuzuriha gaiden ayant bien fini par être repris dans les tankobon TLC gaiden des années après sa prépubli), tout comme j'ai du mal à croire qu'on aura un tome 3 de memories.

hugo

Et la Secret Memory 2....

...continuera l'histoire de Rigel et Kyôko du précédent.

https://santosdebronze.blogspot.com/2026/02/Previa-Saintia-Sho-Memories-Secret-Memories-2.html

Pour Juan et Georg, on attendra :(

Edit : pour être plus précis, j'ai l'impression qu'on va avoir l'épreuve de Saintia de Kyôko, avec la Cloth du Petit Cheval qui semble déjà être "sous l'influence" d' Eris.

Byaku

C'est la première fois qu'on voit la Cloth Box avec ses petites ailettes toutes mignonettes pour différencier des grandes ailes de Pégase ?  :shinobu1

Dans l'animé il devait pas avoir la matière dispo, les ailes sont acérées

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Je crois oui. En tous cas je n'en avais pas souvenir.

Sergorn

Ah ben visiblement dans son mot de l'auteur, Kuori dit que le prochain chapitre de la série (donc le moins prochain) sera le dernier  :onionsweat

Bon ben du coup moi entre les memory, les extra, les special je suis perdu et je vois pas ce qu'il y a à publier qui n'est pas dans le tome 1 encore.

Dans tous les cas voilà Memories ce sera dont deux tome comme les extra de TLC.

-Sergorn

Hyogakun

Citation de: Byaku le Mardi 17 Février 2026, 20:34C'est la première fois qu'on voit la Cloth Box avec ses petites ailettes toutes mignonettes pour différencier des grandes ailes de Pégase ?  :shinobu1

Absolument pas, on découvre la Cloth box dans le chapitre 5, quand Shoko se rend chez Mayura pour suivre son entraînement... ça date  :aie

hugo

Citation de: Sergorn le Mercredi 18 Février 2026, 10:06Ah ben visiblement dans son mot de l'auteur, Kuori dit que le prochain chapitre de la série (donc le moins prochain) sera le dernier  :onionsweat

Bon ben du coup moi entre les memory, les extra, les special je suis perdu et je vois pas ce qu'il y a à publier qui n'est pas dans le tome 1 encore.

Muhuuu :kukuku1

Ce qui n'est pas le tome 1 :
- secret memories 1 & 2 (Rigel & Kyôko)
- le chapitre du mois prochain
- la seconde extra memory (Olivia/Mayura/Aeson)
- le chapitre spécial June/Mirai/Shinato (prépublié avant le début de Memories)

- et aussi le chapitre "prototype" qui a été réimaginé en chapitre 26.

Sergorn

D'accord maintenant qui fait le compte de pages pour tous ses chapitres ? :o

(Je crois pas trop à la présence du chapitre prologue initial en bonus, mais bon on ne sait jamais...)

-Sergorn

hugo

Moi non plus, j'y crois très très peu.

Rincevent

Citation de: hugo le Mercredi 18 Février 2026, 10:49Muhuuu :kukuku1

Ce qui n'est pas le tome 1 :
- secret memories 1 & 2 (Rigel & Kyôko)
- le chapitre du mois prochain
- la seconde extra memory (Olivia/Mayura/Aeson)
- le chapitre spécial June/Mirai/Shinato (prépublié avant le début de Memories)

- et aussi le chapitre "prototype" qui a été réimaginé en chapitre 26.
Maintenant j'en suis convaincu, Hugo a un énorme fichier excel où il répertorie TOUT : titre du chapitre, date de publication, type de chapitre, personnages qui apparaissent, etc. Sinon c'est pas possible. :onionsweat

Sergorn

Moi j'ai un fichier excel mais juste pour les dates de sorties des chapitres ND :o

-Sergorn

Rincevent

hugo

Citation de: Rincevent le Mercredi 18 Février 2026, 11:03Maintenant j'en suis convaincu, Hugo a un énorme fichier excel où il répertorie TOUT : titre du chapitre, date de publication, type de chapitre, personnages qui apparaissent, etc. Sinon c'est pas possible. :onionsweat

Nope.

Une mémoire pas encore trop défaillante, plus un bloc-notes sur mon ordi, plus un ancien wiki ;)