Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[SS] Memories Tome 02

Démarré par Sergorn, Jeudi 18 Décembre 2025, 17:22

« précédent - suivant »

Sergorn

Un nouveau chapitre de Saintia Sho Memories paraitra en Janvier dans le Champion RED

https://santosdebronze.blogspot.com/2025/12/Previa-Champion-RED-03-2026.html

-Sergorn

hugo

Memory 5, publiée ce mois-ci :

Erda utilise 2 fois la Greatest Eruption.

Comme prévu, on revoit les 3 Black Saintias qui dans le récit principal étaient possédées par des Dryades. On apprend donc leurs véritables identités ...qui ne commencent pas par "Black" (!) :

Lovely Dolphin => technique : Deadly Love

Pretty Little Bear => technique : Pretty Death Driver

Bloody Cassiopea => technique : Deadly Hell Fire

J'ai l'impression que les Black Saintias veulent faire de Erda leur "Death Queen" littéralement (le terme est employé à plusieurs reprises)

Pas d'apparition de Rebecca malheureusement :( (à part une évocation à la fin avec Saori)

Et la Black Saintia de la Couronne Boréale s'avère être...... Mito ! (Pour rappel, il s'agit de l'instructrice à laquelle parle Erda juste avant que Deathmask ne zigouille la Saint Academy dans le manga principal)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Faudra que je relise pour revoir sa tête, là ça ne m'évoque rien. :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

Chapitre 18 :o

(De mémoire, fin du tome 5)

Simonseiya

Chapitre qui a l'air intéressant avec toujours de beaux dessins.

C'est bien que les chapitres s'enchaînent enfin un peu.

Rincevent

Et donc aucun moyen de le voir où que ce soit, ce chapitre ? Ça me dit que l'appli d'Akita shoten n'est pas disponible en France...

Edit : ah non, au temps pour moi, ça n'avait rien à voir. :aie

Rincevent

Merki, c'est déjà plus intéressant que l'appli pour les stations-service d'agitation que j'avais trouvé.  :))

Simonseiya

Traduction  du résumé en français depuis le site Cavzodiaco:

Saintias de l'Île de la Reine de la Mort

Athéna (Saori Kido) informe Elda que l'Armure de Cassiopée, volée après avoir été réparée, se trouve sur l'Île de la Reine de la Mort. Cette île étant le point de départ des agresseurs qui ont détruit sa maison par le passé, Elda accepte la mission de récupération, y voyant un devoir et un moyen de venger sa maîtresse, Rebecca.

À son arrivée sur l'île, Elda est confrontée aux « Trois Sœurs du Massacre », un groupe de Saintias Noires. Elle est d'abord vaincue par une neurotoxine appelée « Reine de la Mort », présente dans le parfum de la sœur du milieu, Lovely Dolphin. Emprisonnée et affaiblie, Elda reçoit l'aide inattendue de Crown (Black Corona), une jeune femme réduite en esclavage par les sœurs, qui lui donne un antidote et la libère. Elle lui demande ensuite de dire à Athéna de détruire l'île entière.

Remise de ses émotions, Elda interrompt la « fête » des Saintias Noires. La chef des sœurs méprise les liens d'amitié d'Elda et avoue avoir assassiné Rebecca, bien qu'elle ne se souvienne pas de son nom. Furieuse, Elda éveille son Cosmos de justice, terrasse les sœurs d'un seul coup et récupère son armure. Avant de partir, elle encourage Crown à trouver un nouveau sens à sa vie. Le chapitre s'achève sur le retour d'Elda à l'Académie Sacrée.

Fin du résumé ici. Et j'ajoute comme dit plus haut que la Saintia de la Couronne Boréale noire, Mito, est alors instructrice à la Saint Academy qui sera dévastée par Deathmask.

hugo

Autrement dit, si elle avait pas écouté Erda, elle serait encore vivante :trollface1

Byaku

C'est marrant tout ces "Elda" dans la traduction  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Mr_Rain

Probablement le meilleurs Sho Memories à ce jour, en tout cas celui devant lequel je ne me suis pas endormi. Il a le mérite de donner un peu de contexte et d'épaisseur à un évènement inintéressant du manga c'est toujours un plus.

Rincevent

Effectivement, quoi que le précédent était également correct.

hugo

Le chapitre 3 sur Xiaoling était bien aussi  :o

Kodeni

Merci pour le résumé.

Donc il reste à savoir comment Mito est devenue instructice après avoir était Ankoku Saint.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Ben ça se passe d'explication  :onionsweat :

Elle a l'expérience et Erda l'a convaincue de rejoindre "le camp du Bien"TM.

On va pas commencer à faire du chapitre spécial centré sur un perso apparu à l'origine vite fait dans un unique chapitre où elle se fait tuer off-screen en groupe  :onionsweat

Kodeni

Dans ces cas là autant ne développer aucun personnage et se contenter de déduire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

C'est un perso ultra-secondaire qui n'a absolument aucune influence dans l'histoire d'origine.

Tu la remplaces par une anonyme, ça ne change absolument rien dans l'histoire.

Niveau utilité et importance, c'est comme l'instructrice de Katya et Maria (qui est elle pour le coup est anonyme)

'Fin je veux dire, @Rincevent ne sera rappelait même pas de son existence et il était sans doute loin d'être le seul  :aie

Rincevent

Au bout de vingt ans de séries il est vrai que les noms de personnages tertiaires* peuvent m'échapper en grande partie.

* définition :
CitationC'est le personnage qui n'est défini que par sa fonction dans la majeure partie des cas, n'a jamais d'histoire, et ne fait que passer le temps d'une scène ou d'une réplique. Bref, un figurant noyé dans la masse des personnages anonymes, qui a juste l'honneur d'aller côtoyer une minute un personnage principal ou secondaire avant de retourner à son anonymat.
Bref, Tatsumi est un personnage secondaire. Pas le héros mais qui a une influence notable sur l'histoire. Mito est bel et bien un personnage tertiaire puisque sa présence à l'académie résulte des actions d'Erda et non l'inverse.

Kodeni

Pourtant on se retrouve avec des personnages secondaires bien exploités dans les spéciaux de TLC. Et ça ne gêne personne. Suffit de voir le dernier chapitre.
Moi en tout cas ça me va et je suis demandeur.