Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Prévisions Saint Seiya 2026

Démarré par Sergorn, Vendredi 26 Décembre 2025, 00:06

« précédent - suivant »

Miyamotoo

C est comme l ultimate edition de Ken, il m en manque 3, mais les prix sont fous...

Dans l édition double de Saint seiya g, est ce qu il y a toujours les pages en couleurs du début ? Si c est le cas je vais me reporter dessus.

On oublie souvent mais Okada est le véritable instigateur du revival du manga papier ! Et line de rie. En cumul on avoisine les 45 tomes. En tout cas c est celui qui retranscrit a mon sens le plus le " saint seiya spirit".

Quand on y repense Okada

Vinz

Les pages couleurs sont toujours présentes oui mais ne sont plus sur papier glacé.

Bougloucass

En tout cas, les dessins en noir et blanc sont plus lisibles dans l'édition double je trouve!!...
(Attention, j'ai dit "plus lisibles", pas "lisibles"...)

Même si j'aime beaucoup SAINT SEIYA par Megumu Okada, surtout les débuts d'EPISODE G, il reste pour moi l'auteur le plus éloigné du SAINT SEIYA original car un combat de SAINT SEIYA, en manga du moins, est cours et lui les transforme en très longs combats comme dans d'autres shônen!!...
Et puis j'aurais aimé qu'il reprenne certains trucs de Masami Kurumada, pour la mise en  scène comme par exemple les bulles / encadrés narratifs en forme de gouttes de sang, ce que font les autres auteurs et qui instaurent cette ambiance si singulière...

Sergorn

J'arguerais au contraire qu'Okada est le seul auteur de spin off a avoir compris et respecté l'esprit nekketsu de Kurumada (peut être parce que contrairement à d'autres il n'est pas juste fan de Saint Seiya mais était fan de Kurumada depuis RNK qui lui avait donné envie de devenir mangaka)

De fait je trouve justement que c'est celui qui se rapproche le plus de l'œuvre originale (tout en apportant sa propre touche bien entendu, Niraikanai c'était G avant G)

CitationEn tout cas, les dessins en noir et blanc sont plus lisibles dans l'édition double je trouve!!...

Effectivement l'édition double a globalement une meilleure impression et une image moins sombre que l'originale.

-Sergorn

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Simonseiya

Top, merci !

Alors, des idées ?

Nouveau manga?

Suite de Then déjà annoncée pour mars ?

Suite de Then après le chapitre 3 avec un nouveau nom du style Tenkai hen ou autre nom en anglais comme tous les titres ou sous-titres récents de la licence ?

Nouvel anime : ND, ROP, remake 2D, Tenkai directement en anime après quelques chapitres de Then, nouvelle saison de KOTZ ?

hugo

Si nouvel anime, je pense que l'annonce viendrait plus de la Toei/boîte de production autre, et si nouveau manga par not Kurumada, l'annonce viendrait plus de Akita Shoten/éditeur autre.

Kurumadapro, c'est quand même assez spécifique.

D'ailleurs, est-ce bien précisé si c'est pour du Saint Seiya ou non ?

Je pense que y a de fortes chances que ce soit juste un reminder pour THEN.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Kodeni

Oui, je ne m'emballe pas.
Pour moi ça concerne soit Then, soit la FE (un quatrième chapitre bonus à insérer dedans ?).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Et puis à coup sûr ce sera pour fin du printemps... on y est habitués  :trollface1

On prendra le temps d'attendre  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Hyogakun

Il est très peu probable qu'il s'agisse d'autre chose que la sérialisation de Then, mais en même temps, on pensait que ce serait déjà l'annonce de décembre, donc bon...  :aie

Akita est en train de publier son planning de mars, donc on saura vite si la FE reviendra ce mois-là ou non.

Rincevent

On en est à disséquer des annonces d'annonce... :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Godwarrior

Petite photo de Seiya au passage, dans les voeux de Kurumada, et probable annonce en effet en mars, enfin je l'espère.

Byaku

Citation de: Godwarrior le Lundi  5 Janvier 2026, 13:25

Les hashtags à la noix de GeekU c'est tout lui...  :tsss1

Hashtag Saint Seiya Then, et hashtag Saint Seiya Then... 2  :))  :))  :))  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

"Le printemps au Japon se passe entre mi-mars et mi-juin"

Nooooooon, sans déconner ? :obvious1
Ces dates de printemps (allez, disons, au pif, totalement au pif, entre le 21 mars et le 20 juin) "pour le Japon", ça fonctionne aussi pour d'autres pays, ou c'est exclusif au Japon ? Juste comme ça, hein !

:daria1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ben

Je pense plus en avril, nouvelle année fiscale, tout ça, au Japon.  :pfft
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Oui mais c'est GeekU... putaclic au possible  :aie

Hyogakun

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi  5 Janvier 2026, 14:28"Le printemps au Japon se passe entre mi-mars et mi-juin"

Nooooooon, sans déconner ? :obvious1
Ces dates de printemps (allez, disons, au pif, totalement au pif, entre le 21 mars et le 20 juin) "pour le Japon", ça fonctionne aussi pour d'autres pays, ou c'est exclusif au Japon ? Juste comme ça, hein !

:daria1

La précision est donnée car le posteur vient très certainement de l'émisphère sud, qui est actuellement en plein été  :aie

Sergorn

Citation de: Hyogakun le Lundi  5 Janvier 2026, 10:40Il est très peu probable qu'il s'agisse d'autre chose que la sérialisation de Then, mais en même temps, on pensait que ce serait déjà l'annonce de décembre, donc bon...  :aie

Akita est en train de publier son planning de mars, donc on saura vite si la FE reviendra ce mois-là ou non.

Pas mieux. Si y a la FE en Mars c'est que la sérialisation sera en Mars, si y a pas ce sera pas là :))

CitationSi nouvel anime, je pense que l'annonce viendrait plus de la Toei/boîte de production autre

En fait ça dépends, même si ce n'est pas aussi systématique qu'avant (surtout vu les leaks constant d'info maintenant), si c'est un anime adapté d'un manga il n'est pas rare que l'adaptation soit annoncée en premier lieu par l'éditeur.

Saintia Shô en anime avait bel et bien été annoncée en premier lieu par Akita Shoten simultanément dans les pages du Champion RED et sur leur site official.

-Sergorn

hugo

Mais du coup, ça ne serait toujours pas Kuruprod qui annoncerait une telle chose.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Techniquement ça évoque juste une annonce au printemps ça veut pas forcément dire qu'elle viendrait de KuruPro :o

-Sergorn