Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Prévisions Saint Seiya 2026

Démarré par Sergorn, Vendredi 26 Décembre 2025, 00:06

« précédent - suivant »

Godwarrior

Byaku et certains je remarque pas mal de sarcasme sur certains posts, mais l'info est fiable non? Je suis abonné a pas mal de pages notamment de fans latinos et espagnols car super réactifs, peut être pas toujours précis... mais c'est bien une annonce de Kurumada qui semble confirmer que Then (Zeus) se fera...
Cela me rappelle le post sur les tomes 5/6 de TO dont on m'a ri au nez, mais au final qui avait raison?
Pour info cette image est postée sur une multitude de comptes dans divers pays donc ca semble officiel (l'image)...

4evaheroesf

Citation de: Godwarrior le Lundi  5 Janvier 2026, 19:18Byaku et certains je remarque pas mal de sarcasme sur certains posts, mais l'info est fiable non? Je suis abonné a pas mal de pages notamment de fans latinos et espagnols car super réactifs, peut être pas toujours précis... mais c'est bien une annonce de Kurumada qui semble confirmer que Then (Zeus) se fera...
Cela me rappelle le post sur les tomes 5/6 de TO dont on m'a ri au nez, mais au final qui avait raison?
Pour info cette image est postée sur une multitude de comptes dans divers pays donc ca semble officiel (l'image)...

Je me souviens qu'on avait surtout demandé la source de l'info pour Time Odyssey.

Cette fois-ci, tu l'as donné et c'est bien.
En tout cas, je ne crois pas que le sarcasme que tu évoques dans les précédents posts vise ta personne.

Kodeni

Citation de: Godwarrior le Lundi  5 Janvier 2026, 19:18Byaku et certains je remarque pas mal de sarcasme sur certains posts, mais l'info est fiable non? Je suis abonné a pas mal de pages notamment de fans latinos et espagnols car super réactifs, peut être pas toujours précis... mais c'est bien une annonce de Kurumada qui semble confirmer que Then (Zeus) se fera...
Ce qui est fiable ici c'est que Kuruprod va faire une annonce.
En aucun cas, on ne connait le sujet de l'annonce. On le suggère, on essaie de le deviner, mais en aucun cas il est officiel que ce soit Then.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

landstalker

Merci @Sergorn pour ce rendez-vous annuel. C'est toujours un plaisir à lire et ça me permet de rattraper parfois certaines infos que je n'avais pas captées !

Sergorn

Bon aucune trâce de la Final Edition sur les planning de Mars, donc THEN III sera sans doute juste THEN III et non le début de la sérialisation :o

-Sergorn

Makkusu

Ok...curieux. Alors ça concernerait quoi si c'est pas un début de sérialisation de THEN, ça peut concerner un anime par exemple ?
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Hyogakun

Serg veut dire que le troisième chapitre de Then, à paraître le 12 mars, sera probablement encore un "one shot" et pas le premier chapitre d'une série publiée en continu.

L'annonce en question portera très probablement sur le début d'une publication continue ou saisonnière (option la plus probable).

Makkusu

Citation de: Hyogakun le Mercredi  7 Janvier 2026, 13:07Serg veut dire que le troisième chapitre de Then, à paraître le 12 mars, sera probablement encore un "one shot" et pas le premier chapitre d'une série publiée en continu.

L'annonce en question portera très probablement sur le début d'une publication continue ou saisonnière (option la plus probable).
Ok je vois. Merci pour la précision ;)
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Kodeni

Citation de: Sergorn le Mercredi  7 Janvier 2026, 11:27Bon aucune trâce de la Final Edition sur les planning de Mars, donc THEN III sera sans doute juste THEN III et non le début de la sérialisation :o

-Sergorn
Je ne m'attends à rien avant juin de toute façon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Sergorn le Mercredi  7 Janvier 2026, 11:27Bon aucune trâce de la Final Edition sur les planning de Mars, donc THEN III sera sans doute juste THEN III et non le début de la sérialisation :o

-Sergorn

Et bizarrement ce sera bientôt la fin de ROP...  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Et aussi Mars dieu de la guerre chez les romains! Then sera contre Ares, enfin! Tous ces signes! :bave1  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

hugo

C'est bizarre d'avoir eu deux one-shots dans le Champion RED ...puis passer au Weekly Champion mais pour encore faire du one-shot :fufufu1

Je n'y crois pas beaucoup, mais j'espère que ça ne sera pas encore du 8 pages, cette fois.

8 pages, y a rien le temps de raconter, et je n'ai pas envie d'un troisième teaser.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Citation de: hugo le Mercredi  7 Janvier 2026, 19:15C'est bizarre d'avoir eu deux one-shots dans le Champion RED ...puis passer au Weekly Champion mais pour encore faire du one-shot :fufufu1

Sauf que le premier THEN était ayussi dans le Shonen Champion ;)

C'est sa présence dans le RED qui pour le coup était inhabituelle. C'était sans doute pour marquer l'anniversaire.

Toute façon vu les habitudes d'Akita je pense que le retour de la FE sera le marqueur essentiel pour nous indiquer la sérialisation de cette suite.  :aie

-Sergorn

Byaku

Citation de: Ben le Mercredi  7 Janvier 2026, 18:47Et aussi Mars dieu de la guerre chez les romains! Then sera contre Ares, enfin! Tous ces signes! :bave1  :))

Fais gaffe ta révélation devineresse va être récupérée par les hispaniques...  :shinobu1

:trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Citation de: hugo le Mercredi  7 Janvier 2026, 19:15C'est bizarre d'avoir eu deux one-shots dans le Champion RED ...puis passer au Weekly Champion mais pour encore faire du one-shot :fufufu1

Je n'y crois pas beaucoup, mais j'espère que ça ne sera pas encore du 8 pages, cette fois.

8 pages, y a rien le temps de raconter, et je n'ai pas envie d'un troisième teaser.
Après, peut on imaginer que Kurumada n'a pas la volonté/capacité de réaliser des chapitres plus longs et ne donnent que sur des courts chapitres des axes de ce qu'est sa version du Tenkai pour s'assurer d'une bonne adaptation animé par la suite ?

hugo

Je ne pense pas du tout qu'il prépare son manga en pensant à une adaptation animée. Ca n'a jamais été le cas (et en plus vu la jurisprudence film 5...)

Par ailleurs, les pages sont préparées longtemps à l'avance. Il n'est pas pressé par son "N+1" comme un mangaka au rythme hebdomadaire ou mensuel.

Et les chapitres de son dernier manga en date, le gaiden sur Machin-chose de Phouma no Quaujireau qui s'est terminé tout récemment, ne faisaient pas 8 pages.

Banji

Ce qui serait bien, mais je n'y crois guère, c'est qu'il ait déjà un volume (voire deux 🙄) sous le coude au moment du début de la publication.

Hyogakun

Citation de: hugo le Jeudi  8 Janvier 2026, 08:30Je ne pense pas du tout qu'il prépare son manga en pensant à une adaptation animée. Ca n'a jamais été le cas

Je rebondis juste sur ça, mais dans le cas de Saint Seiya, c'est justement l'inverse. Le manga a précisément été créé dans une optique "media mix" (cf. les diverses interviews qui parlent de la genèse de Saint Seiya).

Citation de: Banji le Jeudi  8 Janvier 2026, 09:44Ce qui serait bien, mais je n'y crois guère, c'est qu'il ait déjà un volume (voire deux 🙄) sous le coude au moment du début de la publication.

Si c'est comme avec ND, il aura un tome de finalisé avant le début de la prépublication continue, normalement.

hugo

Citation de: Hyogakun le Jeudi  8 Janvier 2026, 09:46Je rebondis juste sur ça, mais dans le cas de Saint Seiya, c'est justement l'inverse. Le manga a précisément été créé dans une optique "media mix" (cf. les diverses interviews qui parlent de la genèse de Saint Seiya).

Tout à fait, mais il n'a pas adapté son nombre de pages par chapitre en vue d'un anime , ni pensé "je vais juste lancer des ébauches de pistes et laisser l'anime compléter" ;)

(les histoires sinueuses de Popes et de maître de Hyoga n'ayant pas eu lieu via une volonté délibérée de Kuru)

Sergorn

Le nombre de pages toute façon c'est l'éditeur qui décide.

-Sergorn