Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Prévisions Saint Seiya 2026

Démarré par Sergorn, Vendredi 26 Décembre 2025, 00:06

« précédent - suivant »

Kodeni

Citation de: hugo le Jeudi  8 Janvier 2026, 08:30Je ne pense pas du tout qu'il prépare son manga en pensant à une adaptation animée. Ca n'a jamais été le cas (et en plus vu la jurisprudence film 5...)
Justement, si ces petits chapitres servaient avant tout à mettre noir sur blanc ce qu'il veut dans son Tenkai.
L'idée est ainsi formalisée et pas d'excuse pour y faire l'impasse...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

T'as vu ce qu'ils contiennent les chapitres ? Pas grand chose, au vu de la place disponible :onionsweat

Que Saori et les Bronzes retrouvent la mémoire et se ressaisissent, c'est obligé d'arriver quoi qu'il arrive si tu veux un Tenkai, donc c'est pas de l'info très spécifique pour dégager une ligne narrative précise plutôt qu'une autre.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Dites ? Le corps d'Aiolos n'a jamais été retrouvé ? Il avait un pierre tombale avec ou sans corps ?  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sthénélos

Shura en a bien une ! Cénotaphe pour les deux ? ( En plus de Death Mask qui est tombé directement dans la bouche des Enfers mais ça nous entraîne trop loin ).

Rag

Citation de: Byaku le Vendredi  9 Janvier 2026, 11:33Dites ? Le corps d'Aiolos n'a jamais été retrouvé ? Il avait un pierre tombale avec ou sans corps ?  :fufufu1
Saori est née le 1er septembre 1973, donc lorsqu'Aiolos part avec, on est en fin d'été/début d'automne, en Grèce. Aiolos meurt apparemment là où il s'était dissimulé dans les ruines. Vu le lieu et la date, le légiste te dirait qu'il n'y a plus grand-chose à retrouver, entre la chaleur, les animaux et les insectes. :D

hugo

On voit la pierre tombale au début du chapitre Poséidon, avec celles des autres Golds, Silvers...

Pour le corps jamais retrouvé, c'est peut-être mentionné il me semble dans l'anime (par Saga Pope lorsqu'il soliloque/délire dans les fillers Maison du Sagittaire ?), j'ai un trou de mémoire.

C'est mentionné dans Episode.G dans le flash-back où Shura voit qu'un faux corps et une fausse Cloth ont été présentés pour donner une version officielle au tout Sanctuaire juste après la "trahison".

Sinon, corps retrouvé ou non, aucune info donnée dans un sens ou dans l'autre dans les autres œuvres.

À noter que Shura a crâmé dans l'atmosphère donc lui a bien droit à une tombe vide. (Et je suppose Deathmask aussi, tombé corps et âme dans le Puits du même nom)

Byaku

OK...  :fufufu1

Juste au cas où il aurait été récupéré par une maraude divine....

Je dis ça je dis rien...  :D

Citation de: Rag le Vendredi  9 Janvier 2026, 11:52Saori est née le 13 septembre 1973, donc lorsqu'Aiolos part avec, on est en fin d'été/début d'automne, en Grèce. Aiolos meurt apparemment là où il s'était dissimulé dans les ruines. Vu le lieu et la date, le légiste te dirait qu'il n'y a plus grand-chose à retrouver, entre la chaleur, les animaux et les insectes. :D

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Une maraude divine? Le mec a risqué sa vie et est même mort pour sauver sa déesse, je crois qu'on peu faire difficilement plus fidèle.  :))
Pour ça que j'ai toujours trouvé plus logique de ne pas le voir en surplis, ça faisait capoter le plan de Shion direct ça.  :trollface1 (tandis qu'avec DM, Aphro, Saga, Shura et Camus ça passait mieux)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

C'est exactement pour ça que Kurumada ne l'a pas ramené dans Hadès, il a dit texto qu'il l'a pas fait parce qu'Aiolos en surplis on aurait compris toute de suite que c'était du fake.

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Byaku le Vendredi  9 Janvier 2026, 12:04OK...  :fufufu1

Juste au cas où il aurait été récupéré par une maraude divine....

Je dis ça je dis rien...  :D

Je plussoie ! Comme chez Sekigahara et on apprendra que Aioiros est un lieutenant de Zeus. :pfft

hugo

Pitié.

Ca fait tellement éculé, comme twist.

Byaku

Citation de: Miyamotoo le Vendredi  9 Janvier 2026, 13:21Je plussoie ! Comme chez Sekigahara

C'est qui Gahara ?  :aie

Sakamihara Iro  :o

Citation de: Miyamotoo le Vendredi  9 Janvier 2026, 13:21Je plussoie ! Comme chez Sekigahara et on apprendra que Aioiros est un lieutenant de Zeus. :pfft

Euh non... ya mieux à exploiter avec une possible survie de Aiolos

Ben

Citation de: hugo le Vendredi  9 Janvier 2026, 13:34Pitié.
Ca fait tellement éculé, comme twist.

Mais tellement. Franchement je serai très déçus si Kuru décidait de faire ça (peu de chances mais on ne sait jamais), après tant d'années a faire d'Aiolos ce modèle pour tous les héros.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Makkusu

En même temps, qu'est ce qui vous amène à penser ça ?! Le fait que l'on voit Aiolos parler à Saori dans THEN II ? Ce serait bien maigre comme conclusion....
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Bouloche le Foufounet

Ca serait bien qu'on ait un peu de sang neuf. Pas qu'on reparte encore et toujours sur les mêmes Gold.

J'aimerais bien voir la refondation du Sanctuaire avec les Bronze-five promus Gold en figure de proue d'une toute nouvelle génération de Saints.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

Citation de: hugo le Vendredi  9 Janvier 2026, 11:24T'as vu ce qu'ils contiennent les chapitres ? Pas grand chose, au vu de la place disponible :onionsweat

Que Saori et les Bronzes retrouvent la mémoire et se ressaisissent, c'est obligé d'arriver quoi qu'il arrive si tu veux un Tenkai, donc c'est pas de l'info très spécifique pour dégager une ligne narrative précise plutôt qu'une autre.
Que ça arrive c'est nécessaire.
C'est surtout la façon dont ça doit arriver et là-dessus peut être que Kurumada insiste pour que ce soit par l'intermédiaire d'Aiolos et il y en a assez de ces 8 pages pour le faire savoir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Kodeni

Citation de: Miyamotoo le Vendredi  9 Janvier 2026, 13:21Je plussoie ! Comme chez Sekigahara et on apprendra que Aioiros est un lieutenant de Zeus. :pfft
Un twist concernant Aiolos c'est surtout sa version Pope Maléfique dans GA. Ça c'était inattendu pour ma part.

hugo

Les machins "qui sont en fait le réceptacle de" ou "qui bossent en fait pour", on en a eu suffisamment dans Saint Seiya.

Par exemple, Aiolos, Saga, Shaka, Marin et Ikki (rien que ça) qui bossent en fait pour l'Olympe, ça avait été imaginé dès l'antédiluvien doujinshi Zeus Chapter.

Et y en a eu des tonnes de trucs comme ça ces dernières années, tant dans le fandom qui dans les spin-offs officiels.

ND a insisté lourdement sur le fait que les Bronzes étaient destinés à être les nouveaux Golds. Ramener les Golds historiques pour leur prendre la place serait contre-productif.

Je n'exclus malheureusement pas que ça arrive vu comment cette licence est malade de longue date de la Goldinite aigüe.

Pourtant, au niveau purement narratif, tout ce dont les Golds historiques auraient besoin, c'est juste de reposer en paix (c'est-à-dire de ne plus dériver dans l'espace-temps ou que sais-je encore suite à la destruction du Mur des Lamentations) et ...point-barre.

(Si le film 5 avait eu une suite, ça aurait été l'équivalent : libérer les âmes des Golds de leur sculpture punitive)

Les Bronzes honoreraient une ultime fois leurs aînés en leur offrant la paix qu'ils méritent.

Makkusu

De toute façon si on suit la logique narrative, oui, on aura « probablement » les Bronzes Five promus Golds. Donc techniquement on aura quand même du Gold, hein Akita, vous aurez votre retour sur investissement :o
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Sergorn

Citation de: hugo le Vendredi  9 Janvier 2026, 17:18ND a insisté lourdement sur le fait que les Bronzes étaient destinés à être les nouveaux Golds. Ramener les Golds historiques pour leur prendre la place serait contre-productif.

Je n'exclus malheureusement pas que ça arrive vu comment cette licence est malade de longue date de la Goldinite aigüe.

C'est pour ça que j'espère de tout coeur que Kurumada nous mettra les Bronze Five en Gold car je pense que ce sont les seuls personnages de la licence qui, si mis en avant, pourrait nous éviter de devoir subir les Golds historiques encore et toujours.

(Je citerais bien G.R comme exemple, mais Okada il est un peu hors concours)

-Sergorn