Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Spéculations et attentes

Démarré par Alain, Vendredi 23 Janvier 2026, 10:11

« précédent - suivant »

hugo

Citation de: Sergorn le Jeudi  7 Mai 2026, 20:53Effectivement c'est bien Marin qui modifie l'apparence des Chevaliers Noirs dans la FE.

-Sergorn

:chiyo1 Confirmé en VO ou juste en VF ?

Ceci étant, elle est déjà en mesure de créer des illusions avec son Kûken (simulation de la mort de Seiya face à Misty), c'est pas non plus un boost de puissance infini de la montrer pouvoir duper ses pairs.

Elle embobinerait un ou plusieurs Golds, ça serait autre chose, mais là....

@Randal Pi : le truc, c'est que la barbe, c'est de l'imaginaire occidental.

Si la Scale de Poséidon reprend cette image, force est de constater que son hôte n'en a pas.

Et que le Hadès dans son corps mythologique n'a pas besoin d'utiliser Gilette tous les jours.

Côté pilosité développée, ça concerne plus la longueur des cheveux.

Bref, je serais très surpris si Kuru nous sortait un Zeus barbu.

D'ailleurs, c'est bien simple : à part Mitsumasa Kido et Piotr, il me semble qu'aucun Kuruperso n'a de barbe ou de moustache (pardon, il y a aussi le père de Pandore qui dure 2 secondes dans l'histoire).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Citation de: hugo le Jeudi  7 Mai 2026, 23:30:chiyo1 Confirmé en VO ou juste en VF ?

Je suppose que c'est pareil en VO. Vu que Kana a plutôt tendance d'oublier des changements dans la FE, je les vois mal en rajouter :))

Et dans ce même passage Misty identifie Marin comme Chevalier d'Argent de l'Aigle, confirmant ainsi son statut de Silver bien plus tôt que dans le manga original1

-Sergorn

Megrez Alberich

@hugo

Oui, c'est pareil en VO : 魔鈴のイリュージョン > l'illusion de Marin

Confirmé dans l'édition italienne

Cela dit, effectivement elle n'a pas grand mérite à berner des Silver Saints.

Byaku

Je ne vois pas l'intérêt de ce pouvoir supplémentaire... il n'y avait aucune incohérence déclamée sur ces 2 passages auparavant...

Quel est l'apport ? Pas d'utilisation dans Poseidon ou Hadès....Prévisionnel au Tenkai-Hen ?...  :chiyo1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Megrez Alberich

Ce n'est pas un pouvoir supplémentaire. Dans l'édition originale, Marin était déjà capable de projeter des illusions : faire croire qu'elle transperce le cœur de Seiya, et simuler une attaque aérienne alors qu'elle se trouve en fait derrière Moses.

hugo

Tout à fait. En terme de "Power Level" et de "Power Panoplie", ça change que dalle

Et en terme d'intérêt narratif - comme souvent avec les changements d'ordre non-graphiques de la Final Edition - je vois pas ce que ça apporte non plus :aku1

Mû comme Marin aident dans les faits toujours les Bronzes à l'encontre de la volonté du Sanctuaire. En plus, dans cette version FE, Mû téléporte toujours les cadavres des Black Saints ...mais sans aucune idée derrière la tête du coup* :aie

Elle en a du bol, Marine version FE d'avoir ces cadavres soudainement à disposition pour faire le passe-passe :trollface1  :tsss1

*ah si, peut-être revendre les Black Cloths sur le marché noir du Dark Jamir :onionlol

Megrez Alberich

Du bol, non, puisque aussi bien dans l'édition originale que dans la F.E c'est elle qui dirige Asterion, Moses et Babel vers les Black Saints en leur faisant croire qu'il s'agit des Bronze.

hugo

Godwarrior

On va vite être fixés sur le sens que va choisir Kuru pour le Tenkai, pour Ker j'espère juste un court intermède, idem pour Saori qui réveille la mémoire de Seiya and co... Car on a 3 chapitres la Fleur des Ruines sympas mais sans vraiment d'action...
Il est temps que cela reparte sur du vrai inédit. ND avait le tome 2 surtout avec Toma, Artémis,... et le 16 avec Apollon à la fin sur le volet dieux.
On a eu bien sur Suikyo et Odysseus qui étaient franchement sympas et inédits. Après la guerre sainte bis repetita, ou les montées des marches (saga initiale), puis remontée des marches (Hadès sanctuary sympa pour le coup) mais dans ND on a eu montées/descentes multiples pour chaque bronze ou presque, pour Suikyo et même Ulysse, du coup cela fait qd même beaucoup et j'espère autre chose.

Pour les lieux de l'Olympe, le temple de la Lune est de toute beauté, on a pas encore vu au final celui d'apollon de près (hormis l'image Spoil des 3 Temples avec celui de Zeus)...

Kuru aussi semble reprendre des idées (était-ce les siennes à la base) de the Lost Canvas (Le KoRyuHa de Dokho par exemple, le bracelet Tenma/Alone/Sasha). Va-t-il piocher dans Saint Seiya G (la trilogie), voire même TO (car il semble que Alquié sait la trame de Kuru pour avoir ensuite pu l'intégrer à son propre spin-off...).

Je ne veux pas faire du surfan des spin-off (je vois déjà les critiques arriver), mais il semble que quelques idées/concepts, voire destins dans les spin-offs sont des idées de Kuru à la base.

Sergorn

Le pitch d'un certain nombre de spin off vient de Kurumada.

-Sergorn

The Endoktrinator

Citation de: Delta75 le Mercredi 13 Mai 2026, 13:58Zeus, Apollon, Artémis, Athéna, Hadès, Poséidon. Ca ne fait que la moitié. Il me semble que dans l'oeuvre originale aucun autre même Arès ne fut jamais mentionné, J'ai un doute sur Arès cependant. Peut être certains d'entre vous saurez me le confirmer. Et si je suis content de voir Ker, c'est déjà pour voir à quoi ressemblent donc ces enfers détruits. C'est cool.

Si, il est évoqué dans le premier tome avec les Géants.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Megrez Alberich

C'est littéralement le premier ennemi d'Athéna qui est mentionné dès le tout début du manga  :aie

Byaku

Et Hadès c'est du flan, on en a presque pas du tout entendu parlé après...  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Aaaah, la perle inaugurale de la VF qui nous balance "Gigantesques Titans" au lieu de "Géants" :tsss1

(Ce qui fera dire à certains au moment de la sortie d'Episode.G que Kuru les avait déjà mentionnés...

Et comme ils aimaient bien les "Titans" chez Kana, ils ont réutilisé le terme pour les Juges........... :aku1 )

Sergorn

Ca a été corrigé dans les rééditions ceci dit :o

-Sergorn

hugo

Sergorn

Vu la talent de Desbief à rajouter des fautes c'était pas acquis :))

-Sergorn

Miyamotoo

Supputation 100 % personnelle assumée qui plaira à @Samantha Rosenwood , Seiya va réveiller Saori en lui avouant son amour !  :pfft
Enfin !!
Si seulement...

Wild Pegasus

Vu que Kèr semble un peu agir comme une sorte de Niké pour l'armée d'Hadès (mais avec un succès inverse  :)) ), ça pourrait être cool de voir apparaître Niké sous sa vraie forme de déesse, peut-être pour qu'Athéna redevienne 100% elle-même. D'ailleurs où est passé son sceptre  :fufufu1
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Byaku