Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

The Legend of Zelda

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:15

« précédent - suivant »

Ben

Citation de: Numby le Jeudi 11 Juin 2026, 18:21Bah si, quand même, le fondu enchaîné, tout ça...

"Attention au fondu enchaîné...
Mettez une cuillère de sucre glacé et surtout laisser reposer!"

Citation de: Weldar le Mercredi 10 Juin 2026, 08:38Je pensais que c'était Link gerudo de BOTW que tu aimais par dessus tout?
 :nicenice

Je viens de voir, vrai qu'il est hot!  :bave1

Citation de: Sthénélos le Jeudi 11 Juin 2026, 19:28Dans un teaser, c'est justement ce dont il faut se méfier. Combien ont cru que dans la tapisserie de TOTK Sonia était Zelda et Rauru Hylia ? Enfin on saura bientôt.

Oui enfin TOTK c'était un nouveau jeu, là c'est un remake d'un jeu existant... l'effet de surprise est moindre, selon moi.  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Weldar

Citation de: l écureuil le Jeudi 11 Juin 2026, 13:47Je la vois bien verte.

Je veux dire que ce n'est pas exactement la même.
 :o

Numby

Missié Migres Albirik parlait di cinsure. Ben voilà la pire cinsure qui li jeu, il a jamais connu :
Spoiler
[Fermer]
Ils ont ôté les dialogues de Sabib al Mamoud dans la version 3DS !
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Megrez Alberich

C'est qui, déjà, ce perso et où le trouve-t-on ? Ayant joué au jeu en anglais, aussi bien sur N64 que sur 3DS, je n'ai pas remarqué de dialogues de ce genre.

Mais je sais que l'on a droit à un "bouzour, ze suis le bourzeon de l'arbre Mozo" en VF, alors qu'il parle normalement en anglais. Les traductions françaises de ALTTP et Link's Awakening étaient également particulièrement mauvaises et "bébêtes", donc bon...

Cela dit, pour revenir à OoT, je sais que dans la version 3DS les charpentiers gay ne disent plus que Link est mignon. À tout le moins en anglais.
Laudate omnes gentes laudate
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Ben

Citation de: Megrez Alberich le Jeudi 18 Juin 2026, 21:17Les traductions françaises de ALTTP et Link's Awakening étaient également particulièrement mauvaises et "bébêtes", donc bon...

"Allo, ici Pépé le Ramollo!" :shinobu1

Numby

Non, justement, celle de L'sA était au poil ! Elle avait un côté loufoque assumé, qui collait parfaitement au jeu, et c'est dommage qu'ils ne l'aient pas gardé dans le remake sur Switch ! ("C'est Marylin à l'appaoueil !"). Et le bourzon Mozo qui zozotte, c'est cool aussi !

Quant au personnage, il s'agit du vendeur de missile teigneux, au milieu du désert Gerudo ! (Dans la version 64 de OoT).

Megrez Alberich

Thanks ! Faudra que je voie ce qu'il dit en anglais, mais oui, imiter les accents ce n'est pas très PC de nos jours.
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Numby

D'après ce que j'ai vu dans les réponses du Tweet qui partageait ce screen, il a un dialogue très classique en anglais... ainsi qu'en français sur la version 3DS. Mais dommage, on aura pas un doublage à la Zoubida pour le remake  :))

Megrez Alberich

J'ai vérifié, et effectivement, en anglais il dit "Welcome! I am selling stuff, strange and rare, from all over the world to everybody. Today's special is... a dangerous, running object! Terrifying! I won't tell you what it is until I see the money..."
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Nicodémüs

Alors, autant le bourgeon mojo qui zozotte, ça ne m'a jamais dérangé (c'est mignon), autant le vendeur de missiles teigneux, j'ai toujours trouvé bizarre qu'il parle comme ça sachant que les Gérudos, juste à côté, parlent tout à fait normalement. Alors, on ne sait pas trop d'où il vient, mais ça reste le seul personnage qui parle avec un tel accent. S'ils le retirent, ça ne me dérangerait pas.

Par contre, ça me dérangerait davantage qu'ils changent les musiques ou l'histoire. :o

Numby

Tkt Nicod', ils l'ont déjà modifié pour le remake 3DS  :))

Nicodémüs

Possible. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas (re)fait. :D

Je me souviens davantage du Temple de l'Eau simplifié et du giroscope qui rend impossible la réalisation de toutes les épreuves de tir (du moins, pour moi).

Sergorn

Le Temple de l'Eau était simplifié sur 3DS?

(Parce que bon il était toujours chiant :o)

-Sergorn

Numby

Le Temple de l'Eau n'a jamais été si difficile que ça. C'est juste les courants qui sont pénibles, et le fait d'être désarmé sous l'eau  :o

Sergorn

Pas difficile. Chiant.

C'est pas la même chose :o

-Sergorn

Megrez Alberich

Oui, il a été simplifié. Il y a désormais des fresques avec des codes couleur pour indiquer où et quand faire monter ou baisser le niveau de l'eau.

@Nicodémüs

Nintendo Japan a déjà remplacé à la hâte le thème du Temple du Feu, car la première version contenait un appel à la prière. D'ailleurs, sur le CD OST japonais, ce thème ne dure que 40 secondes et s'arrête pile-poil avant d'entendre Lā ʾilāha ʾillā-llāh, muḥammadur rasūlu-llāh (il n'y a qu'un seul dieu, Allah, et Mahomet est son prophète)

Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Nicodémüs

Citation de: Sergorn le Vendredi 19 Juin 2026, 19:15Le Temple de l'Eau était simplifié sur 3DS?

(Parce que bon il était toujours chiant :o)

-Sergorn

Oui, comme l'a dit Megrez, il y a des marques sur les murs pour t'indiquer où va arriver le niveau de l'eau quand tu joueras la berceuse de Zelda. Et il y a une salle où il y a un bloc planqué dans le mur qui te permet de beaucoup moins galérer pour atteindre l'escalier menant à la salle suivante.

Ca ne rend pas le système du temple moins relou pour autant, c'est vrai.

Perso, je me suis toujours davantage plus perdue dans le Temple de la Forêt que dans celui de l'Eau (avec ses portes dans tous les sens, ses couloirs qui vrillent, etc.).

Weldar

Ce qui était surtout relou dans le temple de l'eau, c'était d'alterner bottes de plomb à équiper/déséquiper pour progresser dans le donjon, car la "complexité" en elle-même ne me dérangeait pas vu que j'aime bien les donjons qui demandent de la réflexion!

Sur la version 3DS, il suffisait d'appuyer sur un bouton pour enlever les bottes sans passer par le menu.
Ajouter des "voyants" pour se guider dans le donjon, j'étais moins fan, mais bon... il paraît que ces donjons ont fait "polémique" à l'époque, ce qui a choqué Nintendo de ne plus faire de donjon compliqués à l'avenir.

Numby

Citation de: Weldar le Dimanche 21 Juin 2026, 07:19il paraît que ces donjons ont fait "polémique" à l'époque, ce qui a choqué Nintendo de ne plus faire de donjon compliqués à l'avenir.
Ça me semble assez douteux, ça : la Forteresse de Pierre est plus complexe que le Temple de l'Eau !

Ben

La difficulté qui choque Nintendo?! Bizarre alors qu'ils nous ont pondu le mode story infernal de F-Zero GX. (en very hard du moins)