Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

The Legend of Zelda

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:15

« précédent - suivant »

Sergorn

De mémoire j'ai trois ou quatre donjon que je trouvais infâme dans OOT, celui de l'eau, celui de la baleine et les deux autres je sais plus. Mais ça a fait baisser le jeu de quelques cran dans mon intérêt

-Sergorn

Numby

Les donjons de OoT ? "Infâmes" ? Ok, Jabu Jabu est un peu retors avec les méduses et Ruto, mais sérieusement, c'est pas du Souls  :))
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Sergorn

Oui oui infâmes, ils sont juste pas bien foutus.

Mais j'ai toujours trouvé OOT surfait hein ?

C'était le premier Zelda en 3D et de fait j'ai toujours trouvé qu'il avait des "growing pains" comme beaucoup de licences lors de leur passage à la 3D qui ont souvent eu du mal à adapter correctement leur concept à cette nouvelle dimension.

Pour moi c'est le moins bon des Zelda 3D (hors BOTW evidemment) même si c'était le plus novateur logiquement. Mais novateur ne veut pas forcément dire meilleur.

-Sergorn

Numby

Wolgyzer Z

Des douleurs/difficultés lors de la croissance/transition. :o

Sergorn

Voilà. Et je ne crois pas qu'il y ait une seule licence qui n'en ai pas eu lors du passage à la 3D. C'est aussi pour ça que jeux du début de l'ère 3D ont bien plus mal vieilli que le jeux 2D de la même époque

-Sergorn

Ben

En gros ce jeu essuie les plâtres du passage en 3D quoi.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Numby

Pour moi, Super Mario 64 et OoT restent des sans fautes qui n'essuient aucun plâtre - contrairement à beaucoup d'autres jeux de cette génération, justement  :))

Weldar

Citation de: Ben le Dimanche 21 Juin 2026, 09:26La difficulté qui choque Nintendo?! Bizarre alors qu'ils nous ont pondu le mode story infernal de F-Zero GX. (en very hard du moins)

Il faudrait que je retrouve mes sources, mais comme quoi, les joueurs se sont plaints à l'époque des donjons trop durs dans Zelda OOT et que petit à petit, Nintendo a commencé à faire des donjons moins durs/grands... (pour arriver aux sanctuaires de BOTW  :kukuku1  ).

Par ailleurs, je trouve que les donjons de OOT restaient inventifs, même aujourd'hui dans ses ambiances/structure entre le fameux temple de l'eau où tu pouvais modifier la structure du donjon, le donjon où il faut porter un PNJ, le donjon où t'as un passage en bateau...etc.

Ben

Moi de toute façon les Zelda, je me suis arrêté a Twilight Princess, après il y a eu Okami donc forcément, pour moi, les aventures de Link c'était fini après ça.  :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Numby

Citation de: Weldar le Dimanche 21 Juin 2026, 17:47Nintendo a commencé à faire des donjons moins durs/grands... (pour arriver aux sanctuaires de BOTW  :kukuku1  ).
Bah quand même, de mémoire, les donjons de MM et de TP n'étaient pas plus petits que ceux de OoT. Et les vrais donjons de BotW, c'est pas les sanctuaires, mais les Bêtes Divines  :o Alors certes, oui, c'est pas le niveau de level-design de OoT, mais j'ai pas l'impression qu'ils ont été conçus pour être petits et faciles.
Ça ressemble à une rumeur, ton histoire  :)) Ajoutons à cela qu'ils avaient très tôt Ura Zelda de prévu, qui deviendra finalement Master Quest.

Weldar

Citation de: Numby le Dimanche 21 Juin 2026, 22:27Alors certes, oui, c'est pas le niveau de level-design de OoT, mais j'ai pas l'impression qu'ils ont été conçus pour être petits et faciles

On va pas non plus dire que les bêtes divines ont une structure vaste et complexe, les donjons sont très petits (on est globalement dans un donjon à "une salle") et généralement, ils se terminent en 20 minutes. On est plus dans une parodie de donjon, et les boss étaient moches (c'étaient toutes des ombres de Ganon...).
Certes, le concept du donjon puzzle est rigolo (pas forcément inventif car on a déjà eu des donjons où on modifiait son level design pour progresser), mais je ne trouvais pas les donjons durs, dans la mesure que la philosophie de ces Zelda était que les joueurs ne doivent pas se prendre la tête dans les donjons.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Weldar le Lundi 22 Juin 2026, 08:06et généralement, ils se terminent en 20 minutes
Mouais, il ne faut peut-être pas abuser !
D'accord les donjons "Bêtes Divines" de BoW ne sont pas gigantesques, ni très difficiles. Mais les torcher en 20mn (sans la soluce sous les yeux), ça m'étonnerait.
Je pense qu'on est plus autour d'1h en moyenne (rien que le boss, seul, il faut bien 10 ou 15mn).

(Ou alors, je suis spécialement nul, hein ;) )
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Weldar

Tout dépend du niveau du joueur, mais comme les puzzles dans BOTW/TOTK sont rarement compliqués à mon sens (vu qu'il y a plusieurs solutions alternatives, donc ça rend ironiquement le jeu moins dur), je me souviens que j'ai terminé les 4 bêtes en moins de 30 minutes (sauf pour celle du désert qui était mon premier donjon et que je ne savais pas qu'on pouvait manipuler la structure du donjon via la carte 3D car le jeu te disait rien dessus).

Simonseiya

Pour Ocarina of time, c'est l'un de mes Zelda préférés, avec pour moi un gameplay agréable au niveau des combats, intéressant pour les palais et génial pour l'idée de jouer vraiment des mélodies à l'ocarina,  l'un des mieux scénarisés avec une fin émouvante et poétique.

Weldar

Citation de: Numby le Dimanche 21 Juin 2026, 22:27Ça ressemble à une rumeur, ton histoire 

Je ne retrouve plus la source, mais en gros ce sont des rapports que recevait Nintendo où pas mal de joueurs arrêtaient le jeu vers le temple du feu.

Nicodémüs

A mon avis, c'est plus le passage à la 3D qui a perturbé les joueurs que la difficulté des donjons. :fufufu1

Parce qu'effectivement, les donjons qui viennent plus tard ne m'ont pas paru plus simples que ceux d'OoT. Y'a certains passages dans SS qui sont davantage prise de tête que les donjons d'OoT.

Et pour les créatures divines de BotW, j'ai passé plus de 20 minutes dedans, c'est sûr et certain. Tout le monde n'a pas nécessairement la même facilité en termes de vision dans l'espace (ce sur quoi ces donjons jouent beaucoup). J'admets que les boss étaient très simples (exception faite de l'ombre de la foudre contre laquelle j'ai beaucoup galéré parce qu'elle demande d'utiliser son bouclier), mais les donjons en eux-mêmes, pas tant que ça.

Sergorn

Les Zeldas suivant ont tout simplement de meilleurs contrôles/QOL que OOT. Ce qui normal vu que c'est toujours le point amélioré en premier.

-Sergorn

Weldar

La gêne peut venir aussi que la partie adulte est moins passionnante dans OoT dans le sens que tu enchaines les donjons, tu perds l'évolution narrative et la découverte des peuples/régions dans la première partie.

C'est très ironique quand tu sais qu'on reproche l'exact opposé dans BOTW et TOTK.

Comme quoi, les Zelda qui ont la meilleure structure, ce sont les épisodes GB.
Tu as toute une quête/découverte d'une région avant d'enchainer le donjon, ce qui permettait de varier les plaisirs.

Sergorn

Non mais moi toute façon je préfère les Zelda 2D aux 3D donc à partir de là... :o

-Sergorn