Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

The Legend of Zelda

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:15

« précédent - suivant »

Sthénélos

Je vais plutôt miser sur la réparation de ma N64. Rarement été aussi peu hypé par un Zelda.

Miyamotoo

De toute facon le meilleur Zelda de l'univers, du microverse et de toutes les réalités alternatives c est ...  :pfft

Ben

Il a été remake celui là enfin.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Simonseiya

Justement, mon Zelda préféré avec Link's awakening.

Top ! 8)

Miyamotoo

Je me suis arraché des cheveux sur le dernier donjons  :onionno ! Les boss n'étaient pas durs, mais les allez retour incessants... Du pur ZELDA EN BOITE ! :onionlove
Et cette musique, cette ambiance...et cette fin !! :shinobu1
Pour le coup on regrettait presque de l'avoir fini.... :onionalone

Megrez Alberich

En tout cas, je me demande si l'on va avoir un remake 100% fidèle à l'original, ou si au contraire Nintendo va prendre des libertés et profiter de l'occasion pour nous proposer déjà un Hyrule plus vaste et plus peuplé.

Le jeu original sur N64 a beau être fabuleux et une claque monumentale pour l'époque, il n'en demeure pas moins qu'il se déroule dans un univers très restreint. D'ailleurs, le jeu se finit en une petite dizaine d'heures à peine.

Ça m'a fait le coup pour le remake de Link's Awakening. Autant en 1993 j'avais été bluffé qu'un jeu de cette taille tienne sur un cartouche GameBoy, autant en 2019 je l'ai trouvé ridiculement court en y rejouant sur Switch  :aie
Laudate omnes gentes laudate
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

The Endoktrinator

Je ne surprendrai pas si je vous dis que ça gueule parce que ce n'est pas le même bouclier hylien ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Megrez Alberich

Oui, enfin bon, des modifications il y en a depuis le début : retrait du sang, retrait des symboles Gerudo (croissant de lune et étoile) et modification du thème entendu dans le Temple du Feu afin de ne pas offenser les musulmans...

Le bouclier miroir avait justement été modifié dans le remake 3DS.
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Numby

Citation de: Megrez Alberich le Mardi  9 Juin 2026, 17:30J'aimerais tellement que ce remake soit non censuré, avec le chant original dans le Temple du Feu, du sang sur le sol de la salle des tortures dans le Temple de l'Ombre, et Ganondorf qui crache du sang rouge.

Malheureusement, je crois que ça va être édulcoré cette fois encore  :(
Non, Megrez, ils vont pas mettre des versets du Coran dans le Temple du Feu  :)) Et le croissant de lune ne redeviendra pas l'emblème des Gerudo !

Pour moi, Link adulte de OoT est la version la plus classe du personnage tout jeux confondus, et même sans doute l'un des personnages les plus classe de la fiction en générale ! Toutefois, je spécule sans doute trop sur une seconde de trailer, mais j'ai peur qu'on ait un Link au visage trop "angélique" comme c'est le cas dans Hyrule Warriors. Je sais qu'il a été conçu pour être un bogoss dans OoT, mais j'aimerais pas qu'il soit trop bishô :aie:
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Megrez Alberich

Ce qui a été censuré :

Le thème original du Temple du Feu

@Numby

Oui, je m'en doute, vu que Nintendo Japan s'aligne désormais sur la ligne de conduite de Nintendo of America. On l'a bien vu avec le remake Switch de Link's Awakening qui est censuré : la sirène ne perd plus le haut de son bikini, et la femme hippopotame ne pose plus nue.
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Weldar

On est dans une époque wo... de bien pensance où la pensée occidentale domine le monde. Je pense aussi que le remake ne sera pas aussi "fou" que le jeu original quand tu vois les retouches dans le remake 3DS.

Néanmoins, on a rien vu de ce teaser pour crier au loup, même si on voit qu'on part sur un rendu plus """réaliste"" (et Link n'a plus sa tenue verte emblématique? Nintendo a définitivement honte de ce costume depuis Breath of the Wild?) un peu à la manière de l'énième remake de Lylat Wars.
Les bizarreries de l'époque N64 appartiendront qu'à son époque et on risque pas les de les retrouver (je serais agréablement surpris qu'ils respectent l'ambiance glauque du Shadow Temple et du Bottom of the Well).

Bref, pas surpris de ce remake vu que de nombreuses rumeurs en parlaient si on jette un oeil sur certains sites.
Je pense pas que le remake sera 100% fidèle dans la mesure que je les vois mal mettre la même "world map" à l'identique vu que de nos jours pour le joueur moderne, ce serait trop petit.
Mais ils ne vont pas non plus dénaturer ce même monde en faisant un bête sandbox comme BOTW où tu peux grimper partout (ce qui enlève tout challenge et puzzle dans l'environnement par rapport au game design original du jeu OOT), donc je ne vois que des zones étirées pour que ça fasse plus grand (on va s'amuser à faire des roulades pendant des heures pour traverser la plaine d'Hyrule).
:onionsweat

Bouloche le Foufounet

Je garde un excellent souvenirs d'OoT sur N64.
Malheureusement, je n'ai pas de Switch 2 : je ne pourrai pas essayer ce remake...

Rien à voir, et même si tout le monde s'en fout : hier soir, j'ai ENFIN fini Tears of the Kingdom !
Commencé il y a fort fort longtemps, mis en pause pendant environ 1 an et demi, et repris il y a quelques mois.
Qu'est-ce qu'il est long, ce jeu !!! (et encore, je suis trèèèès loin d'avoir fait toutes les quêtes secondaires)

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Weldar

Citation de: Numby le Mardi  9 Juin 2026, 20:53Pour moi, Link adulte de OoT est la version la plus classe du personnage tout jeux confondus

Je pensais que c'était Link gerudo de BOTW que tu aimais par dessus tout?
 :nicenice

Numby

Citation de: Weldar le Mercredi 10 Juin 2026, 08:38Je pensais que c'était Link gerudo de BOTW que tu aimais par dessus tout?
 :nicenice
Et mon pied dans les noix Mojo, tu vas l'aimer par-dessus tout ?  :para1

l écureuil

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi 10 Juin 2026, 07:54Rien à voir, et même si tout le monde s'en fout : hier soir, j'ai ENFIN fini Tears of the Kingdom !
Bravo !  :ken1

Citation de: Weldar le Mercredi 10 Juin 2026, 06:34et Link n'a plus sa tenue verte emblématique? Nintendo a définitivement honte de ce costume depuis Breath of the Wild?
Je la vois bien verte.

Sergorn

C'est tout à fait vert en effet.  :fufufu1

-Sergorn

Numby

Il porte une espèce d'armure bleue par-dessus  :aie Mais si ça se trouve c'est un pyjama Kokiri, allez savoir !

Sthénélos

Le personnage sur la tapisserie n'est peut-être pas Link.

Numby

Citation de: Sthénélos le Jeudi 11 Juin 2026, 18:02Le personnage sur la tapisserie n'est peut-être pas Link.
Bah si, quand même, le fondu enchaîné, tout ça...

Sthénélos

Dans un teaser, c'est justement ce dont il faut se méfier. Combien ont cru que dans la tapisserie de TOTK Sonia était Zelda et Rauru Hylia ? Enfin on saura bientôt.