Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le topic du foot

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:19

« précédent - suivant »

hugo

Pour tout ce qui est ballon rond et pieds carrés, c'est par ici !

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

C.m.f.s.j.p

Le RC Lens va résoudre une partie de ses problèmes financiers en vendant Kushanov pour 50 millions d'euros  :fufufu1

Kodeni

Samba et Kusanov en moins...
Et visiblement Danso aussi...
Financièrement c'est pas mal, mais sportivement...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

C.m.f.s.j.p

Citation de: Kodeni le Mardi 28 Janvier 2025, 19:39Samba et Kusanov en moins...
Et visiblement Danso aussi...
Financièrement c'est pas mal, mais sportivement...

Oui, c'est la crise dans la foot français.

Et encore, j'ai pas tout suivi des carabistouilles de Vincent Labrune.

Kodeni

Pas grand chose à suivre si ce n'est que les droits ne valent plus rien et qu'au lieu de les avoir vendus raisonnablement, la LFP a préféré jouer les enchères avec un prix de départ inatteignable. Au point qu'au final il a fallu finalement brader, voire faire l'aumône, pour qu'un diffuseur accepte de produire la L1. Tout ça a un prix finalement dérisoire et pour une qualité de diffusion affligeante.
Résultat, le consommateur a droit à un spectacle pitoyable, qui lui coûte cher. Tandis que les clubs ne perçoient « plus rien ». Cercle vicieux qui va conduire à la catastrophe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

C.m.f.s.j.p

Mais il y a aussi l'embrouille avec CVC.

Kodeni

Ça ça fait parti des causes en effet.
En tant qu'amateur de foot je constate surtout les conséquences.

Alain

@C.m.f.s.j.p , Treizième titre de champion pour le PSG. Le plus facile de tous.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

C.m.f.s.j.p

Citation de: Alain le Dimanche  6 Avril 2025, 07:46@C.m.f.s.j.p , Treizième titre de champion pour le PSG. Le plus facile de tous.

Oui, est-ce que ça va nous porter la poisse ?

Alain

Nous ? Tu joues dans l'équipe ?  :chiyo1
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

C.m.f.s.j.p

Citation de: Alain le Dimanche  6 Avril 2025, 08:54Nous ? Tu joues dans l'équipe ?  :chiyo1

Désolé, je garde mon anonymat.

Alain

Sharivan

Bien que j'aie arrêté de suivre les matchs de football, je suis ravi de la qualification du PSG en demi-finale. D'après ce que j'ai entendu, le match retour a été très tendu. Cela promet un beau match face à Arsenal, qui a éliminé le Real Madrid sans trembler et avait battu le club parisien 2-0 lors de la phase de groupes.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Sharivan

Incroyable, le PSG, qui était bien parti pour terminer la saison invaincu, a chuté face à Nice hier soir. Ainsi, le record de Nantes de 32 matchs sans défaite établi lors de la saison 1994-1995 est toujours d'actualité.

Sharivan

Incroyable performance du PSG qui se qualifie pour la finale de la Ligue des champions, l'année du changement de format. Le club parisien affrontera l'Inter. Les deux clubs ne se sont jamais rencontrés en Coupe d'Europe, ce qui est assez étonnant compte tenu de leur poids sur la scène européenne. Pour la première fois, ce sera donc une finale de Ligue des champions. Pas mal pour un premier match. D'ailleurs, il est assez amusant de noter la coïncidence avec la finale de l'OM de 1993, qui s'est déroulée à Munich contre un club de Milan, également l'année du changement de format. C'est @Kodeni et Saint Saga (en espérant le revoir sur le forum) qui doivent être contents. :)

Nicodémüs

Alors, je ne suis pas particulièrement pour le PSG, mais l'Inter est en train de se prendre une valise...  :onionsweat

Sharivan

Match exceptionnel du PSG, qui a surclassé une équipe de l'Inter totalement impuissante. Je pense que la fébrilité d'Inzaghi n'a pas rendu service à son équipe, mais la maîtrise tactique et technique des Parisiens a atteint la perfection, sans parler du pressing qui bloquait chaque relance de l'Inter. Que cela a été long ! Il aura donc fallu attendre 29 ans pour que la France décroche une nouvelle coupe d'Europe. En espérant ne pas devoir attendre aussi longtemps pour la quatrième.

ThanaTwinGod

Citation de: Sharivan le Samedi 31 Mai 2025, 23:12Que cela a été long ! Il aura donc fallu attendre 29 ans pour que la France décroche une nouvelle coupe d'Europe. En espérant ne pas devoir attendre aussi longtemps pour la quatrième.

Bon, même si ce n'est pas une coupe d'Europe à proprement parler, il y a la Supercoupe d'Europe dans le viseur du PSG, vers la mi-Aout, face à Tottenham.
Le PSG peut potentiellement apporter un quatrième titre européen au foot français (et un troisième sur son propre palmarès).
La Supercoupe d'Europe reste quoi qu'il arrive un titre de prestige, il suffit de regarder le palmarès de cette compétition. Autant le trophée des champions est un peu bidon, autant la Supercoupe d'Europe est bel et bien un titre européen de prestige à accrocher à son palmarès.

Sharivan

Citation de: ThanaTwinGod le Mercredi 25 Juin 2025, 09:35Bon, même si ce n'est pas une coupe d'Europe à proprement parler, il y a la Supercoupe d'Europe dans le viseur du PSG, vers la mi-Aout, face à Tottenham.
Le PSG peut potentiellement apporter un quatrième titre européen au foot français (et un troisième sur son propre palmarès).
La Supercoupe d'Europe reste quoi qu'il arrive un titre de prestige, il suffit de regarder le palmarès de cette compétition. Autant le trophée des champions est un peu bidon, autant la Supercoupe d'Europe est bel et bien un titre européen de prestige à accrocher à son palmarès.
Tu viens de m'apprendre que Tottenham avait remporté l'Europa League. J'avais totalement zappé cette compétition. Je viens de voir la date de la finale ; j'étais en déplacement professionnel, ceci explique cela. Apparemment, elle n'a été diffusée que sur Canal. Bizarre, il me semblait que l'UEFA exigeait que la finale de ses compétitions soit diffusée sur une chaîne gratuite. À moins que cela ne soit valable que pour la Ligue des champions. Manchester aura vécu une saison cauchemardesque jusqu'au bout, qui aurait pu être sauvée avec cette victoire, car le club aurait retrouvé la Ligue des champions. À noter tout de même qu'ils n'ont pas été loin de se faire sortir par Lyon. C'est Tottenham qui va se consoler de leur saison tout aussi cauchemardesque.

Je te rejoins totalement sur le prestige de la Supercoupe d'Europe ; les affiches sont toujours belles et les équipes jouent à fond pour la gagner. Donc, ce serait une belle performance si le PSG pouvait la remporter. Leur dernière finale dans cette compétition reste un très mauvais souvenir face à la Juve de Zidane, où ils s'étaient pris un 1-6 au Parc.

Kodeni

Citation de: Alain le Dimanche  6 Avril 2025, 07:46@C.m.f.s.j.p , Treizième titre de champion pour le PSG. Le plus facile de tous.
Euh... Non.
Gagné en avance, oui.
Le plus facile non.
Paris a remporté des matchs après de gros travaux cet automne et cet hiver avant de pouvoir offrir ce niveau de jeu. Niveau de jeu qui implique une discipline athlétique et tactique permanente. Ce qu'ils montrent encore aujourd'hui est usant, physiquement et mentalement. "Ecraser" à ce point ces adversaires ne veut pas forcément dire que c'est facile. Ils le font car ils sont pros à chaque match, que ce soit contre des "petits" ou des "gros". Et agir ainsi n'est en rien facile, si tu fais du sport et que tu t'investis à 100% du début à la fin, que ce soit à l'entrainement et en compétition, tu sais qu'il n'y a aucune victoire facile. Car même si l'opposition n'a pas su répondre en face, toute la semaine tu as travaillé comme un damné pour ça.

Citation de: Sharivan le Jeudi  8 Mai 2025, 11:14Incroyable performance du PSG qui se qualifie pour la finale de la Ligue des champions, l'année du changement de format. Le club parisien affrontera l'Inter. Les deux clubs ne se sont jamais rencontrés en Coupe d'Europe, ce qui est assez étonnant compte tenu de leur poids sur la scène européenne. Pour la première fois, ce sera donc une finale de Ligue des champions. Pas mal pour un premier match. D'ailleurs, il est assez amusant de noter la coïncidence avec la finale de l'OM de 1993, qui s'est déroulée à Munich contre un club de Milan, également l'année du changement de format. C'est @Kodeni et Saint Saga (en espérant le revoir sur le forum) qui doivent être contents. :)
Je te réponds enfin @Sharivan . J'ai eu du mal à rattraper mon absence de 6 mois sur le forum. Et j'en suis encore loin.

Alors, content, le mot est faible.
Le soir du 31 mai, j'étais tressé comme jamais. La prestation a été époustouflante mais je n'arrivais pas à m'en rendre compte. Ce que je voyais, c'est le score évoluer, le temps s'écouler. Et chaque fois le traumas d'une remontée de l'Inter, d'un but casquette ou autre m'empêchait de savourer pleinement. A 3-0, je refusais encore d'y croire.
Mais progressivement, je me rends compte qu'on domine, les deux temps forts de l'Inter s'essoufflent vite tandis que tous les joueurs Parisiens sont à la hauteur et le collectif est parfaitement huilé.
Le 4-0 me fait tomber en larmes. Je m'écroule.
Le coup de sifflet final ne me fait même pas réaliser qu'on est Champion d'Europe. Je me dis avant tout que j'ai assisté à une démonstration de football dans une finale de la plus belle des compétitions de club et que je n'en ai jamais vu une comme ça.
Pourtant, le discours de Marquinhos qui est en larmes et qui dit qu'il n'a plus de force, qu'il la dédit à tous ceux passés dans ce projet... m'émeut. Mais je sous avant tout touché pour lui, pour Kimpembe, pour tous les joueurs sincérement concerné par le projet. Le supporter que je suis depuis plus de 25 ans maintenant ne réalise pas que c'est inscrit désormais à vie.
Le lendemain, j'ai suivi les célébrations au Parc. C'est beau, c'est spectaculaire. Mais je ne réalise toujours pas.
Toute la semaine, je revois sur les réseaux les moments forts du match, je vois des gars se faire tatouer la Tour Eiffel et l'Etoile tous les deux posts... Mais ça ne vient pas encore.
Puis, 8 jours après le sacre, M6 diffuse un reportage sur la finale. On revit un résumé du match. Et là j'exulte à chaque but comme si je vivais un nouveau moment.
Le troisième but me fait enfin comprendre que tout ça a été grand et que nous sommes Champions d'Europe ! Que le chant des Ultras est tellement la définition de tout ce que le club a vécu, de tout ce qu'on a vécu en temps que supporter... Puis les images sur Luis Enrique et sa défunte fille... En tant que papa, je savais que le tacticien était fort, mais je comprends à quel point l'homme est fort également.
Et je fonds. Du troisième but jusqu'à la fin du reportage, j'ai les joues violettes, la morve qui coule. Je n'en peux plus.

NOUS SOMMES CHAMPIONS D'EUROPE.
Et par le jeu proposé, l'état d'esprit affiché, certainement un des plus beaux.