Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le topic du foot

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:19

« précédent - suivant »

Kodeni

Citation de: ThanaTwinGod le Jeudi 18 Décembre 2025, 20:57Heureusement, et comme je l'avais expliqué, le PSG dispose d'un effectif d'une profondeur indéniable.
Avec l'effectif au complet, la deuxième partie de saison peut être à nouveau de grande qualité.
D'une profondeur ? Tu ne parles pas de profondeur de banc là quand même ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

ThanaTwinGod

Citation de: Kodeni le Samedi 20 Décembre 2025, 07:43D'une profondeur ? Tu ne parles pas de profondeur de banc là quand même ?

Je parle de la profondeur qui a permis au PSG de remporter la Supercoupe d'Europe et la Coupe Intercontinentale, et de se classer Top2 de L1 et Top 3 (sur 36 équipes) en C1, le tout avec la moitié des joueurs blessés depuis le début de la saison.
A des années-lumière de la catastrophe envisagée à demi-mots par un grand nombre de personnes...

Kodeni

Désolé mais dans ce cas là je ne comprends pas la définition de ton terme profondeur employé ici.
Jamais entendu dans un contexte footballistique.
Tu veux dire qu'ils puisent dans leurs réserves ?
Le cas échéant, oui, ils avaient une grosse réserve d'énergie qui est épuisée depuis un moment, dixit les propos d'Hernandez hier soir et ceux de Barcola il y a quelques semaines et qui se traduisent par ses performances qu'il reconnait.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

ThanaTwinGod

N'as-tu jamais entendu parlé de profondeur au sein d'un effectif?

Profondeur qui permet de faire une très grosse première partie de saison en maintenant une équipe de très haut niveau malgré la moitié des titulaires blessés à un moment ou à un autre.

Kodeni

Donc par le nombre d'effectif tu veux dire ?

Non jamais vu/entendu ce terme utilisait dans ce sens.

Sharivan

Pour ma part, j'ai très souvent entendu ce terme. Notamment pour les équipes italiennes des années 90, qui avaient pour ainsi dire deux onze de niveau presque équivalent.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Kodeni

Grosse perte : Jean Louis Gasset nous a quitté.

Sharivan

Je pense que peu de gens auraient parié sur le fait que Nantes prenne au moins un point à Marseille aujourd'hui. Les deux cartons rouges ont bien aidé, mais se faire peur à 11 contre 9, et surtout rester à 5 derrière... On a tout de même retrouvé un peu d'Antoine Kombouaré dans cette réaction, là où il aurait fallu garder le ballon et faire courir l'adversaire. Pas certain qu'on joue en supériorité numérique tous les week-ends. Il reste encore énormément de travail, d'autant plus qu'il faut voir la suite du mercato.

Kodeni

J'ai vu le résultat mais je n'avais pas notion des suspendus.
Qui donc ? Mérités les cartons ?

Sharivan

Citation de: Kodeni le Dimanche  4 Janvier 2026, 21:08J'ai vu le résultat mais je n'avais pas notion des suspendus.
Qui donc ? Mérités les cartons ?
Les deux cartons sont totalement mérités, et d'une grande stupidité. Vermeeren fait un tacle dangereux et non maîtrisé sur Lopes, sans aucune chance de prendre le ballon. Nadir, lui, cumule deux jaunes en deux minutes : le premier pour un tacle par derrière après une perte de balle bête, et le second pour une poussée dans le dos.

Kodeni

Merci.
J'ai finalement vu les vidéos. Le premier c'est un attentat !!!

ThanaTwinGod

Pas de sextuplé possible cette année pour le PSG.
Éliminé en 1/16ème de la Coupe de France par le PFC.

Apparemment, le PSG est retombé dans son inefficacité offensive de l'automne 2024, en mettant tout à côté...

Sharivan

Je pense que peu de gens avaient vu venir cette élimination du PSG. La cote du PFC devait être énorme. Il me semble que c'est la troisième fois que le PSG est éliminé en Coupe de France depuis 2011 : contre Montpellier (coaché par le regretté Courbis) et contre Marseille, en 2023 (alors coaché par Tudor).

Kodeni

Il y a également la finale perdue contre Rennes.

Sharivan

Ah oui, c'est vrai ! J'avais zappé cette finale. C'était le soir où Neymar avait giflé le "supporter", que je connais et qui est Nantais.

Byaku

Citation de: Sharivan le Mercredi 14 Janvier 2026, 16:21Ah oui, c'est vrai ! J'avais zappé cette finale. C'était le soir où Neymar avait giflé le "supporter", que je connais et qui est Nantais.

Il a fait une WillSmythique ?  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Oui, c'est ça ! Faut croire que Neymar, à défaut d'inspirer sur les terrains de foot dernièrement, a procuré autre chose à se mettre sous la dent à Smith. :))

Kodeni

Citation de: Sharivan le Mercredi 14 Janvier 2026, 16:21Ah oui, c'est vrai ! J'avais zappé cette finale. C'était le soir où Neymar avait giflé le "supporter", que je connais et qui est Nantais.
Me souviens plus de ça. C'était pour quoi ?

Sharivan

Il a provoqué Neymar au moment où celui-ci allait chercher sa médaille de finaliste. Il lui a dit : "Va apprendre à jouer au foot !", et Neymar lui a donné une petite gifle.

Byaku

La VAR me dit qu'il n'y a pas gifle mais une tamponade dans le bras  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...