Les adaptations de JV en films

Démarré par Angry AZB, Dimanche 8 Décembre 2024, 09:43

« précédent - suivant »

Kodeni

Pour Street Fighter ça a l'air hyper abusé mais difficile de faire autrement pour rester fidèle à l'univers j'imagine.
Moi je dis pourquoi pas si le côté kitsch est assumé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Numby

Citation de: Ben le Vendredi 17 Avril 2026, 19:53Ouh là Ghibli rien que ça, faut pas exagerer non plus, puis bon eux non plus sont pas a l'abri des adaptations bancales ou insufisantes.  :))
Pourquoi, "il ne faut pas exagérer" ? Un jeu hors du commun mériterait une adaptation hors du commun. En plus, j'ai bien précisé "des grands jours", alors...  :kaiserpout

Citation de: Sergorn le Vendredi 17 Avril 2026, 19:57(Et je trouve pas du tout qu'un truc façon SdA collerait à Zelda)
Je parle en terme d'ambition et de qualité cinématographique  :pfft 
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

Citation de: Numby le Vendredi 17 Avril 2026, 22:21Pourquoi, "il ne faut pas exagérer" ? Un jeu hors du commun mériterait une adaptation hors du commun. En plus, j'ai bien précisé "des grands jours", alors...  :kaiserpout

Un jeu hors du commun? Mais de quel Zelda tu parle?

Et Kiki c'etait pas les grands jours du studio déjà?

Et adapter n'importe quel Zelda en un film de deux heures, on en revient a ce que je disais sur Silent Hill 2, c'est très aventureux comme idée. Faut s'attendre a un truc de surface avec juste le nécessaire de fan service.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Numby

Citation de: Ben le Vendredi 17 Avril 2026, 22:29Un jeu hors du commun? Mais de quel Zelda tu parle?
À peu près tous, bourrique !  :para1 Si je te dis "une saga hors du commun comprenant moult jeux hors du commun", tu piges mieux, baka ?  :kokuto1

Citation de: Ben le Vendredi 17 Avril 2026, 22:29Et Kiki c'etait pas les grands jours du studio déjà?

J'ai bien aimé Kiki, mais tu as qu'à te dire que je pensais à Nausicaa ou Mononoké en terme de qualité, roh.  :pfft

Citation de: Ben le Vendredi 17 Avril 2026, 22:29Et adapter n'importe quel Zelda en un film de deux heures, on en revient a ce que je disais sur Silent Hill 2, c'est très aventureux comme idée. Faut s'attendre a un truc de surface avec juste le nécessaire de fan service.
Je demande pas de fan-service, mais de la qualité. Mais en effet, c'est aventureux, le mieux eut été de ne pas le faire.

Sérieux, Ben, c'est pas parce qu'on t'a récemment diagnostiqué que tu dois faire semblant de pas comprendre quand je dis des trucs simples  :))
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

Bah je fais pas semblant mais disons qu'avant effectivement je laissais tomber plus rapidement, ça évitait les tensions inutiles.  :onionsweat

Citation de: Numby le Vendredi 17 Avril 2026, 23:18Je demande pas de fan-service, mais de la qualité. Mais en effet, c'est aventureux, le mieux eut été de ne pas le faire.

On est d'accord mais ce projet existe, ma foi, faudra faire avec. Qui sait ça sera peut être une bonne surprise.  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sharivan

Citation de: Miyamotoo le Vendredi 17 Avril 2026, 18:55Le meilleur film avec l animé de 94 reste celui-ci, l acteur qui joue Ken etait fait pour ce rôle !
Magistral !  :pfft

Je ne connaissais pas du tout cette adaptation live avec Christian Howard, j'en avais vaguement entendu parler mais sans plus. En regardant un peu sur le web, j'ai vu que c'était en fait une série avec plusieurs épisodes, et même plusieurs projets différents autour de Ryu et Ken. Les quelques extraits que j'ai regardés ont l'air vraiment pas mal, surtout pour une production web, on sent qu'il y a un vrai respect du matériau d'origine et un soin particulier dans les chorégraphies.

Ça m'a rappelé que, dans les adaptations de Street Fighter, il y en a une qui reste pour moi un petit bijou, c'est l'animé de 94. L'animation est superbe, l'ambiance du jeu est parfaitement retranscrite et la VF est incroyable avec des sommités du doublage comme Michel Vigné, Pascal Renwick, Guy Chapelier ou Patrick Borg. La bande son américaine est géniale aussi, ce qui est assez rare pour être souligné. C'est un animé que je peux regarder aussi bien en VF qu'en VO, les deux versions ont vraiment leur charme.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Numby le Vendredi 17 Avril 2026, 18:50Hélas ! Je continue de penser que ce film est une très mauvaise idée.
J'ai très peur aussi.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

Mario Galaxy

Vu. Quelle déception.
Je n'étais pas spécialement fan du premier mais je le trouvais plutôt structuré dans sa narration. Quelques bonnes inserts songs également.
Ici, on n'a rien.
Tout est brouillon. Un tas d'idées balancées avec pour objectif de tout faire tenir dans un film.
Le seul côté plaisant aura été pour moi la ré instrumentalisation des thèmes sonores des jeux d'antan. Pour le reste, j'ai trouvé ça pauvre.
L'esthétique lui est propre, rien à redire là-dessus. Mais il m'en faut plus.
Mon petit garçon de 5 ans qui avait apprécié le premier est ressorti plutôt neutre. Pas forcément convaincu et pas avec l'envie de le revoir, ni de replonger dans le 1 du coup.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Ma foi ça fait beaucoup plus envie que Street Fighter... même si ça repose à fond sur la nostlagie et la musique.

-Sergorn

Kodeni

Niveau effet et usage des artefacts ça envoie.

Sergorn

Le look de certains perso me laisse un peu perplexe mais c'est sans doute lié à l'évolution des design en trente ans

-Sergorn

Kodeni

Je n'ai pas été des jeux mais plutôt adepte des deux premiers films donc pas de soucis de ce côté me concernant.

Sharivan

Ce trailer donne clairement envie ! :)

Miyamotoo

C etait quel film youtube la retiré...... :beuh1

Sharivan

C'est un trailer de Mortal Kombat II ! Normalement, si tu cliques sur la vidéo, tu seras redirigé vers YouTube.

Sergorn

Ah oui comme c'est un film R l'intégration est bloquée, voici le lien direct
https://www.youtube.com/watch?v=U01HR8yAX1k

-Sergorn

hugo

À noter que le barman qui sert Cage n'est autre qu'Ed Boon lui-même :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"