Les adaptations de JV en films

Démarré par Angry AZB, Dimanche 8 Décembre 2024, 09:43

« précédent - suivant »

Angry AZB

Ne dites pas. Médisez.

Sharivan

Effectivement, l'effet est assez étrange. En ce qui concerne le film, il faudrait que je regarde le premier. :D
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Angry AZB

Bon ben le film Zelda, ça sortira le 26 mars 2027:

https://www.gamekyo.com/newsfr93781_officiel-la-date-du-film-the-legend-of-zelda.html

Citationcette adaptation sera assuré par Wes Ball (Le Labyrinthe ou encore le dernier film La Planète des Singes)

:fufufu1 Perso j'aurais préféré un truc en animation, comme Mario...
Ne dites pas. Médisez.

Bougloucass

Une semaine après le quatrième film hollywoodien SONIC d'après ce que j'ai lu!!...

Nicodémüs

Citation de: Angry AZB le Samedi 29 Mars 2025, 09:40Bon ben le film Zelda, ça sortira le 26 mars 2027:

Eh bien, aussi fan de la licence que je puisse être, cette nouvelle ne me fait pas sauter de joie. Bien au contraire.

Citation de: Angry AZBPerso j'aurais préféré un truc en animation, comme Mario...

Oui, pareil. Le scénario du dernier Mario n'est pas fifou, mais j'ai passé un excellent moment et ça m'a rappelé des tonnes de souvenirs d'enfance, ne serait-ce qu'avec les musiques.

Numby

J'ai senti un grand bouleversement dans la Triforce, comme si des millions de voix s'étaient mises à crier, puis s'étaient éteintes à jamais.
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Volcano

Je savais déjà que le film était un échec au box-office américain, mais  il y a tant de détails que j'ignorais encore sur tout ce qui tourne autour ! :chiyo1 Quelle tristesse. C'était un bon film malgré ses défauts ! :shinobu1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

C.m.f.s.j.p

Uwe Boll aurait dû réaliser Zelda,pour respecter la tradition.

Angry AZB

Citation de: Volcano le Samedi 29 Mars 2025, 13:11Quelle tristesse. C'était un bon film malgré ses défauts ! :shinobu1

Ouais perso je l'ai trouvé pas mal, après perso j'y connais rien aux jeux, alors...

Citation de: C.m.f.s.j.p le Samedi 29 Mars 2025, 14:23Uwe Boll

Ne dites pas. Médisez.

Sergorn

C'est même un excellent film de fantasy Warcraft, qui au moins assume pleinement de faire de la fantasy au lieu de vouloir faire du "réaliste" ou du "terre à terre" :o

L'ironie c'est que malgré son échec relatif ça reste un des plus score au box office pour une adaptation vidéoludique mais ils ont vraiment mal marketé le film aux USA. C'est con car y avait beaucoup de potentiel pour des suites.

-Sergorn

C.m.f.s.j.p

La direction artistique trop proche des jeux m'avait laissé sur le côté.

Sergorn

C'est pas foncièrement proche de jeux du coup (ou du moins pas de WoW et de son look ultra cartoon)

-Sergorn

C.m.f.s.j.p

Citation de: Sergorn le Dimanche 30 Mars 2025, 11:20C'est pas foncièrement proche de jeux du coup (ou du moins pas de WoW et de son look ultra cartoon)

-Sergorn

En effet, je ne pensais pas à WoW.

Sergorn

Le premier Trailer de "Return to the Silent Hill" est dispo.

Nous dirons poliment que ça fait plus penser à Révélations qu'au premier film  :onionsweat

(traduction : ça fait cheap)

-Sergorn

Ben

Ouh là, ça fait peur. :))
Je crois que je vais en rester à f niveau Silent Hill, ces prochains mois. :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

ShiroiRyu

Je sais pas si je peux mettre ici mais je peux mettre là mon avis pour Mario Galaxy ?.

Hop.
Je reviens du film Super Mario Galaxy.
On va commencer par le point négatif qui a été souvent relevé : cela s'enchaîne trop rapidement.
Le gros problème, c'est d'avoir fait des plans de 5 minutes en se focalisant toujours sur un groupe puis 5 minutes sur l'autre. Dans l'idée, c'est pas mal car chacun est mis en valeur ...
Mais à côté, ça fait un peu brouillon. Y a aucun réel moment de "repos" après le début de l'action.
Bref, de ce côté là, c'est un peu le souci donc bon ... C'est bien là mon unique "problème".
Pour le reste, si je devais me plaindre des personnages, ça serait pour celui d'Harmonie ... mais une plainte "à moitié" : (Spoiler du film)

Spoiler
Le fait qu'elle soit prisonnière durant la majorité du film n'aide pas vraiment.
Mais si on retire le fait qu'elle a été capturée à cause des Lumas, ben à côté ... Elle est géniale ?
Je sais que c'est une ficelle super facile et connue que d'utiliser un "poids mort" pour affaiblir une entité surpuissante mais hey ...
Les 5 premières minutes avec elle, tu vois à quel point elle domine et elle est balèze.
Le fait qu'elle devienne la soeur de Peach est "perturbant" MAIS ... JE L'ACCEPTE.
Pour une bonne raison : elle est la soeur aînée donc plus mature, etc.
Le film a bien mis en valeur son côté "maternel" avec les Luma et il est encore présent avec Peach.
Ainsi, on garde son aura "protectrice" qui était déjà visible dans les jeux.
[Fermer]

Pour les autres personnages, un gros plus sur celui qui a été dévoilé peu avant la sortie du film :

Spoiler
Je parle bien sûr de Fox McCloud.
Je m'attendais vraiment à une présence "anecdotique" mais non, il est vraiment présent au même titre que Donkey Kong dans le premier film.
Le fait qu'il soit venu d'une "faille" impliquerait tellement de choses (même si Nintendo prétend que ça veut rien dire...) à ce sujet.
Bref, très content du personnage et de sa présence.
[Fermer]

Pour les petits clins d'oeil, la liste serait tellement nombreuse que ça prendrait une éternité mais entre les scènes post-crédits, etc, y a tellement à dire (spoiler film) :

Spoiler
Wart et sa bande (toute sa bande !), j'ai beaucoup aimé.
Dommage que Yoshi n'était pas là pour affronter Birdo.
R.O.B., les Pikmins, c'était bien cool.
Notre Luma psychopathe, je me demandais où il était passé ... mais il a trouvé son métier de rêve. :D
J'ai ADORÉ la présence de Daisy à la fin.
Luigi voulait rencontrer une princesse, il va pas être triste. :D (Je vois tellement le côté "bourrine" de Daisy qui va attraper Luigi façon princesse dans ses bras, etc).
[Fermer]

Maintenant, pour un troisième film, il y a plusieurs choses sur lesquelles s'interroger :

Spoiler
Déjà, le côté "dimension". Est-ce que d'autres licences viendront se pointer dans le 3eme film ?
Clairement, Metroid ou Kirby auraient leurs places ... Zelda, ça serait compliqué.
Les Ice Climbers, etc ...

Un gros point qui reste obscur : ce qui a agressé Harmonie et Peach quand elles étaient enfants.
Cela ne correspond pas à Bébé Bowser (qui ne devait pas exister à l'époque), ni même à Bowser qui n'a pas reconnu Harmonie et Peach ...
Donc une autre entité maléfique ?
Cela pourrait partir sur soit les trucs "déconnants" façon Créa Main (pour Smash Bros), soit des ennemis liés aux jeux Mario Paper ...
OU ALORS ...
OU ALORS ...
Mario RPG et la bande de Smithy ?
Ces derniers seraient parfaits mais faut pas oublier que c'est lié à Square Enix aussi.
[Fermer]

Bref, tout ça pour dire que certaines critiques sont fondées mais que clairement, même en cherchant l'objectivité et tout, j'ai passé un excellent moment comme pour le premier.
C'est toujours aussi plaisant visuellement, niveau sonore, toutes les références, bruitages, etc, pour un amoureux de la licence, c'est top.
On sent des améliorations dans le caractère des personnages (même pour Bowser !) et une évolution, peut-être minime mais présente.
L'humour est classique mais fait sourire... Ceux qui ont vu la vidéo du JDG avec un certain robot apprécieront.
Est-ce qu'il est moins bien que le premier ? Si on retire l'effet de surprise, ça sera un gros non.
C'est vraiment équivalent, y a plus de points positifs que négatifs, et même si pour Harmonie, c'est un peu dommage, je me dis que le troisième film réglera ça.
Bref, voilà ma petite critique du film !

Nicodémüs

Je l'ai vu hier soir en VOSTFR (c'était d'ailleurs rigolo de voir cette mère et son gamin déserter le ciné à la seconde où le premier sous-titre est apparu (bah, oui, meuf ! Faut apprendre à lire  !). :D).

Bref, j'ai eu peur d'être un peu larguée parce que je ne connais pas du tout l'univers de Mario Galaxy, mais en fait, ça passe. Avec mes connaissances de Mario Bros 2, Super Mario Bros 3, SSBM, Mario Kart et Super Mario Wonders, c'était suffisant pour ne pas être totalement largué et pour repérer quelques réfs. :dawa1 (Et les vidéos du JDG aussi, pour un certain robot. :)) )

Alors, oui, les évènements s'enchaînent vite, mais c'était déjà le cas dans le 1 et je trouve même celui-ci mieux organisé. Il se passe beaucoup de choses, mais ça ne traîne pas spécialement sur les intermèdes et le fil rouge est bien suivi tout du long.

Perso, j'ai été surpris de découvrir qu'Harmonie s'appelle Rosalina en VA (et dans d'autres pays à ce que je vois (Rozetta en VJ)). C'est assez perturbant d'entendre un personnage dire "Rosalina" et de lire "Harmonie" en sous-titre. Pourquoi ce choix si différent en français ? (Encore une actrice X impliquée ?)

Ma seule déception dans ce film a été
Spoiler
que Bowser finisse en squelette. Certes, il est toujours vivant, mais je préfère sa version tortue. En tout cas, j'aime beaucoup sa relation avec son fils et son théâtre des marionnettes était très drôle. Et le rappel dans le générique de fin était très fun aussi. :))
[Fermer]

Au final, j'ai passé un très bon moment et, honnêtement, j'ai trouvé plus de bonnes idées dans ce film que dans la plupart des productions hollywoodiennes que j'ai vu ces dernières années.

Citation de: ShiroiRyu le Dimanche  5 Avril 2026, 13:09Pour les autres personnages, un gros plus sur celui qui a été dévoilé peu avant la sortie du film :

Spoiler
Je parle bien sûr de Fox McCloud.
Je m'attendais vraiment à une présence "anecdotique" mais non, il est vraiment présent au même titre que Donkey Kong dans le premier film.
Le fait qu'il soit venu d'une "faille" impliquerait tellement de choses (même si Nintendo prétend que ça veut rien dire...) à ce sujet.
Bref, très content du personnage et de sa présence.
[Fermer]

Comme j'ai esquivé les trailers autant que possible, je n'étais pas au courant de son arrivée et, même si je ne suis pas fondamentalement attachée à ce personnage que je ne connais que via SSBM, ça m'a fait plaisir de le voir. De plus, il s'insère plutôt logiquement dans l'histoire compte tenu de son métier. :D

Numby

Citation de: Nicodémüs le Lundi  6 Avril 2026, 11:57Pourquoi ce choix si différent en français ?
J'ai pas encore vu le film, mais Harmonie s'appelle Rosetta au Japon, alors tu peux aussi demander aux ricains pourquoi ils l'ont renommée dans leur coin  :aie

Citation de: Nicodémüs le Lundi  6 Avril 2026, 11:57Je l'ai vu hier soir en VOSTFR (c'était d'ailleurs rigolo de voir cette mère et son gamin déserter le ciné à la seconde où le premier sous-titre est apparu (bah, oui, meuf ! Faut apprendre à lire  !). :D).
J'aurai fait pareil : la VF du premier était tellement cool ! Ainsi, je ne compte pas du tout voir ce second film en VO  :))
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Nicodémüs

Citation de: Numby le Lundi  6 Avril 2026, 12:13J'ai pas encore vu le film, mais Harmonie s'appelle Rosetta au Japon, alors tu peux aussi demander aux ricains pourquoi ils l'ont renommée dans leur coin  :aie

Le Wiki Mario dit : "traduction littérale des syllabes de Rosetta".  :aie
J'imagine que c'est du même acabit que "cock-a-doodle-doo" pour "cocorico". Va savoir ce que les anglophones ont dans les esgourdes pour entendre des trucs pareils. :))

Citation de: NumbyJ'aurai fait pareil : la VF du premier était tellement cool ! Ainsi, je ne compte pas du tout voir ce second film en VO  :))

J'avais vu le 1er en VO pour la performance de Jack Black. Ce n'est pas spécialement gênant pour les autres persos puisque les expressions connues de Luigi et Mario ("Let's go!", "Okidoki"...) sont exprimées exactement avec la même voix que dans les jeux (et tous les autres n'ont jamais eu de voix). Et hormis cette étrangeté Rosalina/Harmonie, le reste du vocabulaire est le même.

Byaku

Citation de: Nicodémüs le Lundi  6 Avril 2026, 16:57Le Wiki Mario dit : "traduction littérale des syllabes de Rosetta".  :aie
J'imagine que c'est du même acabit que "cock-a-doodle-doo" pour "cocorico". Va savoir ce que les anglophones ont dans les esgourdes pour entendre des trucs pareils. :))

Elle a même été renommée Rosalina au Québec...  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...