Les adaptations de JV en films

Démarré par Angry AZB, Dimanche 8 Décembre 2024, 09:43

« précédent - suivant »

Poseidon

Citation de: C.m.f.s.j.p le Mercredi 29 Janvier 2025, 11:40Tu peux regarder les parties des gens sur YouTube.

Ou Twitch...

En fait c'est ce que je regarde quasiment tous les soirs avant de me coucher...  :))

Ça devient rare quand je joue, (ces jours-ci je joue, mais à du vieux : Final Fantasy 6  :))  ) mais des jeux comme RE justement, ça ne m'intéresse plus. C'est le genre de jeux qui m'énerverait, alors regarder me suffit. C'est plus peinard. Faut juste trouver les bons streamers. Des gens qui ne parlent pas non stop pour ne rien dire et qui ne mettent pas du rap en fond...  >:(
Cé moi!
@TridentVector

C.m.f.s.j.p

Le premier Silent hill était loin de ressembler à un vrai film, une adaptation avait du sens.

Mais imaginez une adaptation de Horizon machin...

Sergorn

Ben une adaptation de Horizon pourrait être très bien ?

Après c'est compliqué parce que un film pourrait ne pas avoir la durée nécessaire pour tout retranscrire, tandis qu'une série pour ne pas avoir le budget pour retranscrire l'ambition visuelle de l'univers.

-Sergorn

Ben

Surtout pour Horizon, très bonne surprise me concernant, faudrait que je me lance dans le 2 un jour.  :aie  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

C.m.f.s.j.p

Citation de: Sergorn le Mercredi 29 Janvier 2025, 12:09Ben une adaptation de Horizon pourrait être très bien ?

Après c'est compliqué parce que un film pourrait ne pas avoir la durée nécessaire pour tout retranscrire, tandis qu'une série pour ne pas avoir le budget pour retranscrire l'ambition visuelle de l'univers.

-Sergorn

Quand un jeu est déjà proche d'un réalisme cinématographique, je vois pas l'intérêt.

Un peu comme prendre une pièce de théâtre et en faire un film en huis clos (même si ça a parfois donné des bons résultats).

The Endoktrinator

Bon résultats, c'est un euphémisme, quand on voit 12 Hommes en Colère (Sidney Lumet), La Corde et Le Crime Était Presque Parfait (Alfred Hitchcock), Qui a Peur de Virgina Woolf ? (Mike Nichols), la Vénus à la Fourrure (Roman Polanski), Rendez-vous (Ernst Lubitsch), etc.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

C.m.f.s.j.p

Citation de: The Endoktrinator le Mercredi 29 Janvier 2025, 13:26Bon résultats, c'est un euphémisme, quand on voit 12 Hommes en Colère (Sidney Lumet), La Corde et Le Crime Était Presque Parfait (Alfred Hitchcock), Qui a Peur de Virgina Woolf ? (Mike Nichols), la Vénus à la Fourrure (Roman Polanski), Rendez-vous (Ernst Lubitsch), etc.

Oui, je pensais au film de Polanski, justement. Par contre je trouve que Le crime était presque parfait est un Hitchcock assez moyen.

les goûts et les couleurs...

Poseidon

Citation de: C.m.f.s.j.p le Mercredi 29 Janvier 2025, 12:04Le premier Silent hill était loin de ressembler à un vrai film, une adaptation avait du sens.

Mais imaginez une adaptation de Horizon machin...

C'est en cours.  :dawa1

edit : ha, pas en film, non, pardon... En série tv.
Cé moi!
@TridentVector

Sergorn

Pour le coup non le projet de série a été annulé au profit d'un film.

-Sergorn

Kodeni

Citation de: Numby le Mercredi 29 Janvier 2025, 10:23Si tu as pas envie de jouer à RE, pourquoi t'irai voir un film RE ? (Mis à part la simple curiosité)
Ceci dit, je suppose que si les films étaient reconnus comme de qualité, la question ne se poserait même pas  :))
Perso je n'ai jamais joué aux jeux et j'ai pour autant regardé les premiers films.
Je ne suis pas un gamer, mais pour autant le thème me plaisait.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

C.m.f.s.j.p

Je trouve que le premier film avec Milla Jolovitch est une série B très convenable.

Numby

Citation de: Poseidon le Mercredi 29 Janvier 2025, 12:04qui ne mettent pas du rap en fond...  >:(
Tu as vraiment des gens qui streament en foutant du rap sur du Resident Evil ?  :))
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Poseidon

Oui, oui...

Comme maintenant dans la plupart des jeux on peut régler séparément le volume des voix, des musiques, des effets sonores, etc... Y'en a qui coupent les musiques pour mettre ce qu'ils aiment... (et pour moi c'est rédhibitoire!!  :onionblah )
Cé moi!
@TridentVector

Nicodémüs

Citation de: Numby le Mercredi 29 Janvier 2025, 10:23Perso, je m'en fiche un peu de RE (j'ai beaucoup aimé jouer au 4 sur Wii, ceci dit !). Non, ce qui me fait peur et qui m'emmerde, c'est l'adapation live de Zelda à venir. Ils vont violer ce qu'il y a de plu sacré pour moi. Il n'y a aucun moyen pour que le film soit à la hauteur de la saga. Pour cela, il faudrait qu'il égale la trilogie du Seigneur des Anneaux, et ça, ça n'arrivera jamais dans l'histoire de l'humanité  :pfft

Le problème d'une adaptation live de Zelda, c'est qu'à la demi-seconde où Link va prononcer un mot, tous les fans hurleront au scandale. Et c'est quand même compliqué de faire un film de 2h avec un gars qui n'ouvre pas la bouche et qui vogue globalement en solo.  :onionsweat

Citation de: Poseidon le Mercredi 29 Janvier 2025, 16:04Oui, oui...

Comme maintenant dans la plupart des jeux on peut régler séparément le volume des voix, des musiques, des effets sonores, etc... Y'en a qui coupent les musiques pour mettre ce qu'ils aiment... (et pour moi c'est rédhibitoire!!  :onionblah )

C'est pas plutôt pour éviter de se faire striker leur chaîne à cause des droits musicaux (oui, c'est con, mais même quand tu fais la démo d'un jeu (donc que tu promeus éventuellement le jeu), si tu n'as pas été sponsorisé par les éditeurs dudits jeu, ta vidéo peut passer à l'as ou se retrouver sans son). J'ai toujours pensé que c'était pour ça que ceux qui jouaient en live changeaient les musiques.

Ben

J'y ai pensé aussi a l'histoire de droits mais c'est encore plus ridicule pour le streamer dans le sens où si c'est du Rap ça doit être encore plus surveillé par les ayant droits que la musique de RE par exemple. :aie (sans compter RE sans musiques qui va avec, tu perd un peu quand même)

Et Link muet c'est débile de base, selon moi, on entends pas sa voix certes mais il doit bien communiquer... et puis bon on a eu droit à ça hein, à peut près à la même époque que le Mario Show...
:))

Numby

Citation de: Nicodémüs le Mercredi 29 Janvier 2025, 20:17Le problème d'une adaptation live de Zelda, c'est qu'à la demi-seconde où Link va prononcer un mot, tous les fans hurleront au scandale. Et c'est quand même compliqué de faire un film de 2h avec un gars qui n'ouvre pas la bouche et qui vogue globalement en solo.  :onionsweat

Link dit "Come on !" dans Wind Waker, dans les donjons avec Médolie et Dumoria !

Et Ben, cache-moi cette horreur que je ne saurai voir  :o
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

Numby, c'est aussi ça être fan, assumer les trucs pas très glorieux. :o  :))

Sergorn

Moi j'aimais bien quand j'étais môme, Mario aussi :o

D'ailleurs j'étais comme un fou quand ils ont repris le thème du générique pour la pub TV des frangins dans le film CG :))

-Sergorn

C.m.f.s.j.p

Le film de Phoenix Wright est très rigolo. J'avais eu la chance de le voir sur grand écran à la maison de la culture du Japon.

Ben

Citation de: Sergorn le Mercredi 29 Janvier 2025, 20:39Moi j'aimais bien quand j'étais môme, Mario aussi :o

D'ailleurs j'étais comme un fou quand ils ont repris le thème du générique pour la pub TV des frangins dans le film CG :))

-Sergorn

Idem, après faut remettre le contexte pour les plus jeunes, c'etait encore assez confidentiel à l'époque et ça claquait grave un dessin animé Zelda avec les effets sonore du jeu.  :)) (avec le recul cette version de Link etait pas très fréquentable.)