Les adaptations de JV en films

Démarré par Angry AZB, Dimanche 8 Décembre 2024, 09:43

« précédent - suivant »

Sergorn

C'est toujours une super mauvaise idée les canon annexes intégré dans l'histoire principale : au mieux ça donnera un bon truc mais qui sera de toute façon ignoré par les créatifs principaux, au pire ça donne une truc intérêt ni impact ni ambition.

(Le film Assassin's Creed était champion dans le genre)

-Sergorn

Angry AZB

Citation de: Sergorn le Mercredi 29 Janvier 2025, 09:54Le film Assassin's Creed

EEEEEEEEEK

Je savais pas que c'était considéré comme canon, en tout cas même moi qui fait pas partie des fans du jeu, j'ai trouvé ça naze, mais naze (en plus y'a Cotillard, ça n'aide pas) :beuh1
Ne dites pas. Médisez.

Sergorn

Disons que déjà faire un film Assassin's Creed où les 90% du film se passe dans le présent c'est un peu être passé à côté du concept :))

Et oui c'est effectivement considéré comme canon pour les jeux, pour ça qu'il s'y passe rien  :onionsweat

Odyssey y fait référence dans sa base de donnée, en s'en moquant un peu notamment l'Animus "physique" utilisé dans le film.

Le seul cas où j'ai vu cette idée de canon partagé fonctionner en fait, c'est Fallout qui en plus d'être une excellente série qui fonctionne sans connaissance des jeux, a réellement osé développé l'univers des jeux avec des évènements et révélations majeures réellement couillues.

-Sergorn

Ben

Du coup vu que Vendetta c'est canon, quasi toutes les héroines de RE sont infectées d'une manière ou d'une autre. Leur secret de jeunesse.  :aie  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Angry AZB

Oui apparemment, j'ai lu que Claire et Chris étaient infectés à un moment donné dans DI, non?

Du coup effectivement on a eu Jill avec le T-Virus, Sherry avec le G, Rebecca avec le A et Claire avec le Chaispaquoi :aie
Ne dites pas. Médisez.

Numby

Citation de: Poseidon le Mercredi 29 Janvier 2025, 09:12Tout le monde n'a pas envie de jouer...  :fufufu1
Si tu as pas envie de jouer à RE, pourquoi t'irai voir un film RE ? (Mis à part la simple curiosité)
Ceci dit, je suppose que si les films étaient reconnus comme de qualité, la question ne se poserait même pas  :))

Perso, je m'en fiche un peu de RE (j'ai beaucoup aimé jouer au 4 sur Wii, ceci dit !). Non, ce qui me fait peur et qui m'emmerde, c'est l'adapation live de Zelda à venir. Ils vont violer ce qu'il y a de plu sacré pour moi. Il n'y a aucun moyen pour que le film soit à la hauteur de la saga. Pour cela, il faudrait qu'il égale la trilogie du Seigneur des Anneaux, et ça, ça n'arrivera jamais dans l'histoire de l'humanité  :pfft
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Poseidon

Je regarde plein de films :o

(et il m'en reste plein en stock à regarder) :)
Cé moi!
@TridentVector

Ben

Citation de: Angry AZB le Mercredi 29 Janvier 2025, 10:23Du coup effectivement on a eu Jill avec le T-Virus, Sherry avec le G, Rebecca avec le A et Claire avec le Chaispaquoi :aie

Euh Claire déjà dans Revelations 2.... le T-Phobos tout ça, merci Alex-chan.  :D

Angry AZB

Citation de: Poseidon le Mercredi 29 Janvier 2025, 10:26Je regarde plein de films :o

(et il m'en reste plein en stock à regarder) :)

En comptant les ikses?

Sinon je savais pas que y'avait un film live Zelda de prévu... Pouvaient pas faire un truc en animation comme Mario, non?  :hol1

Citation de: Ben le Mercredi 29 Janvier 2025, 10:28Euh Claire déjà dans Revelations 2.... le T-Phobos tout ça, merci Alex-chan.  :D

Ha oui merde  :onionsweat  Putain c'est terrible de vieillir :))
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Citation de: Angry AZB le Mercredi 29 Janvier 2025, 10:29Ha oui merde  :onionsweat  Putain c'est terrible de vieillir :))

Bah d'un autre coté, ça devient quand même super compliqué de suivre le canon du coup, savoir qui a fait quoi ou qui est infecté ou non, c'est devenu peu clair.  :))

Numby

Citation de: Angry AZB le Mercredi 29 Janvier 2025, 10:29Pouvaient pas faire un truc en animation comme Mario, non?  :hol1
Je devine qu'ils veulent une hégémonie à la Disney, et qu'avec un film live, ils toucheront plus facile la ménagère américaine ou John-Kevin qui va à la highschool (à prononcer avec un accent forcé) qu'avec de l'animation. Quant à l'animation japonaise tradi à la Miyazaki, on peut oublier, c'est trop niche pour toucher le grand public  :))

Angry AZB

Ceci dit, à la limite ils pourraient faire un truc avec du saiske et de la violence, genre Game of Hyrule :trollface1

NOT THE WATER DUNGEON§§§
Ne dites pas. Médisez.

Numby

Sot.  :o
Le réalisateur, de ce que j'en sais, a réalisé des films pour ado appelés "Labyrinthe". Non, pas celui avec David Bowie. Ni celui avec Faune. Encore que dans le Labyrinthe de Pan, on va sous l'Arbre Mojo, on affronte le Roi Dodongo et on trouve une clef en or, donc ç'eut pas été déconnant.

Ah, aussi, on ne peut être qu'inquiet au sujet du casting. À part Orlando Bloom en mode Legolas (et encore), je connais personne qui ferait un Link crédible  :))

Angry AZB

Citation de: Numby le Mercredi 29 Janvier 2025, 11:01Le réalisateur, de ce que j'en sais, à réalisé des films pour ado appelés "Labyrinthe".

Oui je vois de quoi tu parles La trilogie Maze Runner en VO:

https://www.imdb.com/title/tt1790864/?ref_=nv_sr_srsg_0_tt_7_nm_1_in_0_q_maze%2520runner

Citation de: Numby le Mercredi 29 Janvier 2025, 11:01À part Orlando Bloom en mode Legolas (et encore), je connais personne qui ferait un Link crédible

Leonard Nimoy en mode Spock?  :trollface1
Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

Il aura 50 ans d'ici à ce que le tournage commence, Orlando Bloume...  :fufufu1
Cé moi!
@TridentVector

Angry AZB

Bah, avec l'IA, on peut lui redonner le visage de ses 15 ans sans que personne n'aie à moufter  :trollface1
Ne dites pas. Médisez.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Poseidon le Mercredi 29 Janvier 2025, 09:12Tout le monde n'a pas envie de jouer...  :fufufu1

Tu peux regarder les parties des gens sur YouTube.

Angry AZB

C'est gonflant ça, de regarder les autres jouer :hol1 Y'a pas longtemps j'ai regardé des vidéos d'un mod de RE1 (RE Containment), au bout d'un moment le mec m'a gonflé à faire des allers-retours superflus... "Mais non, pas par là, espèce d'abruti! Tu y es déjà allé, y'a rien! Ha mais qu'il est CON "

Enfin bon, y'a aucune obligation de faire les jeux ou même juste de se renseigner avant de voir une adaptation, perso j'ai ai vu plein pour lesquels j'avais jamais joué au jeu avant, si le film est bon ça pose aucun problème, ça peut même pousser à découvrir les jeux, du coup.
Ne dites pas. Médisez.

Ben

C'est ce que j'ai fais avec Silent Hill en fait. Le film m'a plu, j'ai joué aux jeux. :D (je rappelle à tout hasard que je n'avais pas de Playstation avant ça)

Angry AZB

En effet, si le 1er film a une qualité, c'est de bien retranscrire l'atmosphère des jeux. Même si le scénar laisse à désirer, vu que celui des jeux est mieux, découvrir la licence dans ce sens-là c'est tout bénéfice
Ne dites pas. Médisez.