Les adaptations de JV en films

Démarré par Angry AZB, Dimanche 8 Décembre 2024, 09:43

« précédent - suivant »

Nicodémüs

Concernant le mutisme de Link, j'avais trouvé une parade quand j'avais imaginé le scénario d'une série autour de Soul Calibur (chut ! J'étais ado. :o ). C'était Navi qui parlait à sa place vu qu'elle pouvait accéder à ses pensées.

Numby

Proxie la fée parle à sa place dans Hyrule Warriors !
Et puis, on ne le redira jamais assez, Link n'est pas muet ! Il n'a juste aucun dialogue direct dans le jeu. Chrono n'en avait pas non plus. Et on peut pas dire que Mario en ait vraiment, sauf l'espèce de baragouinage dans Partners in Time  :))
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Nicodémüs

C'est bien pour ça que j'ai écrit "mutique" (on peut être mutique sans être muet).

Dans BotW, quand on lit le journal de Zelda, ils expliquent même qu'il a progressivement cessé de parler à cause de la pression qui pèse sur ses épaules en tant que chevalier servant de la princesse, puis Elu.

Non, Link n'est pas muet en effet, puisqu'il répond aux questions des PNJ et qu'il pose des questions. Simplement, on n'entend jamais vraiment le son de sa voix dans les jeux (hormis quelques grognements et des "oh !" étonnés). De fait, chacun a imaginé sa voix dans son coin et il est donc peu probable que l'acteur choisi ait la bonne voix.

C'est un peu comme quand tu lis une BD depuis longtemps et que, d'un seul coup, tu découvres l'adaptation live ou animé : la voix des personnages ne collent pas avec ce que tu avais en tête.

Et puis, si je me retrouve face à un Link qui jacte sans arrêt, j'avoue que ça me perturberait quelque peu.  :onionalone 

Numby

Pour retrouver la voix de Link c'est simple : on regarde ce que son seiyu a fait d'autre ! Il a eu un rôle dans Guren Lagann !  :))  (Que je n'ai pas regardé  :aie )

Angry AZB

Citation de: Numby le Mercredi 29 Janvier 2025, 14:32Tu as vraiment des gens qui streament en foutant du rap sur du Resident Evil ?  :))

Déjà perso, rien que les vidéos avec des attention whores qui jactent dessus alors que c'est juste le jeu qui m'intéresse, c'est
Ne dites pas. Médisez.

Pulsion

Le fait que link communique par écrit ne signifie pas pour autant qu'il n'est pas muet.
Mais sinon, dans botw et totk,  il ne parle pas, il communique oui mais pas de voix et moi j'aurais apprécié qu'il en ai une,  ça ajoute du caractère Et de l'intérêt au perso. Mais bon....
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sergorn

C'est comme Zelda dans Echoes of Wisdom on voit qu'elle parle au personnage mais on ne voit jamais ce qu'elle dit.

-Sergorn

Ben

Encore faut que ce soit bien écrit, ce que le perso à a dire. Si c'est comme Samus Aran dans Metroid Other M, voilà quoi.  :aie  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Numby

Elle est très bien dans Other M, Samus. Quoiqu'un poil trop sensible par moment. C'est vrai qu'on l'imagine plus froide, à la Emeraldas.

Ben

Oui comme lorsqu'elle se prends un vieux PTSD face à Ridley alors que dans la Chronologie, elle l'a déjà buté deux fois.  :onionsweat (et c'est le jeu qui a finis de waifuiser Samus aussi)

Numby

Pour Ridley, je pensais la même chose, en effet.
Et puis, Samus mérite d'être une waifu  :oniontears

Bouloche le Foufounet

Mettre une "voix" à Link est un défi en soi.
Le fait que Link n'ait pas de voix dans les jeux vidéo permet à chaque joueur de lui coller la personnalité qu'il souhaite. Ainsi, chaque joueur peut incarner "son" Link.

Et donner une voix à Link va fixer sa personnalité : et ça risque de ne pas correspondre à celle que chaque joueur a imaginé. D'où une volée de déception.

Je vous suggère au passage cette vidéo qui en parle (et je recommande la chaine, d'ailleurs) :

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Pulsion

Faudrait que Link soit doté d'une voix qui ait des couilles voilà.  :))
Ou qu'il ait les cojones d'avoir une voix.
Affirme toi Link nom de Zeus !  :sparta2

Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sergorn

Citation de: Sergorn le Samedi 25 Janvier 2025, 01:02Zach Cregger (Barbarian) écrira et réalisera le film toujours produit par Constantin Films, et la nouvelle a lancé une grosse enchère parmi les studios, le réalisateur auréolé du succès de Barbarian (non plus celui avec les jumeux musclés :o) en 2022 étant une des nouvelles coqueluche du cinéma d'horreur. Warner Bros et Netflix sont notamment intéressés.

Et pour le coup c'est Sony qui a gagné les enchères - n'était pas décidé à laisser la licence leur échapper
https://deadline.com/2025/03/resident-evil-zach-cregger-sony-release-date-1236313985/

-Sergorn

Wolgyzer Z

Citation de: Ben le Vendredi 31 Janvier 2025, 15:31Oui comme lorsqu'elle se prends un vieux PTSD face à Ridley alors que dans la Chronologie, elle l'a déjà buté deux fois.  :onionsweat (et c'est le jeu qui a finis de waifuiser Samus aussi)

Dans le cas d'Other M, ça allait plus loin : elle était carrément infantilisée. Oui parce que les gamines kawaii qui essayent désespérément d'impressionner leur figure paternelle et sont obsédées par les baybays, ça fait de meilleures waifus. :aie

Numby

Tu grossis beaucoup trop le trait, Wolgy.  :o Certes, sa terreur face à Ridley est inexplicable, et elle réagit un peu trop fort face à son pôpa, mais du reste, rien à signaler : Other M c'est un très bon jeu.

Ben

On va pas trop d'étaler sur l'évolution de Samus dans le temps, mais quand même, de la voir passer d'une amazone d'au moins 1m93 a une jeune fille fluette qui doit porter des talonnettes pour rentrer dans son armure, voilà quoi.  :onionsweat

Edit : Et c'est pas de savoir si Other M est un bon jeu ou pas, il l'est, même si bloquer la progression et de voir Samus attendre les ordres pour débloquer les fonctionnalités de l'armure fallait l'oser, le problème c'est que même dans Fusion, où Adam "revient" sous forme d'IA, elle est moins en pamoison, alors qu'elle est ultra vulnérable dans ce jeu, avec le SA-X aux fesses... même si c'est l'un des jeux où elle est la plus bavarde, disons qu'elle fait dans l'exposition d'éléments sur son passé.  :aie

Citation de: Sergorn le Vendredi  7 Mars 2025, 19:42Et pour le coup c'est Sony qui a gagné les enchères - n'était pas décidé à laisser la licence leur échapper
https://deadline.com/2025/03/resident-evil-zach-cregger-sony-release-date-1236313985/

-Sergorn

C'etait prévisible quelque part ça, reste à voir ce qu'ils vont en faire.  :onionsweat

Numby

Oui, là j'admets, le fait qu'elle n'utilise pas ses giga-canons en situation périlleuse juste parce qu'elle n'en a pas encore reçu l'ordre, bon... j'aurai préféré une autre raison bateau pour qu'elle commence le jeu à poil, quoi  :))

Angry AZB

Hmmm, Kitana dans MK2, j'ai envie de dire: bof  :fufufu1

En plus elle ressemble pas du tout à Mileena (même si j'imagine que le subplot "clonage" des jeux est encore passé à la trappe :o)
Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Woh ! L'image est tellement retouchée, filtrée, lissée... qu'on dirait de l'IA !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !