Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Star Wars

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:32

« précédent - suivant »

Rincevent

Ça.
Citation de: Nicodémüs le Vendredi 28 Novembre 2025, 20:46
Spoiler
Ca m'avait tellement flingué, Leia qui ignore Chewbacca quand ils reviennent de mission pour aller prendre Rey dans ses bras alors que... alors qu'elle ne la connaît pas. ::)
[Fermer]
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Miyamotoo

Citation de: Rincevent le Samedi 29 Novembre 2025, 19:36Ça.

De toute façons il n y a que 6 film voir 7 a Star Wars, 4,5,6,1,2,3 et 3,5 (Rogue One). :pfft  ( les séries je n ai pas tout vu)

Je dis ça mais en vrai si le 8 n avait pas détruit ce qui avait ete posé dans le 7, et si le 9 n avait pas atomisé également  ce qui avait ete construit par le 8 j aurai révisé mon jugement.
Sérieux Fynn aurait fait un bon Jedi..et Reu stop elle a le charisme d un poulpe.
Et Léa comme disait @Rincevent ...
Et pitié, je ne me suis jamais remis de la mort de Luke par Erreur Moden connections Bluetooth... :onionno

Je ne montrerai meme pas les 3 derniers a mes filles, et si un jour elle me ramène un ou une compagne je lui poserai la question qui tue comme le gardien du pont d Holy Grail des Monthy Python :

- ( moi) Combien de films et dans quel ordre
- euh....9 film, ordre croissant ?
- GALAXIAN EXPLOSION !!

Non je n ai jamais pardonné a Dark Mickey d avoir tué Star Wars ...
:para1

Je retourne a l univers Légende et la Trilogie du Jedi Fou !

Nicodémüs

En vrai, la post-logie aurait peut-être accouché d'un truc bien si le héros, ça avait été Finn (parce que, pour le coup, son histoire était intéressante), s'il avait croisé sur sa route Poe (pilote) et Rey (Jedi déjà établi (pas une nana qui devient maître Jedi en un battement de cils alors que 5 minutes avant, elle pensait que les Jedis, c'étaient des mythes et la Force, une histoire de grand-mères)) ; et que leur ennemi, c'était Kylo Ren (pas de Snoke, pas de Palpatine). Point.

Non mais, imaginez un scénario tout simple : Finn est un stormtrooper qui bosse sur une base cachée du nouvel Empire (un vrai stormtrooper, voire un officier, pas le gars qui ramasse les poubelles) et qui découvre que ses employeurs vont démonter la Nouvelle République grâce à une super-arme. Comme il a une certaine conscience, il file à l'anglaise en embarquant les plans ou la carte menant à la super-arme (voire, les deux).
Son but : remettre les plans à la République pour sauver la galaxie d'une nouvelle tyrannie (insérez ici un traumatisme dû à son passé au sein de l'Empire).
Problème : Kylo, le nouveau dirigeant de cet Empire, adepte du côté obscur de la Force, ne l'entend pas de cette oreille et lance ses troupes à sa poursuite (et comme ils sont tous nuls, il finit par s'y lancer lui-même).
Mais heureusement, Finn sera aidé dans sa quête par Poe et Rey, rencontrés sur sa route. Poe, parce qu'il a besoin d'un pilote pour traverser toute la galaxie et Rey, parce qu'elle a senti une vibration dans la Force et qu'elle s'est senti obligée d'intervenir pour filer un coup de main (au risque de se faire tuer). 
Et vous pouvez même imaginer une histoire d'amour contrarié entre Rey et Finn (contrarié parce que Rey, en tant que Jedi, n'est pas censée aimer une seule personne).

On peut même rajouter un soulèvement des stormtroopers au passage, si on reprend l'idée des gamins enlevés par le nouvel Empire et conditionnés pour devenir soldats.

C'est très basico-basique comme histoire, mais c'est déjà moins bancal que ce qu'on a eu. Et pour attirer les vieux fans, on peut mettre Leïa a la tête de la Nouvelle République, toujours avec Han (et Kylo serait toujours leur fils, ce qui rendrait plus dramatique encore le fait qu'il veuille détruire la République). Pas besoin de tout relier au Skywalker, merci.   

Mais bon, on ne peut pas revenir en arrière et on a ce qu'on a. :aie

Miyamotoo

Citation de: Nicodémüs le Samedi 29 Novembre 2025, 20:45En vrai, la post-logie aurait peut-être accouché d'un truc bien si le héros, ça avait été Finn (parce que, pour le coup, son histoire était intéressante), s'il avait croisé sur sa route Poe (pilote) et Rey (Jedi déjà établi (pas une nana qui devient maître Jedi en un battement de cils alors que 5 minutes avant, elle pensait que les Jedis, c'étaient des mythes et la Force, une histoire de grand-mères)) ; et que leur ennemi, c'était Kylo Ren (pas de Snoke, pas de Palpatine). Point.

Non mais, imaginez un scénario tout simple : Finn est un stormtrooper qui bosse sur une base cachée du nouvel Empire (un vrai stormtrooper, voire un officier, pas le gars qui ramasse les poubelles) et qui découvre que ses employeurs vont démonter la Nouvelle République grâce à une super-arme. Comme il a une certaine conscience, il file à l'anglaise en embarquant les plans ou la carte menant à la super-arme (voire, les deux).
Son but : remettre les plans à la République pour sauver la galaxie d'une nouvelle tyrannie (insérez ici un traumatisme dû à son passé au sein de l'Empire).
Problème : Kylo, le nouveau dirigeant de cet Empire, adepte du côté obscur de la Force, ne l'entend pas de cette oreille et lance ses troupes à sa poursuite (et comme ils sont tous nuls, il finit par s'y lancer lui-même).
Mais heureusement, Finn sera aidé dans sa quête par Poe et Rey, rencontrés sur sa route. Poe, parce qu'il a besoin d'un pilote pour traverser toute la galaxie et Rey, parce qu'elle a senti une vibration dans la Force et qu'elle s'est senti obligée d'intervenir pour filer un coup de main (au risque de se faire tuer). 
Et vous pouvez même imaginer une histoire d'amour contrarié entre Rey et Finn (contrarié parce que Rey, en tant que Jedi, n'est pas censée aimer une seule personne).

On peut même rajouter un soulèvement des stormtroopers au passage, si on reprend l'idée des gamins enlevés par le nouvel Empire et conditionnés pour devenir soldats.

C'est très basico-basique comme histoire, mais c'est déjà moins bancal que ce qu'on a eu. Et pour attirer les vieux fans, on peut mettre Leïa a la tête de la Nouvelle République, toujours avec Han (et Kylo serait toujours leur fils, ce qui rendrait plus dramatique encore le fait qu'il veuille détruire la République). Pas besoin de tout relier au Skywalker, merci.   

Mais bon, on ne peut pas revenir en arrière et on a ce qu'on a. :aie

Peut pas dire mieux !
Disney a réussi a détruire le hype qui existait autour de Star Wars.
Les épisodes 8 et 9 c est d ailleurs les seuls fois où  j ai failli sortir d un cinéma....

The Endoktrinator

On va bien finir par créer une licence qui se renouvellera avec toujours le même public.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Le Passant

Citation de: Miyamotoo le Samedi 29 Novembre 2025, 21:06Disney a réussi a détruire le hype qui existait autour de Star Wars.

Je ne dirais pas ça. Je suis moi-même très attaché à Legends et je ne "pardonnerai" jamais à Disney d'avoir bazardé un univers entier pour le réintroduire par miettes ensuite pour appâter les "vieux fans", il n'empêche que d'un point de vue marketing 1) c'est réussi 2) c'est pas nouveau. En effet, le processus a été strictement le même qu'à la fin des années 90/début des années 2000 :
- Entre les trilogies,un univers composé de produits dérivés (romans, comics, jeux, séries dans le cas de l'après Episode III) a fait vivoter l'univers et engendré la persistance des fans les plus assidus.
- L'arrivée de la nouvelle trilogie bouscule les éléments établis dans l'univers étendu et par la même occasion les fans. Certains seront prêts à accepter, d'autres non, en fonction de leur degré de fidélité ou de tolérance, ou d'attachement à la franchise, etc.
- L'ayant-droit exploite la franchise avec de nouveaux produits dérivés, pas toujours compatibles avec le préexistant.
- Un comité quelconque est déclaré comme s'assurant de la cohésion de l'univers dans son ensemble.

Concrètement, c'est la même chose pour la prélogie et la postlogie. La seule différence c'est l'échelle, et la temporalité. L'arrivée de la prélogie a totalement bousculé l'univers préexistant mais dès le début des années 2000, en coulisse des films, l'ayant-droit avait une "bible" mise à jour régulièrement servant à raccrocher les wagons aux films quand c'était possible. Pour la postlogie, ça a commencé essentiellement au rachat de Disney (même quelques années avant, quand certains gardiens" du lore commençaient à rejeter certains éléments de l'UE mais c'est un autre problème), et Disney a préféré faire table rase PUIS réintroduire des éléments, au lieu de partir du principe que tout était bon PUIS de sortir du canon les éléments qui ne collaient pas.

Mais en gros les résultats, et l'objectif, dans les deux cas, était le même : attirer l'attention d'un nouveau public sans perdre l'ancien, ou le moins possible, mais en partant du principe fondateur que le nouveau public sera plus susceptible d'acheter que l'ancien, qui commence à se lasser ou sera moins susceptible d'accepter les changements. Nouveau public qui serait aussi moins échaudé par des décennies de contenu potentiel à absorber s'il veut se lancer dans l'univers étendu.

Je n'aime ni la postlogie, ni ses produits dérivés (encore qu'il y ait des trucs sympas), mais on ne peut nier que Disney a réussi son coup financièrement. La seule chose sur laquelle l'exploitation marketing est moins forte, ce sont les jeux vidéos, moins nombreux mais avec quelques gros succès. Pour le reste, en terme de comics c'est plus que ce qui se faisait avant, et en terme de romans il y a eu un gros ventre mou mais avec l'apparition d'arcs narratifs longs et plus développés sur une période, ils ont rattrapé ce qui se faisait avant dans Legends.

Personnnellement, je pense toujours que Disney devrait faire aussi bien sa timeline que Legends, même si en quantité moindre pour cet univers, mais jusqu'à preuve du contraire c'est encore l'ayant droit qui décide de sa stratégie marketing. Le pouvoir du consommateur, c'est de n'acheter que ce qui l'intéresse.

Rincevent

Du coup, tu suis encore plus ou mois l'UE actuel ou t'as juste aucun intérêt pour ce qui se fait, indépendamment de l'incompatibilité avec l'UE Legends ?

Citation de: Nicodémüs le Samedi 29 Novembre 2025, 20:45En vrai, la post-logie aurait peut-être accouché d'un truc bien si le héros, ça avait été Finn (parce que, pour le coup, son histoire était intéressante), s'il avait croisé sur sa route Poe (pilote) et Rey (Jedi déjà établi (pas une nana qui devient maître Jedi en un battement de cils alors que 5 minutes avant, elle pensait que les Jedis, c'étaient des mythes et la Force, une histoire de grand-mères)) ; et que leur ennemi, c'était Kylo Ren (pas de Snoke, pas de Palpatine). Point.
Nicod, si on se cotise, tu peux nous tourner ça pour avant Pâques ? :o

Le Passant

Je regarde vaguement ce qui sort en m'intéressant très, très peu au contenu (c'est-à-dire rarement au delà des synopsis et pages de previews). La seule chose que j'ai réellement regardé (au delà des Episodes VII, VIII et IX que j'ai complètement boycotté jusqu'à pouvoir les regarder gratuitement mais légalement) ce sont Rogue et Solo, les deux premières saisons de The Mandalorian, Book of Boba Fett et la saison 1 d'Andor. J'ai bien aimé ce que j'ai vu mais je regarde ça comme des side story avec très peu d'emprise sur mon appréciation générale de l'univers.

"Mon Star Wars", ce sera Legends, point. Si plus rien ne sort, eh bien tant pis. J'achète les rééditions de ce que je n'ai pas. Et ce que je lirai ou regarderai de l'univers de Disney, ce sera "mon Legends", des récits parfois sympas mais à ne pas prendre en compte pour ce qui est de l'univers.

Rincevent

Oui ok, une approche tout-à-fait normale et compréhensible, quoi. J'avais cru comprendre que tu avais définitivement lâché la licence depuis le rachat.

PS : je ne peux que te recommander la saison 2 d'Andor, je l'ai trouvée excellente en terme de naissance de la Rébellion.

Le Passant

On peut dire que je l'ai globalement lâchée, puisque je consulte à peine les sites en parlant et n'achète plus romans ni comics, alors que j'en étais un très gros consommateur. Je me tiens informé, mais c'est bien tout. J'ai complètement arrêté de lire Wookieepedia également, alors que j'en étais là aussi un gros consommateur et que j'avais commencé à faire des fiches aussi. Simplement, mon désintérêt pour l'univers de Disney et l'espèce de toxicité ambiante qui touche cette "communauté" m'a bien écœurée.

Imagines-toi que le seul jeu vidéo que je serais susceptible d'acheter pour Star Wars c'est le remaster de Dark Forces. Moi qui suis un gros consommateur de jeux vidéos aussi. Mais que même là, j'ai pas envie.  :aie

edit : d'ailleurs, dire que c'est depuis le rachat serait faux, car j'étais au départ extrêmement assidu sur toutes les infos qui sortaient, déjà non seulement parce que l'UE n'est pas mort immédiatement avec le rachat, mais également également parce que je croyais mordicus à l'éventualité de films qui permettraient de tout raccrocher, même si la postlogie en elle-même ne mentionnait pas l'UE, ou brièvement seulement (comme l'Episode III le faisait un peu). Mais c'était un vœu pieux et clairement j'ai mis trop d'espoirs là-dedans mais...ben tant pis, je peux m'intéresser à tellement d'autres choses.

Rincevent

Oui la toxicité, je n'y ai jamais été confronté mais les échos postés sur le forum me semblaient très proches des flame wars les plus infâmes qu'on a pu connaître ici aussi dans les vingt dernières années. :aie C'est bien d'être passionné mais c'est pas une religion, hein. :onionsweat

Miyamotoo

Totalement d accord @Le Passant.
D ailleurs la sortie du 8 m'avait tellement déçu que pour l'exorciser j avais dessiner "mon Star Wars"

Parmis les serie je trouve que Andor et la première saison de Mandolorian se demarquent.
Je rêve d'un reboot avec Sébastien Stan en luke Jeune... 8)
Mais globalement j ai lâcher, et vraiment décroche aussi... la magie a disparu a mon niveau.
Allez je vais me refaire Dark Force 2 et Jedi Knight !! :onionlol

L avenir de Star Wars c est adapter KOTOR !! :oniontears

Le Passant

Citation de: Rincevent le Samedi 29 Novembre 2025, 21:54Oui la toxicité, je n'y ai jamais été confronté mais les échos postés sur le forum me semblaient très proches des flame wars les plus infâmes qu'on a pu connaître ici aussi dans les vingt dernières années. :aie C'est bien d'être passionné mais c'est pas une religion, hein. :onionsweat

Disons qu'entre les fans hardcore d'avant qui refusent toute nouveauté, les fans hardcore capables de tout ingérer avec le sourire sans se plaindre, l'arrivée en force des gens très, très peu tolérants qui crachent sur les nouveaux films pour de très mauvaises raisons (couleurs de peau, personnages féminins forts, personnages ne répondant pas forcément à des canons de beauté, tout le monde comprendra de quoi je parle ici), et en face ceux qui en réaction se mettent à haïr tout ce qui se faisait avant ET tout ceux qui préféraient ce qui se faisait avant, et se mettent à vouloir utiliser Wookieepedia pour leurs combats idéologiques...comme l'autre "camp", d'ailleurs...

Bref, polarisation extrême avec quelques fanatiques de camps opposés qui finissent par dégoûter les gens, surtout ceux qui voulaient peut-être juste émettre un avis nuancé, ou moins nuancé, mais respectueux et leur appartenant.

Rincevent

Comme dans tous les fandoms. Les gens ne savent pas se tenir, tout prend une importance considérable et le moindre truc qu'ils ont aimé leur est plus précieux que leur famille. Enfin bref, on connait. :onionsweat

Ben

Et c'est toujours eux qu'on entends le plus. :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Aresielle

Vous oubliez les shippers. La guerre entre ceux shipant Kylo et Rey et ceux shipant Finn et Rey et Kylo et Hux était sanglante entre la sortie du 7 et du 9.

Simonseiya

Citation de: Miyamotoo le Samedi 29 Novembre 2025, 21:58Totalement d accord @Le Passant.
D ailleurs la sortie du 8 m'avait tellement déçu que pour l'exorciser j avais dessiner "mon Star Wars"

Parmis les serie je trouve que Andor et la première saison de Mandolorian se demarquent.
Je rêve d'un reboot avec Sébastien Stan en luke Jeune... 8)
Mais globalement j ai lâcher, et vraiment décroche aussi... la magie a disparu a mon niveau.
Allez je vais me refaire Dark Force 2 et Jedi Knight !! :onionlol

L avenir de Star Wars c est adapter KOTOR !! :oniontears

Très beau dessin, bravo !  :jap1

Miyamotoo

Citation de: Simonseiya le Dimanche 30 Novembre 2025, 10:02Très beau dessin, bravo !  :jap1

Merci @Simonseiya ! Il est pas parfait mais c est ma vengeance face a Dark Mickey ! :P

Avez-vous vu the Acolyte, me conseillez vous la serie ?

Rincevent

J'ai vu, j'ai trouvé sympa malgré quelques défauts. Il y a des points qui ont fait hurler dans certaines chaumières et qui moi ne m'ont pas vraiment dérangé. J'ai trouvé que ça s'améliorait vers la fin mais, comme il n'y aura pas de suite...

Miyamotoo

Citation de: Rincevent le Dimanche 30 Novembre 2025, 10:34J'ai vu, j'ai trouvé sympa malgré quelques défauts. Il y a des points qui ont fait hurler dans certaines chaumières et qui moi ne m'ont pas vraiment dérangé. J'ai trouvé que ça s'améliorait vers la fin mais, comme il n'y aura pas de suite...

Argh, je crois que j'avais lui que la série était trop chère...

Ils auraient dû adapter KOTOR, quelle merveille ce jeu ! Je ne me suis jamais remis du Clifhanger. :oniontears