Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Star Wars

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:32

« précédent - suivant »

Rincevent

Pour autant que je sache oui c'est une création du fandom franchouillard. Dans les traductions dont je me souviens il était question de personnes sensibles à la Force, ou des formulations proches. Forceux / forceuse c'est une création de fans je pense. :))
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Samantha Rosenwood

« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Kodeni

The Clone Wars – 1.07

Le duel entre les deux droïdes à la fin renforce davantage tout le bien qu'il y a à penser de R2.
Par contre, Ahsoka qui se lance seule contre Grievous, c'est encore un acte manqué pour le Général. Certes il l'a met en difficulté, mais je ne ressens vraiment aucune menace en ce qui le concerne et c'est un immense regret.
Maintien de la bande soin un peu électro, surement pour aller de pair avec le thème robot » de ces deux derniers épisodes. Je ne suis pas contre mais ce n'est pas courant pour du SW.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Jaxom

C'est pas bien clair en anglais non plus. Avant c'etait plutôt "Force-sensitive" ou "Force-User" voir "Force Adept", mais depuis Galaxy's Edge Disney utilise plus souvent "Force Wielder" (par exemple, c'est ce qui est écrit en Aurabesh sur le fourreau a sabre qui est donne a la fin de l'experience de construire son sabre a l'atelier de Savi).

Or, en canon, "Force Wielder" désigne aussi les creature de la Force que son les dieux de la Force de Mortis (qui était plutôt nommés "Celestial" dans Legends), ce qui porte a confusion.

Exar Kun

Je ne suis plus trop SW, mais je viens de regarder Maul: the shadow lord.  L'histoire se situe après TCW et avant SOLO, c'est bien ça ?

Visuellement, c'est pas trop mal, mais ça casse pas la barraque pour ces deux premiers épisodes.

C'est moi où c'est du recyclage de feu Underworld et les idées de postlogie de G. Lucas (Maul + Twi'lek)? 

Sergorn

C'est tout à fait ça, pour ça que tout le monde s'attend que la Twi'lek devienne Talon.

-Sergorn

Samantha Rosenwood

@Jaxom, merci également à toi aussi de me permettre d'y voir un peu plus clair, du point de vue de nos cousins outre-atlantique.
Effectivement, un seul changement de vocabulaire, et il y a vraiment de quoi se perdre dans les dunes de sables de Tatooine.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Kodeni

The Clone Wars - 1.08

Pas sûr que réunir Jar Jar et C3-PO soit l'idée du siècle pour faire un bon épisode.
Chacun pouvant m'être difficilement supportable, j'ai vraiment eu du mal à apprécier le duo.
Je n'ai rien trouvé de drôle ici.
Heureusement, je retiens surtout l'aspect politique de l'épisode déjà entrevu dans les précédents : la dure décision des systèmes quant au camp à rallier entre République et Séparatistes. Sur ce point, rien à redire. Sans être trop pompeux, la politique est bien traitée jusqu'à présent.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

Maul 3 & 4.
Spoiler
Un peu plus d'action et on sent bien que les gentils n'ont pas conscience d'avoir à faire à des soucis qui les dépassent. Jusque-là c'est relativement prévisible, mais ça passe sans trop de problème.
[Fermer]

Kodeni

The Clone Wars – 1.09

Même s'il était aisé dès le début de se douter de la trahison d'au moins un garde Républicain, l'épisode a eu pour intérêt de voir enfin Ventress en position favorable.
Heureusement d'ailleurs car Ahsoka est insupportable. Et dans son rôle opposé, Luminara l'est tout autant. Cette Jedi ne m'a pas du tout fait une grande impression.
J'ai bien aimé cependant la corruption d'une part et surtout que malgré toute l'utilité de Gunray, Sidious était déjà disposé à s'en débarrasser si jamais ils ne parvenaient pas à l'extraire de là.
Au final, c'est encore la politique qui rend cet épisode intéressant pour moi.

Kodeni

The Clone Wars – 1.10

J'ai enfin cru que Grievous allait avoir son heure de gloire. Mais me rappelant que Fisto ne mourrait pas maintenant, j'ai bien compris que ça ne serait pas tout de suite. Car éliminer le jeune Jedi très téméraire n'était pas un grand exploit en soi vu comme ses erreurs sont pointées du doigt tout le long de l'épisode.
D'autant plus que Grievous est encore malmené ici. Et d'ailleurs, c'est intéressant que voir que Dooku le met à l'épreuve.
J'ai bien aimé voir son sanctuaire mais j'aurai aimé qu'on parle davantage sur ses origines.
D'autant plus que sa salle de trophées n'ait pas en corrélation avec ses performances à l'écran depuis le début.
Maintenant que son repère est dévoilé, les Jedi mèneront ils une offensive sur ce lieu ? Ca me semblerait nécessaire.
J'ai apprécié l'ambiance macabre du lieu ainsi que le moment tortueux de son opération avec son cri de douleur quand on lui ôte son masque.

Kodeni

The Clone Wars – 1.11

J'ai beaucoup l'idée qu'une force indépendante intervienne dans l'épisode et joue de tractations commerciales pour marchander les prisonniers. On ressent très bien l'esprit pirate et la perfidie des antagonistes.
Face au Gundark, ce n'est pas explicitement dit, mais le sabre d'Obi Wan devenu défectueux ne serait pas dû à la présence de cortosis dans la grotte ?
J'étais vraiment plongé dans l'épisode et surpris par sa fin abrupte tellement je l'ai trouvé passionnant.

Kodeni

The Clone Wars – 1.12

Quelle déception au final ! Alors que j'étais emballé par le précédent, je suis déjà choqué de retrouver Obi Wan et Anakin finalement drogués ?! J'ai peut-être loupé un épisode mais à la fin du 1.11 ils semblent justement esquiver les verres parasités.
Les tentatives d'évasions sont ridicules, et la présence de Jar Jar encore abusée. Que ses gaffes tournent une fois en sa faveur comme dans TPM ok. Ca passe. Qu'on abuse de ce procédé moi j'en fais l'overdose.

Nicodémüs

Après, il ne faut pas oublier que cette série est davantage orientée pour les enfants que pour les adultes (même si le ton se durcit à mesure qu'on avance dans l'histoire). De fait, les méchants se font souvent botter les fesses, parfois sans forcer, et comme tout doit être bouclé dans le temps de l'épisode, il y a aussi des deus ex machina qui viennent faciliter le dénouement. ;)

Sergorn

A noter que plus on avance moins on voit d'épisodes stand alone et les histoires sont plus souvent découpées en "arc" par la suite.

-Sergorn

Jaxom

CitationHorrible baby! Bad baby!

EDIT - Et la visite de Adam Savage (ILM, Myth Busters, etc.) accompagne de John Favreau des coulisses...

Samantha Rosenwood

Ce trailer donne vraiment envie d'en savoir, et voir plus. Merci, @Jaxom!

Rincevent

Maul 5 & 6.
Spoiler
Ça s'accélère. Sans surprise l'empire débarque et met la planète sous contrôle, séparant la padawan de son maître et la forçant à s'allier à la moule quand un inquisiteur débarque.
[Fermer]

Kodeni

The Clone Wars – 1.13

J'ai beaucoup aimé le début de l'épisode. La bataille spatiale est visuelle belle, tandis que voir Anakin utiliser la Force pour sauver les siens est assez rare pour être apprécié.
Le côté moralisateur des Lurmens insiste encore bien sur l'impact de cette guerre sur les indépendants et porte un peu de discrédit aux Jedi. Ca me plait.

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...