Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Sorties ciné

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:34

« précédent - suivant »

hugo

Pour parler du dernier film d'auteur de BHL ou de la dernière comédie de Kev Adamas, c'est par ici !
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Makkusu

Vu « En Fanfare » d'Emmanuel Courcol.

Habituellement je ne suis pas très film français mais je me suis laissé tenter sur celui-ci.

Pas le film auquel on pourrait s'attendre en voyant l'affiche. Un très joli film. Parfois drôle mais surtout touchant. On pense deviner la suite de l'histoire, à l'image de beaucoup de films, et en fait, elle n'est pas du tout prévisible. Le réalisateur aurait pu tomber dans la caricature ou la facilité, mais ce n'est pas le cas. Le film est tout en nuances. La musique est présente pendant tout le film.
Très bonne découverte !
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Bouloche le Foufounet

A défaut de topic "Kaamelott", je pose ça là :
https://x.com/Kaamelott_tweet/status/1869430590698860720

Le tournage du film Kaamelott – Deuxième Volet (parties 1 & 2) est bientôt terminé.

Sortie de la 1ère partie prévue le 22 octobre 2025 !

:feel1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

Tu peux créer le topic sinon :o

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

J'ai hésité : Est-ce que ça serait pertinent/utile ?

hugo

Ben il me semble que y avait un topic Kaamelott sur l'ancien fofo.

Après, est-ce que la licence est si active de nos jours ? :fufufu1

En dehors des 2 films à venir, je sais même pas si des BDs spin-offs continuent ou non à sortir (j'en doute).

Bouloche le Foufounet

Citation de: hugo le Jeudi 19 Décembre 2024, 14:47Ben il me semble que y avait un topic Kaamelott sur l'ancien fofo.
En effet.

Citation de: hugo le Jeudi 19 Décembre 2024, 14:47Après, est-ce que la licence est si active de nos jours ? :fufufu1
C'est bien pour ça que j'hésite à ouvrir un topic "exclusif"...
Même si j'adore Kaamelott, si c'est pour annoncer 2 ou 3 trucs tous les 2 ans, un topic entier n'est pas forcément pertinent.

Citation de: hugo le Jeudi 19 Décembre 2024, 14:47En dehors des 2 films à venir, je sais même pas si des BDs spin-offs continuent ou non à sortir (j'en doute).
En plus de KV2 partie 1 et partie 2, un KV3 est théoriquement prévu...
C'est bien connu : les meilleures trilogies sont en 4 parties ! ;)

Quant aux BD, à ma connaissance, c'est toujours publié. Le tome 10 est sorti en janvier 2023.

Nicodémüs

Alors, j'ai vu "En fanfare" aussi et c'était très sympa. C'est drôle et émouvant à la fois, dur parfois aussi vu la situation de certains personnages, mais c'était un bon moment à passer.

Par contre, si vous n'aimez pas la musique, je vous le déconseille fortement puisque c'est "un peu" le fil conducteur du film. :D

Sinon, pour ce qui est des BD de Kaâmelott, moi, j'attends celle qui est censée faire la jonction entre la fin de la série et le premier film (Alexandre Astier en avait parlé et ça m'intéresse). Après, pour les films, il me semble qu'il était acté depuis le début qu'il y aurait trois volets, au moins. Je me demande bien ce qu'il va raconter dedans puisqu'il a déjà affronté Lancelot dans le 1 (même si ça se termine un peu en eau de boudin).

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

hugo

Sorti sur Netflix il y a quelques jours ! :disko1

Des gens qui l'ont vu ?

Sergorn

J'aime pas Wallace & Gromit :o

-Sergorn

hugo

Tu viens d'entacher ton karma, Serge :(

Angry AZB

Pareil que Sergros Enfin sans détester véritablement, j'ai jamais accroché  :fufufu1
Ne dites pas. Médisez.

hugo

Je viens d'aller voir le film Personne n'y comprend rien et je le recommande fortement.

Comme à chaque fois que je vais voir une séance dans un cinéma d'art et essai, je redoute de me retrouver dans une salle vide avec 4 petits vieux, mais là, j'ai été très agréablement surpris avec une salle pleine et une grosse proportion de jeunes.

Le film retrace de façon très claire les relations pour le moins troubles et tumultueuses entre Sarkozy et Kadhafi (ainsi que ses proches) du début des années 2000 jusqu'à nos jours.

Si ça vous rappelle quelque chose, c'est normal, vu l'actualité judiciaire ces jours-ci avec le procès associé.

Même moi qui avait suivi de près ou de loin les divers rebondissements de l'affaire (ou plutôt des affaires), j'ai appris pas mal de trucs.

Et si la corruption des politiques n'est pas un scoop, le niveau de brutalité et de cynisme risque de surprendre même les plus endurcis (oui, parce qu'il y a plusieurs morts suspectes et autres tentatives d'assassinat, dans l'histoire).

Bref, même si ce genre de film (le documentaire journalistico-politique) n'est pas votre genre de tasse de thé d'habitude, je ne serais que trop vous le recommander, parce qu'une fois encore, il est très bien structuré.

ShiroiRyu

C'était génial Sonic 3 ...
Mais vraiment ...
Déjà le côté bien plus sérieux avec Shadows dès le début ...
Mais aussi le brisage de quatrième mur avec Jim Carrey ...
Ouais non ...
Mais plein de petites références et tout.
Par contre, compliqué de se demander comment ils vont faire pour le 4.
Spoiler
Big up pour la célèbre chanson même si très brève de la fin de Sonic Adventures 2
[Fermer]

Angry AZB

Ha ben tiens, j'étais pas au courant mais les suggestions YT m'informent que y'a un 4ème Jurassic World qui sort cet été, avec Scarlette en vedette:

Les espèces de diplodocus avec leur queue-fouet, ça existait, ça? :kaiserpout

Sinon étant donné que j'ai toujours pas vu le 3, ça donne une idée approximative de quand il passera à la téloche, du coup (vont sûrement rediffuser les 2 premiers + diffuser le 3 d'affilée)  :o
Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Comme les autres JW, ça sera sans moi... ::)
Je ne le regarderai déjà pas quand ça passera à la télé "en gratuit", alors payer une place de ciné pour ça...

Angry AZB

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi  7 Février 2025, 10:32Je ne le regarderai déjà pas quand ça passera à la télé "en gratuit"

Moi le 3 si, paraît qu'il est naze mais juste pour me faire une idée... Pis juste histoire de voire si les accusations de wokisme formulées à son encontre sont fondées  :trollface1

Après pour moi les JW, ça vaut pas les JP de toute façon, en dépit du fait que ça soit plus récent et donc plus poussé techniquement... JW1 copiait JP1 de façon éhontée (comme Star Wars VII avec le IV en fait) et JW2 était hyper-bof (et l'avoir revu "à froid" à la télé par la suite m'a confirmé ça) :fufufu1
Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

Citation de: Angry AZB le Vendredi  7 Février 2025, 11:18Moi le 3 si, paraît qu'il est naze mais juste pour me faire une idée... Pis juste histoire de voire si les accusations de wokisme formulées à son encontre sont fondées  :trollface1

Rien qui m'ait marqué :o (si c'est bien de J World 3 dont tu parles)

Par contre ce qui me gonfle, c'est les RACCOURCIS du genre "X débarque dans un bled qu'elle connait pas, est subitement aidée par Y (totale inconnue) qui décide de l'accompagner"

J'sais pas mais dans la vie réelle, d'abord on ne t'aide pas comme ça sans raison, ensuite si on te suit à l'autre bout du monde après 5 min de discussion, c'est qu'on a un grain dans le cerveau...  :fufufu1

Ça, ce genre de "raccourci" à la con parce qu'il faut que le film garde de l'action et un rythme "soutenu", ça me gonfle!
Cé moi!
@TridentVector

The Endoktrinator

Moi, si je suis réalisateur et qu'on me dit "c'est pas comme la réalité", je réponds "vas pas au cinéma, alors".

Ça fait depuis John Ford qu'on le répète...
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.