Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Sorties ciné

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:34

« précédent - suivant »

Sankai

Citation de: Angry AZB le Vendredi  7 Février 2025, 10:07Ha ben tiens, j'étais pas au courant mais les suggestions YT m'informent que y'a un 4ème Jurassic World qui sort cet été, avec Scarlette en vedette:

Les espèces de diplodocus avec leur queue-fouet, ça existait, ça? :kaiserpout

Sinon étant donné que j'ai toujours pas vu le 3, ça donne une idée approximative de quand il passera à la téloche, du coup (vont sûrement rediffuser les 2 premiers + diffuser le 3 d'affilée)  :o

Les diplodocus sont connus pour avoir des queues très longues qui servait peut-être à fouetter les prédateurs et vu la tailles des machins (entre 20 à 30m ainsi que dans les 40-50 tonnes), ça devait piquer. Apres ils ressemble beaucoup plus à des brachiosaures, avec sa tête qui est très haute plutôt que à l'horizontale.

Je trouve que les spinos du film sont assez cool et la scene des Azhdarchidae (famille de Pterodactyloidea de tres grande taille) , peut faire un bon moment stressant sur le papier (ces trucs ont un potentiel de nightmare fuel).

Poseidon

Par contre, il a ENCORE fallu qu'ils nous collent des gosses... :o

Quand le film tourne autour d'un parc en état de fonctionnement (Jurassic Park 1, World 1) je peux comprendre, mais quand ça tourne autour d'une "expédition scientifique", y'a AUCUN intérêt!! Malgré ça à CHAQUE COUP ils nous les fourguent! Et on sait donc toujours que les gosses survivront à la fin...
Cé moi!
@TridentVector

Angry AZB

Mais les gosses c'est tellement meugnon, voyons, on veut en voir partout

Perso y'a que ceux dans les deux premiers JP que je supporte, les autres me sortent tous par les yeux (en particulier les deux frangins dans JW1 :onionblah)

Citation de: Sankai le Vendredi  7 Février 2025, 13:12Apres ils ressemble beaucoup plus à des brachiosaures, avec sa tête qui est très haute plutôt que à l'horizontale.

Bon, on a qu'à dire "longs-cous" comme dans The Land Before Time/Le Petit Dinosaure, ça ira plus vite  :trollface1
Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

Perso au lieu de nous fourrer des spinosaures dans l'eau, j'aurais préféré qu'ils nous fassent de vrais autres dinos aquatiques... :o

Genre l'élasmosaure qu'ils ont sorti en jouet à l'époque de Dominion, ces cons!  :fufufu1

Cé moi!
@TridentVector

Angry AZB

Un orgasmosaure?

Ha oui des dinos comme ça j'aimerais bien aussi, ça me fait penser à Dino Crisis 2 où y'avait un passage sous l'eau avec des plésiosaures  :bave1
Ne dites pas. Médisez.

Sankai

Bah pour le coup, le spino est vraiment un dinosaure aquatique (pas mal de decouvertes le prouve et sa queue comme celle des tritons est très idéale ce mode de vie), adapté pour chasser dans les milieux aquatiques.

Elasmosaure n'est pas vraiment un dino, pas plus que le mosasaure (qui lui peut avaler de grosses proies et était la terreur des océans du crétacé).

The Endoktrinator

Je suis allé voir Le Secret de Kheops (@Cedde) il faut serrer les dents avec Luchini qui fait du Luchini, mais ça fait du bien de revoir un film d'aventure français.

Blanche Neige le lendemain. Un film qui change deux ou trois trucs, a des décors sympa, une bonne actrice principale mais est plombé par des trucages pourris (le miroir qui a dix ans de retard), Gal Gadot en roue libre et des décisions peu justes. Exemple : pourquoi faire les animaux en CG quand on pouvait juste engager un dresseur ? Le pire que risquait Ziegler, c'était de se faire pincer les doigts par la biche (normalement, je ne spoile pas).
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Cedde

Ah, je compte voir Khéops cette semaine justement. Il est cool alors ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

The Endoktrinator

Plutôt, oui. Pas un Indiana Jones français, mais plaisant.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Nicodémüs

Citation de: The Endoktrinator le Mercredi 26 Mars 2025, 13:15Exemple : pourquoi faire les animaux en CG quand on pouvait juste engager un dresseur ? Le pire que risquait Ziegler, c'était de se faire pincer les doigts par la biche (normalement, je ne spoile pas).

Parce que les défenseurs des animaux ne veulent plus qu'on utilise de vrais animaux dans les films. :D

C'est pour ça que dans le dernier remake de Croc-Blanc, avec Harrison Ford, tous les animaux sont en images de synthèse (et hideux).

Angry AZB

Citation de: Nicodémüs le Mercredi 26 Mars 2025, 19:49Parce que les défenseurs des animaux ne veulent plus qu'on utilise de vrais animaux dans les films. :D

Mais pourquoi on cède toujours aux chouineries de ces espèces de parasites, en fait?  :delarue3

S'ils veulent pas comprendre qu'on peut très bien utiliser des animaux sur un tournage tout en les traitant correctement, c'est eux que ça regarde
Ne dites pas. Médisez.

cacaman

Citation de: Angry AZB le Jeudi 27 Mars 2025, 09:58Mais pourquoi on cède toujours aux chouineries de ces espèces de parasites, en fait?  :delarue3

Va voir Mickey 17, tu vas comprendre.
En fait non, ne va pas le voir :sarko1
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Sergorn

C'est pas qu'une question de chouineries des défenseurs des animaux, mais aussi parce que c'est beaucoup plus simple en fait. Un animal virtuel tu lui feras faire ce que tu veux, pas besoin de dressage (donc pas de dresseur à payer), pas besoin de refaire une scène dix fois parce que le bestiole n'en fait qu'à sa tête, etc. Tu tournes ta scène, t'ajoutes l'animal voulu et basta.

Et avec le temps et la baisse des coût des VFX, ça devient aussi bien plus avantageux financièrement pour les studios qui rêve de faire de même avec les acteurs grâce à l'IA.  :aie

(Et c'est pas comme si c'était nouveau : on faisait déjà des animaux en CG dans les 1990s)

-Sergorn

Angry AZB

Citation de: cacaman le Jeudi 27 Mars 2025, 19:22Va voir Mickey 17, tu vas comprendre.
En fait non, ne va pas le voir :sarko1

Alors ce film, je connaissais juste de nom et je savais pas du tout de quoi ça parle, mais après coup d'œil rapide sur IMDB, le rôle principal c'est Robert Pattinson, donc c'est non merci d'office (quoique, j'ai bien aimé The Batman en dépit du fait qu'il joue Batman :fufufu1 ).

Citation de: Sergorn le Jeudi 27 Mars 2025, 19:37C'est pas qu'une question de chouineries des défenseurs des animaux, mais aussi parce que c'est beaucoup plus simple en fait.

La solution de facilité, quoi  :venin1
Ne dites pas. Médisez.

hugo

Parce que tu ne choisis pas la solution de facilité constamment, toi ?

Tu ne sais que râler.

Regarde-toi dans le miroir avant, sans déconner.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Poseidon

Cé moi!
@TridentVector

Angry AZB

En même temps, je suis pas producteur de films, moi

C'est bon, j'empêche personne d'apprécier les animaux en CGI pourris, moi c'que j'en dis...
Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

Citation de: Angry AZB le Vendredi 28 Mars 2025, 09:03Alors ce film, je connaissais juste de nom et je savais pas du tout de quoi ça parle, mais après coup d'œil rapide sur IMDB, le rôle principal c'est Robert Pattinson, donc c'est non merci d'office

Je sais. J'ai tendance à l'éviter aussi. Impossible d'oublier ses débuts en vampire fluorescent à la con.

MAIS dans ce film, il meurt de 36 façons. Ça a l'air marrant alors moi je vais regarder  :trollface1

Et puis y'a Toni Collette. J'adore Toni Collette  :dawa1
Cé moi!
@TridentVector

Angry AZB

Citation de: Poseidon le Vendredi 28 Mars 2025, 09:31MAIS dans ce film, il meurt de 36 façons. Ça a l'air marrant alors moi je vais regarder  :trollface1

C'est un truc un peu façon Un jour sans fin? Parce que perso les films dans le même genre, avec des boucles temporelles, j'aime bien  :o
Ne dites pas. Médisez.

Ras-Al-Ghul

Robert était bien dans Tenet, non ?
Je crois qu'il vaut bien mieux en tant qu'acteur que de le résumer à son rôle dans Twilight qui d'ailleurs passé le 1er épisode n'est pas si mal comme saga.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"