Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Sorties ciné

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:34

« précédent - suivant »

Ras-Al-Ghul

Ah bah c'est sûr que si on préfère la SF version avatar à la SF version interstellar on ne sera jamais d'accord.
Moi ça m'a fait du bien de revoir un vrai film de SF car la SF n'est pas forcément synonyme de films d'action avec de grosses bastons/explosions. C'est malheureusement ce que le cinéma américain nous a fait accepter avec le temps. Mais il en faut pour tous les goûts j'en conviens.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Cedde

Je vais faire mon footix cinéma mais Interstellar est sans difficulté dans mon top 3 de mes films préférés. :o

J'adore également Inception, ai beaucoup apprécié Oppenheimer et détesté Dunkerque. Et Tenet m'a fait lever un sourcil. C'est tout.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

cacaman

J'adore Interstellar. Ca a réveillé mes vieilles passions d'adolescent pour l'immensité spatiale et les bizarreries physiques. J'ai dû le voir 4 fois, dont 1 fois à sa sortie au ciné - énorme. La sensation d'immensité m'a pris aux tripes. Ma fille adore aussi, c'est l'un de ses films préférés.
Memento j'ai bien aimé.
Oppenheimer, Dunkerque, Tenet, pas vus.
Inception, c'est non. Le côté bourrin avec le compteur de balles tirées à la seconde et les explosions, j'ai trouvé ça absurde.
Qui fait des rêves comme ça, non-stop? où t'as des courses poursuites et des cascades à balle? :D
Quitte à voir un film "réaliste" sur les rêves, je préfère 100 fois Mulholland Drive.
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Bouloche le Foufounet

De Nolan, j'adore Memento. Malgré toutes ces années, je prends encore du plaisir à revoir le film.

Inception m'avait foutu une claque à sa sortie, mais le film a mal survécu aux re-visionnages : il y a beaucoup de détails incohérents, illogiques, qui me font désormais rouler des yeux. Finalement, même si c'est beau et que ça envoie visuellement, le film est assez creux.

Interstellar : vu au cinéma à sa sortie, mais jamais revu depuis. J'en garde un bon souvenir de "poésie", malgré la longueur du film. Mais là aussi, certains détails m'ont fait grogner  (le coup du prénom du gosse, relevé par Nicod', en est un).

Tenet : absolument pas eu envie d'aller le voir. Les BA m'ont un peu rappelé Inception : on fout tout le budget dans des effets visuels incroyables, pour essayer de masquer une histoire pas toujours cohérente.

Dunkerque : pas vu non plus.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

The Endoktrinator

"Je rêve à ce que pourrait produire Christopher Nolan aujourd'hui s'il n'avait pas à intégrer dans ses films, la nécessité de faire beaucoup d'entrées. J'aimerais le voir mettre en scène un film avec seulement trois millions de dollars."

Alan Parker.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Nicodémüs

Citation de: Ras-Al-Ghul le Samedi 29 Mars 2025, 11:15Ah bah c'est sûr que si on préfère la SF version avatar à la SF version interstellar on ne sera jamais d'accord.
Moi ça m'a fait du bien de revoir un vrai film de SF car la SF n'est pas forcément synonyme de films d'action avec de grosses bastons/explosions. C'est malheureusement ce que le cinéma américain nous a fait accepter avec le temps. Mais il en faut pour tous les goûts j'en conviens.

Eh bien, détrompe-toi, c'est justement les moments de calme (la partie chiante que tout le monde a détesté) d'Avatar 2 que j'ai préféré. Tout le reste, la baston avec les militaires débiles, c'était la partie inintéressante pour moi.

Après, le fait que je ne sois pas fan de l'espace et, qu'à contrario, j'adore les fonds marins et la biologie marine, doit jouer dans mon appréciation. :o

Citation de: Bouloche le Foufounet le Samedi 29 Mars 2025, 13:25Tenet : absolument pas eu envie d'aller le voir. Les BA m'ont un peu rappelé Inception : on fout tout le budget dans des effets visuels incroyables, pour essayer de masquer une histoire pas toujours cohérente.

Et encore, à côté d'Inception, il n'y a pas grand-chose en terme d'effets spéciaux. Je veux dire, des voitures qui roulent à l'envers sur une autoroute, c'est juste une voiture qui roule en marche arrière. Rien de transcendant. :))

C.m.f.s.j.p

Citation de: The Endoktrinator le Samedi 29 Mars 2025, 13:44"Je rêve à ce que pourrait produire Christopher Nolan aujourd'hui s'il n'avait pas à intégrer dans ses films, la nécessité de faire beaucoup d'entrées. J'aimerais le voir mettre en scène un film avec seulement trois millions de dollars."

Alan Parker.

Ben son premier film.

Ras-Al-Ghul

Ah je suis rassuré de lire des gens qui ont aimé au moins un peu interstellar.
Quant à la musique se Hans Zimmer, moi aussi je me moquais du fait qu'il n'y avait qu'une note dans chaque film. Et puis un jour j'ai écouté les disques en entier et ... j'ai adoré !

Sergorn

Je suis le premier à critiquer les dernières travaux de Zimmer (Dune c'est de la merde et je pèse mes mots), mais sur Interstellar c'était exceptionnel.

Après la qualité du travail d'un compositeur est souvent largement dépendante de ce que lui demande le réalisateur et Nolan il sait bien gérer l'osmose entre son et image contrairement à d'autres.

-Sergorn

Ras-Al-Ghul

Sur Dune, il y a 3 thèmes marquants. C'est clair que enchaîner les 2 albums est un peu compliqué.

Sergorn

Absolument rien de marquant sur Dune en ce qui me concerne, j'appelle même pas ça de la musique mais du bruit.  :tsss1 

-Sergorn

Ras-Al-Ghul

C'est sympa, non ?
Ça pose une ambiance en tout cas.

Sergorn

J'aime pas du tout non.  :onionsweat

Hans Zimmer est très certainement un des mes compositeurs préférés.

Et pourtant ben son travail sur Dune est pour moi le pire travail de sa carrière.  :aie  Déjà que je trouve pas les films bien folichons, mais une belle OST aurait pu permettre de les transcender, au contraire au final c'est plat et quelconque. Après je pense que Villeneuve est à blâmer vu que l'OST sur Blade Runner 2049 (que lui j'ai quand même beaucoup aimé) est tout aussi insipide.

En tout cas je lui souhaite bonne chance pour Dune Messiah même si je sais d'avance que ce ne sera jamais à la hauteur du travail de Brian Tyler il y a 20 ans :o

-Sergorn

cacaman

Ce weekend j'ai fait découvrir Seven à ma fille (de 20 ans, hein je précise) et son copain.
Ils l'ont senti passer :onionlol
Je les regardais de coin pendant le final, c'était un mélange de :beuh1  :onionblah  :para1

Ca m'a rappelé comment j'étais ressorti de la salle de ciné avec mes potes en 1995, on ne savait plus où on habitait, on a erré dans les rues pendant 20 minutes avant de rentrer.
30 ans plus tard, ce film semble toujours avoir un gros impact.
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Bouloche le Foufounet

Hahaha, Seven !
Quel film ! Quelle ambiance cradingue !

Il a beau avoir 30 ans, j'ai beau l'avoir déjà vu plusieurs fois, j'ai beau savoir, je sursaute à chaque fois au moment du gros jumpscare avec la victime de la Paresse ! :onionsweat

Ma fille, 16 ans, voulait le voir ; je lui ai déconseillé ! :D
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 31 Mars 2025, 14:22Ma fille, 16 ans, voulait le voir ; je lui ai déconseillé ! :D

Tu te gâche le plaisir  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Poseidon

Citation de: cacaman le Lundi 31 Mars 2025, 14:14Ce weekend j'ai fait découvrir Seven à ma fille (de 20 ans, hein je précise) et son copain.
Ils l'ont senti passer :onionlol
Je les regardais de coin pendant le final, c'était un mélange de :beuh1  :onionblah  :para1

Bah, s'ils ont vu des films Marvel, ils doivent savoir que Gwyneth va très bien. C'était qu'un film...  :fufufu1
Cé moi!
@TridentVector

Ben

Ah Seven, quel excellent film et cette ambiance poisseuse a souhait.  :aie  :))
Ah tiens je sais pas si ma nièce de 22 ans l'a vu tiens, faudrait faire une soirée vidéoclub.  :trollface1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Ben le Lundi 31 Mars 2025, 18:18Ah Seven, quel excellent film et cette ambiance poisseuse a souhait.  :aie  :))

On aurait ça en Odoramat qu'on en sortirai avec un malaise gerbant  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

En particulier pour les scènes de la gourmandise et de la paresse.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."