Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Sorties ciné

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:34

« précédent - suivant »

Ras-Al-Ghul

Spoiler
Ahhhh ! Nanouk
[Fermer]
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Nicodémüs

Oui, voilà. :D

D'ailleurs, quand je l'ai vue lui donner le fusil, je me suis dit : "Bah, oui. Vu là où tu es, tu vas en avoir besoin." :))

Alain

J'ai été voir au ciné hier soir "Ballerina", un Spin-off de John Wick.

Trop d'action tue l'action.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Nicodémüs

Vu le dernier Jurassic World (oui, cette saga est moisie, mais des dinosaures sur grand écran, c'est mon petit plaisir coupable.  :onionalone ).

Alors, Jurassic World : Renaissance, ça dit quoi ?

Ca dit que c'est moins pire que les 3 précédents. Déjà, finis les clins d'oeil très appuyés à JP (même si Loomis est censé être le gamin qu'on voit au tout début de JP1, ce n'est jamais mentionné), finis les dino-caniches qui rapportent la baballe et font des petits tout seuls, et les âneries de bébés clonés et de sauterelles géantes.

Cette fois, on repart avec une nouvelle équipe, sur une nouvelle île et on revient à des dinosaures à l'état sauvage. Bon, après, ça s'arrête là. On sait à l'avance qui va mourir et qui va survivre, on devine comment vont évoluer les relations entre les persos et comment ça va finir. En plus, bien qu'Alexandre Desplat soit à la baguette, la BO est transparente (hormis les thèmes connus qui ressortent, le reste est très plat).

Et puis, ils ont poursuivi leur concept débile du dinosaure muté jusqu'à parvenir à un truc hideux. Un D-Rex (à quand le X-rex ? Qui fait passer des IRM tous les mardis à l'hôpital Velpeau) absolument immonde. On m'en avait parlé en le comparant à un Alien, mais en fait, c'est vrai. Il a une grosse tête globuleuse et lisse, avec des toutes petites dents éparses. Un jour, faudra leur dire que "moche" ne veut pas dire "flippant". Ca veut juste dire "moche". :o

Bref, heureusement qu'il y avait un T-rex faisant la sieste les quatre fers en l'air. :onionlove

ThanaTwinGod

D'ailleurs la tête de ce D-Rex m'a fait penser à la tête de Peter Sarsgaard dans Green Lantern...

Spoiler

Nicodémüs

Bon, je pose ça là même si ce n'est pas une sortie ciné (puisque ça a l'air d'être sortie sur Apple TV), mais j'ai vu Tetris l'autre jour et c'était très sympa.

Je l'avais sélectionné d'abord parce que j'adore la licence et parce que j'étais curieuse de voir ce qu'un film sur le sujet pouvait donner. Et, en fait, c'était vachement bien. Et pas spécialement à destination des geekos (même s'il y a deux-trois passages qui ne parleront qu'aux programmeurs en herbe).

De quoi ça cause ? Eh bien, ça cause tout simplement de l'acquisition des droits du jeu par Nintendo par l'intermédiaire  d'un homme passionné de jeux vidéos et qui va miser très gros sur cet ovni venu du grand froid et qui attise toutes les convoitises. Tout ça dans un contexte pré-chute du mur de Berlin, en plein coeur de l'URSS et ses règles très strictes vis à vis des étrangers et des profits personnels de ses citoyens.

Il y a une tension de bout en bout, qui mérite sérieusement le coup d'oeil. :jap1

GOLD SAINT ALBAFICA

Vu le fameux F1 et j'ai vraiment beaucoup aimé

Bon le scénario est classique et pas mal de choses dans les règles de la F1 ne sont pas réalistes d'après les fans de ce sport (je ne suis plus la F1 depuis bien 20 ans et il y en a on s'en doute) mais c'est très efficace et on ne voit pas passer les 2h30 de film

Kosinski assure du grand spectacle comme il sait si bien le faire comme son excellent Top Gun Maverick précédemment
On se régale avec ces courses bien rythmées, très immersives et impressionnantes

Vraiment dommage que la sortie blu ray 4k a été annulée en France

Au final j'ai passé un super moment et j'ai kiffé

Rikimaru

Je viens de ressortir de la séance de Demon Slayer : La Forteresse de l'Infini partie 1

Que dire ... c'est clairement du grand spectacle 8). L'animation, la qualité graphique, la bande-son, tout est vraiment super bon. L'épique est là, de même que l'émotion a plusieurs reprises.
Il y a quelques petits rajouts par rapport à la trame du manga ou quelques scènes un peu plus étirées (notamment les combats), mais j'ai trouvé que ça restait quand même mineur.
Je n'avais lu aucun avis, ni rien avant d'y aller et la construction (pas l'enchaînement, mais ce qui allait être montré dans le film) était telle que je l'avais imaginé.
Spoiler
Shinobu vs Dôma ; Zenitsu vs Kaigaku et bien sûr Tanjirô/Giyû vs Akaza
[Fermer]

Je pense que le film 2 tournera autour de :
Spoiler
Les Piliers vs la Première Lune et le match retour contre Dôma + peut-être un petit peu du combat contre Mûzan ?
[Fermer]

Dur d'attendre l'an prochain pour la suite, mais bon, laissons le temps aux studios de peaufiner tout ça :)
En tout cas, un grand bravo à eux.
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

Kodeni

Karate Kid : Legends

Quelle déception.
Ce film est sorti de la vibe "Cobra Kaï" et la surprésence de Daniel dans les trailers et BA laissaient présager une sorte de suite, d'héritage, à la série dont la fin faisait la part belle à Johnny et laissait un petit peu Daniel en retrait, prendre du recul.
Il n'en est rien.

L'histoire de Li et son traumas sont survolés. Son histoire d'amour avec Mia n'a aucun intérêt tant la rivalité avec Connor en est à peine alimentée.
L'entraînement de Victor pour faire face à l'usurier qu'est le père de Connor n'aboutit à rien de concret. Le père de Connor justement n'a aucun intérêt.
Toute la partie concernant les pères aurait très bien pu être zappée pour laisser plus de place à Daniel et surtout à la différence entre les méthodes de Han et de Miyagi.
Car au final, on n'exploite jamais "deux branches, un même arbre". On utilise l'expression, on la répète à l'envie, mais elle n'aboutit à rien.
Spoiler
Et ce n'est pas l'apparition de Johnny à la fin qui va me réconcilier avec ce film.
[Fermer]

J'ai vraiment perdu 1h30 de mon temps, heureusement que les places de ciné m'étaient offertes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Miyamotoo

Citation de: Rikimaru le Vendredi 19 Septembre 2025, 17:17Je viens de ressortir de la séance de Demon Slayer : La Forteresse de l'Infini partie 1

Que dire ... c'est clairement du grand spectacle 8). L'animation, la qualité graphique, la bande-son, tout est vraiment super bon. L'épique est là, de même que l'émotion a plusieurs reprises.
Il y a quelques petits rajouts par rapport à la trame du manga ou quelques scènes un peu plus étirées (notamment les combats), mais j'ai trouvé que ça restait quand même mineur.
Je n'avais lu aucun avis, ni rien avant d'y aller et la construction (pas l'enchaînement, mais ce qui allait être montré dans le film) était telle que je l'avais imaginé.
Spoiler
Shinobu vs Dôma ; Zenitsu vs Kaigaku et bien sûr Tanjirô/Giyû vs Akaza
[Fermer]

Je pense que le film 2 tournera autour de :
Spoiler
Les Piliers vs la Première Lune et le match retour contre Dôma + peut-être un petit peu du combat contre Mûzan ?
[Fermer]

Dur d'attendre l'an prochain pour la suite, mais bon, laissons le temps aux studios de peaufiner tout ça :)
En tout cas, un grand bravo à eux.

J y vais ce soir avec ma grande de 13 ans, vivement !!!

Rikimaru

Citation de: Miyamotoo le Samedi 20 Septembre 2025, 09:47J y vais ce soir avec ma grande de 13 ans, vivement !!!

Profitez bien ;) !

On pourra échanger sur nos impressions ^^.

Je crois que la suite est dans 2 ans en fait :onionalone
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

Bouloche le Foufounet

Vu le film Demon Slayer hier :

Spoiler
C'était chouette !

Commençons par ce qui m'a un peu chiffonné : le rythme. J'ai trouvé le montage, l'enchainement des différentes séquences, parfois un peu étrange. Forcément, vu la multitude de protagonistes, on papillonne souvent d'un "spot" à l'autre.
Mais c'est surtout la gestion entre "temps forts" (les bastons) et les "temps calmes" (les flashbacks, la plupart du temps) qui m'a déconcertée.

Voilou, ça c'était pour la partie "gentille ralouterie".

Après, je dois bien avouer que je ne suis pas allé voir le film pour ses choix de montage, j'y suis allé pour m'en prendre plein les mirettes !

Et, de ce point de vue, on est totalement servi !!!
C'est beau, ça va vite, c'est fluide, c'est bien chorégraphié, c'est intense et c'est spectaculaire !

Demon Slayer a parfaitement compris un truc que certains studios négligent : la qualité de l'animé, le soin (et les moyens) qu'on met dans l'animation, dans la chorégraphie, dans la mise en scène. Tout ça, ça compte !
Le manga, sur le fond, ça ne casse pas 3 pattes à un canard : c'est assez classique et ça reprend plein d'idées déjà vues ailleurs (notamment Bleach). Mais l'animé est bien foutu et soigné. Les combats sont tous visuellement impressionnants. Et ça change TOUT.
Du coup, BIM, succès au box office !

Je rêve d'un animé StS avec de tels moyens, avec des combats d'une telle ampleur !!!
[Fermer]
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

The Endoktrinator

Une Bataille après l'Autre vu hier.

Un bel exemple de pourquoi il ne faut pas se fier aux bandes-annonce. Celle que j'ai vue en tout cas me vendait presque un autre film : une sorte de remake de The Big Lebowski. Il y a de ça, mais alors c'est tellement succins que le film n'a pas été celui que j'imaginais.

Aucune importance, le film est très bien. Et en plus, j'ai vraiment eu le sentiment qu'il y avait un vrai chef-opérateur le coup, sans que l'usage du VistaVision n'y soit entièrement pour quelque chose.

...

C'est tout ce que je peux dire sans spoiler.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

Le 19 octobre sort un film nommé YOROI ... avec pour acteur principal... ORELSAN...  :aku1

Ça parle d'une armure en plusieurs morceaux trouvée au fond d'un puits, qui vient se coller à lui sans moyen de la dessouder...

Je serai pas de la partie pour le "spectacle" mais le trailer vous met bien dans l'univers CLUB DO...

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Je viens de voir L'Etranger de François Ozon, d'après le célèbre roman d'Albert Camus. C'est seulement la deuxième adaptation cinématographique de ce bestseller pourtant paru il y a plus de 80 ans (et la 1ère adaptation date ....des années 60).

Très bon crû.

La cinématographie est juste :bave1

Ca fait plaisir de voir un classique adapté avec réussite. Evidemment, le regard sur l'Algérie coloniale a changé depuis la parution du bouquin et le film ne pouvait pas faire l'impasse dessus (Quand l'une des phrases les plus célèbres du roman, c'est "J'ai tué un Arabe", tu peux pas esquiver la chose :aie ) Mais c'est fait de façon fine et sans grands sabots.

Par ailleurs, l'Etranger n'a jamais été un roman sur la société coloniale mais plus un truc métaphysique sur l'être humain et la morale, l'existentialisme, toussa. C'est une histoire qui pourrait être racontée n'importe où (bon, au moins dans un endroit où il fait chaud, par rapport à la thématique récurrente du bouquin là-dessus :)) ). Et le film garde ce cap.

Conclusion : je recommande.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

GOLD SAINT ALBAFICA

Kodeni

Toujours pas vu le 5 et 6. Mais pourquoi pas...
Par contre la vf de Ghost Face lui donne une voix moins inquiétante que dans les premiers volets je trouve.
Mais avoir appelé sa fille Tatum comme sa copine décédée du 1 je trouve ça un peu glauque...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Kodeni le Jeudi 30 Octobre 2025, 22:14Toujours pas vu le 5 et 6. Mais pourquoi pas...

Je te conseille des les voir

Le 5 même s'il est agréable, qu'il a des bons moments est l'un des moins bons pour moi.La ou le ou les tueurs c'était bof pour moi.Certains nouveaux persos j'accroche pas.Il se passe une chose dont je ne peux pas te parler, tu aimeras ou détesteras(j'ai bien aimé le fond mais pas la forme)

Le 6 j'ai bien plus aimé avec de très bonnes scènes, de très bonnes idées(même si pas toutes bien exploitées) mais le 3ème acte, la révélation finale sur le ou la ou les tueurs comme pour le 5 est décevante.Dommage on aurait pu avoir un des meilleurs Scream

Pour le 7 Kevin Williamson scénariste des 1-2-4 revient pour écrire et réaliser cet opus.J'irai le voir ce trailer m'a convaincu avec le retour de Sidney(Neve Campbell absente du 6 pour des raisons salariales)

Au passage même si j'adore le 4(mon 2ème préféré derrière le 1 même s'il n'est pas sans défauts) je rêve d'un nouveau montage avec les scènes coupées qui méritaient tellement d'être dans la version ciné

Kodeni

Merci pour tes impressions GSA. J'ai prévu de me refaire la saga complète de toute façon mais c'est sur ma looooooongue liste de choses à regarder.

Kodeni

Allez, c'est parti pour Predator Badlands.