Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Sorties ciné

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:34

« précédent - suivant »

Sharivan

Nombreux sont les films qui traversent les époques, mais rares sont ceux qui parviennent à conserver leur intensité 30 ans après leur sortie. Se7en, au-delà de sa brillante mise en scène, réussit à restituer toute la noirceur d'une société crasse qui est plus que jamais d'actualité. Jamais complaisant dans son propos, le film n'épargne aucun personnage en évitant les caricatures.

L'un des aspects les plus frappants de Se7en est la manière dont il dépeint les meurtres, chacun étant inspiré par les sept péchés capitaux. Cette approche thématique donne une profondeur supplémentaire à l'intrigue, car elle pousse le spectateur à réfléchir non seulement aux crimes eux-mêmes, mais aussi aux motivations qui les sous-tendent. La façon dont les meurtres sont orchestrés est à la fois choquante et fascinante, laissant une empreinte durable dans l'esprit du spectateur.

Glauque à souhait sans jamais verser dans le gore et bien loin des grosses ficelles des productions hollywoodiennes, Fincher mène son film d'une main de maître jusqu'à une fin aussi inoubliable qu'inattendue. À consommer sans modération.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

GOLD SAINT ALBAFICA

Entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne.Culte et toujours autant de plaisir à le revoir.Tu as le blu ray 4k?J'ai le blu ray qui a pris un petit coup de vieux, je prévois de le reprendre en 4k et apparemment la remasterisation 4k serait excellente

Dans le même genre je lui préfère le silence des agneaux

Sharivan

En fait, je n'ai que le DVD de Se7en, car ma télé a plus de 10 ans et n'est pas connectée. J'attends qu'elle rende l'âme pour investir dans une télé 4K, et je suis sûr qu'il y a plein de classiques que je vais prendre et reprendre en Blu-ray 4K ! :)

Concernant Se7en et Le Silence des Agneaux, je dois dire que même si ce dernier a placé la barre très haut, je trouve que Se7en le surpasse. C'est vraiment un chef-d'œuvre de Fincher, avec des performances incroyables de Pitt et Freeman. Pour moi, c'est le meilleur film de Fincher, et si je devais faire un top 10 de tous les temps, il y serait sans hésiter.

Tiens-moi au courant du Blu-ray 4K, je serais très curieux d'avoir ton avis.

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Sharivan le Vendredi  4 Avril 2025, 17:00Tiens-moi au courant du Blu-ray 4K, je serais très curieux d'avoir ton avis.
Pas de soucis je te redirai ça ;)

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sharivan

Ayant des places arrivant à échéance, nous sommes allés voir The Insider, un thriller d'espionnage méconnu mais captivant, porté par Michael Fassbender et Cate Blanchett. Le film explore la cybersécurité, la surveillance de masse et la vulnérabilité des données personnelles, des thèmes cruciaux à l'ère des fuites d'informations. Malgré sa durée relativement courte (1h33), le rythme est haletant. Bien que le scénario soit parfois technique, le suspense est maintenu grâce à des rebondissements intelligents.

Pour pinailler, on peut noter que le scénario est parfois trop technique : certains dialogues sur la cryptographie peuvent perdre le grand public. De plus, le dénouement est légèrement précipité : la résolution mériterait davantage de développement.

Wild Pegasus

Je reviens du dernier Star Wars sorti en salle, la Revanche des Sith, en plus avec place à 6 dollars / 4 euros comme c'était un mardi promotionnel.

Le public qui a applaudi quand Anakin a sorti son sabre devant les younglings  :onionlol

C'est fou le nombre de meme qu'on y retrouve et du coup qui cause une distraction momentanée en les sentant arriver  :))

Vu le chemin créatif sur lequel on se trouve et le succès au box office de la rediffusion de Spiderman 2 et de ce Star Wars, je prédis que dans un avenir pas si lointain, les cinés réserveront la moitié de leurs salles à des rediffusions de films, ce qui les aidera à survivre. Les studios vont finir par réaliser que plutôt que de dépenser des millions, et souvent les perdre, en sortant des nouveaux films en se basant seulement sur la notoriété d'une license, qu'ils ont aussi vite fait de ressortir directement des classiques de ces licenses qui du coup ne leur coûtent quasi rien hors l'argent pour le maintien en salle avec une grosse marge de bénéfice en retour.  8)
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Ras-Al-Ghul

La nostalgie à son apogée : plus de nouveaux films, que des rediffusions.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

Voir des packages de rediffusion comme à la télé,  dernière fois que je suis retourné en Normandie les multiplex faisait des journées TOM CRUISE...
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Poseidon

Citation de: Byaku le Mercredi 30 Avril 2025, 11:32dernière fois que je suis retourné en Normandie les multiplex faisait des journées TOM CRUISE...

:onionblah  :onionblah  :onionblah  :onionblah  :onionblah
Cé moi!
@TridentVector

Wild Pegasus

Citation de: Ras-Al-Ghul le Mercredi 30 Avril 2025, 07:35La nostalgie à son apogée : plus de nouveaux films, que des rediffusions.
Il y aura aussi des nouveaux films mais il y en aura trop qui seront noyés dans un océan, autant que des dessins sur deviantart, où tout un chacun finira par faire faire ses films sur mesure par l'IA et ne seront plus au cinéma, juste pour consommation personnelle, à part pour quelques cinéastes ayant développé un following. :aloy1

Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Nicodémüs

UGC planifie des rediffusions les vendredis, avec des films plus ou moins vieux (l'année dernière, ils ont repassé tous les Spiderman, mais on pouvait aussi voir ET, La mouche, L'exorciste, etc.). Honnêtement, ça permet de voir sur grand écran des films qu'on a toujours vu sur petit.

Typiquement, j'aimerais bien voir Alien 1 au ciné ou les vieux SW.

Mais ça ne m'empêchera pas d'aller voir de nouveaux films au ciné.

The Endoktrinator

Dans ce cas, profitez-en, parce que ça n'est pas appelé à durer :

https://www.lefigaro.fr/cinema/les-cinemas-sont-passes-de-mode-estime-le-patron-de-netflix-20250429

Je n'ose pas me dire qu'il se croit magnanime en ayant racheté deux cinémas...
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Poseidon

Citation de: Ras-Al-Ghul le Mercredi 30 Avril 2025, 07:35La nostalgie à son apogée : plus de nouveaux films, que des rediffusions.

Et on continue avec Brokeback Mountain et le Rocky Horror Picture Show!  :trollface1

https://www.darkhorizons.com/rocky-horror-brokeback-return-to-cinemas/
Cé moi!
@TridentVector

Sergorn

Mais vous découvrez le monde en fait ?

Les Pathé vers chez ma mère ça fait des années qu'ils ressortent constamment des films.

-Sergorn

Le Passant

L'UGC de Strasbourg diffuse en permanence des films vieux ou moins vieux pour quelques séances, depuis des années, et c'est très sympa.

Pulsion

Gamin je me suis souviens avoir vu avec ma mère dans je ne sais plus quel cinéma à Paris, Ben Hur, et Les 10 commandements. Je pense avoir vu quelque chose de grandiose, je pense.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Nicodémüs

J'ai été voir le dernier Mission Impossible.

Je n'en attendais rien de particulier, mais les sons de cloche le présentait comme étant mollasson, et au final, j'ai plutôt passé un bon moment.

Il n'est pas aussi spectaculaire que l'était la première partie et y'a pas mal de trucs téléphonés, on ne va pas se mentir, mais il y a du suspens, de la tension et du capillotracté juste ce qu'il faut pour ne pas s'endormir. Le film dure presque 3h (2h49), mais à part sur 1 ou 2 passages un peu longuets, je n'ai pas vu le temps passer, honnêtement.

Par contre, pendant tout le film, je me suis quand même demandé à quoi servait Pom Klementieff. Elle a l'expressivité d'un bulot et elle a trois lignes de dialogue, qu'elle joue mal, en plus. :fufufu1 Pour les Anglophones, ça passe crème, mais pour les Francophones, ça manque totalement de naturel. (Quand on y pense, il y a un personnage qui survient beaucoup plus tard, qui doit prononcer 3 mots, et qui est mille fois meilleur qu'elle, alors qu'il n'apparaît pas avant au moins la moitié du film.)

Ras-Al-Ghul

Je l'ai vu mais je ne vois pas du tout de qui tu parles.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Nicodémüs

Spoiler
Tapeesa. La femme inuit de Donloe. Elle parle très peu et exclusivement dans sa langue maternelle, donc on comprend que pouic, et pourtant, elle est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus expressive que Paris. Et plus utile également.
[Fermer]