Les jeux Mobile et autre Gacha Game

Démarré par Ben, Lundi 2 Décembre 2024, 12:08

« précédent - suivant »

Weldar

Citation de: Ben le Jeudi 24 Juillet 2025, 14:37Et la double Bargest summer. Sinon non pas d'images de Nikke c'est chaud là, moi j'ai eu Elegg et j'ai utilisé des tickets pour Dorothy.

Uma je commence a oublier de me co. Pas bon signe ça.  :))

Edit : Et le costume gacha dans Nikke c'est 60 balles hein pour le costume. (Moins si tu as de la chance)

Oui tout à fait, car forcément le costume va sortir "tardivement" avec le gacha et je dépenserai pas un sou pour ce genre de jeu, et pourtant, la tenue de Scarlet Black Shadow (je n'ai plus le nom, mais un mélange de tenue traditionnelle/kimono), je la trouve magnifique mais dépenser plus de 10 euros pour un skin, non merci.
 :para1

Malgré tout, le jeu reste généreux en récompense et j'ai tout un armada de SSR en ayant rien dépensé..
...
bon je veux toujours ma Red Hood cela dit...

Ben

Bah niveau générosité, ça dépends des jeux hein, parce qu'il y en a t'as plein de persos mais tu as du mal a les lvl, là Nikke ça va avec le systeme de synchro mais t'es vite bloqué au lvl 160 et pendant un temps dépendant de ta chance au gacha.  :trollface1

Perso j'ai quasi la totalité des persos non limités dispo... j'ai eu K avec Elegg summer d'ailleurs, donc en Elysion il m'en reste 3 (Query, Arcana et Sora), Missilis je les ai toutes, Tetra m'en manque 2 (Ade et Bready) et Pilgrim/Overspec juste Noa.
Mais voilà j'ai pas assez de ressources pour le reste, en skill j'ai claqué un max pour la team des différentes tours (et encore Tetra me manque un dps solide avec minigun) et pour les équipement overclock laisse tomber.  :aie

Là en nouveau favorite item m'en manque 6. Les 4 nouvelles et Exia + Milk. Donc pas si généreux en fait. :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Weldar

J'ai passé le cap des 160, et j'ai environ plus de 290 000 points de puissance/attaque pour une équipe de 5 NIKKE dans ma progression du mode histoire.

Pour plusieurs NIKKE, j'ai équipé une peluche du commandant SSR avec les stats au max (par contre, les items favoris, ça concerne que certaines NIKKE, c'est nul), les skills sont souvent au niveau max, il me reste de faire monter le niveau des cubes et c'est moins évident à récupérer du matériel.

Ben

Ca concerne surtout les plus pourries, les favorites items, c'est pour les remettre à niveau sans passer par la case "on refait une version". Bref t'es pas pret d'avoir des favorite item pour Cindy ou Rapi RH. :))

J'avoue que j'avais oublié les cubes, même si avec le Solo Raid ça grimpe un peu plus facilement. Tu fais le tier 7 en boucle et voilà. :)) 

ShiroiRyu

J'ai vu Red Hood vrai que c'est sexy.

Sinon UMA Musume, on a eu 3000 carats, j'ai donc utilisé ça sur les chevaux.
Vu que j'avais rien droppé hein ...
J'ai dit que je sauvegardais mes carottes pour après la fin de la bannière (donc 1er août) et je m'y tiendrais.
J'ai eu enfin une dorée devenue arc-en-ciel (donc oui même pas "prévu" à la base).
La Mc Queen spéciale façon pégase.
Donc pas un nouveau perso (dans le sens où je pourrais pas avoir les deux en même temps) mais nouvelle apparence/skin donc je reste content.

Ben

Citation de: ShiroiRyu le Samedi 26 Juillet 2025, 08:18J'ai vu Red Hood vrai que c'est sexy.

Et c'est précisement ça qui me gêne en fait, Rapi de base elle est un peu un poil rigide niveau personalité, ils avaient filé historiquent un skin free (qu'une fois, tu l'a raté tu l'as dans l'os) où c'etait un maillot une piece certes un peu juste aux "endroits stratégiques" mais relativement sage. Là c'est juste le pretexte qu'elle a un peu de la personalité "exubérante" de Red Hood et son enorme popularité depuis sa sortie (même avant vu la Hype d'une Rapi SSR) que les dev' font marcher les plus bas instincts de leur clientèle. Nikke c'est depuis le début fan service, j'suis d'accord, mais ça devient de pire en pire comme je disais plus haut.

C'est comme Dorothy Summer, même si j'ai des étoiles dans les yeux avec elle, techniquement la meuf est obnubilée par sa vengeance sur l'Arche et leur traitrise il y a plus d'un siècle... qui a causé la mort de Lilyweiss et de l'innoncente Pinne (une Nikke faite en série), elle a fondu un fusible depuis et est très ambigüe sur ses intentions (alliée ou ennemie?), je ne vois aucune raison qu'elle se mette en maillot si minimaliste alors que bon certes on entre-appercoit ses dessous de base, mais elle reste l'élégance même. (Oui Dorothy de base est un de mes design préféré)

Edit : Trahison qui a aussi provoqué l'éclatement de l'escouade "Goddess" l'élite de chez l'élite et où chacune des membres vis avec son trauma, Scarlet est alcoolo, Snow White est une survivaliste qui n'a qu'une seule idée défoncer des Raptures et Rapunzel a laisser sa perversion cachée l'envahir... Elles sont ultra efficaces encore mais voilà quoi. Quant à Red Hood, elle a donc fusionnée avec Rapi (à la base elle aussi une Nikke de série) a l'article de la mort.

Damien

3000 carats

Pull deck : moche
Pull uma : Teio phénix, grass wonder et assez de statues pour avoir la tenue de Condor.

J'ai donc 6 uma a fabriquer. Côté retryhard, je frôle le A+ avec Bakushin.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Ben

Ne me parlez pas de Teio...

J'ai ses trois variations, Normale, Anime Collab et Festival.  :para1 (J'ai Rice Shower version Halloween aussi.  :D )

ShiroiRyu

J'ai pu faire passer 4 chevaux en 3 étoiles.
M'en reste plus que 3 ...
...
...
...
Je vous jure.
Bon par contre, les scores A, etc, j'y arrive pas.
Je dois mal faire un truc.
Bon après, je tente avec Rice Shower et c'est compliqué.
Faudrait que je trouve des guides précis pour chaque perso.

Damien

Fait un test avec bakushin, 'c'est la plus fastoche à monter en A : deck 4 speed et 2 wits. Économise tes skills points jusqu'à ce que Tazuna ne prédise plus top contender, focus gold skills, focus hints et friendship sur speed/power/wits (sauf si t'en as 3-4 qui se sont logées en stamina guts).

First try Goldship (histoire de boucler le dernier évent) : B et top star, échec semi URA alors que mes stats étaient bonnes en speed et stamina. Faut que je refasse mon deck et niveau legacy, j'étais trop juste. Sinon, elle se gère sauf au début avec sa training restriction (ouf, juste un tour) et ses mood downs. Mais je l'ai essorée en train/race sans qu'elle me fasse chier.

Je vais attendre le reroll legacy pour la relancer avec wonder dans la foulée.

D's©

Damien

Ticket ssr pour avoir bouclé le dernier évent : Rudolf !!!

Ouaaah, j'ai de quoi bien manger là d'autant que je vais pouvoir lui mettre très bientôt une 4eme étoile (legend race).

D's©

Damien

Retry Goldship : pas simple mais la win avec un B+ respectable. À refaire bien plus tard, quand j'arriverai à avoir une bonne legacy. Et niveau stam, j'arrive pas à trouver la perle rare...

First try Wonder : la méga win ! Rang A direct, youhou !

Bon, faut que je cesse de claquer mes carrots. Août va être délicieux (Narita, Falcon et quelques SSR et SR).

D's©

Damien

Legend race contre Halo (durée limitée) : 3 courses, 3 fessées offertes par Bakushin !

Winning Ticket : first try avec échec en finale URA. Second essai compliqué mais victoire (avec un B inférieur à celui de mon échec, laule). Dans les deux cas, la rng a été très pingre niveau rainbow training sachant que c'est une uma pas facile à builder correctement.

Next week : on continue d'humilier Halo, on teste Mayano/Rudolf/Teio Phénix, on refait Halo et on upgrade tout le monde pour se forger des slots teams respectables.

Sinon, Current est arrivée. Bon, je suis osef donc on poursuit les économies.

D's©

ShiroiRyu

J'ai vraiment beaucoup de mal à gagner mes UFA maintenant.
Ou à espérer les A...
J'en suis à me demander : Si tu veux un A pour le score, tu oublies COMPLETEMENT les courses ?
Pour hard focus les stats, c'est ça ?
J'ai fait un 9700 sur ma petite Taiki ...

J'ai fini l'UFA là car Taiki, c'était une valeur sûre.

Damien

Ah non mais avec de telles stats, c'est mort pour le A. Ta stat power est trop basse pour une sprint. En skills, les verts sont dispensables et t'as pas de gold recovery comme swing maestro ou gourmand.

En legacy, tu dois focus speed et power le plus haut possible. C'est quoi ton deck pour Taiki ?  Tu l'as essayée contre Halo en legend race ?

D's©

ShiroiRyu

Ah mais j'ai écrasé Halo 3 fois de suite hein ?
J'ai gagné l'UFA, etc ...
Les skills verts ont au moins la capacité à se lancer automatiquement si tu as le talent pour.
Par contre, pas de souci de power bizarrement. :(
J'avais mis des cartes Speed/Wits (justement pour apprendre un peu plus).
Mais non, Halo, elle a été complètement effacée.
Vivement le 1er août que je quitte mon clan 5000+ et que j'en fonde un !

https://x.com/son_gao/status/1949774106502500560

Le net hahahaha.

Damien

En team trial,un bon wits permet d'être performant. Mais pour les runs, il faut que ce soit power minimum B, presque B+, pour avoir le rank A.

Halo est easy à battre (y en a qui on réussi avec Air Groove). Mais je doute que ce sera la même purée avec Bakushin et Curren.

D's©

Weldar

Citation de: Ben le Samedi 26 Juillet 2025, 08:35Et c'est précisement ça qui me gêne en fait, Rapi de base elle est un peu un poil rigide niveau personalité, ils avaient filé historiquent un skin free (qu'une fois, tu l'a raté tu l'as dans l'os) où c'etait un maillot une piece certes un peu juste aux "endroits stratégiques" mais relativement sage. Là c'est juste le pretexte qu'elle a un peu de la personalité "exubérante" de Red Hood et son enorme popularité depuis sa sortie (même avant vu la Hype d'une Rapi SSR) que les dev' font marcher les plus bas instincts de leur clientèle. Nikke c'est depuis le début fan service, j'suis d'accord, mais ça devient de pire en pire comme je disais plus haut.

Plutôt d'accord dans l'analyse.

Autant, je peux marcher sur l'aspect horny de certains design; autant je suis moins fan de l'image de la Rapi plus exubérante voir provocante (même si justifié par la fusion des deux personnalités entre Rapi et Red Hood, bon, heureusement que je connaissais avant le twist sur Rapi/RH, je l'aurais eu mauvaise de me spoiler durant ce genre de scénario).

Je nie pas qu'un personnage ne doit pas évoluer, surtout que Rapi c'était l'archétype du personnage "coincé du cul" autant dans sa personnalité que son code vestimentaire (bon qui reste sexy néanmoins).
Comme tu le disais, son premier maillot de bain restait "sage" et raccord avec sa personnalité. Ici, le Rapi RH summer, on nage dans un autre registre; même si certaines répliques me font sourire où elle est faussement sarcastique (voir troll) et cache moins ses intentions lubriques (avec une certaine timidité).

Dorothy, on est aussi dans le "bait horny" pour son maillot de bain où c'est un peu forcé, mais cette séquence permet de faire évoluer un personnage coincé dans le passé et de créer d'éventuels shipping avec Rapi.
 :o

Ben

Enfin niveau développement Rapi en a eu un mastoc, c'etait une Nikke de série qui a survécu a toutes ses mission, comme Hunk dans Resident Evil, elle a le surnom de Grim Reaper,  puis elle a rencontré RH et son core puis Ingrid l'a récupéré et réparé. C'est une des Nikke les plus âgées en fait puisqu'active depuis le temps des Goddess. Ça suffisait ça.

Perso il y a que l'histoire des Goddess qui m'intéresse mais on en a fini enfin reste Lilyweiss et le legendaire Commandant. (Aka Anderssen)

Damien

Retry King Halo après son ignoble E+ il y a un mois : 3 pendules claquées à mid-run sur une médium. Au lieu de ragequit, je la puni en lui laissant slacker.

...

Oh putain, elle arrive à l'ura, vite, soignons slacker !

La win B+ avec des stats pas ouf (A+ speed, B power, C stamina) et un deck mal branlé. Je pensais qu'elle serait dure à jouer mais pas tant que ça. Elle court toutes les distances mais je pense qu'on peut la builder comme une Oguri avec un zeste de Bakushin.

Ah, et elle m'a gagnée les 2 G3 manquantes !

Il me reste plus que l'ura long (et un retour de la legend race de Condor) et ce sera la galette complète !

D's©