Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

FanManga Saint Seiya GIGANTOMACHIA

Démarré par Mista, Lundi 2 Décembre 2024, 19:02

« précédent - suivant »

Byaku

"Bibibi" ?  :aie

Saori est de la même classe que R2D2 ?  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Mista

Citation de: Byaku le Mardi 20 Mai 2025, 18:45"Bibibi" ?  :aie

Saori est de la même classe que R2D2 ?  :D

Haaa tu sais traduire les onomatopées Jap'  8)  :nicenice ^^
Donc pour l'histoire : Je reprends à 90% du temps les onomatopées de la Perfect St Seiya VF de chez Kana/ le reste dans d'autres mangas ( Jojo's pour le Go Go Go ou un peu dans HxH )
La exceptionnellement j'ai opté pour une Onomatopée tirée du Manga DB ( Dendé qui soigne Gohan contre Freeza ) ^^"
Au moins tu vois que je les prends pas au pif lol  :jap1
( Mais si des Japonais "lisent" ce Gigantomachia, cela leur fera l'effet du FranPonais que l'on connait bien ^^' ou le style BAKOOOM de Kurumada ou Toriyama dans les années 80/90  :D  :aie )

Byaku

Citation de: Mista le Mardi 20 Mai 2025, 20:39Haaa tu sais traduire les onomatopées
Donc pour l'histoire : Je reprends à 90% du temps les onomatopées de la Perfect St Seiya VF de chez Kana

Et le "Bibibi" sort de cette édition ? Si oui quelle scène ?  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Mista

Non, celle-ci vient de DragonBall ( Dendé soignant Gohan pendant que Kuririn occupe Freeza )

Mista

Bouloche le Foufounet

Spoiler
- Sors de ce corps ! Quitte Mei !
- Non ! Pas envie !
- Oh ? Bah tant pis, j'aurai essayé ! Ciao tout le monde, à la prochaine !

FIN !
[Fermer]
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ras-Al-Ghul

C'est toujours parfait. Bravo !
J'ai juste un peu de mal avec la police utilisée dans les bulles noires. Je la trouve peu lisible par rapport à la police principale.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

hugo

P'tite faute d'orthographe : "cette ère" ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Mista

Citation de: Ras-Al-Ghul le Mardi  3 Juin 2025, 09:57C'est toujours parfait. Bravo !
J'ai juste un peu de mal avec la police utilisée dans les bulles noires. Je la trouve peu lisible par rapport à la police principale.
Merci bcp  :jap1  ( :oniontears )
Concernant la police de Typhon, j'ai hésité, je souhaitais vraiment marquer visuellement la différence avec Meï( ou les autres Persos), puisqu'en BD/Manga nous n'avons pas le son, les voix...
Je conçois que mon choix n'est sans doute pas optimal mais en taille correcte, le tout me parait lisible ( et j'ai vérifié en tant que myope lol  :gashura1 )
> sur Amilova, les doubles pages sont tjrs moins lisibles que les pages simples ( sauf à mettre la résolution max/plein écran proposé par la plateforme )

PS : Je suis esprit simple ^^' car j'ai cherché une police un peu typée "horrifique" ^^'

Mista

Citation de: hugo le Mardi  3 Juin 2025, 10:15P'tite faute d'orthographe : "cette ère" ;)

Je corrige sur le fichier CSP en priorité ; merci Hugo  :jap1

Byaku

Je peux te suggérer la police Hakidame, elle un peu plus de corps, moins filiforme

https://www.freejapanesefont.com/tag/true-type/page/6/

Ras-Al-Ghul

Ce n'est que mon appréciation personnelle. Je ne demandais pas un changement de police.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Mista

Dans tous les cas, merci à vous : Mais honnêtement, toutes les pages déjà publiées + celles à venir ou les dialogues sont déjà " en bulles " ( via le SB pour les prochaines, mais sur même fichier Page CSP ), je le sens pas là de tout re-modifier sur les textes de Typhon ^^'

:onionsweat  :onionsweat  :onionsweat 

Rincevent

Cette tenue ne me va pas du tout. Vous n'auriez rien d'autre qui siérait plus à une divinité maléfique ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Mista

Byaku

Au moins il y a un dess code, tenue divine exigée  :nicenice

Mista