Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

La galerie des fanarts

Démarré par Rincevent, Lundi 2 Décembre 2024, 22:18

« précédent - suivant »

Bouloche le Foufounet

ULYSSE REVIEEENT-HIN-HIIIN !

Blague à part : Chouette illustration ! :sparta1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

La colère des sourcils sous forme d'éclairs c'est juste gé-ni-al  :oniontears
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Nonobstant la mention d'IA je trouve l'ensemble fort sympathique.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Randal Pi

Citation de: Rincevent le Vendredi  5 Décembre 2025, 17:13Nonobstant la mention d'IA je trouve l'ensemble fort sympathique.

Merci, j'ai essayé de faire un concept rapide, utilisant des éléments existants. Le temple sous Ulysse / Zeus est le seul élément conçu en IA via un prompt pour créer de façon aléatoire une image qui pourrait s'apparenter aux portes de l'Olympe. je me sers parfois de l'IA comme d'un outil et non pas d'une finalité. Sans me justifier, je suis obligé de l'utiliser dans mon travail si je veux continuer à pouvoir exercer mon métier de Designer Graphique, qui plus est à mon compte. Pour encore combien de temps, je n'en sais trop rien... mais là n'est pas le sujet. Je souhaitais faire naitre une émotion, un sentiment à travers ce visuel, en misant sur le concept et la structure des éléments de l'image, comme une affiche qui raconte un film.

J'ai toujours imaginé Zeus dans Saint Seiya avec une barbe, pour signifier sa démarcation et son rang au dessus de ses frères Poséidon et Hadès. Père d'Athéna / Saori, cela m'aurait paru étrange qu'ils aient à peu de choses près le même âge "physique". Je ne sais pas si je m'en sors dans mes explications  :)) Tout comme ses sourcils qui sont en fait des éclairs, rattachés au regard, à la connaissance ; une caractéristique formelle relevant du divin. L'idée de génie étant d'avoir dessiné Apollon dans le Tenkai-Hen Overture avec une chevelure enflammée. Tellement dommage que Kurumada n'est pas pu / voulu reprendre cette spécificité dans sa représentation d'Apollon de Next Dimension en préférant déplacer l'emblème du feu sur l'entièreté du design de la kamui d'Apollon - qui au final - passe plus pour une divinité relative au feu dans sa forme violente et primitive plutôt qu'à l'image du dieu complexe que l'on se faisait d'après les récits mythologique. Et en lui donnant comme arme un bident qui est à contrario le sceptre originel d'Hadès.

Samantha Rosenwood

C'est tout simplement superbe!
Cela fait des années que je cherches un croisement réussi entre Ulysse 31 et Saint Seiya.
@Randal Pi, tu viens de faire ma soirée! Un grand merci!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Randal Pi

Citation de: Samantha Rosenwood le Vendredi  5 Décembre 2025, 17:38C'est tout simplement superbe!
Cela fait des années que je cherches un croisement réussi entre Ulysse 31 et Saint Seiya.
@Randal Pi, tu viens de faire ma soirée! Un grand merci!

Ah mais avec grand plaisir ! malgré les portes de l'olympe en IA  ::)

Samantha Rosenwood

@Randal Pi, ne t'inquiète pas pour les portes en IA, cela ne me déranges pas.
Cela fonctionne très bien, me concernant.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rincevent

Citation de: Randal PiLe temple sous Ulysse / Zeus est le seul élément conçu en IA via un prompt pour créer de façon aléatoire une image qui pourrait s'apparenter aux portes de l'Olympe.
J'avais cette impression, mais merci de confirmer. Je ne juge bien entendu pas l'utilisation professionnelle que tu peux en faire (moi-même j'ai été obligé de les tester dans le cadre du boulot), c'est juste qu'en tant que "consommateur" je suis des plus réticents vis-à-vis de ce genre de technologie nourrie, souvent illégalement, au travail des autres. Les résultats peuvent certes être bluffants, mais c'est quelque chose dont je préfère me tenir à distance.

Ben

Citation de: Randal Pi le Vendredi  5 Décembre 2025, 16:31Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni! (hommage obligé)

C'est une bonne idée j'avoue. Maintenant je m'imagine un Saint Seiya avec l'esthétique de Ulysse 31.  :bave1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Randal Pi le Vendredi  5 Décembre 2025, 17:37Et en lui donnant comme arme un bident qui est à contrario le sceptre originel d'Hadès.

Ça je l'avais relevé dans le précédent forum... et j'ai eu beau chercher,  le bident est bien exclusif à... Pluton... et non à Hadès

Et le bident n'est pas exclusif à la Grecque ou la Romaine... on le retrouve aussi dans d'autres mythologies comme l'Égyptienne

Je te renvois à cet article (longuet mais complet)

https://medium.com/@miainsel2/where-did-hades-bident-come-from-53f7279e7e00

D'ailleurs on pourrait créer un topic Randal  dernièrement je suis tombé sur son Hyoga Vicking  :disko1  réorchestré via IA sur PINTEREST

Une vidéo IA à même été osée... désolé Rincevent  :onionalone

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Magnifique Randal.
Je suis fan de l'idée des sourcils sous forme d'éclairs.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Randal Pi

Citation de: Kodeni le Vendredi  5 Décembre 2025, 21:02Magnifique Randal.
Je suis fan de l'idée des sourcils sous forme d'éclairs.

Merci ! Ça fait plaisir parce que mon concept art a été reposté sur le groupe FB "Saint Seiya Soul of Gold France" et je me suis fait quasiment lyncher pour avoir osé utiliser une image existante de Michi Himeno. Je n'ai pas jugé bon de préciser qu'il s'agissait d'Ulysse 31, tant la référence et la source iconographique étaient évidentes et se voyaient comme le nez au milieu de la figure. Pour moi, seule cette illustration pouvait incarner la plus haute autorité divine dans Saint Seiya, qui plus est en rendant hommage à Ulysse.

Bref, je suis un peu déconcerté par tant de violence, alors que je souhaitais juste mettre en avant la partie conceptuelle : transformer les sourcils en éclairs stylisés qui auraient apportés de l'originalité au Zeus de Saint Seiya, une architecture ailée entourée de nuages avec un rayon lumineux qui se dirige vers le visage d'Ulysse / Zeus montrant l'accès à l'Olympe.

Toutes ces subtilités reléguées à de la vulgaire imposture créative moulinée à l'IA...

Merci à ceux qui ont compris le sens de ma démarche et qui ont trouvé ce concept intéressant (j'ai dessiné un fanart de ce concept avec Zeus sourcils foudre et sa Kamui sous le signe de l'éclair, pour être raccord avec Apollon "Flammes" de ND  ;)

Byaku

Ce groupe FB tu peux l'ignorer,  il a ses défauts et clowneries...  :aku1

Spoiler
perso ils sont plutôt "saouls of godes" qu'autre chose...  :trollface1 
[Fermer]

"Fan concept art de Saint Seiya Then II"...

Où c'est qu'il a chopé le "II" lui ?  :))  :))  :))

Et "fan concept art" ça veut strictement rien dire...  :tsss1

Byaku

L'artiste LIRUHOAI s'y met aussi tiens  :aie

Et jusqu'au bout de la supercherie il fait une mise en page avec staff  :))  :))  :))

Rincevent

Qui sont censés être les personnages centraux ?

Byaku

Aucune idée faudra lui demander  :trollface1

https://www.facebook.com/Liruohai/?locale=zh_CN

Ben

Citation de: Byaku le Samedi  6 Décembre 2025, 16:51"Fan concept art de Saint Seiya Then II"...
Où c'est qu'il a chopé le "II" lui ?  :))  :))  :))
Et "fan concept art" ça veut strictement rien dire...  :tsss1

Bah j'sais pas de l'annonce officielle du prochain chapitre de Then peut être?  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Numby

Spoiler
[Fermer]
Moi aussi, ça m'a étonné, mais bon... les voies du Maître son impénétrables.  :pfft
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ras-Al-Ghul

THEN n'est peut-être que le titre des quelques chapitres de transition vers le Tenkai HEN donc I, II, III, ...
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

Citation de: Ben le Dimanche  7 Décembre 2025, 09:39Bah j'sais pas de l'annonce officielle du prochain chapitre de Then peut être?  :onionsweat

Sauf que ce sont des noms de 2 chapitres... pas des Arcs  ni des Séries... des trucs qui font 8 pages...  :))  :))  :))

Randal indique Then sur son travail...

L'autre gus embraye avec Then II... il doit en fumer de la bonne ou alors il n'a jamais été équipé...