Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Resident Evil

Démarré par Ben, Mardi 3 Décembre 2024, 10:36

« précédent - suivant »

Ben

Ah aussi des gens trouvent que Grace se traine quand elle court... bah c'est une analyste du FBI, pas un agent de terrain surentrainé comme Leon. Et quand je pense que ce sont peut être les mêmes qui voulaient un remake de Rule of Rose... mais ils vont pété un câble.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

The Endoktrinator

Spoiler Attention Danger :

Spoiler
Est-ce qu'ils sont au moins tous d'accord que remettre Mr.X est l'option fanservice inévitable ?
[Fermer]
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Ben

Attention je réponds avec des spoilers encore plus gros...

Spoiler
Ils sont souvent tous partis dans un délire que ça ressemble aux films CGI, entre la course poursuite avec les toutous et le duel avec Mr. X. :))

Après faut être honnête, ce jeu c'est a fond du fan service, tout Raccoon et surtout le RPD (jusqu'à la présence de Tofu) est là pour ça. Mais au moins il y a pas mal de référence à Outbreak, que j'aimerai un remake, de nos jours ça serait tellement sexy.  :bave1 

Comme je disais il y a des choses ultra bancales, déjà tout ce qui tourne autour de Grace qui fonctionne pas vu que le flashback de Chloe se passe en 1990 tout rond, elle ne peux pas être l'originale des clones... a moins que ce ne soit que pour Emily et Marie vu que ce sont les créations de Victor... ce même VIctor qui a visiblement mis sa logique et son raisonement de côté vu que ça concerne le travail de son senpai chéri Spencer... etc...

Bref j'espère qu'un DLC saura remettre en place des trucs.
[Fermer]

Edit : Je viens de réaliser que le panorama à l'exterieur du centre hurle quand même ce à quoi pourrait ressembler RE1 sur RE Engine. C'est exactement la même ambiance nocturne.   :fufufu1

Pulsion

j'ai fini le jeu requiem mais je ne me sens pas d'attaque pour recommencer, me retaper les phases avec grace surtout. Pfffiuuuu. ::) 
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Ben

Marrant moi c'est le contraire, c'est se taper les phases de Leon qui sont pénibles. :))

Pulsion

mais de toute façon globalement me recogner toute l'histoire pour l'instant je suis pas chaud.

Et ben finalement je m'y suis remis mais tranquille hein ( comme Grace quand elle court  :D ). Parce que j'ai le 7 et le 8 à faire après.

Par rapport à RE7 ( c'est juste Biohazard le titre pour celui-là ?) et à Village, Requiem est plus long ou c'est à peu près équivalent ?

Sergorn

Ayé fini ce Resident Evil 9

Ca aurait pu être excellent si tout avait été été comme la première moitié avec Grace qui était un quasi sans faute avec une ambiance et une peur à couper au couteau et une bonne gestion à l'ancienne des ressources. Bref du bon RE old school comme on l'aime. Je met un seul bémol sur un grosse facilité scénaristique :

Spoiler
La nécessité de devoir aller cherche Emily pour ouvrir le dernier coffre avec les touches en braille. Ca n'a pas de sens, Grace a déjà ouvert les autres qui ont aussi du braille sur les touches, donc elle pourrait simplement retourner voir les touches, ou tenter au pif mais fallait une excuse pour faire venir la fillette. Ca aurait pu être amené autrement.
[Fermer]

Pour la seconde partie avec Léon, ça reste assez jouissif et l'exploration des rues m'a rappelé RE3R. Après bon... on est dans l'action bourrin à la RE4, c'est parfaitement maitrisé, mais y a vraiment pas d'ambiance (et le fait d'être journée nous change un peu, mais ça n'aide pas) et Leon est vraiment en action héro digne de Nathan Drake. Puis on tombe dans le fan service très facile

Spoiler
L'Araignée (même si compense son absence dans les remakes OK), le Commisariat, Mr. X, NotWesker, la plante...
[Fermer]

Bon je mentirais en disant que ça fonctionne pas et ça reste tout aussi maitrisé mais ça s'est pas foulé là où Grace offrait un sentiment de neuf dans la familier. Là bon c'est du vu et revu, et aussi on est dans un changement de ton un peu trop radical où Leon en mode full RE4 enchaîne les one-liner à foison. Il manquait plus que le marchand.

Spoiler
Et j'ai éclaté de rire au début de Racoon en voyant qu'à défaut de marchant le coffre de Leon avait la même fonction :)))
[Fermer]

RE9 n'est pas le premier à nous mixer phase d'horreur et d'action (RE6 et RE8 sont passé par là) mais jamais avec un tel décalage de ton entre les deux je trouve  :fufufu1

Et puis le boss de fin était un peu décevant.

Spoiler
Enfin comme souvent en fait dans RE, le méchant est plus impressionnant quand il vire pas en mode gros monstre, Victor était bien creepy comme il faut. D'ailleurs je me gausse un peu mais... il aurait pas suffit de lui injecter Elpis pour le vaincre ? :))
[Fermer]

Et sinon :

Spoiler
Du coup c'est qui/quoi Zeno ? C'est un clone de Wesker ? Sur le moment je me suis dit ben merde ils ont trouvé un moyen de ressusciter Albert :)) (En plus j'avais vu une image du perso sur twitter  :tsss1 ) mais vu que Leon le reconnaît pas je suis resté dubitatif. En plus il a la même voix que Wesker, les même aptitudes même si au final on le combat pas étonnément  :aie

Du coup comme Victor dit qu'il est une "immitation"  :fufufu1

Ah un moment je me suis demandé s'il a pas existé une version de ce scénario où Grace était Sherry : il manquerait pas grand chose pour que ça fonctionne en fait :))
[Fermer]

Et pour RE10

Spoiler
J'espère qu'on aura Chris et qu'on détaillera enfin cette histoire de Blue Umbrella, de conflit interne de la BSAA et de The Connections et tout ça vu que RE9 nous établit que ses derniers sont derrière tout depuis le début  :onionsweat
[Fermer]

Mais peut être qu'on partira sur un cabanon en centre asie avec des vampires.

Par contre pense que t'a pas saisi un truc Benji :o

Citation de: Ben le Mercredi  4 Mars 2026, 16:04
Spoiler
Comme je disais il y a des choses ultra bancales, déjà tout ce qui tourne autour de Grace qui fonctionne pas vu que le flashback de Chloe se passe en 1990 tout rond, elle ne peux pas être l'originale des clones...
[Fermer]

Spoiler
Chloe est un faux narrateur. Le jeu tente de nous faire croire que c'est Grace petite car c'est ce que pense Zeno mais ce n'est pas le cas, ce n'est qu'un sujet de plus et la fin de son flashback nous le confirme vu qu'elle est infectée comme les autres enfants.

Grace n'est donc l'originale de rien du tout, et simplement une enfant normale comme le dit Spencer.
[Fermer]

CitationAh aussi des gens trouvent que Grace se traine quand elle court..

Honnêtement y a des fois je savais pas si je courais ou pas avec elle :))

-Sergorn

Ben

Oui merci mais je me suis trouvé la réponse à ma question tout seul depuis.  :))

Sinon tu as oublié quelqu'un...
Spoiler
Le commandant des troupes élites aka Hunk (ou un clone comme le pense les twittard), lui aussi c'est même voix, même style de combat, il connait Leon de réputation et souffre du syndrome.  :D
[Fermer]

Quant à Victor...
Spoiler
Je l'ai beaucoup kiffé en fait quasi tout le long, son côté faussement posé qui s'enjaille parfois de façon random... pour completement vrillé dans son fanboyisme à la fin et se laisser consumer par Nemesis... encore un comeback de trop.

Du coup ce qu'il dit à Zeno peut être pris aussi que le mec voulait se prendre pour Wesker (qui je le rappelle bossait plus ou moins pour The Connections comme Ada d'alleurs) ou alors ils ont pu remonter les archives de Spencer sur le projet W est réellement cloner Albert... ça reste très libre à interpretation et 100% voulu pour qu'on se pose des question.
[Fermer]

Enfin...
Spoiler
Tu n'a pas fait la mauvaise fin? Avec Léon qui claque en combattant Zeno mais qui arrive à sauver Grace, c'etait de là que venait la rumeur de sa mort avant la sortie du jeu, en fait.  :))
[Fermer]

Sergorn

Ah si si j'ai fait l'autre fin aussi. Ca change ils devraient prendre celle là en canon :))

-Sergorn

SSK

J'ai commencé un deuxième run, ça va bien plus vite même si certains passages sont toujours un peu tendus. Et je gaspille toujours autant de ressources, notamment en voulant taillader les ennemis quand j'ai des injecteurs :aie  (même touche sur PS5, il faut "viser" avec le couteau pour éviter ça)

Dieu bénisse le couteau inusable de Grace, quand même.

J'en ferai peut-être un troisième en facile après.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Ben

Je refais Rebirth là, après Requiem, un petit retour aux sources. Je suis à la "mine" avec les rochers qui roulent... bien avant qu'on les punchent et bien avant qu'on parry à la hache les roquettes ou les voitures.  :)) (oui Leon sait faire ça dans Requiem)

SSK

Ah oui je viens de voir un short pour les roquettes, WTF :))

D'ailleurs
Spoiler
Victor n'a jamais utilisé de roquette dans mon premier run, ça doit être en démentiel seulement.
[Fermer]
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Ben

Non mais...
Spoiler
Même en démentiel, il ne me l'a pas fait ça. Après je spammais le Requiem sur sa tronche.

D'ailleurs je l'ai donc fait en 7h, avec un trainer pour la santé infinie, mais pas immortel vu que je me suis fait OS de suite avec Leon par le staff médical avec la tronçonneuse. Et combien de fois les zombies se jettais a la vitesse de la lumière sur Grace...

Il est clairement recommandé de faire ce mode avec tout de débloqué, ça aide surtout d'avoir la hachette qui ne s'use pas et les munitions infinies pour les armes. Parce que bon les boss (surtout) partie Raccoon paye tes sacs à PV, t'en vide des chargeurs de Requiem maxés.  :onionsweat

Enfin le truc qui met dans le bain de suite, c'est la première zombie du jeu avec Leon dans la rue qui se transforme cash en blister head après lui avoir vidé un chargeur de flingue de base dessus.  :onionsweat
[Fermer]

Sergorn

Ah non moi

Spoiler
Victor m'a bien envoyé une roquette une fois ou deux pendant la poursuite à moto
[Fermer]

Donc je pense pas que ce soit une question de difficulté y a peut être un facteur qui trigger ça

-Sergorn

Ben

Mais non on parle pas de ça...
Spoiler
Mais pendant le combat final contre la première forme de Victor, il peut, à l'occas', sortir un Lance Roquette. Et tu peux la dévier avec Leon et sa fidèle hachette.  :))
Comme tu peux, visiblement, mais avec un timing serré dévier les voitures que lance Mr.X. (ainsi que toute ses attaques au cac)
[Fermer]

Edit : Et j'ai finis Rebirth, run au couteau only avec Jill, donc fausse fin obligatoire, dommage en un peu plus de 3h, j'etais bigrement rouillé faut dire.  :))

Pulsion

A l'ère des open world omniprésents (trop ?) il me paraît toujours étonnant voire absurde dans RE Requiem de ne pouvoir franchir une simple barrière insignifiante et d'être obligé de passer par une bouche de métro flippante quelques mètres plus loin, pour me retrouver bêtement l'autre côté du trottoir si j'ose dire.  ::)  :D . Des obstacles hyper simples à franchir...et ben non, dans un RE c'est pas possible.
Monter sur une bagnole oui uniquement si le scénar le permet. Aujourd'hui, je trouve le concept dépassé. Mais Requiem reste très chouette hein, je sais bien que c'est le style RE, ça n'empêche pas, mais quand je suis confronté à ces absurdités je lève les yeux aux ciel.  ::)

Sergorn

Je demande pas à un jeu d'être réaliste personnellement.

Comme j'aime dire : le réalisme est l'antithèse du fun.

Bien souvent à vouloir trop permettre, on finit par le limiter le game design. Alors que bien souvent un game design à l'ancienne avec les limites de navigation que ça implique sera bien plus efficace qu'un monde ouvert où tu vas où tu veux.

Dans le même genre Metal Gear Solid tu lui mettrais une IA réaliste, ce serait beaucoup moins fun.

-Sergorn

Pulsion

Comme pour RE ou MG, oui c'est leur identité bien sûr, mais quand tu as l'impression de pouvoir te balader dans un monde en 3D, rues, immeubles en ruine, etc, il y a un semblant de liberté qui s'offre à vos yeux, mais soudain un muret qui bloque moins la vue que le passage, comme un obstacle infranchissable, c'est tout de même...un peu bête.
Mais un RE en monde ouvert, avec tout ce qu'il y aurait à affronter et à visiter, manoir, commissariat, laboratoires, forêts, villages angoissants, etc, etc, ça serait pas mal du tout, comme pour un God of War.

Mais j'ai des jeux qui ne jouent pas du tout la carte du réalisme mais qui en imposent dans le style visuel et qui me plaisent beaucoup, pour d'autres raisons.

Ben

Bah il est écrit qu'il devait être un open world multijoueur à la base mais ils ont vite changé le plan vers 2021.
Ils ont dû voir que ça fonctionnait pas et/ou ils ont eu peur des réactions des joueurs.  :))

Tant mieux quelques parts ça donne une mise en scène de l'horreur plus soignée et tu ne risque pas de rater un truc parce que tu n'es pas au bon endroit au bon moment.  :trollface1

Edit : Et puis bon, Raccoon City détruite en Open world, en voilà une idée étrange vu déjà qu'on se fait limite iech dans le jeu tant c'est vide et moche.  :aie

Sergorn

Citation de: Pulsion le Dimanche 15 Mars 2026, 14:34Mais un RE en monde ouvert, avec tout ce qu'il y aurait à affronter et à visiter, manoir, commissariat, laboratoires, forêts, villages angoissants, etc, etc, ça serait pas mal du tout, comme pour un God of War.

Bah justement même les dernier GOW ont plein de situation de ce type où Kratos peut pas sauter par dessus un obsctable dans le world design :D

-Sergorn