Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Resident Evil

Démarré par Ben, Mardi 3 Décembre 2024, 10:36

« précédent - suivant »

Ben

Je suis en train de me refaire RE0 et bon sang que c'est pénible quand on pense que je suis en mode "trainer avec vie et munitions infinies pour gerer mon inventaire", faut vraiment un remake de fond en comble.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Je crois que c'est le seul que j'ai jamais refait, même avec la ressortie HD :))

Peut-être que je me motiverai quand le remake approchera.

-Sergorn

SSK

Je l'avais fait le nez dans le guide de jeu à l'époque sur GC. Jamais retouché.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Ben

Je viens de le refinir, oui bon dire qu'il y en a qui se plaignent que la formule moderne a fait perdre son âme à la license... ouh là c'est encore des dialogues aux fraises joués de façon théatrale.  :))

Seuls points forts encore a ce jour, la beauté du jeu mine de rien et le fait qu'il est pensé pour utiliser la coopération de ses deux persos jouables dans les énigmes. Bon ce dernier point, Outbreak le fera mieux mais il trichait c'etait online. :)) (même si je fus agréablement surpris par la relative intéligence des bots dans mes parties, il cherchaient les items clés faisant gagner beaucoup de temps par moment, bon après c'etait en easy mais c'etait quand même intransigeant)

Pulsion

Resident evil 0 fait également à l'époque, aujourd'hui je ne pourrai pas m'y remettre, impossible et aucun intérêt.
La nostalgie a ses limites. J'attends plutôt resident evil requiem sur SW2 qui arrive dans quelques jours.  :)
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Ben

Par contre faut quand même avouer que cette fois çi, le marketing est encore plus pété que d'habitude, entre les leaks a cause de copie physique en circulation, le manque de com', pas de démo et le fait qu'ils lâchent des infos sur les persos secondaire genre Viktor ou Emily... mais pas Sherry alors que c'est evident que c'est elle dans les trailers, même doubleuse VA et VJ (Maaya Sakamoto) que dans RE6. :aie

Bref ils ont voulu faire monter la hype et réduire les leaks potentiels des datamineurs sur la démo mais du coup ça c'est un peu retourner contre eux... et Kamiya est plus berserker que jamais d'ailleurs sur cuicui, ils insultent à tour de bras, les gens qui s'aventurent sur son profil et commentent. :))

Sinon j'ai reçus ma clé steam, plus qu'a attendre, il va être top j'espère. J'ai tellement d'espoir en Grace.

Sergorn

Non ben RE0 il a fallu que je m'y mette à plusieurs fois pour le finir, ça veut tout dire :))

(Les deux seuls autres où ça m'est arrivé c'est RECV et RE4 :o)

-Sergorn

Ben

Perso RE0, quand le train est fini mon intérêt chute. Il y a que Rebecca qui me tient. D'ailleurs des incohérences, elle fait la noob dans RE1 alors qu'il y a beaucoup d'instances où elle est seule et deux fois face au Proto Tyrant.  :))

Edit : Parlant de Rebecca...

Trop cute même si pour le moment, elle ne me sert à rien tant je me fais exploser dans le chapitre 4-10 du mode normal. Elle n'a pas le temps de heal.
Ce jeu est plus que jamais difficile a dessein, pour faire raquer un max de blés a ses joueurs.  :aie (bon j'y arrive mais très doucement)

Et donc même Survival Unit célèbre l'arrivée de Requiem... alors qu'on est toujours en 1998 et avant la destruction de Raccoon.

Alors même si c'est mieux que d'habitude, ça reste quand même des récompense ultra chiches pour une célébration. :aie

Pulsion

dans le train c'était vraiment chouette, toujours LE côté huis clos, j'adore, je pensais pas que l'on pouvait se balader autant dans un train.  :))

Je suis au début de Requiem, ah la vache c'est prenant, effet oppressant réussi.  :)) , et puis c'est sublime, fluide, c'est du beau boulot vraiment.

Sergorn

Le jeu de vient immédiatement bien moins bien une fois parti du train, partant sur un bête sous remake de l'original avec un autre manoir. D'ailleurs la première fois que je l'ai tenté j'ai arrêté peu après avoir fini le train :))

Après même dans le train le système d'inventaire était vraiment super casse couille et le reste durant tout le jeu.

Je me demande comment ils géreront tout ça (et le côté deux persos) dans le remake...

-Sergorn

Pulsion

Ah là là , décidément, Requiem je suis à fond dedans. Jouabilité, ambiance et enjeux différents selon le personnage. La moindre pièce éclairée, je me précipite dedans à pieds joints et à bras raccourcis.  :))
Je me délecte autant de ce qui m'entoure que de l'ambiance plus ou moins opressante qui atteint parfois des pics de peur panique.  :onionlol 

Ben

Jouer avec la lumière, c'est là que je me dis qu'être fan d'AW et d'avoir fait le DLC de Control, ça aide.  :))

Très chouette jeu, mon seul grief, a l'heure où j'écris ces lignes...
Spoiler
C'est que je crois avoir finis les sections de Grace, là c'est Leon en comeback à Raccoon (et a mille lieux de la facilité des débuts) ce qui donne l'impression de faire du 40/60 voir 30/70 en défaveur de la première quoi. :aie
[Fermer]

Pulsion

mais tu en fait toute la journée ou quoi là, tu as déjà parcouru tout ça ?  :))
Et bé.  :)
Et pourtant je l'ai acheté hier à minuit et des grosses poussières.  :D . Alors certes j'ai un peu poursuivi mon éternelle aventure sur cyberpunk...

Ben

Voilà terminé. J'ai aimé tous ces petits détails ça et là. C'est le MGS4 des RE ça. :bave1  :))

Sinon...
Spoiler
Je conseil de lire le rapport de Grace post game dans les bonus, on apprends tout!!!!
Ce jeu aurait dû s'appeller Revelations en fait, on y apprends que Spencer a été bouc émissaire et que le véritable antagoniste c'est The Connections (et le gouvernement US), qui ont bomber la ville pour reprendre le contrôle du giga labo planqué là, tous les deals d'arme biologique étaient là depuis le début, Umbrella n'a jamais vraiment disparu. Et c'est pour ça qu'à la fin du 8 ont voit le BSAA utiliser des BOW et que Chris et sa team sont devenus une armée privée. Bref ça donne vraiment l'impression d'avoir fini avec Umbrella cette fois.

Edit : Ah et Marcus etait aussi un agent double, décidément aucun employés etaient fiable en fait.  :onionsweat
[Fermer]

Sergorn

Tout le monde l'aura fini qu'Amazon me l'aura pas encore envoyé :))

-Sergorn

Pulsion

Non mais Ben , t'as fait la course ou quoi ? T'as pris ton temps ?  :D

Sergorn

Ca reste un RE, c'est sans doute pas très long genre 10-15 heures max

-Sergorn

Ben

9 heures pour moi et en difficulté casual, ce qui m'a évité bien des morts stupides même si j'ai eu quelques unes. :))
Je dois le refaire parce que j'ai raté plein de collectibles (les trucs à lire et les Mr Raccoon) et des challenges (contrer une attaque etc...)

Pulsion

pas très long ouais mais faut les enchainer les heures. :D
Moi j'aime bien prendre mon temps. :)
En plus je commence par requiem, après je me tape le 7 puis Village. 

Faudrait que j'alterne avec des jeux plus gais parce que je vais broyer du noir moi... :))

Ben

Ah et l'autre point "promo un peu mensongère de Capcom" le coup des items partagés entre les personnages... ils vendaient ça limite comme un truc façon RE2... faire attention a ce que tu laisse avec un perso pour que l'autre en profite... mais on comprends vite qu'avec la difference d'inventaire entre les deux protag' qu'il faut chopper un max d'upgrade avant tout pour Grace. :))