Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Resident Evil

Démarré par Ben, Mardi 3 Décembre 2024, 10:36

« précédent - suivant »

Pulsion

j'étais pas au courant de cette pub trompeuse de toute façon.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Ben

Bah c'etait sur les réseaux sociaux, après certains ont d'ailleurs extrapolé ça jusqu'à, limite, la présence du Partner Zapping de RE0. :onionsweat  :))

Après c'est pas entièrement mensoger, quand tu repasse après Grace avec Leon, tu peux prendre les herbes (et surement les munitions) qu'elle a laissé.  :)) (mais c'est tellement tendax avec elle au début que tu laisse pas grand chose)

Mais bref ça prouve que c'est universel, la sur-extrapolation sur les attentes, certains ont dû être déçus si il faut.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Pulsion

je vais pas sur les réseaux sociaux.
Certains ont dû être un peu déçus effectivement si l'attente était grande à ce niveau-là.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sergorn

Ca va on atteindra jamais les preview mensongères de RE3 Remake qui te vendait ça comme un jeu semi ouvert où tu voyageais en metro en divers zone de la ville :))

-Sergorn

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Sergorn le Dimanche  1 Mars 2026, 11:36Ca va on atteindra jamais les preview mensongères de RE3 Remake qui te vendait ça comme un jeu semi ouvert où tu voyageais en metro en divers zone de la ville :))

-Sergorn
Ils avaient l'occasion de nous faire un remake encore meilleur que le 2 il avait un gros potentiel mais maheureusement même si le jeu était bon c'était un pétard mouillé.Un ou deux dlc au pire auraient mieux fait passer le pilule

Sergorn

Non je défendrai toujours le jeu, c'est un excellent titre.

Faut juste sortir de sa nostalgie de l'original et le prendre pour ce qu'il est : une réimagination sur le même pitch et non un remake, c'est tout.

Je trouve RE2 et la façon dont il a bazardé le second scénario bien plus problématique et décevant.

Mais clairement Capcom n'aura plus jamais se démarquer du jeu original après RE3.

-Sergorn

Ben

Je refais en Insanity, je conseille de débloquer les munitions infinies pour flingues et usage infinis de la hachette comme ça full Requiem infini et de quoi bloquer, au hasard, les tronçoneuses plus facilement. :onionsweat (et il y a des placements d'ennemis ultra vicieux)

Sinon j'ai écouté les recommandations et je play Grace à la première personne... bah je prefère quand même la voir se vautrer a cause de la panique en 3eme personne.  :bave1

Ah et pas de NG+ a proprement parlé, donc obligé de tout redébloquer.

Mista

Citation de: GOLD SAINT ALBAFICA le Dimanche  1 Mars 2026, 16:06Ils avaient l'occasion de nous faire un remake encore meilleur que le 2 il avait un gros potentiel mais maheureusement même si le jeu était bon c'était un pétard mouillé.Un ou deux dlc au pire auraient mieux fait passer le pilule

Un Remake bâclé : Linéaire, trop scripté, environnements réduits ou manquants au profit d'une réédite rapide des égouts et un labo bof à la fin ( Pour une fois qu'il y en avait pas dans l'Original )...
Autant ça se joue hein, je l'ai fais 2 ou 3 fois d'affilé après 1er run mais jamais relancé ensuite alors que les Remakes du 2 et 4 j'aime bien y revenir.

Certes, pour le 2 le principe des scénarios ça reste foiré par rapport a l'Original.

Très hâte néanmoins du Remake de Code Véro !!

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Sergorn le Dimanche  1 Mars 2026, 17:07Je trouve RE2 et la façon dont il a bazardé le second scénario bien plus problématique et décevant.

-Sergorn
Ah mais c'était carrément une énorme déception, dommage

Citation de: Sergorn le Dimanche  1 Mars 2026, 17:07Faut juste sortir de sa nostalgie de l'original et le prendre pour ce qu'il est : une réimagination sur le même pitch et non un remake, c'est tout.

-Sergorn
Non mais qu'ils n'aient pas mis le beffroi et le parc n'est pas un problème au final mais qu'ils rallongent au moins la durée de vie(avec au pire de nouvelles zones) parce que le jeu était bien trop court(ok l'original l'était aussi)

Citation de: Mista le Lundi  2 Mars 2026, 13:43Très hâte néanmoins du Remake de Code Véro !!
Il en a bien besoin, il a pris un bon coup de vieux graphiquement et c'est un très bon opus

Ben

Je ressors les speedrun des deux jeux pour voir que ô surprise RE3R met plus de temps alors que l'original a le fameux beffroi?  :))

Ils ont enlevé le beffroi mais ils ont rajouté plus de gameplay avec Carlos... le commissariat en plus de l'hopital et le labo final oui absent du jeu original.  :))

Le seul truc chiant c'est comme à dit Serg', pas de soit disant monde ouvert et Nemesis est moins une plaie que Mr. X dans le commissariat.  :))

Edit : Et Code Véro, il a besoin d'un peu plus qu'un simple lifting quand même. Entre lui et Zéro c'est aussi indispensable l'un que l'autre.

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Ben le Lundi  2 Mars 2026, 14:26Je ressors les speedrun des deux jeux pour voir que ô surprise RE3R met plus de temps alors que l'original a le fameux beffroi?  :))

Ils ont enlevé le beffroi mais ils ont rajouté plus de gameplay avec Carlos... le commissariat en plus de l'hopital et le labo final oui absent du jeu original.  :))

Le seul truc chiant c'est comme à dit Serg', pas de soit disant monde ouvert et Nemesis est moins une plaie que Mr. X dans le commissariat.  :))

Le Nemesis est trop scripté et est moins réussi que Mister X de RE2R, il est bien moins menaçant

Sergorn

Resident Evil 3 Remake j'ai toujours cette impression que les gens avaient des attentes démesurées à rêver d'un truc qui n'allait jamais arriver, comme quand les gens rêvait que le Meikai allait rajouter tous les spectres manquant, des combat entre gold et spectre et j'en passe.

CitationJe ressors les speedrun des deux jeux pour voir que ô surprise RE3R met plus de temps alors que l'original a le fameux beffroi?  :))

Même sans les speedrun j'ai vu quelqu'un qui a fait l'original pour la première fois cette semaine et l'a fini en 4 heures :))

CitationNon mais qu'ils n'aient pas mis le beffroi et le parc n'est pas un problème au final mais qu'ils rallongent au moins la durée de vie(avec au pire de nouvelles zones) parce que le jeu était bien trop court(ok l'original l'était aussi)

Bah après aucun des remakes n'est plus long que l'original, donc je vois pas pourquoi RE3 aurait dû faire exception. Au final je note que RE3R est aussi long qu'un scénario de RE2R, donc sur ce plan c'est semblable aux jeux originaux.

CitationLe Nemesis est trop scripté et est moins réussi que Mister X de RE2R, il est bien moins menaçant

C'est pour tout à fait faux, mais je t'avoue que Mr. X avait tellement fini par me gonfler dans RE2R qu'avoir le stalker moins présent dans le 3 n'a pas été pour moi déplaire.

CitationEdit : Et Code Véro, il a besoin d'un peu plus qu'un simple lifting quand même. Entre lui et Zéro c'est aussi indispensable l'un que l'autre.

Franchement c'est les deux titres qui montraient les limites du style du jeu original. CV était pas loin de l'épisode de trop. Et RE0 l'était totalement :))

-Sergorn

Ben

Finis une deuxieme fois en 7h... et encore il me manque un Mr. Raccoon, un des mieux planqués ever.  :))
Là j'attends que quelqu'un trouve l'ultime énigme, c'est un giga easter egg complétement alambiqué à faire a partir d'un certain moment dans le jeu. Et je le referai une troisième fois. :fufufu1

Sergorn

J'avais du parler y a quelques années sur feu SSP des mods SHDP pour Resident Evil 2&3.

Il s'agit de mod de fans utilisant le deep learning pour créer des upscale des fonds des jeux originaux afin qu'il soit graphiquement plaisants sur un écran moderne (à l'instar par exemple du Moguri Mod de Final Fantasy IX).

Mais à l'époque ces mods étaient limités aux versions GameCube et à utiliser avec l'émulateur Dolphin. Depuis RE1 a aussi été fait et les mods converti sur PC avec plus ou moins de succès.

Mais maintenant on a un tout nouveau projet : RE Enhance. Utilisant SHDP comme base, les trois jeux sont couverts, le résultat a encore été amélioré avec beaucoup de retouches manuels mais surtout ça fonctionne parfaitement avec les version PC et notamment les versions pas chère et sans DRM de GoG.

Pour donner une idée du Résultat

Resident Evil 1

Resident Evil 2

Resident Evil 3

Bref on est à des années lumières que l'infâme bouillie que représentent les jeux originaux sur un écran moderne.

Ca se trouve là
RE1: https://www.moddb.com/mods/reenhance-re1
RE2: https://www.moddb.com/mods/reenhance-re2
RE3: https://www.moddb.com/mods/reenhance-re3

Et clairement c'est le meilleur moyen de rejouer aux jeux originaux dans de bonnes conditions.

Et comme ça reste des vieux jeux ça ne nécessite pas une bête de course.

-Sergorn

Ben

Punaise que c'est beau quand même.  :chiyo1
J'attends de pouvoir me chopper les originaux, un de ces jours et je les refaits dans ces conditions.  :onionlove

Sergorn

J'avais refait RE3 avec SHDP juste avant le remake et c'était juste magnifique même sur une grosse TV.

-Sergorn

Ben

Bon bah l'énigme ultime a été trouvée a coup de dataminage, c'est tordu à faire et ultra anti-climatique. Pas sûr que je le refasse pour ça a moins de cheat et de me mettre l'item clé dans l'inventaire direct. :))

Sinon sur les réseau comme d'hab on a notre lot de gens qui haissent Grace et d'autres qui soulevent bon nombre d'incohérences. :onionsweat

J'ose esperer que le DLC (ça semble evident qu'il va y en avoir un) fera une part de lumière sur certains points. :fufufu1

Sergorn

J'ai vu que l'un des premiers MOD PC a été de filer des gros nichons à Grace parce que le jeu est woke :tsss1

-Sergorn

Ben

Oh rien de neuf sous le soleil quoi, par contre fait gaffe où tu vas pour t'eviter des spoils malheureux. Déjà que j'évite un maximum de trop en dire sur tes tweets.  :))
Et paradoxalement quand il y a eu la collab' RE dans Nikke, certains se plaignaient que ça n'avait rien à faire là parce que Nikke c'est trop sexy... deux poids, deux mesures.  :onionsweat  :))

Sergorn

Ah oui je suis comme Neo là pour les spoils :))

-Sergorn