Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Resident Evil

Démarré par Ben, Mardi 3 Décembre 2024, 10:36

« précédent - suivant »

Ben

Bah a part pour des effets de mise en scène, ça sera jamais les deux en même temps, je pense. Tant ça va être comme Them & Us ou simplement RE8 post DLC, on choisis l'un ou l'autre au début. Et oui tout le monde pense à Léon même si j'ai lu que ça serait "une tête connue avec moults armes a disposition". A suivre :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Pour le coup non les previews évoquent bien qu'on pourra changer à la volée entre 1ère et 3ème personne.  :fufufu1

Bon après je suis un peu médisant parce que j'avais testé vite fait Ethan en troisième personne et ça avait un feeling très proche des REmakes.

Mais c'est vrai que c'est souvent casse geule. (Les jeux Bethesda par exemple c'est jouable en troisième mais ça se voit très bien que ça a été pensé pour la première personne à la base)

-Sergorn

Ben

Pas grand chose a se mettre sous la dent (enfin faut que je regarde le reste de l'interview sur le portail) mais au moins on sait que ça se passe en 2026-2028 ( environ 30 ans après le gros boum de Raccoon) et que c'est le jeu du 30 ième anniversaire de la license.  :nicenice

J'adore qu'en gros ils disent "On peu pas faire un jeu d'horreur avec Léon", ça se tient quelque part, ils l'ont tellement transformé en Super Héros. :onionlol

Sergorn

Du coup les rumeurs sont elles fausses ou mentent-ils pour Leon ? :))

Et sinon je trouve la remarque pour le moins paraxodale et fausses vu que de 1, le remake de RE2 c'était y a pas si longtemps et tout à fait horrifique, et c'est aussi Leon qui avait la campagne la plus horrifique et la moins bourrine de RE6  :aie

-Sergorn

Ben

Oui c'est probable que c'est pour "calmer" les rumeurs au sujet de sa présence dans Requiem.  :))
Après RE2 c'est Leon le newbie mais c'est vrai que sa partie dans RE6 avait le bon feeling à la Révélations. :D

Sergorn

Toute façon vu le CV de l'acteur de Leon je pense que sa présence dans le jeu ne fait pas de doute, qu'il soit jouable ou non.  :))

Après peut-être que c'est une situation comme Chris dans Village  :fufufu1

-Sergorn

Ben

Citation de: Sergorn le Vendredi 27 Juin 2025, 13:00Après peut-être que c'est une situation comme Chris dans Village  :fufufu1
-Sergorn

Perso depuis que les rumeurs sur Leon fleurissent, je pense que ça sera ça.
Comme ils ont lair de présenter le jeu, tout l'intérêt sera de jouer avec quelqu'un de plus vulnérable/rookie comme Grace. Alors ça sera peut être plus sur le plan émotionnel/cinématique que sur le gameplay sauf si ils osent vraiment le côté "lol j'ai pas de quoi me défendre, fuyons".  :fufufu1

Sergorn

Ceci dit rappelons que les previews ont confirmé que Grace ne serait pas le seul perso jouable.  :fufufu1  :fufufu1

-Sergorn

Ben

Bah c'est toi même qui parle de l'exemple de Chris dans Village. Dans ma tête ça reste une évidence que Leon sera jouable a un moment et que potentiellement ça sera peu être un sacré changement d'ambiance. :))

A suivre, d'ici février on aura plus d'infos, ils garderont pas secret ça très longtemps. Après tout le monde se convainc que c'est Leon, mais certains parlaient d'une tête connue et armée jusqu'aux dents, tant c'est Chris.  :))

Sergorn

Ce que je veux dire c'est que y a une marge entre avoir Leon jouable quelque séquences comme Chris dans RE8, ou le fait qu'il soit en fait le vrai perso principal du jeu comme le veut les rumeurs  :fufufu1

Ou alors soyons fou : y a plusieurs campagnes dans des lieux différents comme dans RE6 :o

-Sergorn

Ben

Ah j'avais pas compris ça comme ça. Désolé.  :onionsweat

Citation de: Sergorn le Vendredi 27 Juin 2025, 13:32Ou alors soyons fou : y a plusieurs campagnes dans des lieux différents comme dans RE6 :o
-Sergorn

Ah je valide l'idée, c'etait pas si mal ça.  ;)

Sergorn

Je comprends pas qu'ils aient jamais refait ça en vrai.

Qu'on me dise que RE6 n'était pas parfait je veux bien (même si son bashing n'est pas du tout mérité) mais son idée d'avoir différente campagne dans un gameplay et un style différent était une super idée.

(Bon après quelque part Village c'est un peu ça dans le concept où chaque zone du Village est différente)

-Sergorn

Ben

Bah c'est parce que le multi campagne c'est trop conoté RE6 dans la tête des gens, je pense. Donc ça coincerait. :onionsweat

Après dire que ce jeu est pas parfait, c'est le moins que l'on puisse dire, je le répète je l'ai trouvé beaucoup trop "too much", c'est vraiment THE blockbuster des RE pour moi, ça explose de partout, les méchants sont moisis et certaines phases de gameplay sont trop imprécises/punitives etc... Après il y a des pistes super interessantes, la relation de Sherry et Jake, la dépression de Chris, le dilemme de Leon.
Après je veux pas que ce soit non plus ultra psychologique, on a les SH (et une infinité d'autres jeux) pour ça par exemple, mais rendre les persos un poil plus humain c'etait très sympa. Mais RE6 reste le jeu le moins aimé avec RE4 et 5 pour moi. :shinobu1

Edit : Ah et c'est que le début de la campagne de Leon (dans le campus et alentours) qui a un feeling a l'ancienne, quand ils arrivent en Chine ça pétarade plus quand même.

Edit 2 : Après on peux pas dire que RE n'essait pas de se réinventer justement depuis le 6. Et c'est ça que j'apprécie encore cette saga.

Ben

Bon je met ça là car ça reste un jeu de la license Resident Evil...
Je me suis pré-inscrit, je ferai des retours quand le moment sera venu. Mais on sait déjà que ça sera un jeu tower defense/survie comme on en voit plein sur Mobile. Et visiblement le MC, c'est le gars avec son ordi qui coordone les attaques de nos héros. :fufufu1

Edit du 20 aout : Bon le petit teaser d'hier lors de l'Opening Night Live de la Gamescom.
Alyssa, bon sang bien des années après Outbreak! Et Grace est une ado difficile dites donc a ce moment là.  :shinobu1

Certains pensent que le gouvernement serait les antagonistes, ça rejoindrait la derniere ligne droite de Village avec le BSAA plein de B.O.W.  :fufufu1

Ben

Et puisque j'y suis... la démo complète de la Gamescom. (vue à la 3eme personne)
Je vous laisse le soin de regarder ou non car ça sera problablement la démo qui sera jouable dans peu de temps sur PC et consoles.

Ben

Pour ceux qui veulent avoir un apperçu des Outbreak mais avec un twist... via un challenge extremement difficile. (et un peu de story telling non dénué d'humour)

Sergorn

Requiem sortira day one sur la Switch 2 également. Resident Evil VII et Village vont aussi avoir droit à leurs portages.

D'ailleurs y a une vidéo comparative PC/Switch 2 et ça reste diablement impressionnant.

-Sergorn

Ben

Oh je viens de réaliser avec cette interview pour Survival Unit que...

bientôt on aura :

"Le jeu ne sors pas en fait!"
 :aie :))

Blague à part, je le sens de moins en moins en fait, plus les semaines passent moins j'ai la hype, je crains le bide, le jeu tarde trop à sortir et comme RE9, ils communiquent pas vraiment.  :onionsweat

Ben

Un pensée pour @Sergorn

Toujours pas le true Barry.  :)) (rigolo il est entièrement free, un event où faut le sauver d'un Tyrant)
J'ai hâte qu'ils implémentent Rebecca Chambers et j'espère qu'elle sera au minimum rareté épique.  :o  :))

Sergorn

Faudrait un reremake qu'ils nous refasse une nouvelle tronche à Barry :o

-Sergorn