Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Survival Horror

Démarré par Ben, Mardi 3 Décembre 2024, 10:37

« précédent - suivant »

Ben

Le sujet des autres jeux d'Horreur. :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Angry AZB

Citation de: Ben le Mardi  3 Décembre 2024, 15:17un autre bon remake c'est SH2 mais là faut aller ailleurs pour en parler plus.  :D

Vous êtes servi, vot' majesté ! :D

Bon ben tu te doutes bien, j'ai surkiffé aussi Ça corrige les deux plus gros points faibles de l'original, à savoir:

-Les ennemis, dans l'original ils restaient limite sans bouger en mode "vas-y, tue-moi , je n'mérite pas d'vivre ", là ils te défoncent jusqu'à ce que mort s'ensuive, et ça va très vite (environ 2-3 coups en Normal avant de clamser, je dirais ). Bon après on passe réellement d'un extrême à l'autre, au point que maintenant je voue une haine sans nom aux

Spoiler
Mannequins Si t'inspecte pas scrupuleusement TOUS les coins et recoins, t'as une forte probabilité que y'en ait un qui se faisait passer pour un lampadaire qui te saute à la margoulette sans prévenir En plus maintenant y'a une variante Spiderman qui grimpe aux murs...
[Fermer]

Les boss bénéficient également de ce regain d'énergie, ils ne sont plus à prendre à la légère et les combats sont mieux mis en scène, en particulier

Spoiler
Le père d'Angela, là on a vraiment le sentiment d'être une bête traquée (comme Angela, finalement), c'est cent fois plus stressant que le pauvre combat dans une pièce carrée torché en 3 coups de carabine de l'original, ça va sans dire.
[Fermer]

-L'Otherworld ressemble vraiment à un Otherworld, pas comme dans l'original où c'était vaguement un peu plus décrépit par rapport au monde "normal", là y'a des murs pétés de partout et c'est labyrinthique à souhait. Et finies les teintes verdâtres, là on est dans du rouge-orangé, c'est pas tout à fait comme les teintes rouge sang/marronnasse dégueu de SH1 & 3 mais on se rapproche  :sparta1

Ha et aussi, le jeu est incontestablement plus long, la première fois j'ai mis 19h et des brouettes :aie Y'a notamment deux zones qui ont été largement étendues, à savoir

Spoiler
La prison et le labyrinthe. Dans l'original les deux se torchaient en 1/4h max, là ils ont rajouté plusieurs sections à la prison genre la zone des visites, le couloir de la mort... et le labyrinthe est divisé en trois sections (la deuxième correspondant grosso modo à ce qu'on avait dans l'original). Au passage, la "zone pourrie" avec les couloirs farcis d'insectes, un vrai bonheur
[Fermer]

Sinon pour moi le point noir c'est le doublage, qui n'est pas spécialement mauvais hein, mais la voix originale de Maria me manque vraiment  :shinobu1 Notamment sur deux scènes :

Spoiler
Le fameux :hurle1 "ANYWAY ?? WHAT DO YOU MEAN ANYWAY ?? Monica Horgan y mettait énormément plus de passion. Là c'est mou, c'est mouuuuuuuuuuu :fufufu1

La non moins fameuse scène dans la prison, à la base on avait Maria qui parle avec la voix douce de Mary, puis paf, le "I'm not your Mary" qui tombe comme un couperet, là c'est monotone et pas assez différencié. Ha et puis ils ont viré le "I can't do anything through these bars " , tiens :P
[Fermer]

Bon en tout cas, ceux qui pensaient que ça serait nul parce que c'était Bloober Team aux manettes l'ont bien eu dans l'os, en ce qui me concerne des remakes du 0, 1 et 3 dans la même veine, je signe tout de suite 
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Même ressenti que toi. Très bon remake, seul défaut pour moi c'est qu'il manque l'intro.

Heuresement des fans y ont pensé...
:))

Angry AZB

Ha ben tiens ça me fait penser, dans les moinsses, le remix de Laura's Theme est moins bon que l'original
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Et Alan Wake 2? :bave1
Il est sorti en physique hein, bon il se peu que tu ne puisse pas bénéficié de l'édition Deluxe...
Bon tu rate Night Springs, dommage...
Et surtout The Lake House...
C'est déjà un peu plus musclé niveau horreur et ça tease Control 2.  :onionsweat

Angry AZB

Bah je l'ai fait AW2  :kaiserpout

L'édition dite deluxe, y'a tout sur le disque sauf The Lake House qui est sorti après. Et le AW1 remastered c'est un code de dl mais je l'ai déjà donc je m'en fiche. Bon par contre, les amateurs de physique qui sont sur XBoîte, inutile de préciser que c'est même pas la peine:

Citation- Only the first half of the first chapter is on the disc (The forest near Bright Fall.)

https://www.doesitplay.org/game/Alan%20Wake%20II%3A%20Deluxe%20Edition/seriesx/Xbox%20Series%20X?region=PEGI&version=Deluxe%20Edition

:))  Au passage, deux trucs dans le jeu qui m'ont fait marrer:

Spoiler
Le nom du cousin de Sarah qui s'appelle Tim... Sachant que les deux ont le même nom, à savoir Breaker... Et que l'épisode de Night Springs où il est coincé dans le multivers c'est "Time Breaker"... Très GPK comme nom, j'adore  :aloy1

Le niveau musical avec Alan, encore que je sache pas trop si je dois trouver ça original ou complètement débile  :o Bon le fait est, j'ai la chanson qui tourne dans la tête, là
[Fermer]
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Le perso de Tim Breaker c'est surtout une référence a Quantum Break et le pouvoir du protagoniste sur le Temps.
Normalement l'acteur qui devait jouer Mr Door dans AW2 c'etait feu Lance Reddick, qui jouait le role de Martin Hatch (oh oh ah ah) dans QB.

Angry AZB

Ouais je sais, y'a tout un univers commun à leurs différents jeux (genre la meuf qu'on joue dans le 2ème épisode de NS, c'est la meuf de Control). Bon par contre Quantum Break perso c'est niqué, c'est exclu Iksebokse non? :fufufu1
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Normalement Control et AW ont un univers partagé, même si on ne sait pas trop l'influence de Wake (l'auteur) sur les evenements de Control. QB c'est plus délicat a placer mais il y a beaucoup d'Easter Eggs a AW avec le plus gros sous la forme d'un teaser pour Return...
Avec Alex Casey et Saga Anderson.

Bah oui QB, c'est X Boite ou PC mais c'est un jeu qui exige en plus une connexion pour pouvoir streamer les parties live action comme une série télé a suivre.  :aie

Edit : Ah j'ai acheté ceci avant la sortie de SH2R, j'ai pas encore joué mais ça promet.
:D

Angry AZB

C'est-y point Pardaillou Onimusha qu'est d'retour :delarue1

:bave1

2026, par contre  :fufufu1
Ne dites pas. Médisez.

Sergorn

Sur l'idée je pourrais être excité.

Mais je sens trop qu'ils vont le transformer en Souls et si c'est le cas ce sera non pour moi.  :tsss1

-Sergorn

Ben

Mais non, ça va être un Nioh like ça. (Ou comme Jedi Fallen Order)  :D

Sergorn

Oui donc du Souls :o

Accessoirement je sais pas ce que Onimusha fait dans le topic Survival Horror c'était du hack'n slash et essentiellement le précurseur de DMC :o

-Sergorn

Angry AZB

Bah chais pas, pour moi c'est comme RE dans le Japon féodal, tu remplaces les zombinous par des démons  et les guns par des épées :o
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Citation de: Sergorn le Vendredi 13 Décembre 2024, 10:44Oui donc du Souls :o

Oh que non, c'est du lite ça, mais t'es peut être pas assez initié pour voir la difference.  :))

Bah la forume d'origine d'Onimusha se rapprochait effectivement plus d'un RE a la sauce samurai.  :fufufu1

Et dédicace à @Angry AZB
:bave1

Angry AZB

Comme je disais l'autre jour, cette chanson, je sais pas si je dois l'aimer ou la détester, je sais juste que la première fois ça m'avait saoulé... faut dire que la phase combat bien lourdingue au milieu m'avait bien mis en condition pour avoir l'âme aussi noire qu'un échantillon de selles de Satan, aussi  :sarko1 Bon après, la choré à la fin, j'ai quand même ri  :D

Sinon au passage ils nous ont fait un epic fail concernant l'œil crevé du seigneur Odin, là...

Spoiler

[Fermer]

Ne dites pas. Médisez.

Ben

C'est corrigé sur la version Live sur la scène des Game Awards de l'année dernière.  :))
Spoiler
[Fermer]

N'empêche, je commence à croire que le groupe finlandais "Poets of the Fall" est moins connu a présent que leur alter-égo vidéludique les "Old Gods of Asgard".  :fufufu1

Ah il est interessant de noter aussi, ayant vu la saison 3 de Twin Peaks, que AW2 a pris exactemement la même tournure ultra dark et horreur. Et d'ailleurs le film de Thomas Zane, c'est le plus gros hommage ever...
:D

Edit : Si tu peux je te conseil de jouer à Control, tu y verra la première apparition d'Ahti aussi. (toujours autant mysterieux sur sa nature exact, même si c'est supposé qu'il est une divinité)

Angry AZB

Citation de: Ben le Vendredi 13 Décembre 2024, 11:31N'empêche, je commence à croire que le groupe finlandais "Poets of the Fall" est moins connu a présent que leur alter-égo vidéludique les "Old Gods of Asgard".  :fufufu1

Ben perso, je les connaissais certainement pas avant (après moi tout ce qu'est rock , hein, bon :aie)
Ne dites pas. Médisez.

Sergorn

Citation de: Angry AZB le Vendredi 13 Décembre 2024, 10:46Bah chais pas, pour moi c'est comme RE dans le Japon féodal, tu remplaces les zombinous par des démons  et les guns par des épées :o

Bah non le seul point commun c'est la gestion de la caméré :o

Onimusha n'a rien de bien horrifique et c'est juste du bourrinage :o

CitationOh que non, c'est du lite ça, mais t'es peut être pas assez initié pour voir la difference.  :))

Ben du Souls lite ça reste donc du Souls donc du caca :o

Et si c'est passé ni sur Star Wars ni sur FF c'est même pas la peine :))

-Sergorn

Ben

Citation de: Sergorn le Samedi 14 Décembre 2024, 14:12Ben du Souls lite ça reste donc du Souls donc du caca :o

Et si c'est passé ni sur Star Wars ni sur FF c'est même pas la peine :))

T'as quand même une "vraie" narration contrairement a un Souls où tout est raconté via le lore... :aie

On est d'accord sur le deuxième point, pas un genre pour toi effectivement. :))