Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Survival Horror

Démarré par Ben, Mardi 3 Décembre 2024, 10:37

« précédent - suivant »

Sergorn

Après les Souls n'ont pas inventé "l'emergent storytelling."

(Puis Sekiro avait pas une vraie narration ? :o)

-Sergorn

Ben

Citation de: Sergorn le Samedi 14 Décembre 2024, 15:49Après les Souls n'ont pas inventé "l'emergent storytelling."

Ah ça je te crois.  :))

Et Sekiro c'est pas vraiment du souls justement. :)) (vu qu'il y a du Tenchu dedans)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Ma foi il est officiellement catégorisé comme un Souls-like :o

-Sergorn

Ben

Oui un souls-like pas un Souls.  :))
Mais bref attendons de voir Onimusha, si il sera autant survival horror qu'il ne sera souls like, il faudra continuer d'en parler ailleurs.  :))

Angry AZB

Citation de: Sergorn le Samedi 14 Décembre 2024, 14:12Bah non le seul point commun c'est la gestion de la caméré :o

Onimusha n'a rien de bien horrifique et c'est juste du bourrinage :o

Ha bon, des squelettes et autres monstres visqueux qui veulent te découper en rondelles c'est pas de l'horreur  :kaiserpout

Certes, c'est ultra-bourrin, mais c'est quand même un jeu d'horreur, c'est comme RE4  :o
Ne dites pas. Médisez.

Sergorn

RE4 n'est pas un survival horror c'est un jeu d'action bourrin justement :o

Suffit pas de foutre quelques zombies ou monstres pour que ce soit de l'horreur, sinon le SdA c'est un film d'horreur.  :kaiserpout

Et je suis cette logique DMC c'est du survival horror aussi ce qu'il n'est pas. Et Onimusha ressemble bien plus à un pré-DMC qu''un un RE chez le Samourai :kaiserpout

-Sergorn

Angry AZB

Citation de: Sergorn le Dimanche 15 Décembre 2024, 09:25sinon le SdA c'est un film d'horreur.  :kaiserpout

Moi Gollum y me fait peur  :shinobu1  :trollface1
Ne dites pas. Médisez.

Ben

J'ai eu un mail de GOG, après la compil des 3 premiers RE, ils nous font une collection des deux premiers Dino Crisis, dans le cadre de leur programme de préservation des vieux jeux. :D

Angry AZB

Ça m'intéresserait si c'était en physique (surtout le 2 :bave1), mais bon, on peut se toujours se gratter, comme d'habitude
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Bah GOG c'est sur PC hélas pour toi.
J'ai regardé leur liste de jeux soumise aux votes... j'ai voté, entre autre, pour Code Vero X et les SH 1,2 et 3. (mais aussi les Manhunt, Condemned etc...)
Edit : Et aussi American McGee's Alice et sa suite Madness Returns, bon c'est du platformer horrifique mais il y a une bonne dose d'horreur psycho, surtout dans le 2 et la vache ça pousse quand même loin. Par contre dommage, j'ai pas trouvé Spec Ops The Line dans la liste.

Sergorn

Dino Crisis  :chiyo1 $

GOG continue à assurer niveau préservation.

Dommage qu'il n'existe pas de MOD HD comme pour les vieux RE :o

-Sergorn

Ben

Oui GOG, ils assurent, c'est certe digital mais je rappel, pour certains, que c'est sans DRM, c'est génial.  :nicenice

Sergorn

Et tu achètes les jeux et pas juste une licence tu as légalement le droit des les copier et emmener où tu veux et les installer autant de foi que tu veux même si le service venait à disparaître :o

-Sergorn

Ben

Angry AZB

Citation de: Ben le Mercredi 29 Janvier 2025, 12:10Bah GOG c'est sur PC hélas pour toi.

Exact :))  Bon ben je m'en fiche, alors :o

Citation de: Ben le Mercredi 29 Janvier 2025, 12:10J'ai regardé leur liste de jeux soumise aux votes... j'ai voté, entre autre, pour Code Vero X et les SH 1,2 et 3.

J'ai lu sur BHFR qu'outre Code Vero, on pouvait aussi voter pour les Outbreak et deux Gun Survivor (le 1 et le 4)... T'as pas voté pour les Outbreak?  :delarue1

Ne dites pas. Médisez.

Ben

Citation de: Angry AZB le Jeudi 30 Janvier 2025, 09:19Exact :))  Bon ben je m'en fiche, alors :o

T'as lu ce qu'on a écris? C'est GOG, si je veux, je peux graver sur CD et je t'envoie ça.  :))

Citation de: Angry AZB le Jeudi 30 Janvier 2025, 09:19J'ai lu sur BHFR qu'outre Code Vero, on pouvait aussi voter pour les Outbreak et deux Gun Survivor (le 1 et le 4)... T'as pas voté pour les Outbreak?  :delarue1

T'as cliqué sur le lien? T'as vu la liste qu'il y a, donc non j'avais pas navigué jusqu'à là mais c'est réparé maintenant. Merci bien.  ;)

Angry AZB

Bah voilà, ça m'étonnait que t'aies pas voté pour Outbreak, aussi  :kaiserpout

Citation de: Ben le Jeudi 30 Janvier 2025, 09:29T'as lu ce qu'on a écris? C'est GOG, si je veux, je peux graver sur CD et je t'envoie ça.  :))

Non merci je joue pas sur PC moi  :kaiserpout
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Tu devrais essayer du coup, tout se passe là.  :shinobu1

Sergorn

Bloober et Konami vienne de signer pour la réalisation d'un nouveau jeu

https://www.ign.com/articles/silent-hill-2-remake-developer-bloober-signs-deal-for-another-game-for-konami-could-it-be-more-silent-hill

Rien n'est dit sur la nature du nouveau jeu mais je pense que la messe est dite :o

-Sergorn

Ben

Plutôt bonne nouvelle ça, enfin maintenant Bloober a plus de pression .... vu la réussite de SH2R, tout le monde va les attendre au tournant. :aie