Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Survival Horror

Démarré par Ben, Mardi 3 Décembre 2024, 10:37

« précédent - suivant »

Angry AZB

Le trailer sans limite d'âge à la con parce que hein, bon  :kaiserpout (y'a même pas de gore, en plus ::) ) :

Ça a l'air sympa, faut voir. Évidemment, les streums2baz, ça fait onryô à mort (la meuf qu'on voit au début, on dirait Laura de TEW mais sur deux jambes  :o)
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Ce mélange de Siren et de Silent Hill avec une légère touche de Fatal Frame. :bave1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Angry AZB

J'espère que y'aura pas à faire de photos :venin1
Ne dites pas. Médisez.

Weldar

Ebisugaoka: when they cry
 :o

Ben

Citation de: Angry AZB le Vendredi 14 Mars 2025, 09:32J'espère que y'aura pas à faire de photos :venin1

C'est surtout le coté folklore en fait, les Miko qu'on voit et leur rituel impie. Pour Siren c'est plus le cadre, le japon rural d'après guerre. Et je peux vous dire que ça peux filer les choquottes bleues.  :shinobu1

Siren c'est par l'ancien scénariste/réal du premier SH, donc qu'ils s'auto-inspirent tous les deux c'est normal. :))

Angry AZB

Siren, j'ai essayé le 1 et j'étais très môvais, du coup je suis pas allé très loin... Fatal Frame/Project Zero c'est pire, j'avais fait une démo du 1 sur PS2 et je m'étais fait tuer dès le premier fantôme sans rien capter à ce que j'étais censé faire :delarue3 

Du coup, un jeu influencé par les deux niveau ambiance, mais que je puisse terminer, je prends :D
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Ah aussi le fait qu'on controle une nana, c'est très horreur japonaise ça. Ah je vois donc bien que c'est dans le japon rural dans les 60's..  :bave1

Bon après j'avoue que dans Siren, il y a une histoire de culte, d'église et de rituel pas très jojo. (plus du voyage dans le temps)

Après je ne cesserai jamais de conseiller de faire au moins le 2 sur PS2 ou le remake/reboot/suite du 1 sur PS3. Ils sont nettement plus abordable que le premier (et surtout pas doublée en Français moisi)
:bave1

Edit : Franchement si f à ne serait ce que le 1/4 de l'ambiance des Siren, c'est un best game ever.  :o

Angry AZB

Citation de: Ben le Vendredi 14 Mars 2025, 10:44Ils sont nettement plus abordable que le premier (et surtout pas doublée en Français moisi)

Je dois encore avoir mon exemplaire PS2 (Forbidden Siren, chez nous), je me demande si ça vaut quelque chose même en version moisie PAL/VF only :fufufu1
Ne dites pas. Médisez.

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Angry AZB le Vendredi 14 Mars 2025, 09:15Le trailer sans limite d'âge à la con parce que hein, bon  :kaiserpout (y'a même pas de gore, en plus ::) ) :

Ça a l'air sympa, faut voir. Évidemment, les streums2baz, ça fait onryô à mort (la meuf qu'on voit au début, on dirait Laura de TEW mais sur deux jambes  :o)
Ca donne trop envie et j'apprécie de passer ce jeu au Japon.Ce sera day one pour moi

Ben

Citation de: Angry AZB le Vendredi 14 Mars 2025, 10:56Je dois encore avoir mon exemplaire PS2 (Forbidden Siren, chez nous), je me demande si ça vaut quelque chose même en version moisie PAL/VF only :fufufu1

C'est de ma faute... abordable dans le sens jouable.  :)) (avec les scalpers le 1 et le 2 sont chers quand même)

Edit : Et une connerie sur cuicui qui m'a fait rire... un mec, initié en idolerie qui dit que si Hinako etait née juste une décénie plus tard, elle aurait cartoné chez les Onyanko Club. (un super groupe des 80's)  Ce qui est, ma foi, vrai. :))

Ben

Ah tiens j'avais pas vu, mais il semblerait que f abandone les armes à feu pour se focaliser sur la mélée. Et que le jeu sera brutal et gore, bon après vu le scénariste ça ne m'etonne guère. :aie

Angry AZB

Étant donné qu'on joue une lycéenne japonaise des années 60, ça me choque pas tellement que y'ait pas de flingues, après... On peut espérer des armes blanches, voire carrément un katana (ça ferait une réf' à SH1 en plus)
Ne dites pas. Médisez.

Sergorn

Silent Hill f est déjà apparu sur le site de l'ESEB (le SELL américain)
https://www.esrb.org/ratings/40315/silent-hill-f/

Autant dire que ça suggère une sortie plus que probable au cours de l'année.  :nicenice

-Sergorn

Ben

Ca va peut être too much gore pour AZB ça.  :shinobu1  :)) (il est visiblement pas habitué, voir le topo horreur.  :trollface1 )
Par moment je me suis même cru dans Fear and Hunger en lisant le contenu potentiel du jeu.  :aie  :))

Edit : Blagues à part ça va être assez frontal pour du Silent Hill quand même. Sasuga Ryukishi07.

Angry AZB

Y'aura de la fesse et des boobs aussi, apparemment

CitationPlayers use axes, crowbars, knives, and spears to defend against and kill enemy creatures in melee-style combat.

Et un katana? Je veux mon katana :onionno (bon, ça sera ptet à débloquer en finissant le jeu, comme dans SH1 :o)
Ne dites pas. Médisez.

Sergorn

Sinon Silent Hill f a déjà d'hors et déjà été... banni en Australie, n'ayant pas pu obtenir la certification locale et étant jugé trop extrême même pour un R18+.  :aie

https://www.pcgamer.com/games/horror/silent-hill-f-is-not-messing-around-now-its-been-banned-in-australia/

Sachant que les éléments les plus chauds à faire passer en Australie sont de la violence sur mineurs et l'utilisation de drogues  :aie

-Sergorn

Ben

Justement c'est ce que ça contiendra. :aie
C'est un peu ça qui m'inquiète sur ce titre, si c'est du gore juste pour choquer et sans vraie signification derrière, ils passeront a côté de l'essence de Silent Hill selon moi.  :onionsweat  (sans compter qu'il sera probablement aussi très censuré au Japon)

Sergorn

Après parait que Ryukishi07 assure niveau écriture  :fufufu1

-Sergorn

Angry AZB

Chuis bien content de pas être Australien, tiens. Devoir encore subir ce genre de censure débile en 2025 :aku1 
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Citation de: Sergorn le Mardi 25 Mars 2025, 08:39Après parait que Ryukishi07 assure niveau écriture  :fufufu1

-Sergorn

Justement, j'ai lu/vu quelques unes de ces oeuvres... Ca risque de pas faire dans la tendresse.  :aie