Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Survival Horror

Démarré par Ben, Mardi 3 Décembre 2024, 10:37

« précédent - suivant »

Ben

Ah des nouvelles du prochain Bloober!
Marrant dans les commentaires comme ça a changé de bord, après SH2R.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Nouveau trailer de Silent Hill f et avec la date de sortie : le 25 Septembre !

-Sergorn

Ben

C'est paradoxal, j'arrive pas a me hyper suffisament et en même temps ça sent tellement bon, un SH dans un japon rural dans les 60's.  :bave1

Sergorn

Je me demande juste quel sera le rapport avec SH au final :))

-Sergorn

SSK

Je passe mon tour, ça fait trop peur, mon kokoro n'a plus l'âge :shinobu1
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Ben

Trop peur je sais pas, perso je sens trops l'esthétique à la Siren par contre, si je le fais je vais pas me décoller ce feeling de la tête. A voir le lien avec SH ou si c'est juste un jeu d'horror autre a qui on a collé la vignette SH après coup.  :onionsweat

Edit : Par contre je reconfirme, l'héroine aurait pu faire un malheur dans un certain groupe d'idoles des 80's.  :onionlol

Sergorn

Ben heureusement que y avait ça parce que ce SGF était une catastrophe :))

Resident Evil Re9uiem.

Et des liens avec Outbreak visiblement.

(Et toutes les rumeurs étaient fausses :)))

-Sergorn

Sergorn

C'est officiel Bloober travaille sur un remake du tout premier Silent Hill pour Konami  :disko1 

https://x.com/KONAMIFR/status/193315818195116457

-Sergorn

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Sergorn le Jeudi 12 Juin 2025, 15:15C'est officiel Bloober travaille sur un remake du tout premier Silent Hill pour Konami  :disko1 

https://x.com/KONAMIFR/status/193315818195116457

-Sergorn
Je m'en doutais, pas surpris vu la grande qualité du remake du 2 le 1er allait suivre très vite(et le 3 viendra surement après)
En plus un remake lui fera le plus grand bien, le premier a pris techniquement un bon coup de vieux

Sergorn

Tout ça me fait penser d'ailleurs que j'ai pas posté le trailer de Cronos: The New Dawn le prochain titre de Bloober prévu cet année.

Y a un petit côté Dead Space  :fufufu1

-Sergorn

Ben

Diantre un nouveau trailer. Mais vrai que ça fait très Dead Space. :nicenice (j'avais pas fait la remarque quand j'ai posté plus haut le premier trailer, juste le coté "on retourne sa veste sur Bloober")

Ben

Oh pendant ma courte abscence, j'ai vu qu'IGN a posé une vidéo "impression" sur Silent Hill f... j'avoue que les combat m'inquiètent un peu, barre de vie et barre de stam' + vu l'omniprésence de la mélée, pas sûr que tout le monde aime. Je pense a certains allergiques aux souls like parmi nous.  :onionsweat (et il semblerait que les armes s'usent ça se rapproche de The Room en fait.)

Sinon plus que jamais ça a l'air super beau et rien à faire ce japon rural me crie trop Siren où là aussi il y a des cultes chelous basés sur le shintoïsme.  :fufufu1

Edit du 20 aout : Idem que RE, le petit teaser de SHf d'hier... bon les voix anglaises dénaturent un peu l'expérience façon Siren ou Fatal Frame.
Il y a toujours les "lags" a chaque fois qu'on touche un ennemi, et il manque l'IU, je rappelle qu'il y a une gestion de la stamina très Soulesque selon certains.  :))

Ben

"C'est pas un souls like hein, on est un jeu d'action mais pas un souls like! Les barres de vie et de d'endurance ça existait bien avant."

Oui et non, enfin c'est pas faux ses exemples pour SH3 et 4, mais les combats étaient pas si poussés et il ne cite pas Home Coming qui lui avait les esquives. :))

Sergorn

Après chais pas j'ai parfois l'impression que quand on parle de Silent Hill on sous-estime le côté combat des jeux originaux (d'ailleurs on le voit vu qu'une critique du remake c'est le nombre de combats).

Au final ça restait un RE-like (ou comment se faire descendre par les fan de SH :))), et tu pouvais y aller franco et descendre tout ce qui bouge, ou quasi.

C'était pas Shattered Memories quoi. :o

-Sergorn

Ben

Oui enfin je ne suis qu'en parti d'accord là. Là ils ont clairement la volonté d'en faire un jeu d'action horrifique avec beaucoup de combats, ils le disent. Moi j'ai rien contre, l'aspect "souls like" aussi leger soit il ça me connait après tout. Mais je pense aux autres.  :))

Sergorn

Avoir beaucoup de combat ne fait pas d'un jeu un Souls-like ou alors God of War est un Souls :o

-Sergorn

Ben

En fait, pour moi, c'est plus l'approche qu'ils ont donné (volontairement ou non) plus que le fait qu'il y ai plein de combats. Après si je veux vraiment râler sur un point, c'est le coté "lag" a chaque coup (critique?) sur le monstre qui va me gêner au début.

C'est le premier truc auquel j'ai pensé (et tout internet d'ailleurs) en plus comme ça focus a mort sur la mélée (encore plus que Siren) et chaque action te fera perdre la stamina (bon sauf courrir bizarrement). Et il y a la barre de "sanity" qui permetra de déclencher des contres. Après comme j'ai dis moi je m'en fiche. :))

En plus le mec qui te sors "si vous voulez l'expérience classique des Silent Hill, mettez le jeu en mode story! :trollface1 " sous entendant que ça va être au moins aussi exigeant que SH2R voir plus. (essayer de faire le run sans armes à feu, vous allez voir)

Sinon dans le concret pour reprendre SH3, vu qu'il le prend en exemple pour la stamina, on y faisait des actions basiques, taper rapidement, charger un coup et bloquer. Mais Heather etait raide comme un piquet, alors biensur les années ont passé, mais une fois encore je peux pas m'enpêcher de penser qu'ils profitent pour grapiller un peu du gateau des "Souls like".  :))

Après c'est juste mon impression à chaud sur ce que je vois, pas un fait absolu, je peux (et j'espère) me tromper.

Sergorn

Tu sais que les Souls n'ont pas inventé le stamina dans les jeux et que y a bien de jeux qui utilisent le stamina et qui n'ont rien à voir en terme de gameplay hein ? :o

D'ailleurs le dernier succès en date en mode Souls à fond c'était un jeu en tour par tour comme quoi...  :tsss1

Moi je vois surtout un développeur qui en a marre qu'on ramène tout à un truc ultra populaire en ignorant tout le reste, comme quand on parlait de GoT aux devs de FFXVI et que tu sentais que si ça avait pas été des Japonais il leur seraient rentré dedans :))

-Sergorn

Ben

Citation de: Sergorn le Samedi 23 Août 2025, 20:55Tu sais que les Souls n'ont pas inventé le stamina dans les jeux et que y a bien de jeux qui utilisent le stamina et qui n'ont rien à voir en terme de gameplay hein ? :o
-Sergorn

Bah oui, vu que c'est exactement la réponse qu'ils sortent dans la vidéo.  :))

Et Expedition 33, c'est surtout Sekiro et c'est pas qu'une impression, vu que globalement on ressent plus la patte en terme de level design, l'ambiance crepsuculaire que dans les combats, même si les parry et esquives au poil de fesses près (ainsi que les contres sautés) aide a l'assimilation. (sans compter la cinématique de transition en phase 2 de Simon, plus inspirée de Dark Souls en terme de mise en scène, il y a pas)

Après encore une fois, je vois pas où est le mal de toute façon, vrai souls like, version lite ou vaguement inspiré, si le jeu est bon au final.

Après moi ce qui m'attire surtout dans SHf c'est le coté vieux Japon rural et traditions, une approche très Fatal Frame comme certains disent (moi je pense à Siren), là encore on pourrait dire la même chose que le coté "Souls" c'est de cataloger ce jeu a tout prix a partir de ce qu'ont voit...

Bref ce jeu fait parler de lui, parce qu'on en revient à ton intervention sur cuicui, certains fans sont en mode défensif parce que ça nous sort des sentiers battus.

Sergorn

Tu sais Benji, Sekiro est généralement considéré comme un Souls-like même s'il diffère en certaines choses :o

Et Clair Obscur est justement comparé aux Souls-like par ses fans.  :onionsweat

-Sergorn