Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Survival Horror

Démarré par Ben, Mardi 3 Décembre 2024, 10:37

« précédent - suivant »

Ben

Bah oui, on doit être du même avis depuis le début en fait mais je dois mal m'expliquer.  :))
Bref wait and see, le jeu arrive dans un mois de toute façon, par contre, je sais pas sur quelle plateforme le faire.  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Ben

Oh diantre, a côté du nouveau trailer de RE9, il y a ce petit jeu...
Tin si on sait pas que c'est le jeu le plus populaire de la license, il a été porté sur Xboite, remaké sur Wii et reremaké sur les machines modernes.  :)) (C'est Project Zero 2/Fatal Frame 2 au cas où.)

Ben

Ah bah si même Ongbal, la légende des Souls like, le dit... (no spoil, c'est le boss de la vidéo de gameplay)
Bon après c'est pour le meme, surtout celui de la JK surpuissante qu'est Hinako, tout le monde se moque sur a qu'elle point elle est capable en combat en fait.  :))

Edit : Il perds pas de stam parce qu'il fait des esquive parfaite au fait, en vrai, elle s'épuise super vite de ce que j'ai vu en condition "normale".  Mais non ce n'est pas un souls like, c'est juste un jeu action/horreur plutôt corsé. Je vais le faire en easy, j'ai pas envie de me prendre le chou.

Edit : Et dans la plus grande tradition de SH4, les armes se brisent.  :trollface1

Sergorn

En tout cas le succès semble d'hors et déjà assuré pour Silent Hill f avec plus d'un million de ventes en quelques jours et un démarrage encore meilleur que pour Silent Hill 2 !

Konami is back.

-Sergorn

Ben

Bah ma hype pour ce jeu est réelle, perso. Pour moi on fait une sorte de boucle tordue avec ce côté Siren a donf. :D
En tout cas j'espère que le(s) SH restant(s) va (vont) sortir du coup.  :bave1

Edit : Après c'est le premier "vrai" SH inédit après le très critiqué Short Messages.  :onionsweat

Sergorn

Bah Silent Hill 1 a déjà été annoncé et sauf catastrophe industrielle je pense que y a 100% de chance que Bloober enchaîne sur Silent Hill 3 vu que c'est sa suite directe.

La question c'est sur le 4 :))

Mais f répond surtout à la question de Konami de produire un épisode inédit de qualité. Sans diminuer la qualité du travail sur SH2 car ce n'est pas un bête remake 1:1, partir de zéro est toujours plus compliqué.

-Sergorn

Ben

Techniquement le 4 comme dit avant, c'est celui qui se rapproche le plus de f pour les combats (bon avec la mobilité de Homecoming), conceptuellement le 4 est génial, juste qu'il sonne beaucoup moins Silent Hill que les autres.

J'aimerai qu'ils fassent comme Capcom et RE, qu'ils refassent tous les jeux originaux et en alternance qu'ils fassent des jeux inédits de qualité.  :D

Sergorn

En vrai je pense que alterner original et remake c'est l'idée  :fufufu1

Pour The Room, à l'instar de RE0 et RECV c'est sans doute le fait qu'il soit bancal qui fait qu'il serait intéressant d'en faire un remake :))

-Sergorn

Weldar

Citation de: Sergorn le Lundi 29 Septembre 2025, 18:24Konami is back.

On pourra dire que Konami est bien de retour quand on aura un vrai jeu fait en interne.  :onionsweat

Mais ce succès semble satisfaisant! Peut être qu'avoir un auteur de VN très connu a offert l'occasion de faire un peu plus de pub avec la communauté "otaku" en plus?

Ben

Bah ça n'arrivera jamais ça, Konami c'est comme Sega maintenant, ils n'ont pas que les JV comme gagne pain mais tout un tas de chose en relation avec le divertissement. (j'ai même vu au japon des centres sportifs et de remise en forme par exemple.)

Sinon, selon moi, il n'y a pas que le facteur auteur de VN connu, le lieu de l'action, le fait qu'on ai une héroïne (qui je le répète, pour moi, c'est ce qu'il fonctionne mieux dans l'horreur) ça joue aussi.

D'ailleurs je serais curieux de voir ce que les gens pensent de Cronos (le titre de Bloober) après la vague SH2 Remake. Bloober passe t'il de honte du genre horreur avec ses jeux douteux à concurent sérieux sur qui compter à l'avenir? Où c'est simplement justement l'aura de SH2 et Konami qui les a aidé?

Sergorn

Citation de: Weldar le Mardi 30 Septembre 2025, 14:14On pourra dire que Konami est bien de retour quand on aura un vrai jeu fait en interne.  :onionsweat

Bah Metal Gear Solid Delta a largement été fait en interne (Virtuos a bossé dessus mais fait office de sous-traitant) avec pour objectif que cette jeune équipe fasse des épisodes inédits par la suite.

Enfin ils se contentent pas de refiler les licences à des développeurs externes mais surveillent et produisent de prêt. Et d'ailleurs c'est pas nouveau, ils le faisaient déjà avant leur "break" du marché AAA.

-Sergorn

Ben

Une note à part, vu que Konami à le catalogue Hudson Soft, ça serait bien qu'ils ressucitent quelques vieux trucs. (Oui je pense, entre autres, à une idole galactique en armure ou une série de RPG légendaires) :D

Sergorn

Niveau RPG qu'ils continuent avec Suikoden ça me va :o

-Sergorn

Sergorn

Bloober confirme que le remake de Silent Hill 1 est maintenant en production complète

https://bsky.app/profile/shinobi602.bsky.social/post/3m23cgsxgvc2p

Ça suggère que c'est pas pour tout de suite donc même s'ils ont la base de leur travail sur SH2 pour les aider.

On aura sans doute Townfall avant.

-Sergorn

Ben

Townfall j'ai la hype aussi, c'est No Code, enfin Screen Burn maintenant, j'avais beaucoup aimé Untold Stories et Observation comme jeux, ça sort un peu de ce qu'on voit habituellement. :D 

Sergorn

Bon ben voilà j'ai fini Silent Hill f et... les impression ça attendrai que j'ai fini en New Game+ où déjà rien que les cinq premières minutes, tous les dialogues ont changé :))

-Sergorn

Ben

Bah oui, ils l'avaient dit pendant les promos,a chaque ng il y a un nouveau truc à voir. Bon même si dans les faits je pense qu'un seul cycle suffit.

Sergorn

On va voir, car niveau je pose des question sans réponses la fin initiale se pose là, je veux dire encore plus que d'habitude :))

A noter qu'ils ont mis un système t'indiquant si tu as déjà vu une cinématique ou non en NG+ mais ils ont mal traduit ça dans la VF.  :aie

Citation de: SSK le Jeudi  5 Juin 2025, 09:00Je passe mon tour, ça fait trop peur, mon kokoro n'a plus l'âge :shinobu1

Honnêtement niveau peur ça va :o L'ambiance est là, mais Silent Hill 2 Remake m'a beaucoup plus stressé (une certaine maison dans RE8 aussi :o) et certains choix de design un peu inhabituel pour la série contribue à atténuer la sensation de peur de certaines parties.

-Sergorn

Ben

Bon j'ai joué au jeu indé "hommage" a SH2 (matiné de RE cyberpunk) Hollowbody... (sorti juste avant SH2 Remake d'ailleurs)
Pas transcendant mais pas honteux non plus, encore une histoire de giga corpo qui fait un truc qui tourne mal.  :shinobu1

Par contre hardcore, le backtracking pour avoir toutes les armes et tous les documents, il y a pas vraiment de points de non retour avant la toute fin, donc un des dernier objets qu'on trouve peu servir dans la premiere zone du jeu... et plusieurs fin dont une planquée derrière une séquence sur un toit a la Life is Strange... lé vré save.  :onionsweat

Edit : Ah et SHf est dispo sur GOG, sans promos hélas, alors que ça rentre dans leur "calendrier" des surprises pour leur 17 ans d'existence.  :onionsweat

Sergorn

Non ben après une promo moins d'un mois après la sortie faut pas rêver non plus :))

-Sergorn