Le tacos des animaux de compagnie (actu, conseils, tuto pour dominer le monde)

Démarré par Damien, Mardi 3 Décembre 2024, 23:05

« précédent - suivant »

Damien

Et j'en profite pour répondre à la question que personne ne se pose : Oui, il se porte très bien !

Spoiler
[Fermer]

Actuellement, il est très intrigué par les oies qui se prélassent sur la route devant ma fenêtre (un grand classique hivernal qui remplace le blocus des moutons en été).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

paladin shura

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Damien le Mardi  3 Décembre 2024, 23:05Et j'en profite pour répondre à la question que personne ne se pose : Oui, il se porte très bien !
Ca va, il n'a pas l'air malheureux, le bestiaux ! :delarue4
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Damien

Citation de: Ras-Al-Ghul le Mardi  3 Décembre 2024, 23:26oh le joli bidou tout pelucheux !!!
Toujours facile d'accès. Certains chats refusent catégoriquement qu'on leur palpe cette zone.

Citation de: Rincevent le Mardi  3 Décembre 2024, 23:31Oh, il a donc désormais le droit d'arpenter l'espace sauvage ! :nicenice
Oui et non. L'été est propice aux promenades (entre 20 min et 1h selon ses envies) et je m'arrange pour qu'il puisse déambuler sans le moindre stress, loin du bruit et des gens. Il est fasciné par la taille des corbeaux et ne sait jamais comment s'approcher d'une oie (il doit sentir qu'il n'aura jamais le dessus). Et marcher dans la mousse sur d'anciens champs volcanique lui plaît assez. L'hiver, c'est quelques sorties sur le balcon pour aller chez la voisine qui possède 3 chats dont un petit tout noir qui cherche toujours à rentrer chez moi - mais coco, t'es pas castré donc c'est niet. Crapahuter dans la neige, c'est rigolo à regarder : il se met en mode "the floor is lava - Winter remix".

On voit sur les photos qu'il porte un harnais mais je ne le tiens jamais vraiment en laisse (une longue ficelle de 5 m). Elle traîne au sol et sa seule utilité est de pouvoir retenir rapidement Hypnos si jamais quelque chose l'effraie. Sinon, je n'y touche pas et en général, il me suit. Si je vais à gauche, je me retourne vers lui et il prend alors la même direction.

Oui, quelque fois, il se comporte comme un chien.

Citation de: paladin shura le Mercredi  4 Décembre 2024, 01:07C'est moi ou il est très grand ? :delarue1
Que ce soit ici ou en France, cette remarque est constante chez les vétos. Oui, il est vraiment grand et cela surprend toujours les gens qui viennent me rendre visite.

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi  4 Décembre 2024, 11:53Ca va, il n'a pas l'air malheureux, le bestiaux ! :delarue4
Je fais ce qu'il faut pour qu'il soit heureux même si parfois, je freine ses envies de filer à l'extérieur. Il est très craintif et un rien peut le faire paniquer donc l'idée de le perdre soudainement m'effraie.

Bref, je suis TERRIBLEMENT attaché à ce chat.

Spoiler
[Fermer]

Ah oui, il aime bien les promenades en voiture (mais il est dans un panier de transport, cela va de soi).

D's©

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

Poseidon

Cé moi!
@TridentVector

Bouloche le Foufounet

Damien

En parlant de nounours, l'Islande en a abattu un fin septembre.

https://icelandmonitor.mbl.is/news/news/2024/09/19/report_of_a_polar_bear_in_jokulfjordur/

Je vous mets pas la news du jour suivant car les photos ne sont pas jojo...

Traduction : l'ours blanc aperçu le 19 septembre dernier sur Höfðaströnd (Fjörds de l'Ouest) et provenant probablement du Groenland a été abattu le lendemain. Les autorités disent qu'elles n'avaient pas le choix ni le temps (pas d'hélico ou de bateau acceptant de transporter cet animal vivant, pas de matos pour l'endormir et le capturer). Donc on a préféré buter une espèce en voie d'extinction qui subi de plein fouet le changement climatique au lieu de demander aux 15 habitants d'un quartier de summer houses d'aller vivre ailleurs le temps de trouver une solution propre...

Bordel

D's©

Nicodémüs

Bah oué, mais on s'en fout des espèces en voie d'extinction. Surtout quand c'est un carnivore, potentiellement dangereux pour l'Homme. :o

Spa moi qui le dis, j'aurais volontiers bougé ailleurs si j'avais été dans le coin au moment des faits.
Mais il est vrai que les humains sont plus enclins à bouger leurs fesses pour les animaux :
1) mignons
2) inoffensifs pour l'Humain
3) non-comestibles
4) de la classe des Mammifères

Ce qui nous donne : le grand panda de Chine (et, éventuellement, le panda roux). Tous les autres, OSEF. 

Aresielle

Vue la proportion des humains à essayer de bouffer n'importe quoi trouvé un animal de la catégorie 3 non-comestible doit être assez difficile a trouver. (Même le grand panda je suis sure qu'il y a au moins un tordu qui a du essayer de bouffé ça.)  :onionsweat

Nicodémüs

Je disais ça essentiellement pour les poissons. Parce que, si la tendance ne s'est pas inversée, l'année prochaine, il y aura plus de plastiques dans les océans que de poissons. Et en 2050, il n'y aura plus de poissons du tout (ce qui va nous emmener vers de très graves ennuis). Mais tout le monde s'en tamponne parce que ça se mange. Et que ce n'est pas mignon, ça ne se domestique pas et ça ne nous ressemble pas.

Mais oui, il est vrai qu'on a tendance à essayer de boulotter tout ce qui bouge (et qui ne bouge pas aussi ; faut avoir de la suite dans les idées pour vouloir manger une noix de coco ou un artichaut. :aie )

Quant aux ours en Chine, je ne sais pas s'ils sont mangés, mais en tout cas, ils sont capturés et emprisonnés pour que leur bile soit prélevée jusqu'à épuisement (probablement, encore, pour tous les mous de la tige qui pensent que ça va changer quelque chose).

Rincevent

Bouloche le Foufounet

D'façon, les oiseaux, c'est horrible pace que ça n'a pas d'bras !

Après, blague à part, ce n'est pas plus con qu'autre chose, comme technique ! Ca ne fait pas de mal et tu dois avoir un point de vue assez fun !

Volcano

Un cerf de Nara qui attend qu'un véhicule s'arrête pour pouvoir traverser une route, au niveau d'un passage piéton ! :))  :shinobu1

https://www.reddit.com/r/Awww/s/E894EZ3VQt

Rincevent