Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Vous vous souvenez, quand nous avions évoqué dans quel état se retrouvait une salle de cinéma, après une séance?
Aujourd'hui, j'ai appris que des gens n'hésitaient pas à amener leur propre nourriture à mon cinéma local, afin de manger pendant la séance. Du coup, les responsables des lieux, ont formellement interdit tout apport de nourriture, extérieure au bâtiment. Si vous voulez manger, achetez les bonbons ou les popcorns qui sont à vendre sur place, n'amenez pas votre plateau-repas, merci!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Bouloche le Foufounet

Ca me rappelle une anecdote que m'avait racontée ma belle-soeur, qui habite près du vignoble bourguignon :

Souvent, dans les caves, les vignerons proposent des dégustations gratuites (dans l'espoir, bien entendu, qu'on reparte avec 1 caisse ou 2 de vin).
Et depuis quelques années, ils ont vu débarquer des groupes avec saucissons et fromages pour profiter, tranquillou bilou, de la dégustation gratuite pour se taper un petit apéro.
(Et bien sûr, ces groupes n'achetaient jamais rien ensuite, hein, pensez-vous !)

:daria1 
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Les gens sont des gorets sans éducation.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Numby

Depuis quelques mois, une minette, probablement errante, vient régulièrement s'aventurer dans mon jardin. Faut dire, je la nourris un peu, et il y a quelques semaines, elle s'est mise à me laisser la caresser. Et aujourd'hui, en l'entendant miauler sous un arbuste, je découvre qu'elle a un chaton  :onionshy Une adorable petite boule de poil, d'une ou deux semaines, je dirais.
Quant à mon Moon, je ne sais pas s'il est au courant. Minette le poursuit de ses assiduités, mais Monsieur coupe court aux civilités d'une bonne gifle à chaque fois - ce qui n'empêche pas minette d'insister, tel Shampoo dans Ranma 1/2  :pfft
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Oiseau Vermillon

Rincevent

Il va devenir papa de chaton comme Damien et finir par se déplacer en gros 4x4 sur des volcans ! :cri1

Oiseau Vermillon

J'ai connu des destins bien plus misérables :o .

Rincevent

Ben

Horreur, Numby va tomber dans le piège de ces viles créatures! :shinobu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Numby

Citation de: Oiseau Vermillon le Samedi 23 Mai 2026, 20:56Adopte-les :o .
C'est tentant, mais en attendant, la minette a l'air satisfaite du statu quo : à vivre sa vie dehors, mais à squatter dans mon jardin et à me réclamer de la bouffe (à moi ou à ma voisine d'en face)  :D Du reste, je pense pas que Moon voudrait partager la maison avec la miss...
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Byaku

Citation de: Numby le Dimanche 24 Mai 2026, 00:54Du reste, je pense pas que Moon voudrait partager la maison avec la miss...

Même si le gamin est de lui ?  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Volcano

Et pour la première vigilance jaune canicule de l'année, c'est un département breton qui s'y colle ! Mais ouate de phoque ? :aie

https://www.20minutes.fr/societe/4225095-20260523-meteo-finistere-place-vigilance-jaune-canicule
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Aresielle

Citation de: Byaku le Dimanche 24 Mai 2026, 04:09Même si le gamin est de lui ?  :aie

Tu ne connais pas les matou toi. Il fuit les chatons comme la peste. Le seul que j'ai vue et qui n'avait pas peur d'eux était castré et amenait les autres matou du cartier pour qu'ils viennent voir les bébé chats de sa sœur. Les pauvres idiots n'étaient pas au courant et se faisaient chaser par les femelles après.  :))

Bouloche le Foufounet

Citation de: Volcano le Dimanche 24 Mai 2026, 07:28Et pour la première vigilance jaune canicule de l'année, c'est un département breton qui s'y colle ! Mais ouate de phoque ? :aie

https://www.20minutes.fr/societe/4225095-20260523-meteo-finistere-place-vigilance-jaune-canicule
Si ça ce n'est pas un Signe pour nous indiquer que le monde est foutu, je ne sais pas ce que c'est !  :shinobu1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Là, aujourd'hui les services de secours vont avoir plein de boulot. Des festivals partout, des clampins qui dansent en plein cagnard et ne se méfient pas à cause du vent qui rafraîchit... Va y avoir du cuir brûlé en quantité. :o

Byaku

Citation de: Rincevent le Dimanche 24 Mai 2026, 11:46Là, aujourd'hui les services de secours vont avoir plein de boulot. Des festivals partout, des clampins qui dansent en plein cagnard et ne se méfient pas à cause du vent qui rafraîchit... Va y avoir du cuir brûlé en quantité. :o

Ça me rappelle une œuvre de 22 pages sortie cette semaine avec des gens bizarres du même acabit...  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Ben

Perso la chaleur ambiante (même si un peu atténuée en altitude) m'a fait un vilain cadeau, un début de nid de guêpes dans la trappe à essence de mon bolide... bon la chance c'est que la bestiole etait seule, j'ai attendu qu'elle parte faire un tour et paf plus de nid.

Sinon à venir concert live des 20 ans de la team K originale, elles n'ont presque pas changées même si elles ne sont pas toutes là.  :)  (ah et elles sont plus vite essouflée, le poids des anées et le manque d'entrainement)

Edit : Au temps pour moi c'était un live spécial où les membres renouaient avec les fans, principalement beaucoup de discutions à base de souvenirs et d'anecdotes. (bon pour mon japonais tout ça)

Après je vais me matter Majimuri Gakuen, je ne pensais pas le faire après l'horreur de Majisuka 5 et Kyabasuka mais l'opening m'inspire...
Spoiler
[Fermer]
Si le coup de pied volant avec pointure rend aussi bien que dans l'opening, je vais me régaler!!! Et aussi l'Amant trop classe comme surnom ça! :bave1

Byaku

Ben

Des zombies en "marinière"?
Désolé je ne connais que ça moi.  :shinobu1

Ce drama d'ailleurs fait passer TWD pour une série amateur cheap d'ailleurs.  :trollface1  :onionlol