Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Byaku

19 chez moi, j'ai anticipé en me foutant dans le noir depuis jeudi soir  :nicenice
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Mon vieux doit bientôt faire changer le toit, mais du coup se pose la question de l'opportunité de garder les panneaux solaires qui ont déjà 25 ans. S'il fait mettre une pompe à chaleur (puisque les chaudières à gaz ne pourront plus être installées) ça pose problème niveau raccordement, apparemment. Du coup vaut-il mieux les virer en se disant qu'on récupèrera l'énergie manquante avec la pompe ? Il hésite. :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

Notons d'ailleurs qu'actuellement je sens un air froid sur moi.  :))
J'ai toujours froid dans mon studio c'est pas normal, je sais pas d'où ça vient. Bon le 15 mai il neigeait (avec du 0 voir -1 la nuit), je comprenais mais là il fait 18 dehors quoi. :onionsweat

Edit : Ah et je vous ai dis que j'ai une visite mercredi (en théorie) pour la vente?  A suivre.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Damien

Citation de: Rincevent le Lundi 25 Mai 2026, 20:59Événement rare, je viens de virer ma couette. Ce ne sera sûrement que temporaire mais pour l'instant je pense que ça conviendra très bien. :onionsweat
Traduction : La Bretagne n'est plus le havre de fraîcheur que plusieurs ici vantaient à foison :o

Je ne vous dévoilerai pas mes températures, par charité chrétienne :o

(On a eu un coup de chaud entre mardi et jeudi avec 15-20 degrés)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

4evaheroesf

Citation de: Damien le Mardi 26 Mai 2026, 00:07(On a eu un coup de chaud entre mardi et jeudi avec 15-20 degrés)

Si on va par là, de mon côté, il fait 27 degrés et c'est plus la fraîcheur qui nous étouffe.

Rincevent

Citation de: Damien le Mardi 26 Mai 2026, 00:07Traduction : La Bretagne n'est plus le havre de fraîcheur que plusieurs ici vantaient à foison :o
Disons que nous ne sommes plus totalement à l'abri. Ce qui ne nous épargne pas les réfugiés climatiques consistant en retraités friqués venant piller ce qui reste de logements disponibles. :o

Kodeni

Citation de: Volcano le Lundi 25 Mai 2026, 21:24Il faut baisser/rabattre les volets, sinon forcément ça chauffe. :aie Et penser à installer la clim. Cela risque de vite devenir indispensable pour éviter que nos maisons et appartements se transforment en four lors des canicules. :pfft
Le problème c'est que les baies donnent sur la terrasse... et hors de question d'être dans le noir l'été. On l'est déjà assez à longueur d'année avec le temps gris...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Lundi 25 Mai 2026, 20:59Événement rare, je viens de virer ma couette.
Au passage, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut dormir avec une couette toute l'année.
(Bon, j'imagine aisément qu'en Bretagne il fait moins chaud que par chez moi)

Le concept-même de "couette d'été" me fascine ! :))

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Pareil. Je ne comprends pas non plus comment certains peuvent garder en été une pièce de literie faite pour tenir chaud. :aie  Sauf bien sûr si on parle de gens qui vivent en haute altitude, genre une bourgade à 2000 mètres, par exemple.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

L'humidité ambiante. Y a une semaine les collègues disaient encore qu'elles avaient remis le chauffage. Donc oui on garde les couettes d'hiver jusqu'au début de l'été. :aie

Nicodémüs

Citation de: Volcano le Lundi 25 Mai 2026, 21:26Et à partir de demain la Bretagne passe en vigilance orange canicule. :aie

On est fichus ! :cri1  :onionsweat

Après, ce n'est pas la première fois que la Bretagne est en mode canicule. Je me souviens être allée voir mes potes à Rennes, il y a deux ans : c'était la sécheresse et il fallait économiser l'eau (bon, c'était en juillet).

Là, le souci, c'est qu'effectivement, ça arrive avec "un peu" d'avance.

Pour l'instant, ça va encore dans mon appart. La fraîcheur accumulée pendant l'hiver dans les murs fait que ça n'est pas encore passé en mode four.

Samantha Rosenwood

Il fait 32 degrés, par chez moi, par contre. La nuit, c'est très difficile de trouver le sommeil. Alors je bouquine.
Plus besoin de voyager, pour goûter les chaleurs estivales dans les îles des Cyclades, à l'heure de la sieste de l'après-midi!

De plus, en faisant du tri dans notre bac à journaux, j'ai remis la main...sur les documents touristiques que j'avais demandé à la ville de Mulhouse, quelques années auparavant. Je pense que cela va faire plaisir à @Bouloche le Foufounet: ces derniers sont partis rejoindre ceux de respectivement Strasbourg, Colmar, Eguisheim, Saverne, Kayserberg, et Sélestat, que j'avais demandé au cours de la même période. Généralement, le bon sens voudrait qu'on se débarrasse des enveloppes, une fois le courrier réceptionné. Pas celles des offices du tourisme alsacien: les enveloppes reflètent l'esprit de chaque région, du pays des étoffes, au pays des étoiles de Noël, par exemple. Alors, ça, je garde!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Damien

C'est où tes 27 degrés @4evaheroesf ?

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi 26 Mai 2026, 10:06Le concept-même de "couette d'été" me fascine ! :))

Tu seras donc ravi d'apprendre qu'il existe des polaires d'été :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Ben

Ah j'ai oublié où exactement fait 4eva n'habite pas la France Métropolitaine mais plus dans l'Outre Mer. :D

Rincevent

S'il n'est plus en Outremer ni en métropole... À l'étranger ? :fufufu1

Ben

Effectivement je m'exprime mal.  :onionsweat

Byaku

Citation de: Nicodémüs le Mardi 26 Mai 2026, 12:01Après, ce n'est pas la première fois que la Bretagne est en mode canicule. Je me souviens être allée voir mes potes à Rennes, il y a deux ans : c'était la sécheresse et il fallait économiser l'eau (bon, c'était en juillet).

Ya même une fois où on était quasiment 1 mois sous le soleil pendant que le reste de la France avait les pieds dans l'eau  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

4evaheroesf

Citation de: Damien le Mardi 26 Mai 2026, 13:42C'est où tes 27 degrés @4evaheroesf ?

Dans les Caraïbes. :D

Et on est en période de sécheresse. :fufufu1

Byaku

Que le bordel commence !!  :o

Samantha Rosenwood

C'est rien que de le dire! La Charente-Maritime vient de passer en alerte orange, alors que cela fait déjà deux jours, que nous cuisons sous la fournaise. Si cela continue, on va tous finir toastés. Et non, l'apéritif n'est pas inclus dans le forfait, désolée.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi