Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Numby

Citation de: Byaku le Dimanche 24 Mai 2026, 04:09Même si le gamin est de lui ?  :aie
Haha, non, il est stérilisé !
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Byaku

Citation de: Numby le Dimanche 24 Mai 2026, 20:53Haha, non, il est stérilisé !

Mes condoléances à ses...  :shinobu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Volcano

Citation de: Rincevent le Dimanche 24 Mai 2026, 11:46Là, aujourd'hui les services de secours vont avoir plein de boulot. Des festivals partout, des clampins qui dansent en plein cagnard et ne se méfient pas à cause du vent qui rafraîchit... Va y avoir du cuir brûlé en quantité. :o

En Île-de-France ce ne sont pas des fêtards mais des coureurs sportifs qui ont été victimes de la chaleur ce dimanche. :-\

https://www.huffingtonpost.fr/france/article/a-paris-un-homme-est-mort-d-un-malaise-cardiaque-lors-d-une-course-organisee-dans-le-xxe-arrondissement_264065.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Oui on a vu ça au JT hier. Honnêtement je trouve que courir par ce temps était particulièrement malavisé.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Nicodémüs

Les courses (oui, parce qu'il y en avait plusieurs) étaient organisées depuis longtemps et il n'y avait peut-être pas moyen de les décaler à une autre date. De plus, il n'était sûrement pas prévu qu'il fasse aussi chaud.

Ben

Il y a une course cycliste féminine prévue dimanche 7 par chez moi, j'espère pour ces dames que ça va se rafraichir un peu parce que ça grimpe... ça risque de faire des dégats.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Citation de: Nicodémüs le Lundi 25 Mai 2026, 18:00Les courses (oui, parce qu'il y en avait plusieurs) étaient organisées depuis longtemps et il n'y avait peut-être pas moyen de les décaler à une autre date. De plus, il n'était sûrement pas prévu qu'il fasse aussi chaud.
Si c'est pour finir en ambulance, le choix mérite réflexion. Même des jeunes peuvent tourner de l'œil par des températures pareilles. 34° demain. Juste ciel.

Ben

Sinon j'ai trouvé un autre nid de guêpes, apparement vide, dans mon rétroviseur, tellement étroit j'ai pas pu l'enlever...  :onionsweat

Quelle plaie ces bêbêtes, en plus je les aime pas et je fais tous pour les eviter de base.  :onionsweat

Volcano

En tout cas, avec cette chaleur qui débarque en force je suis content d'avoir pu, un mois plus tôt, remplacer ma vieille voiture par une autre, d'occasion, et qui a la climatisation. Mine de rien ça fait une belle différence ! :nicenice

Rincevent

Événement rare, je viens de virer ma couette. Ce ne sera sûrement que temporaire mais pour l'instant je pense que ça conviendra très bien. :onionsweat

Aresielle

Comme tout les ans je profite à font des murs épais de ma maison. Plus de 30° dehors, 23 au 1er étage et encore moins au rez de chausser.  :onionlol

Rincevent

Nous c'est pareil, ça fait trente ans que mon vieux isole de toutes les manières possibles, qu'est-ce qu'on était bien à l'intérieur. J'espère que demain et mercredi ça ira au boulot. J'ai des collègues qui n'ont même pas de rideaux alors qu'ils sont entourés de verrières...

Kodeni

Citation de: Aresielle le Lundi 25 Mai 2026, 21:02Comme tout les ans je profite à font des murs épais de ma maison. Plus de 30° dehors, 23 au 1er étage et encore moins au rez de chausser.  :onionlol
Maison aux baies vitrées exposée plein Sud... il fait presque meilleur dehors que dedans 😱...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Aresielle

Non mais les constructions moderne aussi ... faire exprès pour vendre des truc à air conditionner. C'est un complot.  :o

Byaku

Citation de: Rincevent le Lundi 25 Mai 2026, 20:59Événement rare, je viens de virer ma couette. Ce ne sera sûrement que temporaire mais pour l'instant je pense que ça conviendra très bien. :onionsweat

Ta couette se vengera ... façon Freddy... :edgy1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Volcano

Citation de: Kodeni le Lundi 25 Mai 2026, 21:08Maison aux baies vitrées exposée plein Sud... il fait presque meilleur dehors que dedans 😱...

Il faut baisser/rabattre les volets, sinon forcément ça chauffe. :aie Et penser à installer la clim. Cela risque de vite devenir indispensable pour éviter que nos maisons et appartements se transforment en four lors des canicules. :pfft

Rincevent

Après l'ancien est vendu sans isolation, ça équilibre. Tout le monde est emmerdé. :o

Ben

Moi j'ai encore 15-16 dedans.  :))  (et 27 dehors à 1350m d'altitude)

Sharivan

Ça va, quand on est au rez-de-chaussée, on est à 24 degrés. On avait fait toute l'isolation quand on a acheté. Par contre, j'ai une véranda avec des baies vitrées et on dirait un sauna : je ne serais pas étonné que ça atteigne les 40 degrés. Ça va durer toute la semaine, puis ça redescendra à 23 degrés avec des pluies et des orages en Loire-Atlantique. :D
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Volcano