Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Rincevent

Comme je suis généreux je t'ai même viré 200 000 bitecon, car je privilégie ma propre monnaie virtuelle dont la valeur n'a jamais été remise en question (ça doit valoir 0.000001 centime au taux actuel). :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

Petit papy à côté de moi en train de lire le journal quand son téléphone se met à sonner avec, comme toujours avec les retraités, l'intensité sonore d'un klaxon de train de marchandise. Il décroche, en mode haut-parleur bien entendu.
- Oui allô ?
- Oui bonjour c'est Cécile...
... et lui raccroche au nez. Avant de remettre tranquillement le téléphone dans sa poche. Les vieux et leur téléphone c'est toujours un poème. :delarue4

Bouloche le Foufounet

Manifestement, le petit papy n'avait que peu envie de discuter avec Cécile ! :delarue4
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Les vieux n'ont pas besoin de Saracroche parce qu'ils le font de toute façon. :o

Samantha Rosenwood

Vous vous souvenez que la tuyauterie de ma salle de bain s'était retrouvé bouchée, depuis deux ans, à cause de savons trop huileux? Hier après-midi, mes parents ont fait venir un déboucheur, et d'après ce qui en avait été conclu, la situation était effectivement très grave, car le bouchon avait été suffisamment volumineux, pour être aller se coincer dans un coude de la tuyauterie, passant par notre garage. Le déboucheur a enlevé le bouchon, après avoir fait appel à un furet. Ce matin, j'ai retrouvé ma salle de bains, et je vais devoir réapprendre à doser l'eau chaude et l'eau froide, car la première monte très vite.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Ras-Al-Ghul

J'ai eu le même problème il y a quelques années. Le savon de Marseille, c'est le mal.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Rincevent

L'eau calcaire peut-elle avoir un impact ? :fufufu1

Ras-Al-Ghul

Aussi, mais dans notre cas, ce n'était que du gras qui en est sorti (et pas qu'un peu).

Rincevent

Je demande parce qu'il y a plusieurs années mon oncle et ma tante ont dû faire venir un mec pour leurs toilettes qui ne se vidait plus que très lentement. Il était tombé sur une évacuation réduite à quelques centimètres de diamètre, tout le reste n'étant qu'un bloc de calcaire qu'il a dû pulvériser au burin. :chiyo1  :onionsweat

Ras-Al-Ghul

Ça arrive aussi. On a eu le même souci avec notre ancienne chaudière : la capacité du ballon d'eau chaude était réduite de moitié.

Rincevent

C'est un problème que l'on n'a pas, pas plus que le RGA. Par contre on a des tempêtes et du radon...

Ben

Du radon j'en ai aussi et du calcaire et de la radioactivité et des possible tremblements de terre... Un vrai paradis. :))

Sinon je réalise que si je vivais au Japon et que j'y gagnais ma vie, je passerai mes week end au théatre ou en concert en fait.  :onionsweat  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Numby

Ben, figures-toi qu'on a des théâtres et des concerts en France aussi !  :kaiserpout
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Byaku

Citation de: Rincevent le Mardi  9 Juin 2026, 20:50C'est un problème que l'on n'a pas, pas plus que le RGA. Par contre on a des tempêtes et du radon...

Ah ça le Radon...on a faillit déménager la boîte sur Rennes si ça dépassait les normes... 365 jours à bosser sous des petits capteurs noirs de la taille d'une boîte d'allumettes accrochés au plafond,  au-dessus de nos têtes comme une épée de Damoclès...  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Citation de: Numby le Mercredi 10 Juin 2026, 00:02Ben, figures-toi qu'on a des théâtres et des concerts en France aussi !  :kaiserpout

J'attends tes conseils avisés, je t'en prie fais moi rêver.  :D

Numby

Citation de: Ben le Mercredi 10 Juin 2026, 07:45J'attends tes conseils avisés, je t'en prie fais moi rêver.  :D
Je vis dans une caverne, Ben. Mais j'ai vu l'ombre projetée sur mes murs, alors je sais que ça existe  :pfft Ah et si, récemment je suis allé au concert de Clair Obscur ! (Ou, comme tu dois l'appeler, "Nantoka 33"  :trollface1 )

Ben

Bah sachant que le concert prévu pour les 30 ans de Resident Evil ne me transcende pas, alors un concert de Clair Obsur... :onionsweat

Numby

Samantha Rosenwood

@Ras-Al-Ghul, dans mon cas, c'était l'emploi répété de savon naturel au monoi, originaire de Tahiti, qui avait été la cause de tous mes ennuis. Et effectivement, plus un savon est huileux, que cela soit pour les mains et le corps, plus il y a de chances de finir avec un sacré bouchon dans la tuyauterie!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi