Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Volcano

Le héros peut être un plouc de la campagne (Son Goku, Lanfeust, par exemple), mais le méchant doit être quelqu'un de propre sur lui qui a la classe et en impose dès son apparition (Piccolo ou Freezer dans le cas de Goku, Thanos dans celui de Lanfeust, pour continuer dans la même veine) :pfft .
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Numby

Et n'oublions pas Albéric, dans les méchants qui ont la classe  :pfft

Mais les enfants de mes divers cousins s'appellent Octave, Oscar, Léonie, Arsène, etc. donc pas mal de vieux prénoms aussi  :aie
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Volcano

Ils n'y vont pas de main morte sur la climatisation dans les cinémas. Tout à l'heure je suis allé voir la Bataille de Gaulle partie 2, et même si j'avais de quoi me couvrir car je m'y attendais (fin mai en allant voir le Mandalorien et Grogu c'était pareil), j'avais quand-même froid à la fin du film. :aie

Nicodémüs

Ca dépend des cinémas. Moi, j'ai été voir le dernier Spielberg mercredi et j'ai dû sortir l'éventail. Par contre, au planétarium de La Villette, j'ai dû sortir la petite laine. :))

Volcano

Oui. J'étais aussi au cinéma le mois dernier pour la première partie de la Bataille de Gaulle et la clim n'était pas spécialement forte, pourtant c'était un Mégarama, comme pour ma séance de fin mai. Hier j'étais dans un CGR par contre.  :aie

Ben

Dans la série "j'suis complétement matrixé" je me suis pris du Yakult hier en faisant mes courses... et biensûr la première chose a laquelle j'ai pensé...
Puis au fait que j'étais tombé deux fois sur des "Yakult Lady" à Tokyo (dans mon quartier et vers Ueno) et que c'etait pas vraiment la joie leur job...  :aie (parce que moi aussi je voulais danser et faire un "Rising Tackle")

Samantha Rosenwood

Retour de l'ophtalmologiste: ma vue vieillit doucement et normalement, tandis que ma mère donne les premiers signes d'une cataracte, expliquant pourquoi elle se sert énormément de son face solaire, dernièrement. On va attendre la fin de la saison estivale, pour décider de la suite des opérations, pour ainsi dire.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Samantha Rosenwood

Nous avons tous lu, et feuilleté des exemplaires de Mickey Parade, et de Super Picsou Géant, quand nous partions en vacances en famille, quand nous étions enfants. À cette époque, Mickey Parade avait tout d'un livre de poche, et Super Picsou Géant était presque aussi volumineux qu'un bottin téléphonique. Ce n'est plus le cas, aujourd'hui.

À mon Super U, je me suis rendue compte que Mickey Parade existait toujours en format de poche, mais qu'il avait perdu en épaisseur, et était devenu une simple déclinaison du Journal De Mickey. Il y avait également une édition pour les HS, qui existait probablement avant, mais je ne suis plus si sûre. Pour Super Picsou Géant, même constat: même grande taille, et moins épais, aussi.

Ayant toujours été une fan inconditionnelle des habitants de Donaldville, j'ai choisi de prendre un exemplaire HS dédié au Picsou Soir, racontant les aventures de Donald et Popop, et un autre HS, reprenant l'histoire du Fantôme De L'Opéra (oui, j'ai toujours eu un faible pour les adaptations des classiques en bande dessinée, avec Mickey et ses amis, depuis la reprise animée du célèbre Chant De Noël de Dickens, en 1983).

Quels sont vos meilleurs souvenirs de lecture de Mickey Parade et Super Picsou Géant?
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Pulsion

moi c'était pif poche dans le genre bd de poche à amener sur la plage... :) 
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

Rincevent

J'ai pas dû en avoir bien souvent, en tous cas je peine à en retrouver des souvenirs. Pif, oui, en effet. Mais les trucs Disney... je pense pas. :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Samantha Rosenwood

En parlant de Pif, @Pulsion, je crois me souvenir que lors de lointaines recherches personnelles passées, d'avoir découvert que des adaptations en bande dessinée de « Jayce Et Les Conquérants De La Lumière », avaient été publiées dans Pif Gadget. Je me souviens même d'en avoir aperçu une autre dans un Télépoche, chez mes grands-parents paternels, en Dordogne. Flora finissait toute vêtue de noire, exactement comme le personnage de Lily dans le film « Legend ». Je n'ai jamais su la fin.

The Endoktrinator

Moi, j'en ai des souvenirs, mais pour remettre la main sur la source, galère galère...
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Ben

Rincevent

Deux colis, deux destins fracassés. Le premier devait être remis dans notre boîte à lettres. Il nous a fallu quelques jours pour voir qu'il avait été remis. Quelque part. En cherchant on n'a trouvé qu'une identification de trois lettres. Après moultes spéculations on suppose qu'il a été déposé dans une boutique du centre-ville mais sans avis de passage. Bingo.

Aujourd'hui c'est un autre colis, pour lequel mon vieux avait spécifiquement demandé à ce qu'il soit déposé en locker au bout de la rue, qui a finalement été remis en point-relai d'une autre commune.

Ok... :tsss1

Volcano

Citation de: Rincevent le Jeudi 23 Juillet 2026, 10:32Aujourd'hui c'est un autre colis, pour lequel mon vieux avait spécifiquement demandé à ce qu'il soit déposé en locker au bout de la rue, qui a finalement été remis en point-relai d'une autre commune.

Ok... :tsss1

La consigne à colis près de chez vous était peut-être saturée ? Il me semble que ça peut arriver si les gens tardent un peu trop à récupérer leurs envois. Ou bien elle était en panne. :fufufu1

Ben

Lolz après Yukirin qui dans une vidéo critiquait (avec sa bonne humeur habituelle) le fait que dans son temps chez les accablées, les emplois du temps était organisés avec le luc (prévoir tard le soir pour le lendemain matin très tôt), qu'elle ne dormait que 3-4 heures par nuit parce qu'elle bossait du matin au soir non stop, qu'elle n'avait aucune liberté de se fringuer "casu" (comprendre comme un sac) dans les handshake etc...

Maintenant Paruru parle du fait que la hierarchie et la rivalité etait de mise, que les kouhai devait le respect a leur senpai que personne ne se servait avant ces dernieres (comme partout au japon), qu'elle a caché ses allers retour en hopital pour un traitement psychosomatique**, elle se tapait visiblement des giga crises d'angoisse qu'elle a dû pretexter en "crise d'asthme" (et c'est vrai qu'elle en a souvent eu) et cerise sur le gateau, elle a reçue des menaces de mort d'une fan d'un mec idol avec qui elle travaillait.
C'est la belle vie!  :aie

** Après on s'étonnait à l'époque pourquoi elle était si détachée de tout et pourquoi elle avait la réputation d'être ultra salée auprès de ses fans (et pas que d'ailleurs)

Edit : Ce qui est "marrant" c'est que certaines langues se délient alors qu'il y a eu un sans précédent tout recemment du fait qu'une fille s'est faite virer sans procès pour non respect des règles (bon faut dire qu'elle refusait de discuter avec la direction autrement qu'avec un avocat), chose qui n'est jamais arrivé avant dans le groupe mère au japon. (en asie du sud est ça arrive souvent)

Rincevent

J'imagine que le droit du travail est inexistant pour les idols...

Pic de fréquentation anormal - surtout en plein été - pour mon petit blog de rien du tout qui me sert de bloc-notes. Je me suis demandé si ça pouvait pas être une IA qui le passait au crible. :fufufu1

Samantha Rosenwood

Merci infiniment pour tes liens, @Ben. Merci à toi de m'avoir rendu mes souvenirs!

Ben

Citation de: Rincevent le Jeudi 23 Juillet 2026, 13:34J'imagine que le droit du travail est inexistant pour les idols...

Difficile de savoir, on est pas dedans. Mais je pense que si quand même. On est quand même dans le pays où il y a encore du karoshi a tous les étages. (enfin moins qu'en corée du sud ou en chine, je dirais)

Citation de: Samantha Rosenwood le Jeudi 23 Juillet 2026, 13:38Merci infiniment pour tes liens, @Ben. Merci à toi de m'avoir rendu mes souvenirs!

De rien, après c'est tout ce que j'ai pu trouver en tapant juste "Jayce Pif" sur Edge.  :))