Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Soirée séries

Démarré par Nicodémüs, Mercredi 4 Décembre 2024, 13:50

« précédent - suivant »

Nicodémüs

Y'en a plein qui font ça. En termes de série, tu as Kaâmelott avec toute la famille Astier + les potes (+ les acteurs M6), jusqu'à l'arrivée des stars une fois que la série a fait son trou. Avec plus ou moins de réussite (François Rollins est excellent en roi Loth et Chabat en duc d'Aquitaine, mais Christian Clavier et Sting, mouais).

Y'a aussi La bande à Fifi. Philippe Lachaux ressort toujours sa bande dans chacun de ses films ou ses séries.

Après, je n'ai pas assez d'exemples de série, mais combien de réalisateurs ont fait une apparition dans leurs propres productions, ou font apparaître leur conjoint(e) et leur(s) enfant(s) : Peter Jackson, Brian Singer, Tim Burton, Luc Besson...

Sergorn

Ca me dérange pas en soi : mais le doublage est un art très différent de la comédie dans une production live ou sur les planches, et c'est là que le bât blesse - beaucoup de comédiens font de très mauvais doubleurs.

-Sergorn

Nicodémüs

Ah oui, pour le doublage, c'est une autre histoire.

Je sais que chez Disney, l'introduction d'acteurs ou d'actrices connus dans les films existent depuis longtemps (ex : Jean Reno en Mufasa, José Garcia en Mushu, Patrick Timsit en La Taupe (Atlantide)), mais c'était généralement un seul personnage sur toute la panoplie.

Maintenant, on est plus dans une mouvance où il faut que tout le casting soit connu. Genre, dans le remake du Roi Lion, on s'est récupéré Anne Sila, Alban Ivanov, Jamel Debbouze et Rayane Benseti pour jouer respectivement Nala, Pumbaa, Timon et Simba. Et, hormis la première qui s'en sort à peu près (alors qu'elle n'est même pas comédienne), les autres sont tous aux fraises.

La raison derrière tout ça m'échappe un peu. :fufufu1 Que dans un film ou une série, tu fasses apparaître des visages connus pour attirer le chaland, je comprends. Mais dans un film ou une série d'animation... On est juste sur des voix. On ne voit pas leur tête et on ne voit pas leurs expressions ou leur façon de se mouvoir. D'ailleurs, autant j'ai tendance à aller voir des films ou à regarder des séries en VO, autant pour tout ce qui est animation, ça ne me dérange pas du tout de les voir en VF. On a suffisamment d'excellents comédiens et comédiennes de doublage pour ça.

Ras-Al-Ghul

Le nom d'une vedette sur une affiche ça permet de vendre la camelote au chaland.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Nicodémüs

Ouais, je sais, mais sur un film ou une série d'animation, c'est vraiment agiter un hochet pour les masses ignorantes. Parce qu'encore une fois, ce n'est qu'une voix. 

Perso, en terme d'animation, l'identité des comédiens ou comédiennes de doublage, c'est vraiment le dernier truc qui va m'intéresser. L'univers, la réalisation, les artistes, oui. Qui donne sa voix à untel ou untel (encore plus si c'est une "star" du moment), non.

Mais bon, j'ai été biberonnée avec des films et des séries où les comédiens et comédiennes de doublage n'étaient pas connus. Avatar est une excellente série d'animation, avec une excellente VF et il ne me semble pas qu'il y ait des personnalités à l'affiche. Et, à l'époque, quand ça passait sur Canal en clair, j'avais regardé Escaflowne, Samurai Champloo et (il me semble aussi) FMA en VF ; et idem, pas de starlettes au casting.

En fait, ça aurait même plutôt l'effet inverse sur moi. :)) Surtout quand je vois qu'on y colle même des gens qui sont très loin de la scène artistique (ex : un certain footballeur...).

Sergorn

Citation de: Ras-Al-Ghul le Samedi 10 Mai 2025, 10:27Le nom d'une vedette sur une affiche ça permet de vendre la camelote au chaland.

C'est ça et surtout ça permet de faire de la promo dans les émissions. Jean Reno, Djamel Debouze ou autre ils seront invités pour la promo du film.

Personne n'invitera Richard Darbois ou Emmylou Homms.

Après Disney soigne au moins ses doublages même quand ils prennent des vedettes même s'il faut parfois un nombre délirant de prises. Ce n'est pas toujours oenga d'ailleurs (et dans le doublages US je crois sur c'est encore pire)

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Samedi 10 Mai 2025, 11:57C'est ça et surtout ça permet de faire de la promo dans les émissions. Jean Reno, Djamel Debouze ou autre ils seront invités pour la promo du film.

C'était le but inavoué et inavouable que l'émission de Chabat qui s'est vautré sur TF1 était un portail de la chaîne pour promouvoir l'Asterix de Canet dans lequel elle avait investi... vous avez vu le jour choisi pour passer la première diffusion sur la une ? Un foutage de gueule et les pubs étaient longuettes  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Nicodémüs

Si tu parles du fait que les films Astérix ont été diffusés sur TF1 pile avant la sortie sur Netflix de la série Astérix par Chabat, je peux t'assurer que ça n'a rien à voir avec Chabat lui-même ou un quelconque complot. Toutes les chaînes font ça à partir du moment où elles ont un intérêt financier dans la production à venir (film ou série).

Par exemple, sur M6, ils ressortent tous les Mission Impossible parce que, ô surprise, il y a le prochain MI qui sort pile la semaine prochaine. :D

Quant aux pages de pub interminables sur TF1, ce n'est pas nouveau non plus. Ca fait déjà plusieurs années qu'il faut prendre un RTT le lendemain pour voir un film sur TF1. Entre les films actuels qui durent 3h, TF1 qui les fait commencer à 21h15 (voire plus) et les 5-6 pages de pub de 3 à 5 minutes chacune, ça se termine toujours à plus de minuit.

C'est bien simple, en termes de série télé, un épisode de 40-45 minutes finit toujours par en faire 60 quand tu les regardes sur TF1 (ou M6, soyons honnêtes, ils ne valent pas beaucoup mieux).

Byaku

Citation de: Nicodémüs le Samedi 10 Mai 2025, 14:31Si tu parles du fait que les films Astérix ont été diffusés sur TF1 pile avant la sortie sur Netflix de la série Astérix par Chabat, je peux t'assurer que ça n'a rien à voir avec Chabat lui-même ou un quelconque complot. Toutes les chaînes font ça à partir du moment où elles ont un intérêt financier dans la production à venir (film ou série).

Nope je parle vraiment de la date de diffusion ils n'ont pas choisi n'importe quel jour pour se permettre d'etirer les séquences publicités plus longues que d'habitude  :nicenice

(Oui je l'ai vu soir là,  je voulais me gausser du navet  :D )
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Bah ils l'ont mis un dimanche soir en début de soirée, ce qui est souvent le moment où ils diffusent les films encore inédit sur les chaînes hertziennes.

-Sergorn

Nicodémüs

Oui, TF1 a l'habitude de diffuser ses films le dimanche soir. Les autres jours sont plutôt consacrés à des séries (lundi, jeudi) ou des émissions de divertissement (vendredi, samedi).*

Rien de surprenant à ce que le dernier Astérix ait été diffusé le dimanche donc.

Et, encore une fois, ce n'est pas spécifique à TF1 (ni à Astérix).

*Pour les mardis et mercredis, je ne sais pas. 

Byaku

Citation de: Sergorn le Samedi 10 Mai 2025, 16:31Bah ils l'ont mis un dimanche soir en début de soirée, ce qui est souvent le moment où ils diffusent les films encore inédit sur les chaînes hertziennes.

Euh... oui... dimanche 20 avril... la veille du lundi de Pâques... donc personne pressé de se coucher même si les pubs sont rallongées...  :trollface1

Le traquenard bien pensé quoi  :kukuku1

Ben

Muuuh cette épisode de Docteur Qui, l'Afrique, les acteurs, le propos (et LE caméo qui remet en perpective la fin de Flux et la montre) vraiment tops.
Le prochain c'est l'Eurovision dans l'espace.  :bave1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Effectivement c'était un grand épisode sur la place des mythes, des dieux et des conteurs.  :onionlove

Et du coup je demande que tirer du dit cameo si le Docteur se souvient de son temps en fugitive.  :fufufu1

-Sergorn

Samantha Rosenwood

M6 vient d'ajouter à ses séries en streaming la série de la BBC, « Merlin », que j'avais autrefois découvert sur la défunte NRJ 12, et que j'adorais. J'avais vu toutes les saisons, sauf la cinquième et dernière saison, qui avait été tournée pendant l'été, durant lequel je m'étais occupée de ma grand-mère, avant son décès. Après toutes ces années, je vais enfin pouvoir repartir de zéro. Il était temps!

D'habitude, je ne me soucie guère des séries disponibles en streaming. Mais là, cette fois, c'est différent: c'est une série qui me tient particulièrement à cœur, à laquelle je m'identifie aisément. De plus, j'avais brièvement fait partie du fandom de la série, où j'avais fait de belles rencontres, avant de retrouver le chemin du Sanctuaire. Voilà.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

4evaheroesf

Dommage, j'avais bien aimé la dernière saison. :o

Bouloche le Foufounet

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi  1 Avril 2025, 08:04De mon coté, je suis en train de m'envoyer à un rythme soutenu la série "The Bear". J'ai bouffé les 2 premières saisons en 1 semaine environ, je débute la 3ème.

J'aime bien, les perso sont tous "cassés" !
J'ai terminé la saison 4, sortie dernièrement.
J'aime toujours autant : l'ambiance est incroyable, il y a tellement de tensions, de non-dits. Et puis les acteurs sont exceptionnels.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

Squid Game Saison 3

Ca y est, tout vu.
Cette saison aura marqué davantage la cruauté et l'avarice humaine que les précédentes je trouve.
La réponse de 456 lors du final sera une belle preuve d'humanité.
J'ai cru comprendre qu'il y aurait une suite aux USA ?!
Spoiler
La fin de l'épisode ouvre à cette possibilité en tout cas. Et je serai surprise qu'ils se soient payés Kate Blanchett juste pour deux minutes d'antenne.
[Fermer]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Wild Pegasus

D'ailleurs en parlant de Squid Game, vous ne trouvez pas que Min-Su ressemble trop à un Kurumada jeune avec sa coupe ?  :))
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.